Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

Poule 1 2012/2013

rugby60 a écrit :

Et puis comme j'ai rien à faire je poste un petit message pour parler des joueurs qui m'on marqués cette saison dans la poule. D'abord il y a le centre casqué d'Orléans (n°13), qui a fait deux bons matchs contre nous et qui nous a fait super mal à l'aller. Ensuite je vois Un 3ème ligne aile des UBM (n°7),qui a surclassé le match a Beauvais et qui a été très bon chez eux. Le demi de mélé (ou arrière si je ne m'abuse) de blois (sudaf peut-être) qui a l'air jeune et très solide. Voilà les joueurs qui m'ont le plus marqués.

et le 13 de Beauvais aussi !! ;-)

rugby60 a écrit :

Et puis comme j'ai rien à faire je poste un petit message pour parler des joueurs qui m'on marqués cette saison dans la poule. D'abord il y a le centre casqué d'Orléans (n°13), qui a fait deux bons matchs contre nous et qui nous a fait super mal à l'aller. Ensuite je vois Un 3ème ligne aile des UBM (n°7),qui a surclassé le match a Beauvais et qui a été très bon chez eux. Le demi de mélé (ou arrière si je ne m'abuse) de blois (sudaf peut-être) qui a l'air jeune et très solide. Voilà les joueurs qui m'ont le plus marqués.

Pour Orléans le 13 c'est M.Axisa ou L.Nasso, mais je crois que c'était Axisa qui était titulaire au match aller.

Supporter du Stade-Français PARIS et du Rugby Club Orléanais

en route pour la Fédéral 1.

Jupiler a écrit :

pour finir cette saison en beauté, le RC Blois a fait son Harlem Shake... A dimanche pour ce fameux derby qui s'annonce chaud patate...

tres rigolo a voir! c'est sympa de faire ça ça montre la bonne ambiance du club

rugby60 a écrit :

Le 13 est en effet un très bon joueur qui a bcp d’expérience et qui a connu pendant plusieurs années le fed 1 et ça se voit! Le sud af de blois est en effet un bon joueur mais qui ne c'est pas encore trop exprimé car il a joué bcp en B (histoire de licence)

polopopo 60 a écrit :
rugby60 a écrit :

héhé!! lol... Moi j'aurais dit le 4 ( ou 5, P. Ledoux) y'en a qu'un qui a joué tout le temps il est juste.... énorme!! Pour moi l'homme de la saison pour Beauvais!! et je pense qu'il pourrait jouer bien plus haut mais ce n'est pas son objectif, il joue pour et avec les copains, sinon rien!!

c comme ca!

C.E.R.F a écrit :
rugby60 a écrit :

Le 13 est en effet un très bon joueur qui a bcp d’expérience et qui a connu pendant plusieurs années le fed 1 et ça se voit! Le sud af de blois est en effet un bon joueur mais qui ne c'est pas encore trop exprimé car il a joué bcp en B (histoire de licence)

J'ai ouïe dire aussi qu'il avait été champion de France espoirs avec le stade Toulousain en 2001... Il a donc cotoyé certains des plus grands joueurs Français du moment. Pour le Sudaf Blaisois bizarre qu'il jouer en B, et pas en A? On a besoin d'une licence pour jouer en B. A moins que soit cette histoire de couleurs??

c comme ca!

rugby60 a écrit :
polopopo 60 a écrit :
rugby60 a écrit :

héhé!! lol... Moi j'aurais dit le 4 ( ou 5, P. Ledoux) y'en a qu'un qui a joué tout le temps il est juste.... énorme!! Pour moi l'homme de la saison pour Beauvais!! et je pense qu'il pourrait jouer bien plus haut mais ce n'est pas son objectif, il joue pour et avec les copains, sinon rien!!

tu oublie le 14 de Beauvais !!! mdr ;-)

Pour le Sud Af, merci pour lui;-) ce n'est pas une histoire de licence mais une histoire de nombre d'étrangers hors communautaire présents sur la feuille de match en A.. On ne peut en faire jouer que deux et on avait trois sud af cette année (le 8 Dodgen, le 13 Liebenberg et le 9/15 Van Vick. Pour n'avoir pas vu toutes les équipes, je ne peux etre précis mais j 'ai bien aimé le 5 des boucles, le 8 de ponto

RC BLOIS

kidmix a écrit :
rugby60 a écrit :

Pour Orléans le 13 c'est M.Axisa ou L.Nasso, mais je crois que c'était Axisa qui était titulaire au match aller.

Axisa est vraiment fort, très bon joueur. je me demande si ce n'est pas le meilleur marqueur d'essais de la poule.

axisa très bon joueur, beaucoup de cannes a souvent fait la diff mais que dire de M junquet (10 d'orléans) qui a fait la différence à plusieurs reprise dans tous les matchs que j'ai vu (6 je crois)... il est vrai que ces deux joueurs jouaient en fed 1 l'année dernière;)

Nous à Nogent, nous sommes peut être dernier de poule, mais on aura défendu nos couleurs comme on a pu qu'avec des joueurs issue de notre école de rugby, alors quand je lis les messages de certains qui sont obliger de faire jouer des recrues en b pour ne pas dépasser le nombre de licences couleur sur la feuille de match, je rigole doucement et je me dis que l on ne joue pas dans la même cour. bonne dernière journée quand même !

une p'tite poire n'a jamais fait de mal à personne...

quinito a écrit :

Nous à Nogent, nous sommes peut être dernier de poule, mais on aura défendu nos couleurs comme on a pu qu'avec des joueurs issue de notre école de rugby, alors quand je lis les messages de certains qui sont obliger de faire jouer des recrues en b pour ne pas dépasser le nombre de licences couleur sur la feuille de match, je rigole doucement et je me dis que l on ne joue pas dans la même cour. bonne dernière journée quand même !

Oui, c'est surement pour cela que vous descendez... Je ne souhaite pas là dévaloriser vos joueurs, au contraire je trouve ca sympa de réussir à faire une équipe séniors (A et B), au niveau de l'ambiance et du reste, c'est sûrement le pied, mais sportivement, ca a ses limites, certains clubs ont des ambitions (je ne parle pas des joueurs eux même mais de la structure en générale), et je pense que pour cela une équipe 100% du club, ca ne peut pas suffir pour jouer en F2, et encore moins en F1. Ce n'est que mon avis. Dans le cas de Blois, ces joueurs Sudafs ont surement apportés pas mal de choses à l'équipe, ce qui leurs a (peut-être) permis de se maintenir.

c comme ca!

rugby60 a écrit :
C.E.R.F a écrit :
rugby60 a écrit :

J'ai ouïe dire aussi qu'il avait été champion de France espoirs avec le stade Toulousain en 2001... Il a donc cotoyé certains des plus grands joueurs Français du moment. Pour le Sudaf Blaisois bizarre qu'il jouer en B, et pas en A? On a besoin d'une licence pour jouer en B. A moins que soit cette histoire de couleurs??

En effet axisa est de cette generation là! il a joué a domont et orleans en fed 1 et meme a ce niveau la il etait bien. pas etonnant qu'il soit au dessus en fed 3! Par rapport a blois c'est une histoire de licence étrangere car il y a 3 sud af a blois et possible d'en faire jouer que 2!

pascal45 a écrit :
visky a écrit :

axisa très bon joueur, beaucoup de cannes a souvent fait la diff mais que dire de M junquet (10 d'orléans) qui a fait la différence à plusieurs reprise dans tous les matchs que j'ai vu (6 je crois)... il est vrai que ces deux joueurs jouaient en fed 1 l'année dernière;)

Le seul souci de Martin est sa reussite dans les tirs au but ,autrement c'est clair que c'est un tout bon,quand a Axisa,il s'eclate cette année et c'est tant mieux!

Martin et axisa font la difference a eux 2 par leurs qualités de vitesse d'appuis et physique. Pour martin qui n'est pas un "buteur" il apporte ce qu'il peut mais on voit meme a ce niveau l'importance d'un buteur meme si orléans a d'autres qualités qui lui permettent d'etre en haut

Fédérale 3