Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Je suis d'accord avec Matteo, même si je le regrette. Je pense que les moyens financiers, conditionneront de plus en plus le niveau où jouera une équipe. Bien sûr il existe des exceptions, mais je crois que cela ne durera pas, même à Navarrenx, Barcus, Larressore ou Nay...Chez nous il n'y a aucune prime de match, les joueurs jouent encore parce qu'ils sont copains et pour le maillot. Mais savoir qu'un mec en face va toucher 200 € parce qu'il vient te taper chez toi, je crois que ça titille un peu leur esprit ament donné...et je le comprends. Bonnes fêtes à tous et à l'année prochaine.
CANAY a écrit :Je suis d'accord avec Matteo, même si je le regrette. Je pense que les moyens financiers, conditionneront de plus en plus le niveau où jouera une équipe. Bien sûr il existe des exceptions, mais je crois que cela ne durera pas, même à Navarrenx, Barcus, Larressore ou Nay...Chez nous il n'y a aucune prime de match, les joueurs jouent encore parce qu'ils sont copains et pour le maillot. Mais savoir qu'un mec en face va toucher 200 € parce qu'il vient te taper chez toi, je crois que ça titille un peu leur esprit ament donné...et je le comprends. Bonnes fêtes à tous et à l'année prochaine.
Y a plus du tout de prime à Nay?? Depuis quand? Y a pas si longtemps il y en avait en 1ère ET réserve...
CANAY a écrit :Je suis d'accord avec Matteo, même si je le regrette. Je pense que les moyens financiers, conditionneront de plus en plus le niveau où jouera une équipe. Bien sûr il existe des exceptions, mais je crois que cela ne durera pas, même à Navarrenx, Barcus, Larressore ou Nay...Chez nous il n'y a aucune prime de match, les joueurs jouent encore parce qu'ils sont copains et pour le maillot. Mais savoir qu'un mec en face va toucher 200 € parce qu'il vient te taper chez toi, je crois que ça titille un peu leur esprit ament donné...et je le comprends. Bonnes fêtes à tous et à l'année prochaine.
Nay n'est pas le plus mal lotis quand même, avec Cancé comme entreprise rien que dans la ville, sa fais déjà une grosse entreprise!
juju tarascon a écrit :je suis d'accord avec vous nemo et la meroje... mais je suis aussi d'accord avec matteo.... tu est obligé de faire un recrutement exterieur, et donc de payé.... bien sur pour moi je pense qu'il est vraiment inconcevable de payé un (ou des) joueur(s) plus de 600€ en "deplacement", je suis d'accord qu'ils soit dédommagé et c'est normal, mais un demi smic faut pas deconné!!!! le probleme pour conservé les joueurs pour pamiers et saverdun c'est que nous ne sommes pas loin de la peripherie de toulouse et que la bas "ca crache"!!! quand tu voit qu'en PH ça crache 1000€/mois ya de quoi halluciné!!!
C'est beau d'être jeune..Ce pouvoir d'indignation!... Tu peux citer ce club magique de la banlieue toulousaine qui donne 1000€ à ses joueur? Tu peux citer le plus haut défraiement de ton club?
bearnaistoujours a écrit :juju tarascon a écrit :je suis d'accord avec vous nemo et la meroje... mais je suis aussi d'accord avec matteo.... tu est obligé de faire un recrutement exterieur, et donc de payé.... bien sur pour moi je pense qu'il est vraiment inconcevable de payé un (ou des) joueur(s) plus de 600€ en "deplacement", je suis d'accord qu'ils soit dédommagé et c'est normal, mais un demi smic faut pas deconné!!!! le probleme pour conservé les joueurs pour pamiers et saverdun c'est que nous ne sommes pas loin de la peripherie de toulouse et que la bas "ca crache"!!! quand tu voit qu'en PH ça crache 1000€/mois ya de quoi halluciné!!!
C'est beau d'être jeune..Ce pouvoir d'indignation!... Tu peux citer ce club magique de la banlieue toulousaine qui donne 1000€ à ses joueur? Tu peux citer le plus haut défraiement de ton club?
Auterive par exemple.....
Tendon a écrit :CANAY a écrit :Je suis d'accord avec Matteo, même si je le regrette. Je pense que les moyens financiers, conditionneront de plus en plus le niveau où jouera une équipe. Bien sûr il existe des exceptions, mais je crois que cela ne durera pas, même à Navarrenx, Barcus, Larressore ou Nay...Chez nous il n'y a aucune prime de match, les joueurs jouent encore parce qu'ils sont copains et pour le maillot. Mais savoir qu'un mec en face va toucher 200 € parce qu'il vient te taper chez toi, je crois que ça titille un peu leur esprit ament donné...et je le comprends. Bonnes fêtes à tous et à l'année prochaine.
Y a plus du tout de prime à Nay?? Depuis quand? Y a pas si longtemps il y en avait en 1ère ET réserve...
Depuis l'année dernière et la descente en honneur. Mais on ne se plaint pas!! C'est vrai qu'une entreprise comme CANCE nous aide beaucoup, notamment via le tournoi cadets de Pâques. Mais l'aide des "petits" sponsors est aussi très importante. Mais avec 430 licenciés, cela engendre aussi quelques dépenses...
mr mouche a repondu pour moi, pour ce qui est de mon club je ne peut pas te dire car je ne suis pas au courant du budjet ni tresorier... je peut juste te dire qu'en reserve c'est bulle!!! bonne fêtes a tous, la bise aux amis!!!!
la meroje a écrit :on essaie de t'expliquer qu'on peut jouer en federale 3 sans parler d'argent a tout bout de champ et meme au dessus va voir le fonctionnement d'aramits par exemple c'est tout. bien sur a pamiers cette philosophie la n'a plus cours depuis longtemps
Juste pour te répondre sur le mode de fonctionnement de Pamiers que tu cites. Tu veux me faire croire que chez toi certains n'ont aucune rémunération importante?...Pas à moi.
juju tarascon a écrit :mr mouche a repondu pour moi, pour ce qui est de mon club je ne peut pas te dire car je ne suis pas au courant du budjet ni tresorier... je peut juste te dire qu'en reserve c'est bulle!!! bonne fêtes a tous, la bise aux amis!!!!
Donc, tu sais ce que donne Auterive ( qui est à 10km de chez toi et donc pas la périphérie de Toulouse et qui est il me semble en Honneur) mais tu ne sais pas ce qui se négocie dans ton club? L'argent dans le rugby, c'est ceuss qui ne savent rien qui en parlent le plus. Qd tu sais, tu n'en parles pas.
Auterive , dernier de sa poule en Honneur avec 2 victoires et 8 défaites. L'argent ne fait pas tout.
matteo a écrit :la meroje a écrit :on essaie de t'expliquer qu'on peut jouer en federale 3 sans parler d'argent a tout bout de champ et meme au dessus va voir le fonctionnement d'aramits par exemple c'est tout. bien sur a pamiers cette philosophie la n'a plus cours depuis longtemps
Juste pour te répondre sur le mode de fonctionnement de Pamiers que tu cites. Tu veux me faire croire que chez toi certains n'ont aucune rémunération importante?...Pas à moi.
ai je dis a un moment qu'il n'y avait pas d'argent a saverdun? non juste que l'on peut compter sur la formation pour tenir le club en grosse partie et recruter la ou ça peche un peu apres n'etant pas dirigeant il ne m'appartient pas de commenter des sommes et encore moins de les citees on parle juste de politique de clubs les unes basées sur les remunerations les autres sur la formation et d'autres font un mix des deux quand a bearnais il me semble connaitre la geographie de l'ariege sur le bout de ces doigts pour et comme suzuki n'intervient plus je me demande s'il y a un lien...
bearnaistoujours a écrit :juju tarascon a écrit :mr mouche a repondu pour moi, pour ce qui est de mon club je ne peut pas te dire car je ne suis pas au courant du budjet ni tresorier... je peut juste te dire qu'en reserve c'est bulle!!! bonne fêtes a tous, la bise aux amis!!!!
Donc, tu sais ce que donne Auterive ( qui est à 10km de chez toi et donc pas la périphérie de Toulouse et qui est il me semble en Honneur) mais tu ne sais pas ce qui se négocie dans ton club? L'argent dans le rugby, c'est ceuss qui ne savent rien qui en parlent le plus. Qd tu sais, tu n'en parles pas.
oui on c'est l'argent qu'il y a, a auterive car 4 joueur de notre effectif de la saison derniere sont partie la bas... et pas pour le magnifique jeu pratiqué par cette équipe il me semble.
Bonsoir à tous Je suis étonné que mon post du 17 concernant le fidjien de Libourne fasse encore des petits ... Puisque vous parlez de politiques financière des clubs, il ne faut pas oublier qu'en Fédérale 3 le plus petit budget de la saison dernière était de 70.000 € et le plus gros de 775.000 € !!!!! La moyenne était de 240.000. MAIS ces chiffres, fournis par le gendarme financier de la FFR, oublient : - les boulots fournis aux joueurs en guise de seule "rétribution" - les appartements appartenant à quelques dirigeants et loués à (très) bas prix - les notes de carburant des joueurs, passés par des dirigeants auprès de leur employeur comme si c'étaient les leurs. - l'URSSAF qu'on paye ou pas. Et j'en oublie.... Pas plus tard que samedi je discutais avec un dirigeant d'un club de Féd 2 des environs de Toulouse. Il m'affirmait qu'avec le même budget que celui de Pamiers ils s'en sortaient très bien. Il a juste précisé plus tard que 30 (oui, trente) joueurs étaient embauchés par le président ! Une paille... faites juste le calcul : 30X 1 smic X 8 ou 9 mois. Ca fait un budget moyen de Féd 3.... Je crois que Pamiers fait beaucoup fantasmer en ce qui concerne la monnaie mais nous ne sommes ni mieux ni pire que d'autres. Ce fantasme nous porte d'ailleurs préjudice quand il s'agit de recruter. Certains nous prêtent des moyens que nous n'avons pas, tout simplement. En ce qui concerne les joueurs : - Nous comptons essentiellement sur la formation du club. Nous avons un référentiel commun depuis la catégorie cadets voir l'EDR et, avant d'envisager un recrutement en début de saison, on a compté nos juniors. - Ensuite nous avons tout fait pour faire revenir au club des appaméens partis pour raison X ou Y - Puis nous avons cherché des ariégeois. - Enfin, si on ne trouvait pas dans ces trois catégories, on a recruté. Comme quoi, c'est pas loin de ce qui a été dit plus haut, non ? En tout cas je suis content de rejoindre pas mal d'entre vous et voudrais juste dire une chose : Il ne faut pas "tamponner" un club par rapport à ce qu'il a fait les saisons précédentes. Chaque nouveau président applique une nouvelle politique, une nouvelle façon de faire et chaque saison est différente. C'est le cas pour Pamiers. Pas mieux : différent.
bearnaistoujours a écrit :juju tarascon a écrit :mr mouche a repondu pour moi, pour ce qui est de mon club je ne peut pas te dire car je ne suis pas au courant du budjet ni tresorier... je peut juste te dire qu'en reserve c'est bulle!!! bonne fêtes a tous, la bise aux amis!!!!
on ne peut pas tout devoilé sur un forum, on dirais que l'on est des menteurs... je rejoin nemo, l'argent ne fait pas tout!! et toi bearnais on sait meme pas de quel club tu est...