Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Pour répondre à 4L Jaune, Je ne te connais pas car je suis de moins en moins souvent à Balussou mais je suis toujours un supporter du SCA comme toi. En ce qui concerne d'avoir une équipe plus compétitive en Ariége, j'en serait le plus heureux. Mais il n'y a pas cinquante solutions... La seule et unique c'est l'argent, avoir un généreux donateur qui veuille investir dans le rugby. Il ne faut croire qu'avec se que nous avons actuellement en Ariége nous pouvons être compétitif a un niveau plus élevait. Recruter à l'extérieur des joueurs d'un plus haut niveau est la seule solution...Grâce à quoi ? L'argent qu'on le veuille ou non. Sur que nous avons des jeunes qui sortent chaque année de nos écoles de rugby Ariégeoises, mais nous n'avons pas les moyens financiers pour les garder. Après il y a aussi ceux qui préférent être remplaçant des remplaçants au Stade Toulousain que titulaire à Pamiers...Cela existe aussi. Le rugby amateur qui ne l'est plus, car la plus part des joueurs sont rémunérés, est identique au haut niveau. Les plus petits clubs du top 14 qui n'ont pas de moyens financiers, forment des joueurs français qui en suite sont recruter par les plus riches s'ils ont le niveau. Recruter les meilleurs joueurs ne veut pas dire forcément les faire joueurs. Recruter les meilleurs veut dire qu'ils ne porteront pas le maillots d'un concurrent direct au titre. Le rugby d'antan est bel et bien fini, il ne faut pas croire que nous pouvons faire marche arrière. Voila mon avis sur le rugby moderne, mais cela n'engage que moi.
Dernière modification par matteo (11/10/2012 12:48:12)
pour nous cadets de gascogne on va essayer d'arbitrer cette poule et de bien figurer surtout en Ariége et à Balma puisque c les 3 clubs de la poule qui se détachent , sans parler du derby contre Boé et pour avoir jouer Navarrenx et Lembeye je réaffirme que cette poule sera plus homogène que prévu (si corraze et St sulpice ne lache pas car du moins pour St sulpice il parait que leur classement est trompeur !).Les béarnais ne lacheront rien et jouent avec leurs moyens (physique et financier) et sont d'une vaillance extrème ...
matteo a écrit :Pour répondre à 4L Jaune, Je ne te connais pas car je suis de moins en moins souvent à Balussou mais je suis toujours un supporter du SCA comme toi. En ce qui concerne d'avoir une équipe plus compétitive en Ariége, j'en serait le plus heureux. Mais il n'y a pas cinquante solutions... La seule et unique c'est l'argent, avoir un généreux donateur qui veuille investir dans le rugby. Il ne faut croire qu'avec se que nous avons actuellement en Ariége nous pouvons être compétitif a un niveau plus élevait. Recruter à l'extérieur des joueurs d'un plus haut niveau est la seule solution...Grâce à quoi ? L'argent qu'on le veuille ou non. Sur que nous avons des jeunes qui sortent chaque année de nos écoles de rugby Ariégeoises, mais nous n'avons pas les moyens financiers pour les garder. Après il y a aussi ceux qui préférent être remplaçant des remplaçants au Stade Toulousain que titulaire à Pamiers...Cela existe aussi. Le rugby amateur qui ne l'est plus, car la plus part des joueurs sont rémunérés, est identique au haut niveau. Les plus petits clubs du top 14 qui n'ont pas de moyens financiers, forment des joueurs français qui en suite sont recruter par les plus riches s'ils ont le niveau. Recruter les meilleurs joueurs ne veut pas dire forcément les faire joueurs. Recruter les meilleurs veut dire qu'ils ne porteront pas le maillots d'un concurrent direct au titre. Le rugby d'antan est bel et bien fini, il ne faut pas croire que nous pouvons faire marche arrière. Voila mon avis sur le rugby moderne, mais cela n'engage que moi.
il y a beaucoup de chose censé dans ce que tu dit!!! pour moi je reste quand meme persuadé qu'il peut y avoir une equipe de bon niveau en ariege (milieu de tableau fed2 et qui pourrais meme joué les qualifs) sans faire venir monde et merveille, je sais pas si tu connais les effectifs des clubs ariégeois appart pamiers mais c'est impressionnant le nombre de joueurs potentiellemnt exellent qui vont ce "perdre" en serie ou en PH, c'était un projet ambitieu mais quasiment irréalisable (surement dû comme tu le precise a un manque d'argent...)
Pour répondre à Juju Tarascon, je suis entièrement d'accord avec toi concernant l'équipe que nous pouvons créer en Ariége...Milieu de tableau fédérale 2. Monter une équipe Ariégeoise parait difficile, tu as vu le sondage pour créer un club entre Pamiers et Foix. Je n'ose imaginer les réactions si une personne proposait de regrouper Saverdun et Pamiers. J'aimerai avoir l'avis d'un supporter de Casteljaloux, qui eux était unis avec Marmande, pour se désunir par la suite... Les raisons de cette union, financière, pas assez de joueurs...Si un supporter avait la gentillesse de nous éclairait, cela argumenterait le sujet. Et aussi les raisons de cette séparation. Pour continuer avec toi Juju, je suis aussi d'accord pour dire que certains jeunes vont gâcher leurs carrières en allant jouer dans des clubs de série. Je ne me permet pas de critiquer tous les petits clubs qui touchent Pamiers, car tous ces clubs ont encore un peu garder l'esprit clocher et j'ai beaucoup d'admiration pour tous ces bénévoles. Pour les effectifs du SCA et de l'UAS, je connais effectivement plus Pamiers que Saverdun. Je connais quand même quelques très bons joueurs chez vous. Ce sujet que nous abordons en Ariége, touche certainement les autres clubs de cette poule...Leurs avis serait fort intéressant concernant leurs départements. Après dire que Balma et les deux Ariégeois sont plus riches que les autres...Pour être honête, peut être un peu plus. Mais si nous étions vraiment plus riches...Vous croyez que nous serions en fédérale 3? Nous nous valons à peu près tous...Rien n'est gagné et rien n'est perdu pour personne.
Bonsoir à tous Pour ce qui est de Finau, pas de nouvelle... Nous n'avons pas reçu sa démission en tout cas. Je pense qu'il va plutôt s'orienter vers l'entraînement. Il était annoncé à Blagnac mais ça ne s'est pas fait. En ce qui concerne l'avenir du rugby ariégeois, je ne sais sincèrement pas si je peux en parler. Içi ou ailleurs. Je vais voir. Mais vous pouvez me croire sur parole : il va se passer des choses. Pas demain ni après demain. Mais le temps passe vite.
4L JAUNE a écrit :Bonsoir à tous Pour ce qui est de Finau, pas de nouvelle... Nous n'avons pas reçu sa démission en tout cas. Je pense qu'il va plutôt s'orienter vers l'entraînement. Il était annoncé à Blagnac mais ça ne s'est pas fait. En ce qui concerne l'avenir du rugby ariégeois, je ne sais sincèrement pas si je peux en parler. Içi ou ailleurs. Je vais voir. Mais vous pouvez me croire sur parole : il va se passer des choses. Pas demain ni après demain. Mais le temps passe vite.
Mais tu nous le fais à l'envers!!! T'as rien à dire et tu veux nous faire croire que tu connais la date de la fin du monde... Saverdun et Pamiers (10km) sont incapables de s'entendre pour une équipe Belascain ou Ballandrade,Larroque d'Olmes s'est réjoui de la chute de Lavelanet et a refusé toute entente (il y a 5km entre les 2 villages!) et tu rêves d'une équipe "départementale" Ma vieille expérience de Bearnais me dit que tu nous prends pour des trompettes.
Dernière modification par bearnaistoujours (11/10/2012 22:38:12)
pour répondre à Mattéo sur la question d'une fusion (car ayant vécu de très prés celle avec Marmande) celle ci s'est fait pour des raisons financières essentiellement ! c'est tout beau et tout rose au début comme dans une union ! cela a permis de mettre en commun les moyens financier,humains et structurel d'un club d'1 ville de 20000 (en difficulté financière) et ceux d'un village de 4700 hts en plein essor grâce au dynamisme (et budget) d'un président qui a su fédérer autour de lui une équipe de bénévole ... mais culturellement parlant pour un sport comme le notre ou la plupart des clubs existent depuis bien longtemps,cette fusion a était mal perçu et donc n'a pas fait long feu! le nerf de la guerre c le pognon et notre joli sport depuis sa professionnalisation a pris le pas.Les jeunes ne sont plus passionnés et les bénévoles s’essoufflent:Pour résumé, une fusion pour un sport comme le notre va faire perdre l'identité culturelle des villes ou village qui fusionne et je ne suis pas pour ,et elle n'a de raison au départ que pour des raisons financières ,et je bade encore les quelques petits clubs de village (quelque soit leur niveau) qui subsistent encor en identité seule et se battent pour le rester
Dernière modification par jon bartefigue (12/10/2012 09:20:53)
jon bartefigue a écrit :pour répondre à Mattéo sur la question d'une fusion (car ayant vécu de très prés celle avec Marmande) celle ci s'est fait pour des raisons financières essentiellement ! c'est tout beau et tout rose au début comme dans une union ! cela a permis de mettre en commun les moyens financier,humains et structurel d'un club d'1 ville de 20000 (en difficulté financière) et ceux d'un village de 4700 hts en plein essor grâce au dynamisme (et budget) d'un président qui a su fédérer autour de lui une équipe de bénévole ... mais culturellement parlant pour un sport comme le notre ou la plupart des clubs existent depuis bien longtemps,cette fusion a était mal perçu et donc n'a pas fait long feu! le nerf de la guerre c le pognon et notre joli sport depuis sa professionnalisation a pris le pas.Les jeunes ne sont plus passionnés et les bénévoles s’essoufflent:Pour résumé, une fusion pour un sport comme le notre va faire perdre l'identité culturelle des villes ou village qui fusionne et je ne suis pas pour ,et elle n'a de raison au départ que pour des raisons financières ,et je bade encore les quelques petits clubs de village (quelque soit leur niveau) qui subsistent encor en identité seule et se battent pour le rester
Ton histoire me fait penser à celle de Lannemezan et de Tarbes.... Mais cela marche très bien pour ou le Rugby-village reste intact avec la tradition, ses vertus et grâce aux bénévoles et sa 3° Mi-temps qui rassemble.. A un détail prêt, grâce au professionnalisme, des nations qui étaient hier à la traîne, commencent aujourd'hui, petit à petit à rattraper leur retard et à rivaliser avec les autres. Donc nous avons hérités d’un jolie championnat dans la fédéral très relevé depuis plus de 5 ans c’est mon avis personnel…
Ouai enfin moi je vois que beaucoup d'équipe de fédérale 1 sombrent financièrement et que l'Argentine et le Japon soient meilleurs qu'avant ça me passe par dessus la tète ! Mais que des petits clubs de village soient obligé de se rassembler avec 4 ou 5 entité chez les jeunes(Cadets et Juniors notamment) pour que leur équipe sénior puisse exister, Là ca me chagrine , car les jeunes sont de moins en moins passionnés et les bénévoles s’essoufflent car il y à trop de contraintes et peu de retour ... c'est mon avis et certains dirons que je suis "old school" mais c'est aussi que MON AVIS
Si on en revient au pronostics, je pense qu'il est raisonnable de dire qu'il n'y aura plus d'invaincu dimanche soir.
Dernière modification par Balmag (12/10/2012 15:53:31)
:lol:salut a tous un petit post pour saluer le retour de suzuki toujours aussi respectueux des autres dans ces analyses:D:lol: entre nous quel ane mais ne lui repetez pas sinon un petit mot sur le fantasme d'un club regroupant les meilleurs elements de l ariege qui n'existera jamais mais un satisfecit aux commentaires de jon bartefigue concernant ces clubs de benevoles qui survivent sans argent mais avec l'amour de notre sport
Balmag a écrit :Si on en revient au pronostics, je pense qu'il est raisonnable de dire qu'il n'y aura plus d'invaincu dimanche soir.
Balma et Pamiers feront le maximun pour restés invaincus...Non? Tu n'as pas l'air convaincu.
bearnaistoujours a écrit :4L JAUNE a écrit :Bonsoir à tous Pour ce qui est de Finau, pas de nouvelle... Nous n'avons pas reçu sa démission en tout cas. Je pense qu'il va plutôt s'orienter vers l'entraînement. Il était annoncé à Blagnac mais ça ne s'est pas fait. En ce qui concerne l'avenir du rugby ariégeois, je ne sais sincèrement pas si je peux en parler. Içi ou ailleurs. Je vais voir. Mais vous pouvez me croire sur parole : il va se passer des choses. Pas demain ni après demain. Mais le temps passe vite.
Mais tu nous le fais à l'envers!!! T'as rien à dire et tu veux nous faire croire que tu connais la date de la fin du monde... Saverdun et Pamiers (10km) sont incapables de s'entendre pour une équipe Belascain ou Ballandrade,Larroque d'Olmes s'est réjoui de la chute de Lavelanet et a refusé toute entente (il y a 5km entre les 2 villages!) et tu rêves d'une équipe "départementale" Ma vieille expérience de Bearnais me dit que tu nous prends pour des trompettes.
La fin du monde, d'aucuns prétendent qu'elle aura lieu le 12/12/2012. Je suis pas aztèque ni inca et si tu veux jouer de la trompette .... Pour le reste, je n'invente rien, je fais état d'un projet qui est en cours de construction, dans lequel je n'ai rien à voir, qui peut être n'amènera rien mais qui implique de grands messieurs du rugby. J'en ai sûrement trop dit et plutôt que de me vouer aux gémonies (prends un dico ) attends juste de voir. En ce qui me concerne je ne rêve de rien. Je sais des choses et je répondais juste à Matteo qui s'inquiétait de l'avenir du rugby ariégeois. C'est d'ailleurs pour cette raison que je lui proposais de le rencontrer pour lui en parler plutôt que d'exposer en place publique des informations qui de toute évidence ne t'intéressent pas. Je t'enverrai l'article de presse quand il sera temps.
Petit pronostic matinal... Navarrenx-Pamiers 1/4 Serré Navarenx au mental mais Pamiers plus fort je pense.. Saverdun-Balma 2/2 Pourquoi pas!! Coarraze Nay-Bon Encontre 1/4 Idem que Navarenx/Pamiers Casteljaloux-Saint Sulpice 5/0 ?? Lembeye- Sor Agout 4/0. Lembeye n'est pas a sa place!!