Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

Poule 7, saison 2012/2013

#141

J'préfère quand c'est un peu trop plus moins calme quand meme

#142

Morlaàs à débuter le week-end dernier en challenge. Petit match de reprise sous la chaleur avec au final une victoire 23-10 à Aramits. Les joueurs ont bien courru et bien transpiré. 2 essais à 1 avec deux équipes qui ont fait beaucoup bougé le ballon et des initiatives dans les deux camps. Aramits nous a souvent mis en danger lorqu'ils ont eu le ballon mais nous n'avons rien laché à part sur l'exploit individuel de leur arrière à la conclusion d'une action un peu pagaillousse. Notre banc a fait la différence sur la fin avec en plus du jeu un peu plus structuré. Maintenant les bases sont là, les coachs savent quoi travailler et sur quels points axés les entrainements pour être prêts pour la reprise du championnat. Merci à Aramtis pour leur sympathique réception et leur délicieuse et copieuse réception.

#143

Salut a tous, Tournefeuille reçoit vendredi soir balma pour la premiere opposition de la saison, plus pour mesurer les forces en présence que pour trouver du beau jeu vu l'intensité de la préparation. Tout se passe bien pour le groupe tournefeuillais et vivement le premier match pour voir du jeu.

#144

Résultat ? Plus que 3 semaines avant le début !

#145

lombez fleurance mercredi soir à 20h 30 match challenge reporté pour les deux équipes

#146

chtibéarnais a écrit :

Résultat ? Plus que 3 semaines avant le début !

Pour Tournefeuille - Balma, résultat difficille à donner et à interpréter : 3 mi-temps de 30 min : équ B-B (Balma 5 : Tourn 0) puis A-A (BAL 0 : TNF 5) puis plutôt A-A et à la fin mix AB-AB ( BAL 0- TNF 5). Bref au final je sais pas si on peut dire BAL 5 Tourn 10. C'est compliqué car c'était vraiment un match "amical" où on ne disputait ni mélée ni touche et ou aucunes pénalités ne pouvaient être tentées. Et on sait bien qu'à ce niveau un très bon buteur peut tout changer... Mais dans l'engagement et le jeu c'était un vrai match de belles phases de jeux de bons tampons, ça a joué de tous les coins... Un vrai match de reprise Bref peut être que le match retour ce vendredi sera différent mais ce sera toujours moins "important" qu'un match de challenge ( je pourrai pas vous dire je serai absent, Tournefeuille vous le dira mieux que moi...)

#147

Vendredi soir, l'équipe 1 de tournefeuille s'impose a balma 4 essais a 1. Du mieux mais encore du boulot sur certaines phases de jeu. Malgré cela, on trouve quand meme une grande volonté dans ce groupe, un bon état d'esprit et quelques surprises de la réserve qui accentuent la concurrence. Cette semaine 3 entrainements puis les jouers partent en stage a argeles/mer et opposition contre thuir samedi soir. La reprise approche a grand pas...

#148

j-10 c est la poule la plus calme sur les forums, c'est signe que ça va être une poule de raclure ça...

#149

la raclure c'est toi qui fait de la provoc!

#150

Une poule serrée surement, avec de jolis matchs en perspective. Je pense que tout le monde attend les premiers matchs pour parler plus sérieusement des forces en présence et de leur équipe. Il est vrai que les matchs de challenge n'apportent guère d'informations, se sont presque des rencontres amicales avec des équipes plus ou moins prêtes et des entraineurs qui font tourner leur effectif pour essayer tout le monde et qui croisent les doigts pour qu'il n'y ait pas de bléssés.

#151

En tout cas je préfère un post pénard où on peut échanger et discuter sans rentrer dans la provoc' et les guéguerre du rugby d'autrefois.

#152

Mathéo a surement raison, vivement le premier match de championnat que les débats s'animent !

#153

C été pas pour allumer une étincelle le mot raclure, je me suis mal exprimé, juste pour dire que ce sera une poule de lâche rien, en tout cas j-6.. Des pronos pour la première journée?

#154

Pour Morlaas, samedi à Riscle, la Fédérale B de l’USM s’est inclinée 22-19 tandis que la première a signé sa 3e victoire en Challenge, assurant ainsi sa qualification pour les phases finales. Fédérale B : défaite 22-19 malgré un essai de plus au compteur et la presque totalité du match devant. C'était un match de préparation, le premier pour cette équipe. Match joué dans l'esprit du challenge avec aucune pénalité tentée côté morlanais. Intéressant, tout de même, pour la suite puisque le groupe va pouvoir bosser les points faibles vus lors de cette rencontre. A suivre, la réaction pour l'ouverture du championnat à Tournefeuille ce dimanche. Equipe première : victoire 20-3. Match pas si facile que le score pourrait le laisser croire. Beaucoup de fautes, sanctionnées par trois cartons blancs et/ou jaunes, ont rendu le match compliqué à jouer. Malgré tout, le bilan est positif avec trois victoires pour autant de matches et une revue d'effectif a pu être effectuée. Les choses sérieuses commencent dimanche en championnat.

Fédérale 2