Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
l'une des choses les plus chiantes c'est que tu est prevenu juste avant, donc impossible d'organisé une soirée le samedi avec l'amicale histoire de rentrée des ronds, puis aussi ce dimanche le club avait organisé le noel des enfants des joueurs apres le match, il va falloir le reporté a janvier... moi je pense que si tu t'inscrit au challenge que pour faire les 2 match avant le championnat afin d'evité toute la logistique pour ne pas cherché de match amical et que tu sais que tu va declaré forfait par la suite, autant declaré forfait debut septembre et pas attendre le dernier moment, cela serait plus fair-play!!! heureusement qu'il y a des sanctions financieres pour les forfaits!!!!
Dans le MIDOL de ce lundi : "Nous avions révélé dans ces colonnes l'intention de l'ex-international fidjien Sisa Koyamaibole (31 ans), licencié par son employeur l'UBB, de s'établir dans le club girondin de Libourne (Féd. 3). Sa prolongation de visa ayant été, semble-t-il, obtenue le puissant numéro 8 a effectivement signé la semaine dernière à l'UAL, entraînée par l'ancien pilier d'élite David Banquet. Ne reste donc plus qu'une inconnue à lever, Sisa Koyamaibole pourra-t-il obtenir de la FFR l'autorisation de jouer en championnat ? De fait, en matière de règlement, son cas serait une première". Quand je pense que certains, sur ce forum, nous ont pété les ronfles toute la saison dernière avec Finau !.....
c'est pas pareil, lui ne va pas pouvoir jouer en 1ere, il est la bas juste pour s'entretenir, l'an prochain il va joué plus haut!!! enfin la ffr est capable de le laisser jouer en une, et la y va y avoir 1000 reclamations!!!!
juju tarascon a écrit :l'une des choses les plus chiantes c'est que tu est prevenu juste avant, donc impossible d'organisé une soirée le samedi avec l'amicale histoire de rentrée des ronds, puis aussi ce dimanche le club avait organisé le noel des enfants des joueurs apres le match, il va falloir le reporté a janvier... moi je pense que si tu t'inscrit au challenge que pour faire les 2 match avant le championnat afin d'evité toute la logistique pour ne pas cherché de match amical et que tu sais que tu va declaré forfait par la suite, autant declaré forfait debut septembre et pas attendre le dernier moment, cela serait plus fair-play!!! heureusement qu'il y a des sanctions financieres pour les forfaits!!!!
Si tu as le choix entre essayer de reposer au maximum tes troupes pour joué le championnat a bloc ou allonger la liste de blessé, suspendu... pour te mettre en péril c'est ton choix. Certains privilégie le championnat et c'est normal. La fédérale 3 n'est pas un championnat professionnel, les joueurs on aussi envie d'avoir quelques week-end de relâche et c'est normal.
Pottok4 a écrit :juju tarascon a écrit :l'une des choses les plus chiantes c'est que tu est prevenu juste avant, donc impossible d'organisé une soirée le samedi avec l'amicale histoire de rentrée des ronds, puis aussi ce dimanche le club avait organisé le noel des enfants des joueurs apres le match, il va falloir le reporté a janvier... moi je pense que si tu t'inscrit au challenge que pour faire les 2 match avant le championnat afin d'evité toute la logistique pour ne pas cherché de match amical et que tu sais que tu va declaré forfait par la suite, autant declaré forfait debut septembre et pas attendre le dernier moment, cela serait plus fair-play!!! heureusement qu'il y a des sanctions financieres pour les forfaits!!!!
Si tu as le choix entre essayer de reposer au maximum tes troupes pour joué le championnat a bloc ou allonger la liste de blessé, suspendu... pour te mettre en péril c'est ton choix. Certains privilégie le championnat et c'est normal. La fédérale 3 n'est pas un championnat professionnel, les joueurs on aussi envie d'avoir quelques week-end de relâche et c'est normal.
je suis d'accord avec toi, mais autant prevenir plus tôt... regarde on aurais pu joué dimanche passé les 8eme et la on ce retrouve a joué le 23!!!
Pottok4 a écrit :juju tarascon a écrit :l'une des choses les plus chiantes c'est que tu est prevenu juste avant, donc impossible d'organisé une soirée le samedi avec l'amicale histoire de rentrée des ronds, puis aussi ce dimanche le club avait organisé le noel des enfants des joueurs apres le match, il va falloir le reporté a janvier... moi je pense que si tu t'inscrit au challenge que pour faire les 2 match avant le championnat afin d'evité toute la logistique pour ne pas cherché de match amical et que tu sais que tu va declaré forfait par la suite, autant declaré forfait debut septembre et pas attendre le dernier moment, cela serait plus fair-play!!! heureusement qu'il y a des sanctions financieres pour les forfaits!!!!
Le choix tout le monde l'a!!Suffit de pas s'engager au départ...
Ce challenge intéresse de moins en moins les clubs...Ceux qui est sur c'est que quand tu le commences, tu le finis. Personnellement ce challenge n'apporte absolument rien d'intéressant...Bien au contraire, d'année en année il disparaît de plus en plus. Le lundi, quand le dimanche il y a challenge, je ne me préoccupe même pas des résultats du challenge...Rien à faire. Je pense qu'avec le championnat qui est à mon avis bien fait, trois matchs et un de repos, les joueurs ont besoin de ce dimanche de repos pour couper avec le rugby et le passer en famille.
dernier plaisir a écrit :Pottok4 a écrit :juju tarascon a écrit :l'une des choses les plus chiantes c'est que tu est prevenu juste avant, donc impossible d'organisé une soirée le samedi avec l'amicale histoire de rentrée des ronds, puis aussi ce dimanche le club avait organisé le noel des enfants des joueurs apres le match, il va falloir le reporté a janvier... moi je pense que si tu t'inscrit au challenge que pour faire les 2 match avant le championnat afin d'evité toute la logistique pour ne pas cherché de match amical et que tu sais que tu va declaré forfait par la suite, autant declaré forfait debut septembre et pas attendre le dernier moment, cela serait plus fair-play!!! heureusement qu'il y a des sanctions financieres pour les forfaits!!!!
Tu m'expliques comment tu fais pour jouer des matchs amicaux en pré-saison alors que toutes les équipes sont engagés en challenge? Tu t'organises des matchs séniors/juniors, école de rugby/réserve... Où tu ressors les vieux crampons pour faire sparing partner? Pour te préparer au mieux au championnat tu est obligé de jouer des matchs donc tu t'inscris en challenge voilà tous.
Pottok4 a écrit :dernier plaisir a écrit :Pottok4 a écrit :Si tu as le choix entre essayer de reposer au maximum tes troupes pour joué le championnat a bloc ou allonger la liste de blessé, suspendu... pour te mettre en péril c'est ton choix. Certains privilégie le championnat et c'est normal. La fédérale 3 n'est pas un championnat professionnel, les joueurs on aussi envie d'avoir quelques week-end de relâche et c'est normal.
Tu m'expliques comment tu fais pour jouer des matchs amicaux en pré-saison alors que toutes les équipes sont engagés en challenge? Tu t'organises des matchs séniors/juniors, école de rugby/réserve... Où tu ressors les vieux crampons pour faire sparing partner? Pour te préparer au mieux au championnat tu est obligé de jouer des matchs donc tu t'inscris en challenge voilà tous.
Ou tu as vu que toutes les equipes sont engagée en challenge??!! Trouver des matchs amicaux c'est pas bien difficile contre des équipes de même niveau voir au dessus ou au dessous...
vu le nombre d'inscrits en challenge ces derniers années (diminution des clubs constamment) il va disparaitre et les clubs s'activeront à trouver des matchs amicaux en début de saison (2 à mon avis sont suffisant pour attaquer le championnat,ça fait un aller retour avec une équipe de proximité) ! Aprés pour le cas Koyama je c pas quoi à Libourne ,il lui fallait une prolongation de visa pour pouvoir surement toucher le chômage de l UBB et donc un contrat de travail sur le territoire français , ce que Libourne c empêchait de lui trouver (dans un petit chateau , a surveiller les bouteilles grands crus classés !)
et j'ajouterai que jouer le challenge n'est pas une si mauvaise chose quand on voit le classement de casteljaloux et de saverdun apres pour le fidjien de libourne c quoi le probleme du facteur qu'il est pas eu l'info a temps? ou simplement qu'il est pas pu se le payer??...;)
Ouai enfin nous pour le challenge je peux te dire que y a pas foule pour se devouer a jouer ce dimanche ! Ca me gene pas de le jouer puisqu on c'inscrit et qu'on es qualifier mais un dimanche 23 decembre alors que déjà des 8eme se sint jouer , les responsables ils ont pa stous les fagot a l'abri !
jon bartefigue a écrit :Ouai enfin nous pour le challenge je peux te dire que y a pas foule pour se devouer a jouer ce dimanche ! Ca me gene pas de le jouer puisqu on c'inscrit et qu'on es qualifier mais un dimanche 23 decembre alors que déjà des 8eme se sint jouer , les responsables ils ont pa stous les fagot a l'abri !
nous c pareil bien sur les dates du challenge n'aide pas a la mobilisation mais bon la b a fait une mauvaise moitié de championnat donc le challenge pourrait mettre un peu de piment sur la fin de saison mais faudra commencer par gagner dimanche bien sur et pour la une c'est un bonus a jouer sans pression toute la philosophie du challenge me semble t'il de quoi se faire plaisir en oubliant un peu le résultat
Dernière modification par la meroje (18/12/2012 12:49:27)
la meroje a écrit :et j'ajouterai que jouer le challenge n'est pas une si mauvaise chose quand on voit le classement de casteljaloux et de saverdun apres pour le fidjien de libourne c quoi le probleme du facteur qu'il est pas eu l'info a temps? ou simplement qu'il est pas pu se le payer??...;)
Ni l'un ni l'autre. J'ai juste donné l'info en me rappelant que, la saison dernière, Pamiers était le vilain petit canard qui avait recruté Finau "à grands frais". Je voulais juste montrer que, quand une opportunité se présente, pourquoi la refuser ? Tout le monde connaît les moyens financiers de Libourne et son système de fonctionnement (joueurs "employés" par des sponsors) ainsi que le nombre d'ex pros qui évoluent dans ses rangs. Ils sont d'ailleurs premiers de leur poule avec 9 victoires et 1 défaite. Comme Saverdun, d'ailleurs. Mais quel est le meilleur modèle ? Quel est le plus pérenne ?