Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

POULE 14 2012/13

grave, je m'en leche encore les babines!!!!

''Une équipe d'un autre temps...'' dixit l'entraîneur appameen !!! En effet ce Monsieur a très certainement raison ! Des gabarits hors normes par rapport aux appameens (des gabarits de pauvres paysans) mais certainement beaucoup plus d'envie pour cette bande de copains qui eux jouent pour le plaisir et non pas parce qu'ils ont un prêt a rembourser (je ne veux pas remettre le débat sur la table mais ne me dites pas que c'est faux car un de vos dirigeant qui était invité au repas d'avant match au match aller qui me l'a affirmé tout en ricanant de nos pauvres installations) ! Ceci dit je n'était pas au match et je le regrette car j'aurais bien voulu voir certaine tête au coup de sifflet final car ça sentait bon le traquenard avec une seule équipe , pas ou très peu de supporters et des matchs annulés aux alentours !!! Ah que l'apero fut bon ce soir ! Et encore un peu de suspens s'il en manqué dans notre poule ! Ça faisait longtemps que je n'avait pas envoyé de message , mais il y a des jours où on est plus motivé que d'autres, putain que ça fait du bien ! Mais non mais non le stade n'est pas mort...

Les maigres se foutent de la gueule des gros!
Mais sans nous ils ne toucheraient pas une canique pendant le match!!!
Quand les gros seront maigres les maigres seront mort !!!!

le bouch a écrit :

et b vivement le 27 janvier ca risque de leur faire drole a nos amies de Navarrenx!!!Si ils connaissent pas l Ariege alors ils vont découvrir notre beau département!!!ca sent les points dans tous les sens du termes!!! lol Et je pense qu ils vont déja en prendre pas mal demain!!!;) Bon match a tous!!!

On était quel jour aujourd'hui? Ca fait quoi de promettre une boucherie et de se retrouver deriere au planchot? 4Ljaune, c'est quoi ton tiercé cette fois ci?

c est pas pour tirer sur l'ambulance mais il n' y a pas si longtemps je parlais d'humilité et sans ressortir le petit robert il y en a qui en ont recu une belle lecon. le denis lalanne appameen tournera sept fois sa plume dans l'encrier avant de juger le soi disant style de jeu d'une equipe je ne suis pas un pro navarrais mais la c'etait limite degradant la reponse a ete cinglante et met un point final au debat. la course a la qualif est totalement relancé felicitation aux gars de la navarre le derby de dimanche s'annonce interessant...

La pâte à crêpe a tourné, sa sent l'indigestion à plein nez!

Allez le Stade!
"L'amour, c'est comme le rugby, sa commence par une touche sa finit par un placage!!!"

Pourquoi l'équipe réserve de navarenx ne c'est t elle pas déplacer ? Ils se savaient attendu peut être ??? Auraient ils encore le match de saverdun en mémoire ??? C vraiment dommage !!

le bouch a écrit :

Oui le n°8 pour Navarrenx et l ' ailier Garcia pour pamiers...Et quelques bléssés coté appaméen, ca sent pas bon pour le déplacement a Saverdun mais comme on le sait un derby reste un derby!!! big_smile

Blessés ???? Le carton rouge peut kan même jouer dimanche ?

Bon alors dimanche prochain repos j'aime bien......

Zlatan09 a écrit :

Pourquoi l'équipe réserve de navarenx ne c'est t elle pas déplacer ? Ils se savaient attendu peut être ??? Auraient ils encore le match de saverdun en mémoire ??? C vraiment dommage !!

C'est vrai, ca fait peur de rencontrer l’avant-dernier qui a gagné 3 match dans la saison!!!Apprend à jouer au rugby avant de te vanter de la "qualité" de tes réceptions

Scénario catastrophe pour le SC Pamiers à Balussou rugby. Fédérale 3. Ce sont les Béarnais de Navarrenx qui s'imposent sur la pelouse ariégeoise hier après-midi (31-33). Mauvaise opération pour le SCA avant le derby./DDM. S.B Sur cette action, Niculaï marque mais se blesse et devra sortir./Photo DDM. Sébastien Batteux. Dans le monde sportif on appelle cela: manger la feuille de match! A la 64e minute, Pamiers mène 31 à 26 et obtient une pénalité 20m face aux poteaux. Navarrenx, acculé dans ses 22m, n'a eu d'autre alternative que de faire une faute au sol, une de plus. Une bagarre générale éclate alors dans cette partie jusque-là tendue mais correcte. Une fois l'orage dissipé, l'arbitre ne fait pas dans le détail: deux cartons rouges! Un pour l'Appaméen Florian Garcia, qu'il accuse d'avoir «allumé» l'incendie, et l'autre pour le «8» béarnais Pécorena, pour l'ensemble de son œuvre. Logique jusqu'au bout, l'arbitre retourne la pénalité. Navarrenx en profite pour se dégager loin dans le camp appaméen et met la pression sur la défense. Le demi de mêlée des Damiers, Catalan, hérite du ballon dans ses 22m et fait la passe à… personne. La défense dégarnie offre alors un boulevard à l'ouvreur Boucau qui n'a qu'à faire 30m pour aplatir entre les poteaux. Ascery, arrière et buteur habile, donne la victoire sur la transformation. Les Béarnais n'auront plus qu'à «mettre les barbelés» pour prendre quatre points, qu'ils ne méritent pas forcément. Dans ce match à gros enjeu en vue de la qualification, Pamiers avait pourtant débuté de la bonne manière. Dans la première minute de la partie, Manu Jausseran marque un essai suite à un dégagement contré de l'ouvreur Boucau. Lopez transforme (7-0). Sur le renvoi, les Appaméens se mettent à la faute dans un regroupement et Ascery commence son festival au pied (3e, 7-3). La pelouse de Balussou étant dans un état correct et la pluie ayant accordé un répit, le jeu devient agréable. Les Appaméens, partis de leurs 22m, joueront un petit côté avec Madirach et Garcia qui échouera de peu. L'arbitre a vu le hors-jeu défensif des Béarnais mais Lopez échoue dans sa tentative à 25m à gauche des poteaux. Navarrenx remet alors la main sur le ballon dans le camp adverse. Trois temps de jeu, coup de pied par-dessus la défense de l'ouvreur pour l'arrière Ascery, décalé sur l'aile, l'essai est imparable. Ascery transforme, premier coup de froid sur Balussou (20e, 7-10). Pamiers remet la pression avec un ballon porté puissant, puis des temps de jeu maîtrisés, avant d'envoyer la balle à l'aile où Florian Garcia ne manque pas d'aplatir. Lopez transforme (24e, 14-10). Les arrêts de jeu vont se multiplier et la nervosité s'installer, gâchant un peu le spectacle. Suite à une bousculade, l'arbitre sanctionne Navarrenx et Lopez creuse l'écart de 40m (33e, 17-10). De 31-23 à 31-33 Mais Pamiers retombe dans ses travers et se met trop rapidement à la faute. Un hors-jeu permet à Ascery de réduire immédiatement le score (35e, 17-13). Les dernières minutes avant la pause seront pour les Damiers. Après une première occasion gâchée par un ballon mal maitrisé lors d'une combinaison dans les trois-quart (37e), c'est un petit côté qui fera mouche avec Garcia à la manœuvre qui sert son arrière Madirach pour un essai dans les arrêts de jeu. Lopez transforme (40+1, 24-13). Mais comme une mauvaise habitude, le SCA se met à la faute sur le renvoi en jeu et Ascery réduit l'écart (24-13 au repos). Au retour des vestiaires, comme en première période, c'est un essai sur un ballon contré… mais cette fois au bénéfice de Navarrenx. Strey, opportuniste, profite d'une belle entame de ses avants. Acery transforme (41e, 24-23). Les supporters ariègeois, jusque-là confiants, commencent à se poser une question: pourra-t-on creuser l'écart face à ces Béarnais accrocheurs? On a pu y croire, à la 55e minute, quand Niculaï, le seconde ligne appaméen, aplatit pour concrétiser un pilonnage dans les règles de la ligne adverse. Lopez transforme (55e, 31-23). Mais Niculaï s'est blessé sur l'action et sort l'épaule endolorie. Mauvais présage? Ascery rate une pénalité (62e), c'est assez rare pour être signalé, et Pamiers s'enflamme et joue les ballons à la main. L'ailier Florian Garcia déborde son vis-à-vis au ras de la ligne, met un coup de pied à suivre pour se débarrasser de l'arrière Ascery, lequel le pousse en touche sans ballon. L'arbitre ne dit rien. Le public gronde. Florian Garcia s'énerve. Nous sommes à la 64eminute, vous connaissez la suite… SC PaMIERS 31- NAVARRENX 33 (M-T: 24-16). Temps couvert. Pelouse grasse. 300 spectateurs. Arbitrage de M. Caballero (comité Pays Basque Landes). Pour le SC Pamiers: 4 essais de E.Jausseran (1e), F.Garcia (24e), Madirach (40+1) et Niculaï (55e); 4 transformations (1e, 24e, 40+1,55e) et 1 pénalité de Lopez (33e). Pour Navarrenx: 3 essais d'Ascery (20e), Strey (41e)et Boucau (76e); 3 transformations et 3 pénalités d'Ascery (3e, 35e, 40+2, 60e). SC PAMIERS. Pedesseau (cap.), Rouja, Sandré; Rouch, Niculaï; Sanchez, Torreilles, Robert; Sabathier (m), Lopez (o); F.Garcia, E.Jausseran, Toffolo, Metge; Madirach. Sont entrés en jeu: Sune, Delpech, Baille, Lavergne, J.Garcia , B.Jausseran, Catalan. Cartons jaunes: Rouja (32e), Lopez (77e). Carton rouge: F.Garcia (64e). navarrenx. Libante (cap), Capdevielle, Laborde; Mehats, Fonteix ; Erramutz, Pécorena, G.Loustau; Lasserre (m), Boucau (o) ; Dodogaray, Puntous, Fatigue, Strey ; Ascery. Sont entrés en jeu: Othats, Matheu, Bracot, V.Loustau, Cazanave, Hargoues. Carton blanc: Fonteix (53e). Carton jaune: Capdevielle (32e). Carton rouge: Pécorena (64e). -------------------------------------------------------------------------------- Dans les vestiaires Vincent Rabaud (entraîneur des avants du SCA) : «On est tombé tête la première dans le piège qui était tendu. On se perd le match tout seul en rendant trop de points. L'arbitrage au sol est très discutable, presqu'à sens unique, ils ont triché souvent et ont été peu sanctionnés. Il va falloir se remobiliser après une telle déconvenue avant de se rendre à Saverdun.» Jean-François Pédesseau (capitaine du SCA) : «On se bouffe la partie dans le dernier quart d'heure, en voulant trop jouer à la «babale». On prend deux essais évitables. Ça met à mal tout le travail de la première heure, où l'on était concentré sur le schéma tactique. L'envie était là aussi. On donne le match, l'arbitrage n'a rien à voir là-dedans. À nous de nous remettre la tête à l'endroit.»

bearnaistoujours a écrit :
Zlatan09 a écrit :

C'est vrai, ca fait peur de rencontrer l’avant-dernier qui a gagné 3 match dans la saison!!!Apprend à jouer au rugby avant de te vanter de la "qualité" de tes réceptions

Je ne comprends pas ??? C.est qui les avant dernier de la poule avec 3 victoire ?? Moi je te parle de pamiers !! Pourquoi n'êtes vous pas venu ? À voir le passer du forum le match aller pamiers à était très mal reçu !!! Alors ???? Et je ne vois pas de quoi je me vante !!! Le rugby : un sport de voyous jouer par des gentlemen !!!

Zlatan09 a écrit :
Zlatan09 a écrit :

Je ne comprends pas ??? C.est qui les avant dernier de la poule avec 3 victoire ?? Moi je te parle de pamiers !! Pourquoi n'êtes vous pas venu ? À voir le passer du forum le match aller pamiers à était très mal reçu !!! Alors ???? Et je ne vois pas de quoi je me vante !!! Le rugby : un sport de voyous jouer par des gentlemen !!!

Je viens à l'instant de lire l'article de la dépêche sur le match ! Nous l'avons dit dans ces colonnes lors de la présentation de la rencontre, le match aller, déjà gagner par les béarnais avait été houleux et l'accueil des locaux peut agréable . On peut aussi constater qu'il est plus facile de jouer le gros bras à domicile qu'à l'extérieur.Navarrenx c'est donc déplacé en " petit comité ". 21 joueurs en tout....donc pas de réserve qui, piteusement, à déclaré forfait, et une feuille de match incomplète pour la première . Une OPPORTUNE épidémie de GASTRO serait la cause de cette hécatombe .

"match aller houleux,jouer les gros bras,piteusement,etc..." Je vois que tu as,ou bien que tu veux donner,une bien belle image de Navarrenx qui je penses ne sont pas plus voyous que d'autres clubs(je ne sais pas d'où tu es,mais compare donc le nombres de cartons de chaque équipes et tires-en des conclusions!). Quant au forfait de la B,depuis le début de saison,pas un match,sauf 1 à la maison,ne s'est joué au complet,ajoute à cela l'infirmerie qui n'est pas tombée en dessous des 15 joueurs(certains ayant fini la saison depuis bien longtemps)sans compter ceux qui ont du arrêter à cause du boulot,et comme tu as pu le lire un peu plus haut,la foire agricole de ce week-end n'a rien arrangée(3 joueurs étant exposant sur la foire). Ceci dit,tu peux dire et penser autant de saloperies que tu veux sur nous,nous avons et garderons l'esprit tranquille!!!

Les maigres se foutent de la gueule des gros!
Mais sans nous ils ne toucheraient pas une canique pendant le match!!!
Quand les gros seront maigres les maigres seront mort !!!!

Zlatan09 a écrit :
Zlatan09 a écrit :

Je viens à l'instant de lire l'article de la dépêche sur le match ! Nous l'avons dit dans ces colonnes lors de la présentation de la rencontre, le match aller, déjà gagner par les béarnais avait été houleux et l'accueil des locaux peut agréable . On peut aussi constater qu'il est plus facile de jouer le gros bras à domicile qu'à l'extérieur.Navarrenx c'est donc déplacé en " petit comité ". 21 joueurs en tout....donc pas de réserve qui, piteusement, à déclaré forfait, et une feuille de match incomplète pour la première . Une OPPORTUNE épidémie de GASTRO serait la cause de cette hécatombe .

Laisse tomber, c'est facile de critiquer, ou d'aller voir des matchs bien installé dans les tribunes pour attendre que les mecs se foutent sur la gueule. C'est vrai, il y a rarement des types blessés en tribune!!! Il y a qu'une chose à dire sur ce match, bravo à Navarrenx et je trouve les commentaires des Appaméens ...et Appaméennes (sur le forum) très fair play

Fédérale 3