Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Lembeye perd à Casteljaloux 15 à 0 en B et 25 à 6 en une.
Bo ?
matteo a écrit :J'ai trouvé ce texte sur un autre site. Cela n'a rien à voir avec notre poule...Mais comme il y a beaucoup d'Ariégeois... Un hommage à ERIC BECHU...Salut l'ami. J’ai peur de vivre… Publié le 16 janvier 2013 par olivier Je prends mon sac et me dirige vers le vestiaire. Je sens la vieille odeur de camphre et commence à me préparer. Le coach me met dans le 15 de départ et je suis content. Mais j’angoisse aussi, j’ai peur de ne pas être à la hauteur, de tomber sur plus fort que moi, de me débiner. Je rentre sur le terrain et j’ai peur, jusqu’à ce que le 10 donne le coup d’envoi et là je deviens un homme. Je vois cette fille au loin qui me plait. Je réfléchis à ce que je pourrais lui dire, l’inviter à prendre un café, la faire sourire. J’espère que je lui plais. Je sais que c’est elle que je veux et j’ai peur qu’elle me rejette. Elle me regarde et me souris et là je deviens un homme. Je suis à la maternité, tout se passe bien, mais au fond, je sais que je vais devenir papa et j’angoisse à l’idée de perdre ce petit bout de vie, de le casser. Et puis s’il est malade, comment saurais-je quoi faire ? Pour la première fois je le le prends dans mes bras et là je deviens un homme. Je ne lâche pas le regard du médecin qui semble inquiet, il se redresse et m’annonce la nouvelle. Le monde tel que je l’ai connu s’effondre et soudain, le temps passe vite. Je pleure le fait que je vais devoir quitter ceux que j’aime. J’aurais aimé avoir plus de temps pour leur dire combien je les aime. Les prendre dans mes bras, mais on a jamais assez de temps. Je n’ai pas peur de mourir, j’ai peur du regard des autres et de la pitié. Puis je dis non, je vais me battre, je regarde le docteur et prend en espoir et colère le faible pourcentage de succès qu’il me donne. Je sors et je craque… Et là je deviens un homme. Je suis sur ce lit d’hôpital à sentir la vie qui s’en va. Cette vie n’aura pas été si mal, j’aurais vécu de ma passion, sous les encouragements, les applaudissements, à voir des choses que peu de personnes pourront connaitre. J’aurais eu l’amour des miens, cette chaleur qui nous prend sans compter et nous laisse accroché à de merveilleux souvenirs. Qu’importe si je meurs à 53, 60 ou 80 ans, je dois mourir, mais je n’ai pas laissé la vie décider à ma place ce que je devais être et qui je devais être. Demain, il y aura surement des larmes, ces larmes qui font comprendre que l’absence est douloureuse et que l’on ne sait pas tout dit. Nous allons regretter les mots qui sont allés trop loin, nous demanderons pardon. Et puis nous finirons par rire des bons moments, de ces souvenirs qui se fadent et se transforment pour devenir des instants uniques. Je ferme les yeux… Et là je deviens un homme. A Eric Béchu (1960-2013) qui aura prouvé à chaque instant que tout est possible.
Désolé, mais c'est un hommage de rugbyfederal publié dans la rubrique actus.
olivier a écrit :Bo ?
Oui bo
olivier a écrit :matteo a écrit :J'ai trouvé ce texte sur un autre site. Cela n'a rien à voir avec notre poule...Mais comme il y a beaucoup d'Ariégeois... Un hommage à ERIC BECHU...Salut l'ami. J’ai peur de vivre… Publié le 16 janvier 2013 par olivier Je prends mon sac et me dirige vers le vestiaire. Je sens la vieille odeur de camphre et commence à me préparer. Le coach me met dans le 15 de départ et je suis content. Mais j’angoisse aussi, j’ai peur de ne pas être à la hauteur, de tomber sur plus fort que moi, de me débiner. Je rentre sur le terrain et j’ai peur, jusqu’à ce que le 10 donne le coup d’envoi et là je deviens un homme. Je vois cette fille au loin qui me plait. Je réfléchis à ce que je pourrais lui dire, l’inviter à prendre un café, la faire sourire. J’espère que je lui plais. Je sais que c’est elle que je veux et j’ai peur qu’elle me rejette. Elle me regarde et me souris et là je deviens un homme. Je suis à la maternité, tout se passe bien, mais au fond, je sais que je vais devenir papa et j’angoisse à l’idée de perdre ce petit bout de vie, de le casser. Et puis s’il est malade, comment saurais-je quoi faire ? Pour la première fois je le le prends dans mes bras et là je deviens un homme. Je ne lâche pas le regard du médecin qui semble inquiet, il se redresse et m’annonce la nouvelle. Le monde tel que je l’ai connu s’effondre et soudain, le temps passe vite. Je pleure le fait que je vais devoir quitter ceux que j’aime. J’aurais aimé avoir plus de temps pour leur dire combien je les aime. Les prendre dans mes bras, mais on a jamais assez de temps. Je n’ai pas peur de mourir, j’ai peur du regard des autres et de la pitié. Puis je dis non, je vais me battre, je regarde le docteur et prend en espoir et colère le faible pourcentage de succès qu’il me donne. Je sors et je craque… Et là je deviens un homme. Je suis sur ce lit d’hôpital à sentir la vie qui s’en va. Cette vie n’aura pas été si mal, j’aurais vécu de ma passion, sous les encouragements, les applaudissements, à voir des choses que peu de personnes pourront connaitre. J’aurais eu l’amour des miens, cette chaleur qui nous prend sans compter et nous laisse accroché à de merveilleux souvenirs. Qu’importe si je meurs à 53, 60 ou 80 ans, je dois mourir, mais je n’ai pas laissé la vie décider à ma place ce que je devais être et qui je devais être. Demain, il y aura surement des larmes, ces larmes qui font comprendre que l’absence est douloureuse et que l’on ne sait pas tout dit. Nous allons regretter les mots qui sont allés trop loin, nous demanderons pardon. Et puis nous finirons par rire des bons moments, de ces souvenirs qui se fadent et se transforment pour devenir des instants uniques. Je ferme les yeux… Et là je deviens un homme. A Eric Béchu (1960-2013) qui aura prouvé à chaque instant que tout est possible.
Désolé, mais c'est un hommage de rugbyfederal publié dans la rubrique actus.
Etant Ariégeois, avec une poule ou il y a des Ariégeois, je me suis permis de le poster car beaucoup d'entre nous connaissions ERIC BECHU.
Pas de souci, mais dire que tu l'as trouvé sur un autre site, ça me gène un peu, parce que ça m'a pris beaucoup d'énergie à écrire étant donné que je le connaissais un peu.
Nay aussi a perdu 7 à 8 en B et 6 à 11 en une.
olivier a écrit :Pas de souci, mais dire que tu l'as trouvé sur un autre site, ça me gène un peu, parce que ça m'a pris beaucoup d'énergie à écrire étant donné que je le connaissais un peu.
C'est la vérité, je ne l'avais pas vu que c'était sur Rugby fédéral et quelqu'un l'avait posté sur un autre site. Je tiens à te féliciter pour cet hommage...Cela m'a vraiment touché.
Dernière modification par matteo (20/01/2013 17:24:14)
Nay aller à Lourdes pour un miracle je suis vraiment désenchanté de votre comportement vous valez surement mieux m'enfin......../....oui pour la nature, pêche et tradition...
Dernière modification par alains47 (20/01/2013 20:27:32)
nemo09 a écrit :Aupasn a écrit :nemo09 a écrit :Lorsqu'on regarde la météo de la semaine qui vient, je crains que les terrains ne s'assèchent pas rapidement. Il ne m'étonnerait pas que les matchs du dimanche 27 soient eux aussi incertains. Les crêpes ça va un peu ..... vivement du bon rugby avec l'accueil du Stade Navarrais.....
Je ne suis pas encore rentrer dans ce debat pourri autour de l'accueil de Navarrenx à Pamiers, mais j'espere une seule chose c'est que les personnes qui mettent le feu au poudre sur ce forum soit egalement en chaussette a 15h30 dimanche prochain... Attiser sachant tres bien qu'on ne prend pas de risque je trouve sa moyen... Alors si tu y es Nemo09, j'espere que ton pseudo indique ton numero de dimanche !!!!
Tu n'y es pas du tout Aupasn, il te faut relire et prendre au 1er degrés ce que j'écris. C'est pas parce que dans mon post il y a le mot crêpe que de suite tu dois comprendre agression. Quant à mon numéro sur mon pseudo , tu l'as pas compris (c'est pourtant pas compliqué) mais c'est le numéro de mon département. De plus il y a un petit moment que je ne joue plus ,maintenant je foule les terrains sur le bord de touche en m'occupant des jeunes. J'espère que c'est ce que tu feras et là tu comprendras qu'être agressif ou attiser l'adversaire est exclus du langage de l'éducateur. Ne crains rien, sois rassuré, Pamiers n'a aucun intéret à perdre des joueurs sur cartons rouges et encore moins le match par esprit revanchard. Tu peux venir tranquile !
Désolé de ne pas avoir percuté pour le 09 mais bon je ne connais pas l'Ariege...alors son numero encore moins !! Je suis d'accord avec ce que tu dis mais je trouve qu'il y a eu et qu'il y aura a coup sur trop de conneries de dites sur ce match (la plupart du temps par des mecs qui ne jouent pas)!!!
matteo a écrit :Aupasn a écrit :nemo09 a écrit :Lorsqu'on regarde la météo de la semaine qui vient, je crains que les terrains ne s'assèchent pas rapidement. Il ne m'étonnerait pas que les matchs du dimanche 27 soient eux aussi incertains. Les crêpes ça va un peu ..... vivement du bon rugby avec l'accueil du Stade Navarrais.....
Je ne suis pas encore rentrer dans ce debat pourri autour de l'accueil de Navarrenx à Pamiers, mais j'espere une seule chose c'est que les personnes qui mettent le feu au poudre sur ce forum soit egalement en chaussette a 15h30 dimanche prochain... Attiser sachant tres bien qu'on ne prend pas de risque je trouve sa moyen... Alors si tu y es Nemo09, j'espere que ton pseudo indique ton numero de dimanche !!!!
Personne ne t'agresse...Et pourtant tu as déjà la tête sur ce match...Tu n'as pas la conscience tranquille?
Biensur que j'ai ce match dans la tete car c'est notre prochaine rencontre, mais que ce soit Pamiers, Nay, Boe c'est pareil !!! J'ai jamais dit que je me sentais agressé et puis pour la conscience tranquille, je peux te dire que je l'ai, et les autres navarrais aussi !!!
Ce soir , c'est moi qui m'y colle.... A Nay cet aprem' , terrains souples voire collants,joueurs durs voire pénibles, public chauvin comme on les aime,maire ancien candidat aux présidentielles etc.... Un point commun à ces deux matchs; la vaillance mis par les Nayais -Coarraziens à défendre leur pré et l'absence de réalisme des Balmanais.....(Bien sur,plus on se rapprochera de Pau, plus cette absence de réalisme sera mis sur le compte de la vaillance!) En B,Les Balmanais ont fait la triste démonstration qu'avec 90% des ballons on peut être mené 7 à 0, qu'il est difficile de gagner si on ne mets pas les points au pied.Avertissement sans frais puisque un essai (enfin) et une pénalité dans les dernières minutes nous donneront la victoire En A,une grosse générale dès la première minute permettra d’évacuer un trop plein d'agressivité ( et accessoirement aux spectateurs de se chauffer la voix).Les premières minutes donneront le ton: des rouge plutôt joueurs et des bleus plutôt vaillantous.et cette partition se jouera durant 80mn...meublée par un essai balmanais sur une passe au pied et 2 pénalités de chaque côté. Il fallait absolument que Balma gagne, c'est fait!
Dernière modification par le pres (20/01/2013 23:18:41)
alains47 a écrit :Nay aller à Lourdes pour un miracle je suis vraiment désenchanté de votre comportement vous valez surement mieux m'enfin......../....oui pour la nature, pêche et tradition...
Désolé je ne comprends pas ce message... C'est un conseil? C'est une critique? Merci de préciser
le pres a écrit :Ce soir , c'est moi qui m'y colle.... A Nay cet aprem' , terrains souples voire collants,joueurs durs voire pénibles, public chauvin comme on les aime,maire ancien candidat aux présidentielles etc.... Un point commun à ces deux matchs; la vaillance mis par les Nayais -Coarraziens à défendre leur pré et l'absence de réalisme des Balmanais.....(Bien sur,plus on se rapprochera de Pau, plus cette absence de réalisme sera mis sur le compte de la vaillance!) En B,Les Balmanais ont fait la triste démonstration qu'avec 90% des ballons on peut être mené 7 à 0, qu'il est difficile de gagner si on ne mets pas les points au pied.Avertissement sans frais puisque un essai (enfin) et une pénalité dans les dernières minutes nous donneront la victoire En A,une grosse générale dès la première minute permettra d’évacuer un trop plein d'agressivité ( et accessoirement aux spectateurs de se chauffer la voix).Les premières minutes donneront le ton: des rouge plutôt joueurs et des bleus plutôt vaillantous.et cette partition se jouera durant 80mn...meublée par un essai balmanais sur une passe au pied et 2 pénalités de chaque côté. Il fallait absolument que Balma gagne, c'est fait!
Ouhaou, vous êtes durs à suivre ce soir les gars: Bien sur,plus on se rapprochera de Pau, plus cette absence de réalisme sera mis sur le compte de la vaillance! ???? Finalement je préfère les commentaires clairs du Balmancien!!!