Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

POULE 14 2012/13

COARRAZE-NAY - SAVERDUN, demain 15h Coarraze-Nay n'a pas le choix. Il doit mettre l'engagement nécessaire pour exister dans cette Fédérale 3 et ne plus regarder jouer leur adversaire. L'équation sera la même demain face à Saverdun, deuxième de poule. "Chaque fois que nous avons mis du combat, nous avons réussi à produire du jeu. Nous n'avons rien à envier aux autres équipes", estime Coadebez. Seulement, il faut que les joueurs en prennent conscience. "Tout le monde disait que le niveau de la Fédérale 3 avait vraiment augmenté, cela nous a rendus trop timides", avoue l'entraîneur de l'USCN. Les Béarnais ont repris quelque peu confiance en eux à Casteljaloux. Malgré la défaite (23-16), ils se sont rassurés avec le bonus défensif. Une victoire face au second demain permettrait de vraiment lancer une dynamique avec un nouvel état d'esprit. SAUVETERRE - GIMONT, demain 15h30 C'est gonflé à bloc par son nul obtenu à Beaumont (8-8) que Sauveterre s'apprête à recevoir Gimont. Toujours invaincus à la maison, les Béarnais ont à coeur de préserver leurs terres. "Les joueurs sont intransigeants avec eux-mêmes à domicile", assure Bernard Elgoyhen, le coentraîneur. Sauveterre qui n'a pas joué en Challenge le week-end dernier a pu recharger les batteries. "On avait besoin de couper, de souffler par rapport au rythme de la Fédérale 3", avoue Elgoyhen. Une division que l'USS commence à s'approprier. Gimont, qui lutte pour la qualification, est rompue à ce niveau. "Nous ne manquons pas de motivation mais un peu de densité. Il faut que nous arrivions à encore mieux gérer nos temps faibles et à progresser dans la conservation du ballon pour nous soulager", rajoute Elgoyhen. Un bon test pour l'USS. BON ENCONTRE - LEMBEYE, demain 15h30 Déjà battu trois fois sur son terrain, Lembeye se doit de récupérer les points perdus loin de ses bases. Pourquoi pas à Bon Encontre, qui reste sur trois matches sans victoire. L'Etoile se doit en tout cas de ramener un résultat positif pour ne pas voir la zone rouge revenir sur ses talons. SAINT-SULPICE-SUR-TARN - NAVARRENX, demain 15h30 Navarrenx a l'occasion de recoller au groupe de qualifiables avec ce déplacement chez l'avant-dernier. Le Stade doit tout de même se méfier de Saint-Sulpice qui a corrigé Nay (19-10) lors de sa dernière sortie à domicile. Car Navarrenx ne veut pas se laisser distancer en haut de tableau.

Pottok4 a écrit :
juju tarascon a écrit :

une question ce pose alors... ou été ses partenaires? je pense qu'il y a de l'exagération dans l'air (pas sur le fait du nez cassé qui je pense est plausible) mais 7 contre un du jamais vu!!! donc 7 contre un.... les balmanais été donc a 14 contre 8 (le talon de l'uas a vu des etoiles pendants 2 jours il parait qu'il ce croyé dans stars wars). je comprend qu'il puisse etre frusté de mouché rouge pendant 2 semaine, mais ca peut arrivé a tout le monde, je pense plutôt que sur la generale ses partenaires sont plutot resté derrière lui et lui au front.

Attention à ce que tu dis quand même car à Navarrenx il y a quelques années sur le terrain d'Anglet un joueur Navarrais tombe un KO après avoir pris une mandale lors d'une générale jusque là rien d'inquiétant mais à ce moment là l'ailier d'Anglet qui se trouvais de l'autre côté du terrain viens asséné un coup de pied dans la tête du joueur Navarrais KO par terre. La vidéo filmé par les Angloys était sortis sur le net et on voyait clairement l'action, bizarrement ce morceau de la vidéo disparaissez du contenu quelques minutes après sa mise en ligne et l'affaire fi étouffé. Le joueur était en tous cas bien mal en point et le fautif cours toujours! Alors attention de ne pas prendre partis dans des faits dont nous ne connaissons pas tous car parfois certains faits de jeu sorte du cadre de la simple bagarre générale que tous un chacun connais.

l'histoire que tu raconte est bien plus grave qu'un nez cassé. a saverdun il n'y a pas eu de coup de pied a joueurs a terre ou autre saloperie du genre,juste une générale sur mélée qui a duré un court instant, ca n'a pas été une bagarre de hooligans dans les rues de londres.il n'y a pas de tueur a gages a saverdun ca ce saurais (et aurais des rapports tout les week end!!!) je trouve regretable que cela apparaisse dans le midol et sur le net (rugby31 la semaine suivant le match uas-balma) surtout que les balmanais n'ont pas polimiqué autour du sujet, que vont pensé les gens maintenant?

pour avoir vu le match, je trouve que ce joueur de balma est gonflé de balancé de tel propo alors que ce fut qu'une simple générale parmis tant d'autre. Puis sa ne fait pas de mal de ce faire remettre en place de temps en temps! Si tout les joueurs qui prennaient des mauvais coup faisait pareil, on en finirait plus.

juju tarascon a écrit :

une question ce pose alors... ou été ses partenaires? je pense qu'il y a de l'exagération dans l'air (pas sur le fait du nez cassé qui je pense est plausible) mais 7 contre un du jamais vu!!! donc 7 contre un.... les balmanais été donc a 14 contre 8 (le talon de l'uas a vu des etoiles pendants 2 jours il parait qu'il ce croyé dans stars wars). je comprend qu'il puisse etre frusté de mouché rouge pendant 2 semaine, mais ca peut arrivé a tout le monde, je pense plutot que sur la generale ses partenaires sont plutot resté deriere lui et lui au front.

En effet tu viens d'avouer que votre Talon à bien enclenché la générale....M'enfin...

ouai..... plutot le contraire vu que c'est lui qui a vu les etoiles.... m'enfin......

Pour cette journée, les conditions climatiques ne sont pas propices a de grandes envolées des lignes arrières. Bon dimanche et bon match à tous! A ce soir pour les résultats.

IMPOSSIBLE N'EST PAS ARIEGEOIS !

En B: RCBB bat Lembeye 12 a 3 En une : RCBB bat Lembeye 17 a 12

"Aujourd'hui, les gars, y pas de joueurs de la B, y a pas de  joueurs de la première, on est un groupe électrogène!!!"
ALLEZ LEMBEYE ! ! ! !

EQUIPE II PAMIERS:45 CASTELJALOUX:0 EQUIPE I PAMIERS:12 CASTELJALOUX:19

saverdun a gagné a corraze-nay: 29-21.. smile

Coarraze Nay 21 29 Saverdun Bon Encontre 17 12 Lembeye Balma 31 11 Sor Agout Pamiers 12 19 Casteljaloux

D"après la Republique des Pyrénées , Navarrenx s'impose à St Sulpice 18 à 12 smile:):):)

Qui ne saute pas , n'est pas Navarrais !!!!!!!!

Pour les supporters de Casteljaloux qui n'ont pas fait le déplacement, voilà ce que j'ai vu, moi supporter de Pamiers: Tout d'abord un temps pas très beau pour voir du spectacle, pluie terrain gras et ballon glissant. J'ai vu une équipe de Casteljaloux qui a dominée ce match de bout en bout et qui mérite amplement sa victoire. Une équipe de Pamiers méconnaissable qui a jouée son plus mauvais match de la saison, en commettant bien trop de fautes pour pouvoir faire douter cette belle équipe Lot et Garonnaise. Une équipe de Pamiers, ou tous les mauvais choix, les fautes de mains les mauvais placement y sont passés sur ce match. Casteljaloux a été supérieur dans tous les compartiments de jeu, ballons portés, déplacement de jeu et dans le défi physique. Personnellement, c'est l'équipe la plus complète et la plus physique que j'ai vu dans cette poule. Un grand bravo à eux pour ce match. Quand a nous...Dimanche prochain un autre gros morceau se présent: Balma. S'il y a un deuxième échecs à domicile, la qualification s'éloigne, nous sommes prévenus.

pour le match d'aujourd'hui, victoire de la réserve 16-8 et de la 1 31-11. Deux matchs propres qui se ressemblent avec Sor Agout qui s'accroche et qui lâche rien, et nous qui ne jouons pas un très bon rugby. Mais bon, ne faisons pas la fine bouche, la victoire bonifiée est là, place maintenant au déplacement à Pamiers qui voudra relever la tête après sa défaite face à Casteljaloux.

Dernière modification par balmatracien (12/11/2012 06:30:33)

matteo a écrit :

Pour les supporters de Casteljaloux qui n'ont pas fait le déplacement, voilà ce que j'ai vu, moi supporter de Pamiers: Tout d'abord un temps pas très beau pour voir du spectacle, pluie terrain gras et ballon glissant. J'ai vu une équipe de Casteljaloux qui a dominée ce match de bout en bout et qui mérite amplement sa victoire. Une équipe de Pamiers méconnaissable qui a jouée son plus mauvais match de la saison, en commettant bien trop de fautes pour pouvoir faire douter cette belle équipe Lot et Garonnaise. Une équipe de Pamiers, ou tous les mauvais choix, les fautes de mains les mauvais placement y sont passés sur ce match. Casteljaloux a été supérieur dans tous les compartiments de jeu, ballons portés, déplacement de jeu et dans le défi physique. Personnellement, c'est l'équipe la plus complète et la plus physique que j'ai vu dans cette poule. Un grand bravo à eux pour ce match. Quand a nous...Dimanche prochain un autre gros morceau se présent: Balma. S'il y a un deuxième échecs à domicile, la qualification s'éloigne, nous sommes prévenus.

C'est bien tu prend le bonus defensif....

Fédérale 3