Ange Pastucci a écrit :Ami de cette poule 6 "en dentelle" qui sent si bon la noix, l'andouillette, le beaujolais, la tartiflette ... et la chataigne, Bonjour !
Hier, sur leur pelouse fétiche du stade du Lac, les Tangos, gonflés à bloc après leur victoire contre les Ardéchois du nord n'avaient qu'à s'appliquer pour pouvoir engranger quelques précieux points supplémentaires, synonymes d'avenir meilleur dans une poule finalement indécise.
Ils ne le firent pas.
Le début de rencontre fût pourtant prometteur (après un beau succès des réservistes) tant les intentions oranges fusaient. Les hôtes St-Jeannais du jour contenaient difficilement les asseaux et autres ruades des ardéchois déterminés. Déterminés mais surtout impatients et bien brouillons, ce qui permit aux Isérois
réalistes de marquer les 3 premiers points dès leur première incursion en terre ardéchoise par un drop opportuniste. Les Tangos réagirent assez vite par enfin un essai au pied des poteaux par un coquin rageur s'extirpant d'un ruck un peu fouilli. Transformation réussie, les Privadois prenaient la tête 7/3. C'est à partir de là que tout se corsa (et ça je peux vous en parler!). Non seulement ils prirent la tête mais ils se la prirent aussi au point de la perdre. Après une réduction du score sur pénalité idiote par des bleus et rouges tout heureux d'être encore en piste, sur une attaque orange pourtant bien préparée, une passe hasardeuse n'atteigna jamais d'autres bras Tangos. Pire, le contre fût assassin et un joyeux barbu tout ravi de l'offrande s'offrit un dribbling Zlatanesque pour finir sous les poteaux facilitant la transformation dont il se chargeat lui même.13/7. Les ardéchois revenaient à 13/10 sur pénalité, maigre pécule quant à la débauche de tentatives trop approximatives pour destabiliser des Isérois pas géniaux mais bien organisés et solidaires.
La mi-temps permit à tous de se dire les choses (dont on se rappelle jamais à la fin d'ailleurs ....) et on pensait que les Privadois débuteraient un autre match.
Il n'en fut rien, mais rien. Entre mauvais choix pleins de bonnes intentions, de maladresses de panique, de fautes de règlement et autres imprécisions, ce sont les Bleus et rouges qui firent évoluer leur score par 2 pénalités encore barbues contre une privadoise. 19/13. Ce fût le score final. Un coup de lame sur des espoirs tangos, tous penauds de s'être fait prendre les doigts dans le pot de confiotte.
Les St jeannais méritent leur succès, quant aux Tangos, on pourra leur trouver des raisons à cette défaite, mais des excuses, non.
Dimanche prochain, la venue des représentants en Beaujolais sera une excellente occasion de se ressouder les épaules dans la joie et la bonne humeur qui, je vous le rappelle, sont bien plus importantes que toutes les futiles turpitudes, quelque ovales qu'elles soient.
D'ici là, pensez à rester libres, je vous enlace.
Tanti basgi
Libertà.
A.P.