Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Hier à Lembeye, Balma bat Lembeye 19 à 13 (même si le site FFR indique 16). Une première mi-temps attaque défense dans le camp de Lembeye. Balma a enchaîné toutes les formes de jeu au cœur, au près, au large, au pied …Si certains parleront d’inefficacité, je préfèrerai mettre en exergue l’excellente défense des Béarnais qui fidèles à leur valeur n’ont rien lâché jusqu’à la 35ème mn sur un départ d’Arroyo au ras d’un regroupement Une seconde mi-temps plus équilibrée dans le partage du ballon et 2 essais de part et d’autre. Lembeye marque 2 fois sur un petit par-dessus « d’école » et sur un cadrage débord tout autant inspiré devant une défense de Balma qui l'était beaucoup moins. Balma marque 2 fois une première après un 18ème temps de jeu (magnifique !)avec Arroyo (encore lui ) à la conclusion et et une deuxième fois sur une interception de Jérôme Léon. Que dire de plus ? Que l’an dernier nous avions perdu à Lembeye, ce qui tendrait à prouver que nous sommes dans la progression, que le match a été d’une correction peu ordinaire avec un arbitrage « intelligent ». A 13h30 un match beaucoup plus équilibré pour une petite victoire balmanaise 16 à 12 . La magnifique prestation de la semaine dernière n'a pas été rééditée , la faute bien sur là aussi à ces diables de Béarnais et cette vaillance décuplée par l'ombre du clocher.... Merci au club de Lembeye pour son accueil, son Madiran et de nous avoir réservé cette magnifique réception d’après match au château de Crouseilles. Le rugby est magnifique quand il est joué et vécu comme ce dimanche après-midi.
Dernière modification par le pres (29/10/2012 13:27:53)
Matteo, tu as lu la page 29 du Midol d'aujourd'hui ? Un article d'Eric Béchu concernant l'AARC. Sont enfin rendues publiques quelques infos sur ce qui se prépare et se réfléchit sur l'avenir du rugby ariégeois. Quand je vous dis que je ne disais pas que ces c...ries
#soragout# a écrit :Qui se lance pour les pronostics? Cette fois ci j'aurai un oeuil extérieur car je serai au repos forcé ce weekend ( carton rouge!) Je sait que nous recevons pamier qui a une belle equipe mais je ne desespere pas alors 4/1 Lembeye reçoit balma et va se faire étrille 0/4. Pour le reste je ne connait pas les oppositions
#soragout# a écrit :Je trouve un tantinet pretentieux le pronostic d'une victoire bonifié de pamier a Sor agout. Au vu de votre résultat contre Lembeye, penser deja a gagner le match face a Sor agout qui n'est pas si loin que cela d'au moins 4/5 équipe de la poule. Je ne vais pas refaire tout les match mais on aurai tres bien pu en gagner au moins 2 sans qu'il y ai a redire. Parlez en a Navarrenx, Lembeye et Casteljaloux et vous verrai. En tout cas bon match a tout le monde pour ce weekend
Bien vu!!!!
le pres a écrit :Hier à Lembeye, Balma bat Lembeye 19 à 13 (même si le site FFR indique 16). Une première mi-temps attaque défense dans le camp de Lembeye. Balma a enchaîné toutes les formes de jeu au cœur, au près, au large, au pied …Si certains parleront d’inefficacité, je préfèrerai mettre en exergue l’excellente défense des Béarnais qui fidèles à leur valeur n’ont rien lâché jusqu’à la 35ème mn sur un départ d’Arroyo au ras d’un regroupement Une seconde mi-temps plus équilibrée dans le partage du ballon et 2 essais de part et d’autre. Lembeye marque 2 fois sur un petit par-dessus « d’école » et sur un cadrage débord tout autant inspiré devant une défense de Balma qui l'était beaucoup moins. Balma marque 2 fois une première après un 18ème temps de jeu (magnifique !)avec Arroyo (encore lui ) à la conclusion et et une deuxième fois sur une interception de Jérôme Léon. Que dire de plus ? Que l’an dernier nous avions perdu à Lembeye, ce qui tendrait à prouver que nous sommes dans la progression, que le match a été d’une correction peu ordinaire avec un arbitrage « intelligent ». A 13h30 un match beaucoup plus équilibré pour une petite victoire balmanaise 16 à 12 . La magnifique prestation de la semaine dernière n'a pas été rééditée , la faute bien sur là aussi à ces diables de Béarnais et cette vaillance décuplée par l'ombre du clocher.... Merci au club de Lembeye pour son accueil, son Madiran et de nous avoir réservé cette magnifique réception d’après match au château de Crouseilles. Le rugby est magnifique quand il est joué et vécu comme ce dimanche après-midi.
putain, j'ai raté de grands moments alors le prés !!! j'espère que le retour en bus a été à la hauteur
le pres a écrit :Hier à Lembeye, Balma bat Lembeye 19 à 13 (même si le site FFR indique 16). Le match a été d’une correction peu ordinaire avec un arbitrage « intelligent ». Merci au club de Lembeye pour son accueil, son Madiran et de nous avoir réservé cette magnifique réception d’après match au château de Crouseilles. Le rugby est magnifique quand il est joué et vécu comme ce dimanche après-midi.
+ 1000
4L JAUNE a écrit :Matteo, tu as lu la page 29 du Midol d'aujourd'hui ? Un article d'Eric Béchu concernant l'AARC. Sont enfin rendues publiques quelques infos sur ce qui se prépare et se réfléchit sur l'avenir du rugby ariégeois. Quand je vous dis que je ne disais pas que ces c...ries
en connaissant un peu plus le projet, ca va etre tres dur a realisé, la grosse difficulté sera que tous aille dans le meme sens... et connaissant les ariegeois (sont têtu les types!!!) c'est pas gagné!!!
4L JAUNE a écrit :Matteo, tu as lu la page 29 du Midol d'aujourd'hui ? Un article d'Eric Béchu concernant l'AARC. Sont enfin rendues publiques quelques infos sur ce qui se prépare et se réfléchit sur l'avenir du rugby ariégeois. Quand je vous dis que je ne disais pas que ces c...ries
Oui, j'ai lu...C'est peut-être un rêve pour beaucoup et même pour moi, personnellement je le souhaite vraiment si nous voulons voir évoluer une équipe au haut niveau. Pour accomplir ce rêve, il faut que les Ariégeois et les Andorrans aillent tous dans le même sens...Comme dit Juju, c'est pas gagné. Il faut trouver des généreux donateurs qui veuillent bien investir dans un projet comme ça. Allez c'est parti rêvons! Comme dit Eric Béchu un stade au porte de Foix...Moi je dis non, il n'y a pas un morceau de plat sur Foix. Il faut faire ce stade à côtés du CHIVA...Là, il y a un peu de plat, et en plus l'hopital pour évaquer les visiteurs. Un stade de 20000 places avec 15000 Ariégeois tous déchaînés derrière leur équipe... Allez rêvons...Imaginons, Descons, Jimenez, Doussain, Wattremez, Estebanez, Huguet et d'autres Ariégeois qui étaient partis revenir jouer sur leurs terres. Fabien Pelous qui laisse tomber Canl+ pour devenir directeur sportif... Michel Marfaing et Emile N'Tamack veulent revenir pour entraîner les lignes arriére. Les avants c'est pour Eric Béchu...ça je le souhaite vraiment. Tous est prêt pour ce beaux projet concernat l'AARC. Tous ça c'est qu'un rêve....Pour l'instant. J'espére qu'il se réalisera un jour, pour le rugby et notre Ariége.
Je me lance pour un petit resumer du match sor agout/ Pamier: Un vent violent soufle en faveur de sor agout en 1ere mi-temps, mais ceux-ci n'en profite pas au pied (4 penalité manque) et a la main ( au moins 3 situation d'essai). Les appameens profite de quelques miettes et laisse passer l'orage avec toutes son experience ( 10 minutes a 14). A la mi-temps les 2 équipes se quitte sur le score de 6/3. Au retour des vestiaires la puissance des ariegeois est reconpenser au pied (penalite du 10) et a la main ( 2 essai). La fin du match aurait pu tourner totalement a l'avantage des appameens mais c'etait sans compter sur la vaillance des sor agoutois qui vont passer les 10 dernières minutes (j’exagère bien sur!)sur la ligne. Ceux-ci ne seront pas récompenser de leurs effort qui, au vu de la rencontre aurait été amplement mérité. Le match a ete de bonne tenue et arbitré de façon très cohérente par un jeune a qui je présente mais félicitation. P.S. pour avoir ete dans le public dimanche je tien a remercier les quelques supporter (les vrais, pas ceux qui mettent des resonnement a domicile!)de pamier qui on ete sympa et qui en plus connaissent le rugby! Bravo a Pamier qui a une belle équipe et qui je pense se qualifiera.
De maille ou de boeuf, la côte n'était pas trés épaisse ce WE. Les cinq premiers de poule gagnent contre les 5 suivants. Craks, si tu fais un tour sur notre forum, je te demande de dire au barbu de rugby 31 que la semaine dernière il a juste voulu vendre du papier. Tout s'est déroulé comme prévu, De Baïgori à lembeye en passant par Muret (ça fait un détour). Encore trois semaines pour la phase aller, mais les tendances sont déjà là.
juju tarascon a écrit :4L JAUNE a écrit :Matteo, tu as lu la page 29 du Midol d'aujourd'hui ? Un article d'Eric Béchu concernant l'AARC. Sont enfin rendues publiques quelques infos sur ce qui se prépare et se réfléchit sur l'avenir du rugby ariégeois. Quand je vous dis que je ne disais pas que ces c...ries
en connaissant un peu plus le projet, ca va etre tres dur a realisé, la grosse difficulté sera que tous aille dans le meme sens... et connaissant les ariegeois (sont têtu les types!!!) c'est pas gagné!!!
Un vieux monsieur visite le château de Foix. Il cogne une canette de bière et sort un djinn . Très impressionné, le vieux monsieur lui demande d'où il vient. Le djinn lui répond : "De très loin, trop long à expliqué, bref qu'est-ce qui te ferait plaisir ? " Le vieux monsieur, remis de ces émotions, sort une carte de la Palestine et dit : "Voilà, fait en sorte que chacun est sa terre et soit heureux" Le djinn répond ok et disparaît de suite. Quelques mois plus tard il revient, effondré, abattu, bref désespéré et dit au vieux monsieur : "Ecoute, c'est le bordel ... Sharon ... le Fatah... Jerusalem ... , j'ai rien pu faire, ils n’écoutent rien, tout les terres sont morcelées, minées , bref un bordel ingérable, t'as pas un autre souhait ?" Déçu, le vieux monsieur réfléchit puis : "Dans une moindre mesure, j'ai aussi un autre problème. Nous voudrions un club de rugby en Ariège qui permettrait à tous les Ariégeois de jouer en Ariège. Peux-tu faire quelque chose ? " Le génie refléchit et dit "Refait donc voir ta carte de la Palestine ....."
Dernière modification par bearnaistoujours (30/10/2012 07:07:25)
bearnaistoujours a écrit :juju tarascon a écrit :4L JAUNE a écrit :Matteo, tu as lu la page 29 du Midol d'aujourd'hui ? Un article d'Eric Béchu concernant l'AARC. Sont enfin rendues publiques quelques infos sur ce qui se prépare et se réfléchit sur l'avenir du rugby ariégeois. Quand je vous dis que je ne disais pas que ces c...ries
Un vieux monsieur visite le château de Foix. Il cogne une canette de bière et sort un djinn . Très impressionné, le vieux monsieur lui demande d'où il vient. Le djinn lui répond : "De très loin, trop long à expliqué, bref qu'est-ce qui te ferait plaisir ? " Le vieux monsieur, remis de ces émotions, sort une carte de la Palestine et dit : "Voilà, fait en sorte que chacun est sa terre et soit heureux" Le djinn répond ok et disparaît de suite. Quelques mois plus tard il revient, effondré, abattu, bref désespéré et dit au vieux monsieur : "Ecoute, c'est le bordel ... Sharon ... le Fatah... Jerusalem ... , j'ai rien pu faire, ils n’écoutent rien, tout les terres sont morcelées, minées , bref un bordel ingérable, t'as pas un autre souhait ?" Déçu, le vieux monsieur réfléchit puis : "Dans une moindre mesure, j'ai aussi un autre problème. Nous voudrions un club de rugby en Ariège qui permettrait à tous les Ariégeois de jouer en Ariège. Peux-tu faire quelque chose ? " Le génie refléchit et dit "Refait donc voir ta carte de la Palestine ....."
tu vois quand tu veux y a des fois ou tu peux etre vraiment marrant...
bearnaistoujours a écrit :juju tarascon a écrit :4L JAUNE a écrit :Matteo, tu as lu la page 29 du Midol d'aujourd'hui ? Un article d'Eric Béchu concernant l'AARC. Sont enfin rendues publiques quelques infos sur ce qui se prépare et se réfléchit sur l'avenir du rugby ariégeois. Quand je vous dis que je ne disais pas que ces c...ries
Bien enmené,bien imagé,bien trouvé,et a une échelle heureusement bien moindre assez véridique!!! Créer un club pour faire rester une dizaine de bons joueurs... Luzenac au foot a pris l'appelation Ariège-Pyrénées,s'entraîne a Toulouse et va jouer a Foix avec un ou deux joueurs ariegeois et encore j'en suis pas sur... J'ai même pas lu l'article du midol,les rêves de prise de hauteur de certains me foutent le vertige surtout par les temps qui courent!!! Le municipal de Foix au foot,Paul Bergère c'est le Pays d'Olmes,Le Luc dans le Couserans,Paul Fines trop petit,Balussou va donc devenir le “temple“ du rugby ariégeois!!!
qui joue ce week end? a saverdun reception de pouyastruc pour le challenge
Je veux juste faire une parenthése, même si cela concerne uniquement le SCA, sur le calendrier de 2013. Je ne suis pas spécialement amateur de calendrier car c'est un morceau de carton avec les photos des équipes et tous les généreux donateurs en pub... Aujourd'hui, j'ai été agréablement surpris de découvrir le calendrier du SCA. Je tiens à féliciter les personnes qui ont imaginés ce calendrier, il est très bien conçu, il sort de l'ombre tous ces bénévoles qui font un travail formidable au sein du club. Je veux aussi soulignés les très belles photos en noir et blanc de ce calendrier. Un grand bravo.