Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Ca me rapelle une chanson de Gainsbourg : ]:D
astalavista a écrit :Show2peace a écrit :C'est vrai. Il a tenu tête à la teutonne. Je dis bravo.
La "teutonne", demain la schleu et après demain la nazie! Ah ces gens de gauche qui prônent le respect, la démocratie, la liberté, la diversité, l'égalité et aussi pendant que nous y sommes la fraternité. Pendant 5 ans ils n'ont eu de cesse d'insulter notre président et maintenant c'est la chancelière allemande. On n'a pas le cul sortit des ronces!!!!
primo, je suis de droite mais Français avant tout. Donc voir le président de la République, pour qui je n'ai pas voté, dire stop à l'égémonie allemande, me ravit. deuxio, le mot Teuton n'est nullement péjoratif. Dans l'Equipe d'aujourd'hui, en page tennis me semble t-il, il est employé sur toute la page. va prendre un apéro, ça te fera du bien !!!!!
la sup a écrit :La teutonne ????????????? Rien de péjoratif, tu vois le mal partout (empire teutonnique, Chevaliers teutonniques, style teutonnique....Les exemples abondent sur le sens purement historique du terme "Teuton", ne t'en déplaise mon cher Asta. O:)
Putain, à cause d'Asta, je suis obligé d'être d'accord avec La SUP !!!!!!!
Epi Chaudepisse, alias etc.... il est de gauche comme je suis le sosie officiel d'Angélina Jolie !
Fouquet's a écrit :
la sup a écrit :La teutonne ????????????? Rien de péjoratif, tu vois le mal partout (empire teutonnique, Chevaliers teutonniques, style teutonnique....Les exemples abondent sur le sens purement historique du terme "Teuton", ne t'en déplaise mon cher Asta. O:)
Tu t'en remettras, tu verras ! ]:D
Tu y crois vraiment à ce que tu dis ? Tu ne veux quand même pas me faire croire que de la façon dont la employé show2peace était innocent et dépourvu d'ironie voir d'irrespect ? Pour le reste tu as parfaitement raison, lorsque "teuton" est utilisé à bon escient il n'y a rien à redire.
Fouquet's a écrit :
Toutes mes excuses Mais après tout c'est une bonne action, j'suis sur qu'il a du avoir une demi molle sur le coup et ça doit plus lui arriver souvent à ce bon vieux La Sup.
Plus souvent que les demi dures ......
la sup a écrit :Epi Chaudepisse, alias etc.... il est de gauche comme je suis le sosie officiel d'Angélina Jolie !
Pourquoi ? ce n'est pas le cas ?
Non
astalavista a écrit :Show2peace a écrit :C'est vrai. Il a tenu tête à la teutonne. Je dis bravo.
La "teutonne", demain la schleu et après demain la nazie! Ah ces gens de gauche qui prônent le respect, la démocratie, la liberté, la diversité, l'égalité et aussi pendant que nous y sommes la fraternité. Pendant 5 ans ils n'ont eu de cesse d'insulter notre président et maintenant c'est la chancelière allemande. On n'a pas le cul sortit des ronces!!!!
et si je dit le peuple batave tu t'insurge aussi ? tient pour ta culture..
bruno1 a écrit :astalavista a écrit :Show2peace a écrit :C'est vrai. Il a tenu tête à la teutonne. Je dis bravo.
extrait de l'article : En argot, on désigne par « les Teutons » le peuple allemand. La connotation est péjorative, admirative, facétieuse ou ironique5,6,7. Dans ce dernier cas, on utilise « teuton » comme synonyme de « typiquement allemand » pour souligner des comportements, vertus ou d'autres particularités qui seraient toutes propres aux Allemands7. c'est donc relativement ambigu. je serai curieux de savoir quel % de la population trouve le mot "teuton" péjoratif. On est au moins 2 avec Asta.
breton d'adoption a écrit :bruno1 a écrit :astalavista a écrit :La "teutonne", demain la schleu et après demain la nazie! Ah ces gens de gauche qui prônent le respect, la démocratie, la liberté, la diversité, l'égalité et aussi pendant que nous y sommes la fraternité. Pendant 5 ans ils n'ont eu de cesse d'insulter notre président et maintenant c'est la chancelière allemande. On n'a pas le cul sortit des ronces!!!!
extrait de l'article : En argot, on désigne par « les Teutons » le peuple allemand. La connotation est péjorative, admirative, facétieuse ou ironique5,6,7. Dans ce dernier cas, on utilise « teuton » comme synonyme de « typiquement allemand » pour souligner des comportements, vertus ou d'autres particularités qui seraient toutes propres aux Allemands7. c'est donc relativement ambigu. je serai curieux de savoir quel % de la population trouve le mot "teuton" péjoratif. On est au moins 2 avec Asta.
+1
papajoxet a écrit :breton d'adoption a écrit :bruno1 a écrit :et si je dit le peuple batave tu t'insurge aussi ? tient pour ta culture..
+1
ça teutonne?