Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

Poule 5 2012-2013

Ce sera le cirque habituel : repêchages, relégations sportives, administratives, financières, réclamations... Réponse mi-juillet comme d'hab ? Dans les autres sports co les règles de repêchages sont fixées avant la saison. Ce serait bien que la FFR s'en inspire.

Et que les règles soient aussi appliquées même si cela doit aller à l'encontre "des intérêts supérieurs du rugby"

JURASSIEN a écrit :
Zébulon39 a écrit :

Félicitations aux dolois pour leur victoire... C est marrant en lisant certains commentaires de nos voisins tavellois on a l impression que cela leur pose problème de voir descendre administrativement vizille .....Au profit de dole!! Personnellement, pour ne pas polémiquer..... Je trouve cela dommage si effectivement c est le cas pour les joueurs qui ont mouillés le maillot et qui on fait les déplacements !!! Mais je trouve la compassion de certains non concernés émouvante!! ;-)

ou avez vous vu que la relegation de vizillz allait etre au profit de dole ??? seule une pénalité de points peut permettre a dole de se sauver. s'il s agit d'une relegation administrative c'est la fédé qui pourra repecher un club de n'importe quelle poule pas forcément dole

C est vrai qu il faut faire attention à ce que l'on écrit, tout est bon pour rebondir !!! J aurais du mettre si il descende par pénalités de points.... Après je leur souhaite pas de descendre que les choses soient claires! Et peut importe qui sera repêché c est juste que ce que certains écrivent me fait sourire!!veut surtout pas polémiquer la dessus car c est tellement compliqué et pas clair que l on verra bien ce que çela donnera!!!

palou a écrit :
JURASSIEN a écrit :
Zébulon39 a écrit :

Félicitations aux dolois pour leur victoire... C est marrant en lisant certains commentaires de nos voisins tavellois on a l impression que cela leur pose problème de voir descendre administrativement vizille .....Au profit de dole!! Personnellement, pour ne pas polémiquer..... Je trouve cela dommage si effectivement c est le cas pour les joueurs qui ont mouillés le maillot et qui on fait les déplacements !!! Mais je trouve la compassion de certains non concernés émouvante!! ;-)

ou avez vous vu que la relegation de vizillz allait etre au profit de dole ??? seule une pénalité de points peut permettre a dole de se sauver. s'il s agit d'une relegation administrative c'est la fédé qui pourra repecher un club de n'importe quelle poule pas forcément dole

Et pourquoi pas Lons qui va surement préparer un dossier de repêchage.

Et oui pourquoi pas!! ;-)

noir et blanc a écrit :

un gros Merde, à tous les clubs qualifiés smile

merci la saison continue ... pour la suivre

Dernière modification par poupoune39 (08/04/2013 15:13:45)

s'ils étaient pas si grands, j'aurais fait du rugby aussi

poupoune39 a écrit :
noir et blanc a écrit :

un gros Merde, à tous les clubs qualifiés smile

merci la saison continue ... pour la suivre

Les joueurs ou staff de VIzille vont ont un peu parlé d'une éventuelle rétrogration ?

Alex39 a écrit :

Les joueurs ou staff de VIzille vont ont un peu parlé d'une éventuelle rétrogration ?

oui. mais pas de rétrogradation car apparament, comme indiqué sur le midol de ce lundi, les classements sont "sous réserve de retrait de points pour manquement aux obligations d'arbitres ou d'équipes jeunes" ils ne parlent donc pas de rétrogradation administrative. voila, c'est ce qui m'a été dit hier également.

L'article 344 prévoit qu'un club retrogradé administrativement se retrouve classé automatiquement à la dernière place de sa poule. Le 9ème doit donc passer 8ème et se maintenir. Le repêchage des meilleurs 9èmes des autres poules n'est prévu que s'il y a plus de 2 relégations administratives dans une même poule. Le règlement est clair et on espère légitimement qu'il sera appliqué sinon à quoi bon en faire un ? En tout cas on espère que la décision officielle viendra assez vite et qu'on ne laissera pas trop longtemps les clubs concernés dans l'incertitude.

voila qui est clair

poupoune39 a écrit :
Alex39 a écrit :

oui. mais pas de rétrogradation car apparament, comme indiqué sur le midol de ce lundi, les classements sont "sous réserve de retrait de points pour manquement aux obligations d'arbitres ou d'équipes jeunes" ils ne parlent donc pas de rétrogradation administrative. voila, c'est ce qui m'a été dit hier également.

Et ils confirmaient qu'ils n'étaient pas en règle ? En tout cas, chapeaux aux 45 personnes qui sont venu ce dimanche s'ils savaient qu'ils seraient pénaliser dans quelques jours mais qu'ils sont quand même venu défendre leurs couleurs. Ça c'est du sport !

Terbas2 a écrit :

L'article 344 prévoit qu'un club retrogradé administrativement se retrouve classé automatiquement à la dernière place de sa poule. Le 9ème doit donc passer 8ème et se maintenir. Le repêchage des meilleurs 9èmes des autres poules n'est prévu que s'il y a plus de 2 relégations administratives dans une même poule. Le règlement est clair et on espère légitimement qu'il sera appliqué sinon à quoi bon en faire un ? En tout cas on espère que la décision officielle viendra assez vite et qu'on ne laissera pas trop longtemps les clubs concernés dans l'incertitude.

Merci pour ces explications Terbas!! ; )

sur les 4 qualifiés de la poule 5, trois ont franchis les 32ièmes de finale !!! tavaux, givors et meyzieu. seul ampuis (4ième de notre poule) à subit la loi de villefranche, premier de sa poule 6 (14 victoires, 4 défaites) nous aurons donc au moins un club en fédérale 2 la saison prochaine (tavaux ou givors) et peut être meyzieu (qui affrontera villefranche) de quoi être satisfait du niveau de cette poule 5.

Pour info, en 1/8ème de finale réserve : Givors - Ampuis : 09 - 06 Givors qualifié pour les 1/4 de finale. c'est beau ça. Bravo.

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

Givors 29 22 Tavaux Damparis

Fédérale 3