Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

Poule 2 saison 2012-2013

#253

Mister Foot a écrit :

16 - 16 fin du match 2 pénalités manquées par notre 10 dans les 2 dernières minutes. Je savais bien que la victoire était au bout de ses groles..... Pas grave. Très beau match semble-t-il avec une belle équipe de Tours et un très gros engagement. Valait mieux prendre Nantes et Suresnes dès le début de championnat car ce sont 2 très belles équipes mais il va leur falloir vite récupérer les points à l'extérieur. À bon entendeur... On attend avec impatience les commentaires d'astalavista.

Et bien tout d'abord, je dois dire que j'ai vu un bon match, avec beaucoup d'engagement, du rythme et deux équipes au point physiquement. Tours présentait une équipe athlétique, bien équilibrée et qui a fait une très bonne entame en se nourrissant des fautes de jeunesse de leur hôte (relance des 22, perte de balle), ce sont eux qui ouvre le score par un bel essai au pied des poteaux suite à 2/3 temps de jeu. Nantes réplique par deux pénalités, le score reste longtemps à 7/6 avant la MT il passe à 10/6 pour Tours grâce à une pénalité. Les tourangeaux en début de 2ème MT ont un gros passage à vide, mais Nantes n'arrive pas à scorer, mieux Tours prend encore de l'avance avec une nouvelle pénalité. Viennent les cartons jaunes 1 de chaque côté. Nantes met enfin la main sur le ballon et après de multiples temps de jeu l'essai de l'égalisation arrive, nous en sommes à 13 partout, Tours repasse devant encore sur pénalité 16/13, il ne reste que quelques minutes à jouer et ils sont bien près de l'exploit, mais Nantes a les ressources pour revenir dans le camp tourangeau et obtenir la pénalité de l'égalisation 16/16. Dans les toutes dernières minutes Tours à l'occasion de faire le casse à la 79 minutes pénalité 35m en coin gauche, puis à la 80 minutes des 50m face, les deux sont loupées. Alors, belle équipe de Tours très agressive en défense, bien organisée et très collective, ils ont parfaitement leur place à ce niveau, à l'étage en dessous ils auraient fait très très mal. Nantes à un très gros potentiel, c'est net, mais hier il était aussi évident que le manque de match de préparation était préjudiciable, beaucoup de déchet en touche et dans la circulation offensive, mais attention quand les réglages seront faits, ça va pas être drôle pour les adversaires. Enfin tout ça n'est que mon avis, j'ai passé une bonne soirée, à noter l'excellent bon esprit de tous.

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#254

astalavista a écrit :
Mister Foot a écrit :

16 - 16 fin du match 2 pénalités manquées par notre 10 dans les 2 dernières minutes. Je savais bien que la victoire était au bout de ses groles..... Pas grave. Très beau match semble-t-il avec une belle équipe de Tours et un très gros engagement. Valait mieux prendre Nantes et Suresnes dès le début de championnat car ce sont 2 très belles équipes mais il va leur falloir vite récupérer les points à l'extérieur. À bon entendeur... On attend avec impatience les commentaires d'astalavista.

Et bien tout d'abord, je dois dire que j'ai vu un bon match, avec beaucoup d'engagement, du rythme et deux équipes au point physiquement. Tours présentait une équipe athlétique, bien équilibrée et qui a fait une très bonne entame en se nourrissant des fautes de jeunesse de leur hôte (relance des 22, perte de balle), ce sont eux qui ouvre le score par un bel essai au pied des poteaux suite à 2/3 temps de jeu. Nantes réplique par deux pénalités, le score reste longtemps à 7/6 avant la MT il passe à 10/6 pour Tours grâce à une pénalité. Les tourangeaux en début de 2ème MT ont un gros passage à vide, mais Nantes n'arrive pas à scorer, mieux Tours prend encore de l'avance avec une nouvelle pénalité. Viennent les cartons jaunes 1 de chaque côté. Nantes met enfin la main sur le ballon et après de multiples temps de jeu l'essai de l'égalisation arrive, nous en sommes à 13 partout, Tours repasse devant encore sur pénalité 16/13, il ne reste que quelques minutes à jouer et ils sont bien près de l'exploit, mais Nantes a les ressources pour revenir dans le camp tourangeau et obtenir la pénalité de l'égalisation 16/16. Dans les toutes dernières minutes Tours à l'occasion de faire le casse à la 79 minutes pénalité 35m en coin gauche, puis à la 80 minutes des 50m face, les deux sont loupées. Alors, belle équipe de Tours très agressive en défense, bien organisée et très collective, ils ont parfaitement leur place à ce niveau, à l'étage en dessous ils auraient fait très très mal. Nantes à un très gros potentiel, c'est net, mais hier il était aussi évident que le manque de match de préparation était préjudiciable, beaucoup de déchet en touche et dans la circulation offensive, mais attention quand les réglages seront faits, ça va pas être drôle pour les adversaires. Enfin tout ça n'est que mon avis, j'ai passé une bonne soirée, à noter l'excellent bon esprit de tous.

Bon je retourne me coucher... Asta a tout dit ... je relève aussi cet excellent esprit de chaque côté...

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#255

Astalavista merci pour ton analyse sur le match. Je suis content que vous ayez vu un bon match et bravo aux 2 équipes pour leur état d'esprit. Vivement le prochain match à Tours contre Clamart le 30 septembre 2012. Allez Tours pour de prochaines échéances.

#256

Ce qui est sur c 'est que Tours se serait fais chier en F3...

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#257

pool a écrit :

Ce qui est sur c 'est que Tours se serait fais chier en F3...

C'était déjà un peu le cas la saison dernière.

...Parle sobrement avec les grands, prudemment avec les égaux, sincèrement avec tes amis, doucement avec les petits, tendrement avec les pauvres...
...Connais-toi toi-même...

#258

Mister Foot a écrit :
pool a écrit :

Ce qui est sur c 'est que Tours se serait fais chier en F3...

C'était déjà un peu le cas la saison dernière.

Non j'ai vu un match l'année passée et pour avoir discuter avec certains de chez vous c 'est pas la même equipe que l'an passée ....

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#259

pool a écrit :
Mister Foot a écrit :
pool a écrit :

Ce qui est sur c 'est que Tours se serait fais chier en F3...

C'était déjà un peu le cas la saison dernière.

Non j'ai vu un match l'année passée et pour avoir discuter avec certains de chez vous c 'est pas la même equipe que l'an passée ....

J'enrichis donc mes propos : Sans les 5 ou 7 nouveaux arrivés cette année, les gars se sont fait un peu chier la saison dernière hormis lors des rencontres de play-off et contre Clamart (et L'Aigle à un degré moindre)...

Dernière modification par Mister Foot (16/09/2012 14:09:37)

...Parle sobrement avec les grands, prudemment avec les égaux, sincèrement avec tes amis, doucement avec les petits, tendrement avec les pauvres...
...Connais-toi toi-même...

#260

Suresnes 31 - Clamart 26 (BD) Equipes 2 : Suresnes 16 - Clamart 17.

#261

big_smile big_smile SAP-Cognac: 32-22 pas de bonus En B: 7-59 je crois.(j'ai perdu le fil sur la fin...)

C'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses... proverbe poitevin.

#262

Très bon Match de Parthenay qui après une première mi-temps compliquée ou les Rouge et blanc était menée 17 à 9 avec 9 points au pied laissé en route, un second acte nettement plus enlevé ou Parthenay a campé 38 mn dans le camp de Cognac, les mettant à la faute et obligeant le référé à siffler pénalité sur pénalité, justifiées par le manque de discipline des joueurs de Charente qui subissaient. Un essai d'une recrue (De March) venait même amplifier le score à 29 à 17. Puis sur leur seule incursion en terre Parthenaisienne, les Cognaçais inscrivait un essai (non transformé)qui semblait synonyme du bonus défensif 29 - 22. mais sur le coup d'envoi, alors qu'il ne restait qu'une minute à jouer, une nouvelle faute des Cognaçais donnaient une dernière pénalité aux locaux que Cameron Brown l'artificier local se chargeait de transformer renvoyant ainsi les Charentais dans leur pénates sans le moindre point. J'ai passé un excellent AM à revenir dans ce PArthenay natal.

#263

En À Orsay bat le PUC par 22-17 En B Orsay perd 51-20 ou quelquechose dans ce goût la.

QUi s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue......

#264

Mister Foot a écrit :
pool a écrit :
Mister Foot a écrit :

C'était déjà un peu le cas la saison dernière.

Non j'ai vu un match l'année passée et pour avoir discuter avec certains de chez vous c 'est pas la même equipe que l'an passée ....

J'enrichis donc mes propos : Sans les 5 ou 7 nouveaux arrivés cette année, les gars se sont fait un peu chier la saison dernière hormis lors des rencontres de play-off et contre Clamart (et L'Aigle à un degré moindre)...

encore une fois une belle marque de respect pour vos adversaires (anciens en l’occurrence) ...

#265

Sam. 15 septembre 2012 RENNES 22 - 16 (Bd) TRIGNAC NANTES 16 - 16 TOURS Dim. 16 septembre 2012 SURESNES 31 - 26 (Bd) CLAMART PARIS UC 17 (Bd) - 22 ORSAY PARTHENAY 32 - 22 COGNAC Classement ORSAY 8 TOURS 6 COGNAC 5 PUC 5 TRIGNAC 5 SURESNES 5 PARTHENAY 4 RENNES 4 NANTES 2 CLAMART 1 VIERZON 0 Dim. 23 Septembre 2012 CLAMART - NANTES ORSAY - SURESNES TRIGNAC - PARIS UC COGNAC - RENNES VIERZON - PARTHENAY

Dernière modification par jibouneta (17/09/2012 09:43:45)

#266

SanJaime a écrit :
Mister Foot a écrit :
pool a écrit :

Non j'ai vu un match l'année passée et pour avoir discuter avec certains de chez vous c 'est pas la même equipe que l'an passée ....

J'enrichis donc mes propos : Sans les 5 ou 7 nouveaux arrivés cette année, les gars se sont fait un peu chier la saison dernière hormis lors des rencontres de play-off et contre Clamart (et L'Aigle à un degré moindre)...

encore une fois une belle marque de respect pour vos adversaires (anciens en l’occurrence) ...

C'est sûr, c'est beaucoup mieux et dans le temps de raconter des mensonges pour faire plaisir ou pour berner... Le respect, c'est surtout quand on dit la vérité, non ? Quoiqu'en ce moment le mensonge est presque devenu un aliment national..... un credo, une culture. Mais bon, comme ton club n'était pas dans la poule l'an dernier et que tu n'as pas dû voir beaucoup de matches, j'admets que tu puisses avoir cette pensée qui nous catalogue.

Dernière modification par Mister Foot (17/09/2012 10:21:22)

...Parle sobrement avec les grands, prudemment avec les égaux, sincèrement avec tes amis, doucement avec les petits, tendrement avec les pauvres...
...Connais-toi toi-même...

Fédérale 2