Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Honneur

honneur idf 2012-2013

amadablam a écrit :

ouile reglement est clair 3 contre 5 et 4 contre 6! en fait c est la reclamation de gonesse qui a un peu chambouler la logique des oppositions. on aurait du avoir en valeur reelle,gif_triel et melun_gonesse. du coup ca donne quoi pour les demis? terrain neutre ou sur le terrain du mieux classé?

pour les demies terrain du mieux classer recoit par contre les oppositions en demie inconnue

"""""""""""MONDE MAGIQUE"""""""""""

pour INFOS le tirage donne apres classement des poules de 1 A 8 MATCH1 1 / 8 MEAUX GARCHES MATCH2 4 / 6 RUEIL FINANCES MATCH3 3 / 5 MELUN GIF MATCH4 2 / 7 EGG TRIEL DEMI M1 / M2 M3 / M4 VOILA VOIR BO DU 2101 2013 CIFR:rolleyes:

Dernière modification par DRAGONBALL (03/04/2013 13:41:29)

PRONOS PLAYOFF En A MEAUX / GARCHES : 26-11 BO EGG / TRIEL : 21-13 MELUN / FINANCES : 24-13 RUEIL / GIF :23-21 En B GIF / TRIEL : 28-12 MEAUX / RUEIL : 22-18

marcoedr a écrit :

PRONOS PLAYOFF En A MEAUX / GARCHES : 26-11 BO EGG / TRIEL : 21-13 MELUN / FINANCES : 24-13 RUEIL / GIF :23-21 En B GIF / TRIEL : 28-12 MEAUX / RUEIL : 22-18

PAS LES BONS MATCHS:cool:

EN A : NOUVEAU PRONOS !!!!!!! MEAUX - GARCHES : RUEIL - FINANCES : MELUN - GIF : EGG - TRIEL : En B : GIF - TRIEL : MEAUX - RUEIL :

"La sagesse n'entre pas en âme malveillante"  François Rabelais

EN A : NOUVEAU PRONOS !!!!!!! MEAUX - GARCHES :26-11 RUEIL - FINANCES :26-15 MELUN - GIF :24-22 EGG - TRIEL :21-17 En B : GIF - TRIEL : 28-12 MEAUX - RUEIL :22-18 MARCO 2EM CHANCE MERCI MON JOHN

1-MEAUX / GARCHES : 35-09 2-EGG / TRIEL : 24-18 3-MELUN / Gif : 23-24 (mais j'espère me tromper) 4-RUEIL / Finances: 24-19 En B GIF / TRIEL : 29-25 MEAUX / rueil : 28-19

Dernière modification par hélian28 (03/04/2013 16:19:05)

Soyez les bienvenus à la piaule !!!!!

pronos MEAUX / GARCHES 27 /12 RUEIL / FINANCES 24 /15 MELUN / GIF 19 /16 EGG / TRIEL 24 /19 EN B MEAUX / RUEIL 21 / 17 GIF /TRIEL 29 /11 Bon match a tous roll big_smile

Dernière modification par DRAGONBALL (04/04/2013 12:40:03)

MEAUX / GARCHES 27 /12 RUEIL / FINANCES 09 /14 MELUN / GIF 12 /06 EGG / TRIEL 12 /15 EN B MEAUX / RUEIL 32 / 12 GIF /TRIEL 26 /09

En cas de victoire Gif et Gonesse pourrait se retrouver en 1/2 finale pour un match de montée qui pourrait être explosif

MEAUX_GARCHES 25_13 rueil_finances 13_12 gonesse_triel 14_11 melun_gif 10_12 en B; meaux _rueil 21_22 gif_triel 22_14

Salut l'homme de l'ombre. Ton initiative de sauver le challenge à 15 de fin de saison semble avoir porté ses fruits, car une compétition devrait voir le jour au mois de ... Mai. A confirmer par le CIFR bien sûr. Perso je ne souscris que partiellement à ton courrier. En effet si le constat de voir la saison s'arrêter fin mars pour la grande majorité des joueurs de séries est réel et navrant, on peut s'interroger sur le pourquoi de la désaffection des clubs une fois le championnat terminé. Car tu l'ignores sans doute puisque le Massif évoluait ces dernières saisons en F3, mais la Coupe IDF voyait année après année diminuer le nombre de clubs participants (de 4ème série à honneur). Le CIFR a sans doute une lourde part de responsabilité dans cet état de fait. Il a d'abord commencé par supprimer les matches de classement, et surtout il a établit un calendrier délirant en faisant démarrer cette coupe IDF (dite aussi challenge Pam Pam) à la mi-mai, voir 3ème semaine de mai, soit plus d'un mois et demi après la fin du championnat ! Résultat, sans compétitions à venir dans un délai proche, les joueurs ont déserté les entraînements, les dirigeants et staffs se sont découragés et au final de moins en moins de clubs participants. Y a t-il d'autres raisons à ce désintérêt ? Sans doute aussi. J'ai eu la chance de gagner deux fois avec mon club ce challenge pam pam il y a une vingtaine d'années et à l'époque chaque série comptait vingt clubs, les 14 non qualifiés pour le championnat de france disputait ensuite un challenge par division, avec phase de qualification (2 poules de 7 soit 6 matches, et ensuite demi-finale et finale). Quant tu allais au bout, tu avais donc joué la bagatelle de 18 matches de championnat + 1 match de classement et 8 matches de challenge ! Et la plus mauvaise des équipes jouait donc dans sa saison 25 matches officiels !!! On en est bien loin aujourd'hui, et pour les compétitions de nos jeunes (cadets et juniors) c'est encore pire ! Je pense qu'il faudrait faire un sondage très poussé auprès de nos licenciés pour savoir quelles sont leurs aspirations et motivations. La tendance - voulue ou imposée - est à la pratique d'un rugby dit "loisirs" avec le rugby à 7 et à 5, sans parler du beach rugby l'été. L'intérêt pour la FFR de ces nouvelles pratiques est clair : ça coûte moins cher à organiser, moins de blessés aussi et ça peut toucher de nouveaux licenciés. Je crains fort que le rugby des séries qui nous est cher ait son âge d'or derrière lui désormais ... En attendant aux dernières nouvelles, peu de clubs inscrits à la coupe IDF de rugby à 7, et peu aussi près à continuer à 15 ...

OUI les challenges par poules permetait de terminer la siason avec au moins 4 ou 5 matchs en plus ce qui permetait de jouer les equipes des autres poules . La coupe a 15 OU 7 pas top car si tu gaggnes pas cela te fait un match en plus le fait de melanger toute les series avec leur ecarts de 7 points par division je trouve pas cela cool Remettons les vrais CHALLENGES EN PLACE car PAYER un licence rugby pour jouer de Octobre a fin Mars pas top ...... notre sport merite mieux et jouer en avril , mai et juin cela reste plus sympa ....

Dernière modification par DRAGONBALL (09/04/2013 12:05:20)

Les gars, le BO d'aujourd'hui annonce la mise en place de la coupe a 15, mon courrier a était suivi par de nombreux, clubs, à eux de jouer le jeu, a vos dirigeants de vous trouver des matchs amicaux pour tenir jusqu'au 12 mai, date du 1er tour... aprés je vous rejoins, j'ai demandé au CIFR la mise en place de poules de 10 dés l'an prochain, quitte a ce qu'il y ai un gros écrémage, je comprends vos points de vues, mais je ne suis pas le messi, ni même un leader syndical... à vos présidents aussi de se battre, ils ont tous mon mail désormais, je veux bien aider... j'ai apporté pour cette année ma pierre à l'édifice en sauvant la coupe a 15, est ce le début d'une prise de conscience des dirigeants de clubs en IDF, nous le verrons bien.... ce n'est peut être que le début de quelque chose...

pseudo rallongé d'un 2 aprés problémes d'identifiants, adresse mail, mot de passe et cie... mais c'est toujours moi....

Honneur