Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

POULE 14 2012/13

ton discours est interressant mais c'est un peu le chien qui se mord la queue tu denonce un engrenage dans lequel tu as le doigt depuis longtemps non tu dis que recruter a grand frais sert a etre premier (libourne)mais aussi qu'avec des moyens mesurés on est aussi premier (saverdun) je vois pas très bien ou tu veux en venir sachant que pamiers pourrait fonctionner d'une facon comme d'une autre a moins que ce ne soit ça l'interrogation quel chemin prendre? tu veux qu'on t'aide....? on peut quand meme noté que la présence de maka t'as pas trop aidé l'année derniere surement un début de reponse...

Dernière modification par la meroje (18/12/2012 17:57:19)

" a grand frais " maintenant que l'histoire est passé vous pouvez l'avoué...;o)! un "ami" a moi qui est au bureau du sca ma dit que c'est la plus grosse connerie qu'ils avait fait (sans me dire les moyens financiers engagé, ce dont je me fout royalement)!!! pour moi je pense que recruté des vieilles gloires (enfin finau sorté de la CDM..), c'est pas une bonne chose car il ne viennent que par interets, ca fout la tete des joueurs a l'envers!! apres un type du pays qui viennent finir sa carriere en foutant les crampons un ou 2 an d'accord car tu sais que lui va joué pour le maillot (ex si pelous avez dit oui a l'uas ou si un jour estebanez ou huget revenaient au sca) pour ce qui est du meilleur modele, saverdun a eu "l'intelligence" de voir jeune et sur le moyen terme (normalement) qu'une ou 2 star sur une saison. (ils ont quand meme recruté des jeunes de l'elite, au ST et au CO) qui d'ailleurs ces jeunes aime ce côté "famille" qui n'existe pas ou peu dans l'elite. comparé a libourne et OLA!!!

Dernière modification par juju tarascon (18/12/2012 17:47:25)

Pour répondre a nos amis Saverdunois sur "l'affaire" Finau Maka que tout le monde nous ressort en long en large et en travers, je soutiens le président de la saison dernière ainsi que les dirigeants qui ont réussis à le faire venir à Pamiers. C'est vrai aussi qu'il n'a pas apporté ce que le club attendait de lui...Là, je rejoins nos amis Saverdunois. ce fût peut-être un échec, mais il fallait le tenter. "Recruter à grand frais", ce terme là me fait rire, le dirigeant du SCA qui a annoncé ça...Je doute vraiment qu'il connaisse le montant. Peut-être que certains de chez vous et de chez nous, ne sont pas loin de son salaire de la saison dernière ????.... Si quelqu'un a la réponse... Je vous rejoins sur la façon de recruter, il faut essayer de faire jouer les jeunes du club...Mais tous non pas le niveau et l'envie. Ils préfèrent partir dans des clubs de série pour s'amuser et jouer. Il est difficile de monter une équipe compétitive avec les joueurs natif de la ville... Personnellement, je suis pour le recrutement a l'extérieur...Même si ça dérange beaucoup de monde. Si tu veux aller a l'étage au dessus et être compétitif, il faut payé, même si ce mot là dérange, des joueurs qui ont un niveau supérieur et qui apporte un plus a l'équipe. Si tu n'as pas d'ambition, tu stagnes...C'est ce que nous sommes en train de faire en Ariège.

Dernière modification par matteo (19/12/2012 21:02:55)

IMPOSSIBLE N'EST PAS ARIEGEOIS !

matteo a écrit :

Je vous rejoins sur la façon de recruter, il faut essayer de faire jouer les jeunes du club...Mais tous non pas le niveau et l'envie. Ils préfèrent partir dans des clubs de série pour s'amuser et jouer. Il est difficile de monter une équipe compétitive avec les joueurs natif de la ville... Personnellement, je suis pour le recrutement a l'extérieur...Même si ça dérange beaucoup de monde. Si tu veux aller a l'étage au dessus et être compétitif, il faut payé, même si ce mot là dérange, des joueurs qui ont un niveau supérieur et qui apporte un plus a l'équipe. Si tu n'as pas d'ambition, tu stagnes...C'est ce que nous sommes en train de faire en Ariège.

Il ne faut pas dire qu'a Pamiers les jeunes du club n'ont pas le niveau de la F3. La saison dernière l'équipe junior Balandrade n'a perdu que 2 matchs dans la saison.En 1/8 ème du championnat de France et en Finale du championnat des Pyrénées,c'est à dire qu'ils ont fini devant des juniors de club de fédérale 1 et 2.Une grosse partie de ces jeunes est aujourd'hui toujours au club, en équipe B ou encore en junior. Un seul jeune est titulaire dans le groupe senior A, mais j'éspère qu'il ne restera pas longtemps seul. Le potentiel est bien là. Personnellement , je préfère voir mon équipe jouer en F3 voire F2 avec des jeunes du club, plutôt que plus haut avec des inconnus rémunérés grassement.

Ariejo o moun païs !

nemo je ne te connais pas mais voila des paroles qui respirent l'intelligence et la raison et je te rejoins totalement sur tes propos et j'ajouterai qui si on joue en f2 ou f3 quelle honte y aurait il a y rester et s'y maintenir surtout s'y on y parvient grace a sa formation. le rugby pro est une chimere au regard des possibilités du rugby ariegeois.

je suis d'accord avec vous nemo et la meroje... mais je suis aussi d'accord avec matteo.... tu est obligé de faire un recrutement exterieur, et donc de payé.... bien sur pour moi je pense qu'il est vraiment inconcevable de payé un (ou des) joueur(s) plus de 600€ en "deplacement", je suis d'accord qu'ils soit dédommagé et c'est normal, mais un demi smic faut pas deconné!!!! le probleme pour conservé les joueurs pour pamiers et saverdun c'est que nous ne sommes pas loin de la peripherie de toulouse et que la bas "ca crache"!!! quand tu voit qu'en PH ça crache 1000€/mois ya de quoi halluciné!!!

et je vien d'apprendre a l'instant, match annulé dimanche pour saverdun contre cahors reporté au 6 janvier, terrain impraticable a beaumont!!! donc bonnes fêtes a tous!!!!!

pour sor agout match amical contre l'equipe de l'armee de castres! En ce qui concernre le recrutement vous aurai bien compris que chez nous la masse salariale du club est egale a zero. Meme nos nouveau équipement on etait financer par les joueurs!!!

Pour répondre a Nemo 09 et La Meroje, Je suis bien de votre avis pour conserver les jeunes et les intégrer a l'équipe I...Mais vous croyez qu'ils veulent joués sans rémunération. Jouer pour le clocher est bel et bien fini depuis belle lurette. Jouer en fédérale 3 ou 2 n'est pas un déshonneur, je suis aussi de votre avis, mais le problème... Sans se rendre compte l'équipe faibli et rétrograde...Nous avons les preuves chez nous avec tous nos clubs en perditions, d'ailleurs certains ne savent pas ce qu'ils vont faire la saison prochaine. Avez vous vus le nombre de supporters sur nos stades ?... Cela devient de plus en plus inquiétant...Cela doit bien vouloir dire quelque chose. Dans le rugby de vingt ans en arrière,je le connais j'y était dedans, c'est sur que l'on ne jouait pas pour l'argent. Il est bien fini et on ne reviendra pas en arrière...

matteo, je cotoie régulièrement les jeunes de notre club et ce ne sont pas les jeunes juniors passant séniors qui veulent être rémunérés. Ils veulent pour la plupart (les compétiteurs,les autres vont s'amuser en séries) jouer avec les plus grands et progresser à leur contact. Le clocher c'est peut être fini mais l'envie de jouer entre copains existe toujours. Des clubs sont en perdition ? Peut être parles tu en séries ? Quant au peu de supporters dans nos stades, je crois que les matchs télévisés et la multiplication de matchs dans les villages alentours en sont la cause. Ce n'est pas une équipe en F1 qui en attirera beaucoup plus. Il y a 20 ans en arrière c'est vrai ,on ne jouait pas pour de l'argent mais on jouait pour un boulot, tu as dû comme moi, connaitre ça.... Allez on ne va pas refaire le monde, bonnes fêtes à tous !

Ariejo o moun païs !

nemo09 a écrit :

Des clubs sont en perdition ? Peut être parles tu en séries ?

Bien au contraire, certains clubs de séries évoluent au même niveau et même plus haut que nos clubs qui étaient jadis bien plus haut. Je vais te citer Lavelanet, Foix, Tarascon et Saint Girons. Pourquoi crois tu que ces clubs là sont en difficultés ? Ces villes là sont en difficultés économiquement et non pas les moyens de financer des clubs, il n'y a plus de grosses entreprises qui puissent sponsoriser ces clubs. On en revient toujours au même mot: L'argent, sans lui tu n'y arrives pas. Après, il y a des choses bien plus importante dans la vie que notre sport... Je te souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année ainsi qu'aux autres "forumeurs".

matteo a écrit :
nemo09 a écrit :

Bien au contraire, certains clubs de séries évoluent au même niveau et même plus haut que nos clubs qui étaient jadis bien plus haut. Je vais te citer Lavelanet, Foix, Tarascon et Saint Girons. Pourquoi crois tu que ces clubs là sont en difficultés ? Ces villes là sont en difficultés économiquement et non pas les moyens de financer des clubs, il n'y a plus de grosses entreprises qui puissent sponsoriser ces clubs. On en revient toujours au même mot: L'argent, sans lui tu n'y arrives pas. Après, il y a des choses bien plus importante dans la vie que notre sport... Je te souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année ainsi qu'aux autres "forumeurs".

Vient faire un séminaire dans les Pyrénées-Atlantiques sur comment gérer un club en zone où il n'y a pas de grosses entreprises. Je te conseille un itinéraire comme Navarrenx, Barcus, Larressore... Tu vera on s'en sort quand même.

Allez le Stade!
"L'amour, c'est comme le rugby, sa commence par une touche sa finit par un placage!!!"

Pottok4 a écrit :
matteo a écrit :
nemo09 a écrit :

Vient faire un séminaire dans les Pyrénées-Atlantiques sur comment gérer un club en zone où il n'y a pas de grosses entreprises. Je te conseille un itinéraire comme Navarrenx, Barcus, Larressore... Tu vera on s'en sort quand même.

Le mot"gérer"je le connais très bien par mon travail...Pour ce qui est des Pyrénées-Atlantiques je connais aussi.

matteo personne ne doute de tes connaissances en gestion ou geographie on essaie de t'expliquer qu'on peut jouer en federale 3 sans parler d'argent a tout bout de champ et meme au dessus va voir le fonctionnement d'aramits par exemple c'est tout. bien sur a pamiers cette philosophie la n'a plus cours depuis longtemps mais ce n'est pas une raison pour croire que ce mode de fonctionnement basé sur de gros cheques est le seul a pouvoir garantir des resultats loin s'en faut sur ce bonnes fetes a tous

Fédérale 3