Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

Commentaires poule 1

#547

Voici les éléments à prendre en compte pour les clubs qui ne respectent pas le quotas d'arbitres. Rappel : 2 arbitres en F2 ARTICLE 10 – LES SANCTIONS APPLICABLES AUX CLUBS DE DIVISIONS FEDERALES ET DE SERIES TERRITORIALES Les sanctions ci-après sont applicables à partir de la saison 2011/2012 et sont cumulables. 1. Sanction sportive : En cas de non-respect au 1er mars de chaque saison, des obligations définies à l’article 7 (nombre d’arbitres officiels) et à l’article 8 (nombre de matches requis par arbitre) de la présente charte, un retrait de 2 points « terrain » au classement de la saison en cours sera appliqué à l’équipe « UNE » seniors du club concerné, par arbitre manquant ou ne justifiant pas du nombre de matches requis. 2. Sanction financière applicable aux clubs de divisions fédérales à partir de la saison 2012/2013 : Lors de chaque saison d’infraction à compter de la saison 2012/2013, et en sus de la sanction sportive, une sanction financière sera appliquée aux clubs de divisions fédérales comme suit : - Pour les clubs évoluant en 1ère Division Fédérale, 1 500 maximum par arbitre manquant ou ne justifiant pas du nombre de matches requis ; - Pour les clubs évoluant en 2ème Division Fédérale, 1 000 maximum par arbitre manquant ou ne justifiant pas du nombre de matches requis ; - Pour les clubs de 3ème Division Fédérale, 500 maximum par arbitre manquant ou ne justifiant pas du nombre de matches requis. Selon des clefs de répartition définies par le Comité directeur de la F.F.R., les fonds ainsi récoltés seront utilisés pour la promotion de l’arbitrage dans l’ensemble des comités.

#548

En fin article paru dimanche après moi sur Compiègne je n'en sais plus

#549

educ a écrit :
Pil RCA a écrit :

Qualification d Auxerre qui a profité de l'absence de la 3 eme ligne de Pontarlier pour prendre le large en première mi-temps...On offre des 3 ème phases finales d'affilées au club, avec un groupe très solidaire et courageux. J'espère qu'on va jouer Cognac on aime bien voyager en Charente.

Félicitations a toi capitaine.Mais aussi a ton groupe.Particulièrement en 1ere mi-tps vous avez su mettre mettre tous les ingrédients pour aller chercher cette belle victoire bonifiée.A savoir 1 bonne alternance entre les diffèrents formes de jeu.De la vitesse ainsi que la volonté de proposer en permanence 1 solution au porteur du ballon.Et ainsi assurer la continuité des actions et jouer en avançant.A noter également solidarité et abnégation en défense malgré votre fatigue bien légitime en 2éme mi-tps.Certes Pontarlier peut évoquer des absences.Mais il me semble que même leurs joueurs plutôt "poulets"ne faisaient pas mal sur les impacts.J'ai l'impression que lesdits joueurs ont plutôt subi. Bravo encore pour votre match abouti a mes yeux.

Bravo pour votre victoire mais il me semble que lors de votre visite a Paul Robbe vous n avez pas fais les malins sur l essai de 50 mètre de notre troisième et qui a lui tous seul a renversé 5 de vos ... poulets.

#550

Pontarlier Anis a écrit :
educ a écrit :
Pil RCA a écrit :

Qualification d Auxerre qui a profité de l'absence de la 3 eme ligne de Pontarlier pour prendre le large en première mi-temps...On offre des 3 ème phases finales d'affilées au club, avec un groupe très solidaire et courageux. J'espère qu'on va jouer Cognac on aime bien voyager en Charente.

Félicitations a toi capitaine.Mais aussi a ton groupe.Particulièrement en 1ere mi-tps vous avez su mettre mettre tous les ingrédients pour aller chercher cette belle victoire bonifiée.A savoir 1 bonne alternance entre les diffèrents formes de jeu.De la vitesse ainsi que la volonté de proposer en permanence 1 solution au porteur du ballon.Et ainsi assurer la continuité des actions et jouer en avançant.A noter également solidarité et abnégation en défense malgré votre fatigue bien légitime en 2éme mi-tps.Certes Pontarlier peut évoquer des absences.Mais il me semble que même leurs joueurs plutôt "poulets"ne faisaient pas mal sur les impacts.J'ai l'impression que lesdits joueurs ont plutôt subi. Bravo encore pour votre match abouti a mes yeux.

Bravo pour votre victoire mais il me semble que lors de votre visite a Paul Robbe vous n avez pas fais les malins sur l essai de 50 mètre de notre troisième et qui a lui tous seul a renversé 5 de vos ... poulets.

Même en l'abscence la 3eme ligne il me semble bien que Pontarlier a présenté dimanche des joueurs dotés d'un beau gabarit.A commencer pa Farina. D'où l'expression "poulets" qui n'est en rien péjoratif. Après etre grand et lourd est 1 chose mais a voir ce qui en est fait de cette masse sur le terrain. DE te rappeler la manière dont les 4 essais ont été marqué. Pour moi la densité physique induit l'idée d'un aspect athlétique et donc de dynamisme.C'est 1 impression tte personnelle.Mais du bord de la touche encore 1 fois il ne me semble pas que les Auxerrois aient bcp subi sur les impacts.Tout comme ils sont restés humbles dans la victoire. CQFD

Dernière modification par educ (26/03/2013 09:58:53)

#551

La décision devait être prise cette semaine pour le retrait de points à compiegne ?

#552

Pil RCA a écrit :

La décision devait être prise cette semaine pour le retrait de points à compiegne ?

Finalement ce sera anecdotique puisque si on leur retire 2 points terrains , ils sont deuxième et resteront 2 ème

#553

educ a écrit :
Pontarlier Anis a écrit :
educ a écrit :

Félicitations a toi capitaine.Mais aussi a ton groupe.Particulièrement en 1ere mi-tps vous avez su mettre mettre tous les ingrédients pour aller chercher cette belle victoire bonifiée.A savoir 1 bonne alternance entre les diffèrents formes de jeu.De la vitesse ainsi que la volonté de proposer en permanence 1 solution au porteur du ballon.Et ainsi assurer la continuité des actions et jouer en avançant.A noter également solidarité et abnégation en défense malgré votre fatigue bien légitime en 2éme mi-tps.Certes Pontarlier peut évoquer des absences.Mais il me semble que même leurs joueurs plutôt "poulets"ne faisaient pas mal sur les impacts.J'ai l'impression que lesdits joueurs ont plutôt subi. Bravo encore pour votre match abouti a mes yeux.

Bravo pour votre victoire mais il me semble que lors de votre visite a Paul Robbe vous n avez pas fais les malins sur l essai de 50 mètre de notre troisième et qui a lui tous seul a renversé 5 de vos ... poulets.

Même en l'abscence la 3eme ligne il me semble bien que Pontarlier a présenté dimanche des joueurs dotés d'un beau gabarit.A commencer pa Farina. D'où l'expression "poulets" qui n'est en rien péjoratif. Après etre grand et lourd est 1 chose mais a voir ce qui en est fait de cette masse sur le terrain. DE te rappeler la manière dont les 4 essais ont été marqué. Pour moi la densité physique induit l'idée d'un aspect athlétique et donc de dynamisme.C'est 1 impression tte personnelle.Mais du bord de la touche encore 1 fois il ne me semble pas que les Auxerrois aient bcp subi sur les impacts.Tout comme ils sont restés humbles dans la victoire. CQFD

Je n'étais pas à Auxerre, mais je pense effectivement que l'hiver a été long, les entraînements en gymnase trop nombreux et que l'équipe est bien crevée... Qualification ou pas, la saison aura été très belle. J'espère qu'ils vont réussir à lâcher les chevaux pour le dernier match.

/
«L'éducation coûte trop cher ? Essayez l'ignorance !» - Abraham Lincoln

#554

Même en faisant les fonds de tiroirs et en raclant les derniers présents, l'Acbb va avoir du mal à aligner une B pour dimanche. Grandeur et décadence !!!

#555

quelqu'un a des nouvelles des forumeurs du creusot ??? perdus dans la campagne picarde ???

#556

on n'ait deja sur le forum F3 faut prepare la prochaine saison LOL

#557

Auxerre a livre un match sans trop d'envie aujourdhui a vichy...( du moins en premiere mi-temps ).On voulait jouer Cognac on est content ...

#558

bleurouge a écrit :

on n'ait deja sur le forum F3 faut prepare la prochaine saison LOL

Cependant les chances de repêchage existent pour le COCB. Saint Etienne a déposé le bilan et sera donc rétrogradé en fédérale 3 ou en honneur malgré sa qualification. Il y aura donc par ricochet un club de fédérale 2 qui sera maintenu comme ce fut le cas l'an passé pour Mougerre, Peyréorade, Montélimar et Vichy (nombre de points le plus élévé) par rétrogradation de Nimes, Nice, Marseille et Orléans pour raisons financières. Hors s'il y a un seul repêché il ne peut être que dans la poule 1 ou Le Creusot à 36 points, total le plus élevé des 7 poules à 10 équipes. Concernant Trignac dans la poule 2 ou il y a 11 équipes et qui a 38 points la FFR procède comme l'an passé pour Cavaillon à une péréquation ce qui fait que 38 divisé par 20 multiplié par 18 font 34,2 points soit moins que la COC qui en a 36.

Dernière modification par Romulus (08/04/2013 09:52:58)

#559

oui Romulus tu as raison.. cette possibilité existe et Vichy a bien été soulagé l'an passé quand la décision de la FFr nous a été favorable.. je vous le souhaite mais le + dur reste le sportif... comment en êtes vous arrivé là ?

#560

ba en perdant

ce soir je trinque pour chantal niaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Fédérale 2