Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Alex39 a écrit :Bon, je ne veux pas être un oiseau de mauvais augure mais je viens d'avoir une confirmation comme quoi : - Bièvre n'a pas d'équipe de -17 ans - Vizille n'a pas d'équipe de - 19 ans. Or la FFR obligent les équipes à engager ces deux équipes dans la saison. Ce qui n'est donc pas le cas pour les deux clubs qui s'exposent à une relégation administrative.
Arrêtes un peux avec tes saucisses après les arbitres les jeunes, la prochaine fois tu va nous pondre quoi que la pelouse de notre terrain et trop verte ou que les potos sont pas droits ? Tu penses vraiment que l’on ce crèverai le C.. tous les dimanches si on était condamné à descendre ? Que le meilleur de ces trois clubs sur le terrain ce maintienne et c’est tout !!!!!
JURASSIEN a écrit :Il se murmure que Tavaux n'est également pas dans les clous par rapport à certaines obligations ( jeunes ou arbitres ) ce qui n'est pas rassurant pour le jour ou la fédé va effectivement appliquer le reglement et sanctionner les clubs concernés
Pour Tavaux rien d'officiel, en tout cas la FFR n'en parle pas à l'ordre du jour.
castor a écrit :Arrêtes un peux avec tes saucisses après les arbitres les jeunes, la prochaine fois tu va nous pondre quoi que la pelouse de notre terrain et trop verte ou que les potos sont pas droits ? Tu penses vraiment que l’on ce crèverai le C.. tous les dimanches si on était condamné à descendre ? Que le meilleur de ces trois clubs sur le terrain ce maintienne et c’est tout !!!!!
Pour les arbitres, c'était une question de ma part et non une information. On est là pour discuter et échanger. J'avais une question, tu y as répondu je ne vois pas où est le problème. Je n'ai jamais affirmé qu'il y avait un problème avec les arbitres. Ok ? Par contre pour les équipes de jeunes, là oui il y a un problème et je l'affirme. Tu peux aller voir le compte-rendu du procès verbal de la FFR pour confirmer (c'est de là que je tire ces informations). Je pense qu'il n'y a rien de plus sérieux qu'un compte-rendu de la FFR officiel non ? Et encore une fois mon chère castor, je n'ai jamais dit que Bièvre ou Vizille déscendrait administrativement. Je fais juste le constat qu'il y a un problème. C'est à la FFR de trancher. Peut-être qu'il n'y aura pas de sanction, peut-être que si. Je ne suis pas devin. Donc merci de comprendre la différence entre une question (pour les arbitres) et une information (les jeunes).
Dernière modification par Alex39 (19/03/2013 14:34:07)
Je confirme , il y a réellement un problème et pour le Jura, Tavaux est en 1ère ligne même si jusque là aucune sanction n'a été appliquée. Mais si on les applique à certains clubs comme il est fait allusion plus haut, il faut alors appliquer à tous, même si cela peut faire désordre de sanctionner un leader. Ce sujet n'est ni marrant ni polémique mais il reflète néanmoins la réalité du moment
Tavaux a une equipe de -17 et une de -19 coté arbitre on et bon aussi dsl de vous decevoir.
apparament Vizille est dans la nase , info comité des alpes!!!
chaque année c'est le même problème on découvre comme par hasard à 2 journées de la fin des poules que tel ou untel serait éventuellement pénalisable, ce qui permet aux relégables d'espérer se sauver, aux autres de baliser et au forum de s'enflammer. C'est regrettable d'autant que le coté " conforme"ou non des clubs est connu dès le début de saison. Mais comme à la fédé on adore le flou artistique, voila le résultat. On peut appeler ça aussi "diviser pour mieux règner"
bibou38 a écrit :apparament Vizille est dans la nase , info comité des alpes!!!
Bibou38, j'ai pas compris "dans la nase" ?!
si ça peut rassurer tout le monde, pas de soucis du côté de la Bièvre, il y a des groupements avec d'autres clubs pour les jeunes ...
Salut Bibou38! Tu en as pas marre de critiquer sans cesse Vizille? Cela fait environ 2ans que chaque année tu sors tes ragots bidon sur ce club. Etant de Seyssins et n'aimant pas forcément l'Us Vizille, je trouve que l'équipe de Vizille se démène comme elle peut pour se maintenir chaque année. Je pense que si cette équipe reste en Fed3 (comme la Bièvre) elle l'aura mérité, de plus c'est bénéfique pour le comité des Alpes d'avoir encore quelques équipes à ce niveau. Alors tout en restant polit occupe-toi de ton club enfin si tu en as un et arrête de parler pour rien. Tu n'as jamais tenu un propos cohérent et construit sur ce forum (depuis ces 2ans). Allez courage tu v'as y arriver.
scott tavaux a écrit :Tavaux a une equipe de -17 et une de -19 coté arbitre on et bon aussi dsl de vous decevoir.
je confirme ce que dit scott, à Tavaux des équipes de jeunes autonomes et deux arbitres, et quatre l'année prochaine. le travail de certains bénévoles auprès des jeunes (-17 et -19) paie
Vizille et Bièvre sont effectivement cités (avec quelques autres clubs) dans le PV du comité directeur du 8 février dernier comme clubs n'ayant pas rempli leurs obligations au niveau des équipes de jeunes -19 ou -17. On peut donc supposer qu'ils n'ont pas obtenu de dérogation. Le règlement est clair dans ce cas : rétrogradation en division inférieure. Il est anormal qu'à la mi-mars on ne sache pas officiellement à quoi s'en tenir...
Annexe 4 page 1. Je suis d'Izeaux, club en entente au niveau des jeunes avec la bievre et je crois bien que c'est en nombre de jeunes qu'il faut être "conforme" et de ce coté là les obligations sont remplis c'est sur.
D'après le règlement, il faut au moins 15 licenciés pour le club " bénéficiaire - support " (en - 19 et - 17). Une dérogation peut être obtenue par rapport à la carte scolaire et à la démographie locales mais une saison seulement. C'est sûr que c'est dur pour les petites communes d'avoir un club en Fédérale...
Pour rebondir sur ce sujet de penalisation , pour en avoir fait les frais avec pont de claix ou nous n'avions pas assez de cadets nous avions etait penalisé de 5 points maintenu sur le terrain nous sommes descendu de F2 en F3 apres cette penalité ... Pour en avoir discuté hier soir les obligations federales sont clair en cas d'entente il faut 15 licences pour le club concerné , en "fraude" il y aurait Vizille , La Bievre et Rives Renages je crois... A priori il n'y a plus de penalité en "points" mais une retrogradation directe. Maintenant je ne crois pas trop à l'application de cette regle , 3 clubs des alpes qui descendrais ... en plus au vue de la saison de rives ça serait vraiment dur ... Enfin la commission decidera... En tout cas bonne fin de saison a vous et particulierement à mes collegues vizillois.
Dernière modification par Cheche38 (22/03/2013 09:47:53)