Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

Poule 2 saison 2012-2013

#1051

loulouinitié a écrit :

Gevaudan, j'avoue que ton commentaire me surprend car Rennes est une équipe joueuse qui marque pas mal d'essais. Dire que les grosses équipes laissent les petites marquer 4 essais, cela m'étonne. Par contre une équipe qui a marqué 4 essais et l'autre également peut se retrouver sans aucun point si elle n'a pas le bonus défensif.

Le fait que Rennes soit une équipe joueuse ou pas ne change rien à l'idée que chacun peut se faire du bonus offensif. Clairement, le bonus à 4 essais ouvre la porte à la magouille d'une part (l'équipe gagnante peut laisser un point à l'équipe perdante sans que cela ne lui coûte rien), et n'incite pas l'équipe qui mène au score à continuer à jouer une fois qu'elle a marqué ses quatre essais puisque le bonus est acquis une fois pour toute. La conception "française" du bonus se défend. Après, si on considère qu'une équipe qui perd 75-43 mérite un point de bonus offensif pour avoir marqué 43 points, ok, mais pour moi un tel score en dit long sur le niveau d'intensité de la rencontre...

C’est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.

#1052

Je ne sais pas si tu as vu des matchs avec des scores identiques mais bon quand tu parles de magouille, il faut quand même marquer 4 essais. Je peux me tromper mais je ne sais pas si c'est arrivé souvent. Maintenant pour gagner au rugby il faut un bon botteur et essayer de faire moins de fautes que l'adversaire. Combien de matchs sont gagnés par 5 pénalités à 4, si tu penses que c'est mieux !!!

#1053

loulouinitié a écrit :

Je ne sais pas si tu as vu des matchs avec des scores identiques mais bon quand tu parles de magouille, il faut quand même marquer 4 essais. Je peux me tromper mais je ne sais pas si c'est arrivé souvent. Maintenant pour gagner au rugby il faut un bon botteur et essayer de faire moins de fautes que l'adversaire. Combien de matchs sont gagnés par 5 pénalités à 4, si tu penses que c'est mieux !!!

Pour ma part, je faisais référence au top XIV à l'époque ou le BO était comme en coupe d'Europe actuellement. Et j'ai plusieurs fois assisté à des matchs du type dont Djamel et moi avons parlé avec des scores fleuves pour les 2 équipes...

#1054

On est bien d'accord si c'est déjà arrivé cela reste plutôt rare et on voit plus de matchs gagnés par des pénalités que par des essais. L'arbitre a tellement d'occasions de pénaliser sur les différentes phases de jeu que pour une équipe la meilleure façon de gagner c'est d'essayer de faire le moins de fautes possibles. Les essais deviennent de plus en plus une denrée rare et c'est pour cela que je pense il faut les valoriser, à plus forte raison s'ils sont faits par les 2 équipes.

Dernière modification par loulouinitié (05/02/2013 20:09:11)

#1055

et puis une foi que tu as mis 40 point a une equipe generalement tu aimes bien en rajouter!!! cf toulon en coupe d'europe contre je ne sais plus quel equipe anglais qui ont pris une branlé, et toulon a jouer jusqu'a la fin alors que le bonus etait deja acquis...

#1056

A Clamart l'an dernier vous aviez gagné chez vous avec 4 essais à 3 essais, je pense que le public avait apprécié. J'espère que cette année vous pourrez faire une aussi belle partie avec Tours. Bon match pour dimanche avec un meilleur temps et un meilleur terrain.

#1057

on verra dimanche mais vu les résultats je pense que ca va etre plus compliquer que l'année derniere et juste pour revenir au message precedent sur le match de l'année derniere, je pense que si le bonus avait été accordé a clamart ca n'aurais pas été juste au vu du match de tours... apres c'est mon avis

#1058

Ca va jouer a Clamart avec la neige ?

#1059

panne de bus ce matin au moment du départ... pas moyen de démarrer. résultat: l'équipe 1ère est partie en voiture mais les joueurs de la réserve sont restés... donc pas de match pour la B...

Dernière modification par SAPorterSePtNeUf (10/02/2013 13:05:24)

C'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses... proverbe poitevin.

#1060

vla la tuile .....

#1061

un résultat a Orsay, svp ?

#1062

En 1 Clamart bat Tours : 18 à 11 (BD) 2 essais à 1 En B Clamart bat Tours : 19 à 6 Match joué dans des conditions difficiles avec de la neige et du froid.

#1063

2 gros matchs de clamart avec de l'envie !!!!! victoire qui fait vraiment du bien!!!!

#1064

Victoire de Rennes 10-3 (c'était le score à la mi-temps). Pour la B... et bien pas de match donc.

C’est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.

Fédérale 2