Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
matteo a écrit :Balmag a écrit :Si on en revient au pronostics, je pense qu'il est raisonnable de dire qu'il n'y aura plus d'invaincu dimanche soir.
Balma et Pamiers feront le maximun pour restés invaincus...Non? Tu n'as pas l'air convaincu.
Saverdun et Navarrenx feront également tout leur possible pour l'emporter et ces 2 équipes ont les arguments pour battre leurs hôtes. Mais il est bien évident que les visiteurs ne se déplaceront pas en victimes. Il me semble avoir lu plus haut que si on ne se déplace pas pour gagner on peut rester à la maison.
merde je savais pas que c'etait le forum du rugby (ou des fantasme) ariegeois!!lol!! Voici mes pronostics Navarrenx/ pamier 1/4 Saverdun / Balma 1/4 coarraze nay / bon encontre 4/1 casteljaloux st sulpice 4/0 lembeye/ sor agout 1/4 3 victoires a l'exterieur sa fait un peu beaucoup quand meme mais tampis
Pour sor agout à lembeye n'oublier pas les bottes!!!!
Poule 14 Saverdun - Balma, dimanche à 15 heures. La "Gras double". Voilà la botte magique, le lancement que le Borc va utiliser mais dont certains indices dans la composition du XV de départ pourraient permettre aux Ariègeois de comprendre la stratégie mise en œuvre. Clin d’œil mis à part, les Balmanais redoutent cette formation de Saverdun qui possède un très bon buteur et dont l'organisation en conquête reste redoutable. Et comme l'entraîneur principal sait préparer ses hommes pour ce genre de match contre un leader invaincu... Sans Bourges (fracture du plateau tibial), Lièvremont (raison familiale), Jérôme Delrieu et Olivier "Popeye" Gauthier (genoux), Fabien Gasc et Maxime Viès (raisons professionnelles) mais avec Gavel, Turcon et Prévost, les coéquipiers d'Eric Lacroix tenteront de répondre présents. Par ailleurs les plus anciens se remémoreront ce même cas de figure où en décembre 2006, le 17 exactement, où le Borc, invaincu avant la dernière journée de la phase aller, allait revenir sur les bords de l'Hers puni d'un 19-0. Ce qui n'avait pas empêché le club de monter : heureux présage ?... Mais regardons devant, suivons ce Balma-ci qui impose le respect, qui respire la confiance et qui fait dire régulièrement à Jeannot Vignes, l'ancien du Galia : "A pétao, ça va le faire !"
Lembeye-Sor Agout demain à 15h30 Lembeye a manqué son entame de saison avec trois défaites contre Saverdun (3-21), Navarrenx (18-13) et Casteljaloux (18-23). L'Etoile se trouve donc l'obligation de battre Sor Agout, pas mieux loti jusqu'ici. "A la maison, nous n'avons plus le droit de perdre. Sor Agout a besoin de points, j'espère qu'ils ne viennent pas se réveiller en Béarn. C'est un premier tournant", précise l'entraîneur Sébastien Piña. Il poursuit : " Nous allons batailler dans une poule scindée en deux. Les cinq premiers vont lutter pour la qualification, les cinq poursuivants pour éviter la descente. On fait avec nos moyens. Mais demain la victoire est indispensable. Si on perd ce match, il faudra envisager seulement le maintien". Avant deux gros matches, à Pamiers et contre Balma, Lembeye n'a effectivement pas le choix. Coarraze-Nay - Bon Encontre demain 15h30 La défaite à Balma n'a pas causé d'indigestion. Pas question de tout remettre en cause à l'heure de recevoir Bon-Encontre. Au contraire, il s'agit de saisir l'occasion de prendre les points qui permettraient de se hisser en milieu de tableau. "Même si nous avons essuyé une sévère défaite à Balma, nous avons de réelles intentions. A nous d'être encore plus performants pour ne pas laisser l'adversaire naviguer à sa guise dans notre espace de jeu ", prévient l'entraîneur Frédéric Coadebez. Le retour des frères Dastugues et Camborde au centre est annoncé pour dynamiser le pack et la ligne de trois quarts. Navarrenx - Pamiers demain à 15h30 La victoire à Sor Agout (15-3) a comblé de bonheur les dirigeants, entraîneurs et joueurs navarrais. Cette victoire acquise, le stade Darralde devrait faire le plein, demain, pour la venue du leader Pamiers. "Deux semaines de repos ont été appréciées par les joueurs restés assidus aux entraînements", commente le coprésident Patrick Labat. Mais il redoute : "Pamiers joue devant, secteur où l'on n'est pas forcément performant en ce moment. Mais nous sommes prêts à réaliser un gros match. Il nous faut être plus ambitieux dans le jeu si nous voulons inquiéter Pamiers". Navarrenx sera toujours privé demain de Bayle-Lasserre, Fonteix et Laborde
Dernière modification par alains47 (13/10/2012 17:41:27)
Saverdun 18 balma 14 Lembeye 13 sort agout 12
NAVARRENX 22 PAMIERS10 EN UNE VICTOIRE NAVARRENX EN RESERVE
Navarrenx 22 10 Pamiers Saverdun 18 14 Balma Coarraze Nay 15 15 Bon Encontre Casteljaloux 33 13 Saint Sulpice Lembeye 13 12 Sor Agout
Saverdun 18 Balma 14 Match pas tres agréable a voir!!!Balma marque sur deux ballons de recup et Saverdun 18 points au pied sur des fautes de Balma... Une belle petite bagarre, ce qui a réveiller les joueurs Saverdunois et un carton rouge de chaque coté!!! Beaucoup d' approximation de la part des deux équipes mais Saverdun gagne et mérite sa victoire sur l ensemble du match!!!
Dernière modification par le bouch (14/10/2012 17:35:40)
Merci "le bouch" pour ton info... Et les autres clubs!!..
Bonsoir, Je vais compléter le compte rendu du bouch… Balma domine le début de partie et marque par deux fois , une première fois après 2 temps de jeu et un tchic tchac d’école, le deuxième sur une recup’ (là je suis d’accord) après un placage dans les 22m balmanais, une succession de passes dans l‘axe et après 3 renversements essai en coin . Puis grosse générale, rouge pour le ½ mêlée et pour le 1 balmanais et plancher orbital pour le 3 balmanais. Balma bafouille son rugby et Saverdun retrouve le sien nettement moins ambitieux mais ô combien plus efficace !!!! Des quilles et de la pression….Rajoutez pluie et vent...et là le match devient ennuyeux.. Mais il serait injuste de ne pas parler du respect quasi monacal de la Règle par Saverdun comparé à l’indiscipline balmanaise sanctionné sans pitié par Monsieur l’Arbitre…27 pénalités à 8, première pénalité « tentable » par Balma à la 56ème minute. Saverdun sur ses valeurs ancestrales a su gagner ce match. Pas la fin du monde pour Balma qui reste ce soir premier (merci Navarrenx !!!!)
Dernière modification par le pres (14/10/2012 21:45:45)
saverdun frise la correctionnelle!!!! tres belle et grosse equipe de balma, saverdun "endormi" les 20 1ere minute ou d'ailleur balma sans forcé ce permet de piqué des ballons a tire l'arigot tellement le soutien offensif n'était pas present(5 il me semble), grosse partie du n°6 balmanais, il été partout et c'es meme lui qui subtilise le ballon dans le maul dans leur 22 qui fini par un bel essai en contre. la petite bagarre reveille tout le monde. saverdun a su profiter des fautes de leurs hotes pour inscrire ses points aux pied, balma avez sorti les barbelés!!!! a noter un arbitre lamentable pour les 2 equipes... en reserve match sérré jusqu'a la fin 16-16, ou une fois encore l'arbitre donne en fin de match une penalité apparament malhonnete pour les balmanais qui s'impose 16-19, il parait d'ailleur que cet homme est domicilié a balma, cherché l'erreur...
juju tarascon a écrit :saverdun frise la correctionnelle!!!! tres belle et grosse equipe de balma, saverdun "endormi" les 20 1ere minute ou d'ailleur balma sans forcé ce permet de piqué des ballons a tire l'arigot tellement le soutien offensif n'était pas present(5 il me semble), grosse partie du n°6 balmanais, il été partout et c'es meme lui qui subtilise le ballon dans le maul dans leur 22 qui fini par un bel essai en contre. la petite bagarre reveille tout le monde. saverdun a su profiter des fautes de leurs hotes pour inscrire ses points aux pied, balma avez sorti les barbelés!!!! a noter un arbitre lamentable pour les 2 equipes... en reserve match sérré jusqu'a la fin 16-16, ou une fois encore l'arbitre donne en fin de match une penalité apparament malhonnete pour les balmanais qui s'impose 16-19, il parait d'ailleur que cet homme est domicilié a balma, cherché l'erreur...
Tu as vu le match de la B ou tu écris par procuration? cet arbitre n'habite pas Balma mais Launaguet. Méfie toi des ragots de bord de touche! 18 penalités contre, 3 cartons jaunes reçus par Balma pour un arbitrage soi disant partial...on a vu pire!!!! Et j’arrête là les discussions sur l'arbitrage qui ne mènent nulle part.
Dernière modification par le pres (15/10/2012 13:52:59)
les discussions sur l'arbitrage est un fait d'actualité mon pauvre, et a tout les niveau!!! on a pas fini d'en entendre parlé!!! j'ai vu la 1er mi-temps, je n'ai pas constaté trop d'erreurs, d'ailleur apparament il a été pas mal sauf sur cette derniere penalité, enfin je n'ai qu'un son de cloche n'oublie pas qu'ici c'est un forum, on est la pour discuté et partagé, je fait juste part du ressenti saverdunois. et juste pour rire... launaguet balma ya quoi a vol d'oiseau... 6 ou 8 bornes...?;)