Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

POULE 14 2012/13

Saint-Sulpice en confiance Devant son publicSaint-Sulpice s'impose avec la manière et prouve qu'après des rencontres difficiles le travail commence à payer .Ce dimanche on a vu au stade Moletrincade une équipe locale determinée qui a bati son succés sur des fondamentaux retrouvés:un paquet d'avants soudé qui «concasse» son vis à vis en mélée,dans les mauls avec une conquête royale en touche (quatre ballons repris sur lancers adverses)une charnière qui pése sur la rencontre dans la conduite du jeu avec beaucoup d'alternance entre les lancements de jeu en attaque et le jeu au pied de déplacement ou d'occupation et des trois quarts à qui il n'aura manqué qu'un soupçon supplémentaire de concrétisation. Heureusement Florian Carayon était dans un trés grand jour et en réussite (un seul échec) pour concrétiser au score les temps forts de sa formation.En face les béarnais venus avec des ambitions ont longtemps retardé l'écheance courageux en défense avant de craquer dans les dix dernières minutes manquant trop de munitions pour être réellement dangeureux. Les plus: Une bonne dose de concrétisation,zéro point encaissé mais surtout une moisson en touche et une mélée qui avance le Rcs XV a enclanché la marche en avant ce dimanche Les moins:Sans être tombé dans le panneau de l'indiscipline Saint Sulpice a eu deux pénalités retournées sans conséquences il faut vraiment chercher la petite bête pour trouver à redire. Les joueurs: La troisiéme ligne Fabrice Hédreville-Stéphane Marty-Guillaume Gabaston a été dans tous les bons coups au diapason du reste de l'équipe en particulier Christophe Brayette et Florian Carayon avec un cinq de devant de devoir et oppiniatre. L'avenir:La route est encore longue pour St Sulpice qui va aborder ses prochains matchs dans une perspective plus confiante. saint-sulpice 19 -coarraze naye 0 Mi temps 6-0 Arbitre:Mr Joinel (Côte Basque Landes) Pour Saint Sulpice:1E Denat 78;4P Carayon 15,28,44,60;1T Carayon 78 St Sulpice: Séguier, Tonon, Caumette, Denat,Fuentes, (o) Brayette,(m) Carayon,Hédreville (cap),Gabaston, Marty, Fornassier, Carbou,Carcasses,Hamda,Fuzies.Remplaçants:Navarro,Durrant,Rachmann,Reynes,Abejean Carton jaune:Denat 9,Carbou 37 Equipe Reserve:Saint Sulpice 3-Coarraze Nay 19 Fabrice Hermen

Sor-Agout est passé près de l'exploit hier à Soual en se faisant tout à fait injustement refuser un essai à la dernière seconde du match. A cet instant, mis sous pression par le jeu au pied de Sor-Agout, qui vient de trouver une touche à deux mètres de leur ligne, les Casteljalousins, jouent rapidement la touche, bégaient la balle, l'arrière se retrouve coincé sous ses poteaux par Rondeau qui a suivi l'action, le Tarnais plaque, le ballon fuie des mains de l'arrière dans l'en-but et Maurel aplatit. Hélas, monsieur Panabières, a cru voir un en-avant. Avec ces 5 points, sans même compter la transformation, Sor-Agout aurait réussi son hold-up. En effet, il faut quand même considérer que Casteljaloux était nettement au-dessus de Sor-Agout lors de cette rencontre. Les Lot-et-Garonnais, on inscrit trois essais parfaitement construits, ont vendangé quelques occasions, et ont eu l'emprise sur le ballon une grande partie des 80 minutes. Pour Sor-Agout, il fallait une haute lutte des avants pour inscrire le premier essai, une interception d'Escolano, peut-être parti un peu devant le ruck, et un essai opportuniste de Perin, trouvant une brèche au ras du pack en fin de partie. Les Tarnais n'ont pas de regrets à nourrir, mais il peuvent se féliciter de n'avoir pas lâché prise lorsqu'ils étaient menés de 18 points. Denis Bayle le manager de Sor-Agout admettait en fin de match : «C'est dommage, l'essai de dernière minute aurait du être accordé, c'est vraiment bizarre qu'il soit refusé. Ceci dit, il y aurait eu un double hold-up. On a rencontré certainement la meilleur adversaire depuis le début du championnat, on s'est troué à plusieurs reprises et on a couru derrière le score, point positif on termine bien le match. Pour Fabien Cérésoli l'entraîneur adjoint il y a des choses encourageantes : «On avait une très belle opposition, il n'y a pas de regret, ce sont les autres matchs qu'on aurait dû remporter. Peut-être qu'on aurait pu gagner, la balance n'a pas penché du bon côté, mais il y a des choses encourageantes». Sor-agout 21 - Casteljaloux 25 Arbitre M. Panabières (Pays Catalan) Vainqueurs : 3 E Ponthoreau (14), Boutelier (27), Geneste (45) ; 2 P( 7, 40)et 2 T (14,45) Hardelin. Vaincus : 3 E Guy (23), Escolano (50), Perin (76) ; 3 T Escolano. Sor-Agout : Martinet, Guy, Babin ; Estadieu, P.Béziat ; Marhuenda, Burdalsky (cap), A.Caballero ; (m) Dedet, (o) Escolano ; Vidal, Teste, Maurel, Rondeau ; Guiraud et Delcuse, Thuriez, R.Béziat, Munier, Bibes, Perin, Espinasse. Exclu tempo : Perin (34) ; Exclu définitive Guy (35) Jacques Auclert

bon... on a sorti les vissées et.... on a gagné!!!!! une bonne generale en reserve nous montre ou nous sommes.... stade impeccable, pas un brin d'herbe taillé plus petit qu'un autre... limite envie de siesté quand tu va au sol, temps idéal pour un bon match.... equipe de bon encontre relativement solide, beaucoup de jeu au raz ou nous les avons bien contré, un bon numero 8, beaucoup de lancé en touche manqué de leurs coté, nos 2 ailiers on marqué 2 joli essais, beaucoup de serieu de notre coté, on avais bien préparé ce match match reglo, tres agreable a joué, pas un seul coup de pute, un pti jaune du coté des verts pour un plaquage hauts a 10 min de la fin... la biere un peu chere a la buvette, 2.50€ c'est du jamais vu!!!! un pti clin d'oeil au type du resto ou on a bouffé le midi, tres sympathique l'animal!!!! un bon apero dans le bus au retour BREF UN BON DIMANCHE!!!!

Que cela continue JUJU smile

jon bartefigue a écrit :

Pour répondre à Sor Agout ,On avait bien préparé ce déplacement et on craignait cette équipe de Sor Agout d'aprés les infos que nous avions eu:équipe solide et bien en place avec une charnière qui anime bien le jeu .Je pense que la bagarre (suite à une balle prise en mêlée par castel sur intro adverse dans nos 30 m yikes)et l'expulsion de notre pilier et surtout votre talonneur lanceur vous a quelque peu désorganisé au niveau de la conquête ;sinon nous avons semblé maîtrisé ce match mais repartir avec la défaite sur la fin mais à 25 à 7 on se doit à ce niveau de plus respecter les consignes et de ne pas vouloir jouer a tout va (d'ou l interception et le drop tapé à la fin qui ne sert a rien !)

tres bonne analyse de votre part. A 25 / 7 le match aurai du être plié pour vous. C'est pour cela que notre match est interessant. On a prouve que l'on avait de la ressource mentale malgre ce début de saison conpliqué. Je tien a adresser un message d'encouragement à l'arbitre ( jeune ) de la rencontre qui a bien tenu ce match. Il se le complique tout seul sur la fin car personne n'aurai crié au scandale s'il avait accorde l'essai. Sinon je pense qu'il a été coherent tout au long du match. Bonne continuation a cette belle équipe de Casteljaloux ( pour moi meilleure que Saverdun!) P.S. qui s'occupe du recrutement à Casteljaloux?

les entraineurs décident des joueurs pour le recrutement et ce sont le manager,le responsable du sponsoring et le président qui s'en occupent par la suite !mais les 1er contacts sont établis par les entraineurs qui parle du projet sportif aux joueurs ciblés .Mais le principal pour les entraineurs et de conserver la totalité de leur effectifs précédent et de renforcer aux postes clés wink merci du compliment pour notre équipe et je suis tout a fait d'accord avec toi sur le jeune arbitre qui a malgré tout su tenir le match même si il y a quelques décisions bizarres !

là c'est la saussouze !

Balmag a écrit :

Balma s'impose et prend le bonus après l'heure de jeu. Navarrenx propose une opposition à la tyrossaise ou à la graulhétoise des grandes années. Mais la différence se fait au physique à l'heure de jeu sur trois ballons portés après touche. Navarrenx et Balma ont joué sur leurs qualités ce qui a donné un match brouillon mais agréable à suivre, notamment pour les vainqueurs. Bon vent à Navarrenx, et bonne continuation à Balma qui doit absolument gagner à Lembeye. Bravo à notre B qui fait un super match et qui demeure invaincue.

tout à fait d'accord avec toi niveau de l'analyse... je complèterais juste en disant que ce match, on l'a fait l'année dernière, mais on avait juste gagné 15-9, grâce en plus à un essai casquette... Navarrenx fidèle à eux-même, vaillantas, ne lachant rien et sur tous les ballons. de notre côté, ça prouve qu'il y a du mieux, notamment en terme d'adaptation (la défaite de Saverdun nous a fait du bien, et nous avons su adapter notre jeu à l'adversaire et à nos (nombreuses) fautes de mains des lignes arrières...) maintenant, place au déplacement à Lembeye !!

Qui se lance pour les pronostics? Cette fois ci j'aurai un oeuil extérieur car je serai au repos forcé ce weekend ( carton rouge!) Je sait que nous recevons pamier qui a une belle equipe mais je ne desespere pas alors 4/1 Lembeye reçoit balma et va se faire étrille 0/4. Pour le reste je ne connait pas les oppositions

allez je t'aide!!! navarrenx/ bon encontre.... 4/1 navarrenx solide, petit passage a vide pour le RCBB...? mais BD quand meme ;o) saverdun/ st sul.... 4/0 faut pas se loupé a la maison, c'est primordial!!! castel/ nay.... 5/0 pour titillé balma en tête de poule lambeye/ balma... 1/4 balma, mais pas si simple que ca je pense.... soual/pamiers 4/1 soual accrocheur devrait remporté ce match mais attention aux appaméens gaillards!!!! bonne semaine a tous!!!!

Navarrenx - Bon encontre : 4/1 Saverdun - St sulpice : 5/0 Casteljaloux - Nay : 4/0 Lembeye - Balma : 1/4 Sor agout - Pamiers : 1/4

navarrenx-rcbb:4-1 navarrenx a l'envie saverdun-st sulpice:4-0 pas si facile casteljaloux-nay:5-0 les lot et garonnais a la relance lembeye-balma:4-1 accroché les bearnais en voudront plus sor agout-pamiers:4-1 les jambes appameenes se font lourdes

Navarrenx - Bon encontre : 4/1 chez lui.. Saverdun - St sulpice : 4/1 attention à St sulpice Casteljaloux - Nay : 5/0 normalement... Lembeye - Balma : 0/5 beaucoup trop y gagne à lembeye Sor agout - Pamiers : 4/1 Sor agout peut le faire "Il y en a que 2 qui parlent sur le terrain : le 9, le 10 et le capitaine"

Navarrenx - Bon encontre : 4/1 Navarrenx entretient sa forteresse Saverdun - St sulpice : 4/0 Sans problème, peut-être avec bonus Casteljaloux - Nay : 4/0 Sans problème, peut-être avec bonus Lembeye - Balma : 1/4 Avec circonspection: on se souvient de l'an dernier (le clocher, la boue,l'envie, etc)... Sor agout - Pamiers : 1/4 Pamiers solide, Soual pas confiant

C'est quand le match est fini qu'on connait le vainqueur.

Navarrenx - Bon encontre : 4/1 c quand même dur d'aller gagner en Béarn Saverdun - St sulpice : 4/0 Je pense que St Sul a repris confiance et peut faire douter Saverdun mais de là à y aller gagner ! Casteljaloux - Nay : 4/1 Interdit de perdre encor à la maison et coriace le Béarnais Lembeye - Balma : 4/1 je c je rabâche mais compliqué de s'imposer en Béarn même si Balma en tant que leader a le potentiel pour Sor agout - Pamiers : 4/1 Sor n'aura pas le choix !!! mais ca va etre dur ....

là c'est la saussouze !

Fédérale 3