Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
CANAY a écrit :le pres a écrit :Ce soir , c'est moi qui m'y colle.... A Nay cet aprem' , terrains souples voire collants,joueurs durs voire pénibles, public chauvin comme on les aime,maire ancien candidat aux présidentielles etc.... Un point commun à ces deux matchs; la vaillance mis par les Nayais -Coarraziens à défendre leur pré et l'absence de réalisme des Balmanais.....(Bien sur,plus on se rapprochera de Pau, plus cette absence de réalisme sera mis sur le compte de la vaillance!) En B,Les Balmanais ont fait la triste démonstration qu'avec 90% des ballons on peut être mené 7 à 0, qu'il est difficile de gagner si on ne mets pas les points au pied.Avertissement sans frais puisque un essai (enfin) et une pénalité dans les dernières minutes nous donneront la victoire En A,une grosse générale dès la première minute permettra d’évacuer un trop plein d'agressivité ( et accessoirement aux spectateurs de se chauffer la voix).Les premières minutes donneront le ton: des rouge plutôt joueurs et des bleus plutôt vaillantous.et cette partition se jouera durant 80mn...meublée par un essai balmanais sur une passe au pied et 2 pénalités de chaque côté. Il fallait absolument que Balma gagne, c'est fait!
Ouhaou, vous êtes durs à suivre ce soir les gars: Bien sur,plus on se rapprochera de Pau, plus cette absence de réalisme sera mis sur le compte de la vaillance! ???? Finalement je préfère les commentaires clairs du Balmancien!!!
Ben...Fais un petit effort toi aussi...c'est simple...Je voulais juste dire que l’étroitesse du score serait dû pour les Balmanais à une absence de réalisme mais pour Coarraze Nay à une grosse défense... Quant à Balmancien, il a hiberné ce week-end... Ca devient le jury du Prix GONCOURT ce forum? Faut faire attention à l’orthographe à la syntaxe...
Le Balmancien reste à la maison quand il neige Donc absent hier, mais satisfait du résultat.
le pres a écrit :Ca devient le jury du Prix GONCOURT ce forum? Faut faire attention à l’orthographe à la syntaxe...
il fo fére atention o fotes, car nou avon des intelectuel et eu il rigole pa. ce son des persone superieure . Mais franchement rien a foutre de ces gens là qui ont de l'instructions et aucune intelligences.
Dernière modification par matteo (21/01/2013 08:23:50)
le pres a écrit :CANAY a écrit :le pres a écrit :Ce soir , c'est moi qui m'y colle.... A Nay cet aprem' , terrains souples voire collants,joueurs durs voire pénibles, public chauvin comme on les aime,maire ancien candidat aux présidentielles etc.... Un point commun à ces deux matchs; la vaillance mis par les Nayais -Coarraziens à défendre leur pré et l'absence de réalisme des Balmanais.....(Bien sur,plus on se rapprochera de Pau, plus cette absence de réalisme sera mis sur le compte de la vaillance!) En B,Les Balmanais ont fait la triste démonstration qu'avec 90% des ballons on peut être mené 7 à 0, qu'il est difficile de gagner si on ne mets pas les points au pied.Avertissement sans frais puisque un essai (enfin) et une pénalité dans les dernières minutes nous donneront la victoire En A,une grosse générale dès la première minute permettra d’évacuer un trop plein d'agressivité ( et accessoirement aux spectateurs de se chauffer la voix).Les premières minutes donneront le ton: des rouge plutôt joueurs et des bleus plutôt vaillantous.et cette partition se jouera durant 80mn...meublée par un essai balmanais sur une passe au pied et 2 pénalités de chaque côté. Il fallait absolument que Balma gagne, c'est fait!
Ouhaou, vous êtes durs à suivre ce soir les gars: Bien sur,plus on se rapprochera de Pau, plus cette absence de réalisme sera mis sur le compte de la vaillance! ???? Finalement je préfère les commentaires clairs du Balmancien!!!
Ben...Fais un petit effort toi aussi...c'est simple...Je voulais juste dire que l’étroitesse du score serait dû pour les Balmanais à une absence de réalisme mais pour Coarraze Nay à une grosse défense... Quant à Balmancien, il a hiberné ce week-end... Ca devient le jury du Prix GONCOURT ce forum? Faut faire attention à l’orthographe à la syntaxe...
Tu mélanges tout...est ce que j'ai parlé d'orthographe? Je m'en fous comment s'est écrit. Je te rappelle en plus que c'est vous les gens de Balma qui avaient mis ça sur le tapis!!! Quant à Matteo, regarde un peu l'historique des messages avant de m'agresser. Arrêtons avec ces conneries Malgré ta réponse, je ne comprends toujours pas, et je ne vois pas le rapport avec Pau. Si je comprends bien, nous pauvres Béarnais nous n'aurions que la vaillance à mettre en face les grands joueurs de Toulouse qui ont inventé le rugby...enfin sauf ce week end quand ils tombent contre des "vaillantous" british. Dans ton résumé "vaillantous" j'ai l'impression que ça pourrait se rapprocher de "pauvres types qui comprennent rien au jeu". Je vous rappelle messieurs les Toulousains que votre comité rassemble 6 départements dans une région plutôt riche. Le Comité du Béarn c'est la moitié d'un département, donc le plus petit comité de France, mais avec 6 titres de champions de France l'an dernier, dont reichel Bélascain, Teulière A et Balandrade. Alors on sait peut être aussi former les jeunes pour qu'ils aillent ensuite alimenter vos GRANDS clubs. Sur le match d'hier, je dirai qu'il y avait un niveau d'écart entre une équipe qui joue la montée et une qui cherche à se maintenir. Nous avons été beaucoup sanctionnés ce qui nous a empêché de jouer dans votre camp.
CANAY et le pres: Tout le monde, même les grandes équipes n'ont parfois que la vaillance à opposer sur certain matchs et pour moi ce n'est pas péjoratif. Il n'y a qu'a voir le grand stade toulousain ce week end contre Leicester : déficients en touche et au jeu au pied + conditions météo déplorables. Seule la vaillance leur a permis de résister et même plus. Quant aux jeunes béarnais,Canay, je connais bien leur grande valeur pour avoir souvent été éliminé par eux en championnat de France, et cela pas plus tard que l'an dernier (Gan/Jurançon) ....... On redoute chaque année de les rencontrer et on se demande toujours comment il est possible qu'il y ait une si grande qualité sur un si petit territoire. Ceci est l'avis d'un Ariègeois.....
nemo09 a écrit :CANAY et le pres: Tout le monde, même les grandes équipes n'ont parfois que la vaillance à opposer sur certain matchs et pour moi ce n'est pas péjoratif. Il n'y a qu'a voir le grand stade toulousain ce week end contre Leicester : déficients en touche et au jeu au pied + conditions météo déplorables. Seule la vaillance leur a permis de résister et même plus. Quant aux jeunes béarnais,Canay, je connais bien leur grande valeur pour avoir souvent été éliminé par eux en championnat de France, et cela pas plus tard que l'an dernier (Gan/Jurançon) ....... On redoute chaque année de les rencontrer et on se demande toujours comment il est possible qu'il y ait une si grande qualité sur un si petit territoire. Ceci est l'avis d'un Ariègeois.....
Bien sûr que la vaillance est indispensable dans ce sport. Et c'est une qualité. Mais si l'on ne peut gagner sans vaillance, c'est pas parce qu'on est vaillant qu'on gagne obligatoirement. Il faut autre chose, mais c'est le plus dur à mettre en place
bon l'orthographe c fait on va arreter avec ça pour canay comme dirait l'autre sans discipline ou methode la vaillance(quoique indispensable) n'est rien et comme tu dis c surement le plus difficile a mettre en place et après je suis comme toi les msg d'alain le lot et haut garonnais sont une enigme pour moi il doit falloir une pierre de rosette pour les assimiler.;
CANAY a écrit :alains47 a écrit :Nay aller à Lourdes pour un miracle je suis vraiment désenchanté de votre comportement vous valez surement mieux m'enfin......../....oui pour la nature, pêche et tradition...
Désolé je ne comprends pas ce message... C'est un conseil? C'est une critique? Merci de préciser
En effet "CANAY" s'est une "Constatation désolante". Il y a dans le monde, de tout. Cela paraît normal, car, comme dit le dicton, "il faut de tout pour faire un monde"Rugbystiquement correct. M'enfin...
CANAY a écrit :. Si je comprends bien, nous pauvres Béarnais nous n'aurions que la vaillance à mettre en face les grands joueurs de Toulouse qui ont inventé le rugby...enfin sauf ce week end quand ils tombent contre des "vaillantous" british. Dans ton résumé "vaillantous" j'ai l'impression que ça pourrait se rapprocher de "pauvres types qui comprennent rien au jeu". Je vous rappelle messieurs les Toulousains que votre comité rassemble 6 départements dans une région plutôt riche. Le Comité du Béarn c'est la moitié d'un département, donc le plus petit comité de France, mais avec 6 titres de champions de France l'an dernier, dont reichel Bélascain, Teulière A et Balandrade. Alors on sait peut être aussi former les jeunes pour qu'ils aillent ensuite alimenter vos GRANDS clubs. Sur le match d'hier, je dirai qu'il y avait un niveau d'écart entre une équipe qui joue la montée et une qui cherche à se maintenir. Nous avons été beaucoup sanctionnés ce qui nous a empêché de jouer dans votre camp.
Bien, je vais répondre… Faire un compte rendu de match, c’est raconter un match comme on l’a vécu. Il est forcément partial. Si tu as vu le match, tu aurais pu rapporter ta version et nous aurions pu en discuter. Au lieu de cela, tu me vannes (c’est ton droit) et bien sûr tu en reviens aux poncifs éculés… Nous ne sommes pas des Toulousains, nous sommes Balmanais. Notre région (pas plus que la tienne d’ailleurs) n’a inventé le rugby. Et si le Stade est tombé face à des vaillantous Britishs, gloire à ces vaillantous ! Juste un bémol : il me semble que l’un des buteurs toulousains qui a mangé la feuille de match est du Marquisat. Vaillantous c’est à la fois faire honneur à une des vertus du rugby, la vaillance et c’est amical parce que (jusqu’à présent) je n’avais trouvé dans votre club que des gens chaleureux, à l’image de votre président ou des entraineurs cadets. Mais si tu veux vraiment être désagréable, on peut parler du match aller. Tu es fier de ton comité et de ses résultats ? Tu as bien raison ! Bravo ! Ta formation est de qualité ? Bravo ! En quoi mes propos ont pu remettre en cause ces vérités ? et si tu connaissais un tant soit peu Balma , tu saurais l'attachement que nous portons à la formation et l'implication d'un club derrière celle-ci. Quant à ta dernière phrase, je n’aurais pas osé l’écrire…Mais si c’est toi qui le dis…. Tout ça pour arriver à être d'accord.... Bon vent à toi....
Dernière modification par le pres (21/01/2013 12:01:57)
La bagarre au rugby... on en plaisante souvent, mais c'est un vaste débat ! Bagarre, Rugby, et paradoxalement Respect. C'est à n'y rien comprendre pour les non initiés... Notre sport est connu pour être l'un des plus fairplay. Cependant, le joueurs sont mis au défi, non seulement physiquement mais également psychologiquement. Cela fait partie intégrante du jeu. Et les chamailleries sur le terrain sont parfois à la source de quelques échanges de bons procédés entre les joueurs, parfois par fierté, parfois pour prendre l'ascendant psychologique, ou parfois, un peu plus « à l'anglaise », pour faire dégoupiller l'adversaire et obtenir des pénalités à son avantage. Un dimanche à Nay Rugby et tradition
Dernière modification par alains47 (21/01/2013 13:39:06)
le pres a écrit :CANAY a écrit :. Si je comprends bien, nous pauvres Béarnais nous n'aurions que la vaillance à mettre en face les grands joueurs de Toulouse qui ont inventé le rugby...enfin sauf ce week end quand ils tombent contre des "vaillantous" british. Dans ton résumé "vaillantous" j'ai l'impression que ça pourrait se rapprocher de "pauvres types qui comprennent rien au jeu". Je vous rappelle messieurs les Toulousains que votre comité rassemble 6 départements dans une région plutôt riche. Le Comité du Béarn c'est la moitié d'un département, donc le plus petit comité de France, mais avec 6 titres de champions de France l'an dernier, dont reichel Bélascain, Teulière A et Balandrade. Alors on sait peut être aussi former les jeunes pour qu'ils aillent ensuite alimenter vos GRANDS clubs. Sur le match d'hier, je dirai qu'il y avait un niveau d'écart entre une équipe qui joue la montée et une qui cherche à se maintenir. Nous avons été beaucoup sanctionnés ce qui nous a empêché de jouer dans votre camp.
Bien, je vais répondre… Faire un compte rendu de match, c’est raconter un match comme on l’a vécu. Il est forcément partial. Si tu as vu le match, tu aurais pu rapporter ta version et nous aurions pu en discuter. Au lieu de cela, tu me vannes (c’est ton droit) et bien sûr tu en reviens aux poncifs éculés… Nous ne sommes pas des Toulousains, nous sommes Balmanais. Notre région (pas plus que la tienne d’ailleurs) n’a inventé le rugby. Et si le Stade est tombé face à des vaillantous Britishs, gloire à ces vaillantous ! Juste un bémol : il me semble que l’un des buteurs toulousains qui a mangé la feuille de match est du Marquisat. Vaillantous c’est à la fois faire honneur à une des vertus du rugby, la vaillance et c’est amical parce que (jusqu’à présent) je n’avais trouvé dans votre club que des gens chaleureux, à l’image de votre président ou des entraineurs cadets. Mais si tu veux vraiment être désagréable, on peut parler du match aller. Tu es fier de ton comité et de ses résultats ? Tu as bien raison ! Bravo ! Ta formation est de qualité ? Bravo ! En quoi mes propos ont pu remettre en cause ces vérités ? et si tu connaissais un tant soit peu Balma , tu saurais l'attachement que nous portons à la formation et l'implication d'un club derrière celle-ci. Quant à ta dernière phrase, je n’aurais pas osé l’écrire…Mais si c’est toi qui le dis…. Tout ça pour arriver à être d'accord.... Bon vent à toi....
Bien je vais répondre aussi et je vais arrêter là parce que sinon ça peut durer longtemps et je ne vais pas avoir le temps de manger..et c'est quand même le plus important. Déjà je te remercie de ta réponse. Plusieurs points: Malheureusement, les poncifs, même éculés peuvent être toujours d'actualité... Je ne doute pas que vous soyez un club formateur,(je consulte votre site) mais vous avez aussi la capacité à attirer des joueurs confirmés du fait de votre environnement économique. Alors chez nous vaillantas, ça aurait été très respectueux,...vaillantous...c'est des petits vaillants Je l'ai résumé le match d'hier, les deux dernières lignes de mon message et objectivement je crois. Qu'est ce que tu veux que j'écrive de plus? Si j'aurais pu dire que la B méritait de gagner et qu'ils n'ont rien lâché face aux gros gabarits de Balma. Quant au match aller, on peut en parler si tu veux, mais on aura du mal à ne pas être d'accord, à part si tu me dis qu'on avait été vaillants... Merci pour le prési et les entraineurs, je leur transmettrai. Mais il va falloir que je lui dise (au prési) de devenir un peu plus con (à mon image), peut être qu'on gagnera plus de match. Dernier point, le Marquisat c'est en Bigorre, pas dans le Béarn...faut pas exagérer quand même, on va pas en plus endosser la défaite du Stade Toulousain :) Bon vent à toi aussi
Le site de la FFR donne NAVARRENX 0 SOR AGOUT 0 alors que le Midol dit que le match a été remis. Bug ?
Certains prétendent que les matchs qui n'ont pas été joués ce dimanche ne seront pas remis au 3 février parce qu'il y a des matchs de sélection ce jour là et qu'ils seront remis au 10. Info ou intox ?
NAVARRENX SOR AGOUT REMIS