Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

poule 7 2012 2013

THONON - BELLEGARDE 13-23 RHONE XV - AMBERIEU 25-18 CHAMPAGNOLE - ANNONAY 12-19 ST CLAUDE - ASSMIDA 6-19 LONS - VOIRON 13-16 Bonne reprise à tous

Bonne reprise à tous , particulièrement aux 3 jurassiens pour cette nouvelle saison . Avec le retour en federale et le soleil on espère du monde au Dumas avc une animation surprise !!!

ON VA SAVOIR Ce matin promenade au lac, beau temps quoiqu'un peu frais, pas d'avis de tempête sur le lac. tout devrait bien se passer...Mais ce soir on saura qui de l'espérance ou de la désolation fera notre menu de cette semaine. A tous, bonne saison et bien venue à Thonon...

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

FCSc Saint Marcel : 0/20 en b 9/14 en A Les réservistes locauxc ont ouvert le bal sous la chaleur et bien résisté loupant 4 belles occasions. Mais l'équipe visiteuse était plus puissante, plus organisée et son jeu beaucoup plus huilé. Elle fit logiquement la différence en fin de match dont le score est cependant sévère pour nos couleurs. En A, devant 800 spectateurs, il fallut attendre la 25 ème minute pour que David Mermet ouvre le score concrétaisant un bon début de match des locaux. Malheureusement en 2 minutes le match allait basculer. Tout d'abord Mermet trouvait un superbe dégagement de ses 22 d'une soixantaine de mètres. Hélas, un joueur local était parti devant son arrière selon l'arbitre. Il était donc logiquement mais bien sévèrement ne faisant pas action de jeu sur les défenseurs adverses,sanctionné. Le cadeau amenait l'égalisation. Le renvoi local était direct en touche et sur la mlêlée au centre Saint Marcel lançait une attaque; les arrières manoeuvraient bien et trompaient quand même bien facilement une défense haut jurassienne naïve :3/8. Mermet ramenait ses couleurs à 6/8 à la mi-temps. Les 20 première minutes du deuxième acte seront à l'actif des visiteurs qui feront donner leur paquet lourd organisé dont les avancées mettaient logiquement les locaux à la faute. Une premère pénalité trouvait le poteau puis une deuxième lointaine arrivait sous la barre. Hélas, encore, un joueur du FCSC commettait l'en avant sous ses poteaux. Les vanats jurassiens sauvaient l'essai mais n'évitaient pas lea pénalité facile : 6/11. Un peu plus tard nouveau groupé nouvelle pénalité alors que l'essai semblait imparable. 6/14. Le FCSC se reprenait et finissait mieux. Mermet scorait et ratait deux pénalités longue distance :9/14. La dernière belle attaque locale seb terminait par un en avant à 10 m de la ligne après que le groupé local se soit écroulé et que les joueurs rouges aient défendus bien haut sans que l'arbitre juge tout cela illicite. Le referee sifflait alors que la pendule du stade annonçait 37 minutes... La victoire est revenue à une équipe solide pleine de sang froid et qui a justement joué sur ses points forts et sut parfaitement profiter des erreurs locales. A Saint Claude où la touche va mieux et où Lucas Mermet fut superbe on regrette déjà le manque de tranchant et de densité physique qui annonce une saison sans doute aussi compliquée que la dernière. On se contentera du point de bonus.

CHAMPAGNOLE 12 CS ANNONAY 24 ANNONAY VAINQUEUR AUSSI EN RESERVES C'EST UN BON DEBUT

Belle victoire de Lons (a part la 1 ere mi temps ou nous avons joué a la 38 eme dans leur 22) la deuxieme période fut très agréable. Avec un 10 GRIANDIOSE et un 15 rassurant. Bref je craignais le retour au Dumas dans notre role de promu et bien Bravo les Blancs ! Sans laisser de bonus a nos adversaires l'am est parfaite. Disons également que si leur botteur avait été bon le score aurrait été en notre défaveur. Mais savourons ce bel am d'autant que nos adversaire pour le maintien on perdu chez eux . csl 22 voiron 11

Respect, Force et Honneur au maillot Sang et Or

Vu la fessée qu a infligé Thonon a Bellegarde je croit que c'est un Sacré Morceaux qui nous attend la bas les copains. Disons que ramener le BD équivaudra a une Victoire.

HS a écrit :
kankan a écrit :
adpddv a écrit :

pourquoi tant de haine ??? quasi tout le monde vois thonon perdre en ouverture chez lui ...??

heuuuu.... comment dire..... pas moi!!!!!! wink wink big_smile

Sur ce que Bellegarde a montré a Nantua, je ne les voient pas gagner a Thonon.En une comme en B.Car a part le 10 qui s'est blessé, aucun joueur ne sort du lot, par rapport à ceux de Nantua.Je crois que l'USBC va encore avoir du mal cette année.

Ben voila , au moins c'est claire.Je crois que les verts vont encore lutter pour ne pas descendre.Car je ne pense pas que Thonon fasse parti des gros de la poule, et malgré tout Bellegarde fut a la rue dans tous les compartiments du jeu ; et ce qui est grave , ceci en une comme en deux.

HS a écrit :
HS a écrit :
kankan a écrit :

heuuuu.... comment dire..... pas moi!!!!!! wink wink big_smile

Sur ce que Bellegarde a montré a Nantua, je ne les voient pas gagner a Thonon.En une comme en B.Car a part le 10 qui s'est blessé, aucun joueur ne sort du lot, par rapport à ceux de Nantua.Je crois que l'USBC va encore avoir du mal cette année.

Ben voila , au moins c'est claire.Je crois que les verts vont encore lutter pour ne pas descendre.Car je ne pense pas que Thonon fasse parti des gros de la poule, et malgré tout Bellegarde fut a la rue dans tous les compartiments du jeu ; et ce qui est grave , ceci en une comme en deux.

C'est qui pour toi les gros de la poule. Parce que quand meme bellegarde c'est quand meme une valeure sure. Quand a Thonon le prochain match nous en apprendra plus a l'extérieur. Salutations.

Carton !! a écrit :
hunter a écrit :

tout d'abord pour repondre a Franosuisse : ces 2 joueurs n'ont pas encore pu etre allignes dans les groupes car les licences sont en cours, je pense que pour l'ouverture ceci devrait etre regle. content de les avoir avec nous, pour l'instant discret, mais present aux entrainements avec des qualites. ils vont pouvoir s'affirmer des que les papiers seronts ok. pour ce weekend: Nantua II - USBC II = 5 a 14 Nantua I - USBC I = 0 a 17 pour ce weekend: Thonon 12. Bellegarde 20 Rhone xv 22 . Amberieu 18 Champagnole 8 annonay 16 Lons 27 Voiron. 15 Fcsc 17 Assmida 15

Et ben Hunter, Ton pronostic est bien flatteur pour Annonay... C'est plus le club que tu as connu il y a qq années....

Et maintenant qu'on t'a fait mentir..?? Tu vas encore trouver quoi pour baver?

Brigade Blanche a écrit :
HS a écrit :
HS a écrit :

C'est qui pour toi les gros de la poule. Parce que quand meme bellegarde c'est quand meme une valeure sure. Quand a Thonon le prochain match nous en apprendra plus a l'extérieur. Salutations.

Je vois bien Lons Annonay Voiron dans le désordre.Quand a Bellegarde, ne pas oublier qu'ils ont fini dernier de federale 2 au niveau nationale.

J'attends le résultat de Rhone XV pour calculer les pronos de cette journée.

Je pense qu'il est bien trop tôt pour parler d'adversaires pour le maintien. Cette poule semble bien indécise avec en ce qui nous concerne des équipes que nous ne connaissons pas . Félicitons nous dans l'immédiat d'avoir débuté au Dumas par une victoire qui ne souffre d'aucune contestation. Intégration réussie de Corey VENUS qui a marqué les 22 points à lui seul ce qui n'occulte en rien le très bon match de l'ensemble du groupe . A l'issue du déplacement à Annonay et de la réception de l'ASSMIDA on y verra plus clair quant à notre position.

Rhône 15 a battu Ambérieu par 9 à 5 match plaisant malgré de nombreuses fautes de mains...des 2 côtés match correct et agréable

c'est pas faux

Fédérale 3