Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
DRAGONBALL a écrit :En B pour l'instant les qualifiées GIF et MEAUX Qui as les resultats de TRIEL : RUEIL : FINANCES en B
En B, Rueil à battu Finance 28-0 (BO) dimanche et Red-star à gagné par forfait face à Athis (Bo) Ce qui fait au classement : Red-Star 55pt Finance 55pt Rueil 52pt Comme pour l'équipe 1, Rueil ira jouer sa qualification dimanche prochain à Bagneux. Bonne semaine.
Gros WK pour RUEIL match qe qualification en Aet B a BAGNEUX informer nous du resultat dimanche soir
En B CLASSEMENT 1 GIF 2 MEAUX 3 RUEIL ou RED STAR 1 match a jouer pour RUEIL 4 TRIEL DEMI match 1 contre 4 et 2 CONTRE 3
messieurs, je suis en train de préparer un courrier à l'ensemble des clubs IDF pour le maintien de la coupe IDF, appelez aussi challenge PAM PAM ou coupe à Toto...bougez vos dirigeants...
DRAGONBALL a écrit :En B CLASSEMENT 1 GIF 2 MEAUX 3 RUEIL ou RED STAR 1 match a jouer pour RUEIL 4 TRIEL DEMI match 1 contre 4 et 2 CONTRE 3
Bon j'avoue je suis un entraineur d'une de ces équipes, mais franchement, qualifier seulement 1 équipe en B, c'est scandaleux !! Poule 1 : Garches 2eme 2 def, + 200 Poule 2 : Si rueil se qualifie, RED STAR 2eme, 2 def, + 200, Finances, 3eme, 3 def, + 275 Poule 3 : Massif (bon c'est nous ça ) 3def, + 200, et franchement le SCUF est une sacré B même si elle a pas très bien fini... Poule 4 : Bretigny, 2eme, 3 Def, + 300. Je remercie le CIFR et la FFR et les instances pour l'ensemble de ces mecs qui auraient mérité de vivre des playoffs...
Je suis d'accord avec Jon. C'est quand même nul d'arrêter quand les beaux jours arrivent. Les championnats des équipes B sont inintéressants. Trop peu de qualifiés, trop peu de matchs car en B il faut aussi compter sur qlqs matchs en MEI ou forfaits des adversaires. Il faudrait qualifier plus d'équipes, quitte à commencer en quarts ou 8eme de finale idf. Nos championnats a 8 sont des sprints ou la moindre défaites ou perte d'un BO te tue la fin de saison. Pour les équipes premières, même constat. Au Redstar la B est éliminée avec 12 victoires et la première avec10 victoires et un nul doit espérer une défaite de Rueil à Bagneux pour jouer les phases finales. C'est raide!
Sans oublier que ces cxxs du cifr t'imposent d'avoir une B sous peine de descendre en PH.... Mais comment motiver les gars à continuer la saison quand tu sais que seul le 1er se qualifie !!! Sont vraiment des mongolos les mecs qui te pondent ces règles !!!!
Dernière modification par hélian28 (26/03/2013 15:23:08)
messieurs, contactez vos présidents, ils ont tous reçu ce mail de ma part aujourd'hui C.I.F.R 9 rue Omer Talon 75011 Paris Diffusé à l’ensemble des clubs du comité. A Paris Le 25/03/2013 Chers Messieurs, A l’orée des phases régulières des championnats Ile de France de Rugby, qui pour encore une année, vont voir certains ajustements dans la pyramide de nos championnats régionaux, nous sommes tous confrontés à expliquer chaque début de saison, que les licences augmentent sensiblement à cause du prix de nos polices d’assurances mais qu’il n’y a malheureusement pas plus de matchs à jouer pour bon nombre de nos équipes et de nos joueurs puisque peu d’équipes sont concernées par les phases finales. Pour exemple en honneur : 8 équipes 1ére et 4 équipes réserves, soit 12 équipes sur 64 ! ce qui laisse en gros 1144 joueurs minimum (52x22) au chômage technique sur le seul championnat honneur jusqu’en septembre… voir octobre selon la date de reprise du championnat. Quel sport peut aujourd’hui séduire des licenciés en leur vendant en début de saison, 14 matchs à jouer et une activité réduite de Septembre à fin mars… ? Comment séduire nos juniors à poursuivre en séniors avec ce type de calendrier, ils partent tous jouer en universitaire ou même disparaissent au fur et à mesure des effectifs séniors. Aujourd’hui nous apprenons par le biais du BO N°28 : Cette saison, la Coupe IDF séniors territoriaux n’existe plus. Elle est remplacée par la mise en place de journées à VII qui permettent de délivrer un titre IDF mais, également, la qualification aux ½ finales FFR de la Coupe de France à VII. Quel sport en France peut faire jouer toute la saison des licenciés à un sport collectif définit par des règles bien précises : le rugby à 15 ; pour leur demander en fin de saison de pratiquer un autre sport, qu’ils n’ont pour la plupart jamais vu de leurs jeunes vies de rugbyman… ! je ne vous explique même pas la situation pour les joueurs vieillissants qui ne sont pas adaptés pour du jeu à 7, très rapide. Quel club va pouvoir expliquer à son effectif, que les piliers, les secondes lignes peuvent rester à la maison, car mal adaptés à cette pratique et que pour les autres nous allons devoir faire un écrémage sévère pour faire jouer un effectif réduit… sommes nous en train de former des joueurs ou des supporters du rugby ? Habitués depuis de longues années à la Fédérale 3, nous avons découvert l’an dernier le charme de cette coupe Ile de France, le challenge des écarts d’essais en début de matchs, les barbecues d’après matchs et tout l’attrait de notre rugby joué sous des températures clémentes pour attirer spectateurs et bénévoles à partager enfin un match en polo au lieu de nos doudounes hivernales… Cette coupe est une véritable fête, et nombreux de nos joueurs veulent la disputer, alors que peu sont motivés à pratiquer un sport qu’ils ne connaissent pas ou peu. Nous comprenons la volonté du CIFR à suivre la mouvance de la FFR dans le développement des nouvelles pratiques du rugby, mais aujourd’hui ; Nous vous demandons solennellement de maintenir cette coupe Ile de France, en marge si il le faut de ces journées à 7. Limiter la pratique de notre sport n’est pas un bon signal envoyé à nos licenciés... Vous remerciant d’avance de votre écoute et restant à votre disposition, je vous prie Messieurs de bien vouloir agréer toute mon amitié rugbystique… Olivier........manager de l'USOMC BON DE SOUTIEN AU MAINTIEN DE LA COUPE ILE DE FRANCE DE RUGBY A 15 A RENVOYER AU CIFR PAR MAIL cifr@idfrugby.fr ou PAR FAX : 01.43.44.60.94 Je soussigné, ………………………………………….. Dirigeant du Club……………………………………………………………. M’engage aujourd’hui à soutenir l’action collective des clubs signataires pour le maintien de la coupe Ile de France de Rugby à 15 et m’engage dés aujourd’hui à inscrire une équipe, dans des conditions financières sensiblement équivalentes à celles de l’an dernier. CLUB : N° D’AFFILIATION AU CIFR DIRIGEANT SIGNATAIRE FONCTION TELEPHONE MAIL SIGNATURE ET TAMPON DU CLUB
en honneur,un tableau de reve pour melun! que des 2eme de poule jusqu a la finale!EGG est en valeur reel 2eme car battu 2 fois par gif;il ne doit sa 1ere place qu a la sanction recu par gif. melun doit aller en finale et acceder a la 3eme div fed. de l autre coté l OGRE meaux/val d europe,favori logique pour le titre idf devra batailler soit contre gif (reel 2 eme meilleurs 1er,invaincu sur le terrain,)soit contre rueil.
L'homme de l'ombre2 a écrit :messieurs, contactez vos présidents, ils ont tous reçu ce mail de ma part aujourd'hui C.I.F.R 9 rue Omer Talon 75011 Paris Diffusé à l’ensemble des clubs du comité. A Paris Le 25/03/2013 Chers Messieurs, A l’orée des phases régulières des championnats Ile de France de Rugby, qui pour encore une année, vont voir certains ajustements dans la pyramide de nos championnats régionaux, nous sommes tous confrontés à expliquer chaque début de saison, que les licences augmentent sensiblement à cause du prix de nos polices d’assurances mais qu’il n’y a malheureusement pas plus de matchs à jouer pour bon nombre de nos équipes et de nos joueurs puisque peu d’équipes sont concernées par les phases finales. Pour exemple en honneur : 8 équipes 1ére et 4 équipes réserves, soit 12 équipes sur 64 ! ce qui laisse en gros 1144 joueurs minimum (52x22) au chômage technique sur le seul championnat honneur jusqu’en septembre… voir octobre selon la date de reprise du championnat. Quel sport peut aujourd’hui séduire des licenciés en leur vendant en début de saison, 14 matchs à jouer et une activité réduite de Septembre à fin mars… ? Comment séduire nos juniors à poursuivre en séniors avec ce type de calendrier, ils partent tous jouer en universitaire ou même disparaissent au fur et à mesure des effectifs séniors. Aujourd’hui nous apprenons par le biais du BO N°28 : Cette saison, la Coupe IDF séniors territoriaux n’existe plus. Elle est remplacée par la mise en place de journées à VII qui permettent de délivrer un titre IDF mais, également, la qualification aux ½ finales FFR de la Coupe de France à VII. Quel sport en France peut faire jouer toute la saison des licenciés à un sport collectif définit par des règles bien précises : le rugby à 15 ; pour leur demander en fin de saison de pratiquer un autre sport, qu’ils n’ont pour la plupart jamais vu de leurs jeunes vies de rugbyman… ! je ne vous explique même pas la situation pour les joueurs vieillissants qui ne sont pas adaptés pour du jeu à 7, très rapide. Quel club va pouvoir expliquer à son effectif, que les piliers, les secondes lignes peuvent rester à la maison, car mal adaptés à cette pratique et que pour les autres nous allons devoir faire un écrémage sévère pour faire jouer un effectif réduit… sommes nous en train de former des joueurs ou des supporters du rugby ? Habitués depuis de longues années à la Fédérale 3, nous avons découvert l’an dernier le charme de cette coupe Ile de France, le challenge des écarts d’essais en début de matchs, les barbecues d’après matchs et tout l’attrait de notre rugby joué sous des températures clémentes pour attirer spectateurs et bénévoles à partager enfin un match en polo au lieu de nos doudounes hivernales… Cette coupe est une véritable fête, et nombreux de nos joueurs veulent la disputer, alors que peu sont motivés à pratiquer un sport qu’ils ne connaissent pas ou peu. Nous comprenons la volonté du CIFR à suivre la mouvance de la FFR dans le développement des nouvelles pratiques du rugby, mais aujourd’hui ; Nous vous demandons solennellement de maintenir cette coupe Ile de France, en marge si il le faut de ces journées à 7. Limiter la pratique de notre sport n’est pas un bon signal envoyé à nos licenciés... Vous remerciant d’avance de votre écoute et restant à votre disposition, je vous prie Messieurs de bien vouloir agréer toute mon amitié rugbystique… Olivier........manager de l'USOMC BON DE SOUTIEN AU MAINTIEN DE LA COUPE ILE DE FRANCE DE RUGBY A 15 A RENVOYER AU CIFR PAR MAIL cifr@idfrugby.fr ou PAR FAX : 01.43.44.60.94 Je soussigné, ………………………………………….. Dirigeant du Club……………………………………………………………. M’engage aujourd’hui à soutenir l’action collective des clubs signataires pour le maintien de la coupe Ile de France de Rugby à 15 et m’engage dés aujourd’hui à inscrire une équipe, dans des conditions financières sensiblement équivalentes à celles de l’an dernier. CLUB : N° D’AFFILIATION AU CIFR DIRIGEANT SIGNATAIRE FONCTION TELEPHONE MAIL SIGNATURE ET TAMPON DU CLUB
Joli prose! Bien joué Olivier, j'aurais pas fait aussi bien. Le Redstar envoie son soutien demain au cifr.
j'ai eu le soutien d'une dizaine de clubs pour le moment, sans compter ceux qui avaient déjà commencer à gémir avant mon initiative, on verra si on a des dirigeants à la hauteur de leurs licenciés...
amadablam a écrit :en honneur,un tableau de reve pour melun! que des 2eme de poule jusqu a la finale!EGG est en valeur reel 2eme car battu 2 fois par gif;il ne doit sa 1ere place qu a la sanction recu par gif. melun doit aller en finale et acceder a la 3eme div fed. de l autre coté l OGRE meaux/val d europe,favori logique pour le titre idf devra batailler soit contre gif (reel 2 eme meilleurs 1er,invaincu sur le terrain,)soit contre rueil.
ah ??? ben les 1ers de poule vont être content d'apprendre qu'ils n'ont même pas à jouer contre Melun, car a priori, ils seront dejà champion ... Les t-Shirts de Champion étant prêts depuis le début de saison .... Je sais même pas pourquoi le titre n'est pas déjà à côté de celui de 1999 !!! Et pourtant je suis fervent supporter de RMCS77 (même si désormais Yerrois) mais tu vas un peu vite en besogne non ??? pour ma part, je ne pense pas que notre poule ait été si relevée que ça ... donc le match du 14/04 donnera déjà une première idée ...
je pense que notre poule n'avait effectivement pas un 1er intouchable si il était bien pris, mais en revanche il n'y avait pas d'équipe défaillante, la poule était mine de rien trés homogéne, Marcoussis qui y fait une trés mauvaise année, n'aurait certainement pas terminée derniére ailleurs à mon sens...
Fin de la saison régulière, plus de favori, sur un match, tout peut arriver!!!
Dernière modification par khalil77 (30/03/2013 20:44:27)