Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

Stade Niçois saison 2012-2013

Bonsoir Pour avoir des informations sur le Stade Niçois, il y a la page facebook du club : Il existe toujours l'ancienne page Facebook du Rugby Nice Côte d'Azur qui va bientot se transformer en celle du Stade Niçois : Le site internet est en développement (concret, j'ai initié le projet avant de partir...) Les choses bougent en coulisse wink

le cavare a écrit :

mad Ras le bol de vos discussions avinés.... il y a sûrement des choses plus importantes en ce début de saison: 1/ des informations générales sur le club et ses équipes (et non qui tiendra la buvette et aura droit à son pastaga ou sa binouze gratuite); 2/ un site Internet correct; 3/ des actualités sur les senors et les juniors ? (s'ils ont repris) Une fois qu'on aura ça, on pourra se pencher sur le problème de la buvette et des comparaisons des "points d'eau"

que le club house soit un pb mineur nous l avons tous intégré (et non pas ingéré.... car non tous les amateurs de rugby ne sont pas des bourrins assoiffés) mais résumé le club au senior et reichel c est bien la tout le problème de l avenir du club et me pose a moi la question de la ligne du club....mais ca c est ma réflexion personnelle elle n engage que moi.

Lock-Sorrow a écrit :

Bonsoir Pour avoir des informations sur le Stade Niçois, il y a la page facebook du club : Il existe toujours l'ancienne page Facebook du Rugby Nice Côte d'Azur qui va bientot se transformer en celle du Stade Niçois : Le site internet est en développement (concret, j'ai initié le projet avant de partir...) Les choses bougent en coulisse wink

Bonne nouvelle. Merci

BUTCHER06 a écrit :

que le club house soit un pb mineur nous l avons tous intégré (et non pas ingéré.... car non tous les amateurs de rugby ne sont pas des bourrins assoiffés) mais résumé le club au senior et reichel c est bien la tout le problème de l avenir du club et me pose a moi la question de la ligne du club....mais ca c est ma réflexion personnelle elle n engage que moi.

Je te suis sur ce point. Je n'ai parlé des seniors et des reichel que parce qu'ils ont repris l'entrainement, contrairement aux plus jeunes.... pour eux, l'actualité, ce sera dans une quinzaine de jours.

le cavare a écrit :
BUTCHER06 a écrit :

Je te suis sur ce point. Je n'ai parlé des seniors et des reichel que parce qu'ils ont repris l'entrainement, contrairement aux plus jeunes.... pour eux, l'actualité, ce sera dans une quinzaine de jours.

comme quoi un forum ca fait avancer aussi les choses et suis d accord avec toi il faudra une communication collective du club avec une vitrine l équipe une et derrière la vie collective de toutes les équipes

Reprise entraînement des féminines ce soir , ainsi que la réouverture du club house, L edr reprend mercredi prochain. ISSA NISSA

r.e.p.o a écrit :

qu'en est il des loisirs ? (je ne sais plus comment ils s'appellent ...) ils ne font plus partie des sections du club ? ca n'est evidemment pas une priorité du club d'avoir des loisirs mais ca reste quand meme dans l'esprit rugby que d'avoir une equipe de vieux , qui plus est participaient a la vie du club ( il me semble qu'a un moment ils assuraient la billeterie des matchs et je me rappelle les voir aider au baie des anges )

Mais, mais non ! ils sont toujours là nos Loisirs... Ils se nonment du nom du Club, à savoir, "Stade Niçois". Tous ceux qui souhaitent adéhrer à la section sont vivement invités à le faire. Quelle proportion au pessimisme notre AMI R.E.P.O, toujours empêtré dans des effets d'annonces évantées... Hier, "c'était vive le Ménir (Métropôle Nice Rugby)... Mort au Stade Niçois..." Un peu plus tard "A bas le Club House...et son tenancier..." Aujourd'hui, c'est "Mais que sont devenu les loisirs dont je ne me souviens plus le nom...? Hé bien, R.E.P.O , les loisirs sont toujours là et nous t'espérons tous rassuré que l'esprit Rugby soit respecté.

R.E.P.O Les loisirs dont tu parles sont les CIAPPACAN RUGBY (pas sur de l'ortographe, le nicois est un dialecte incomprehensible smile ). Aux dernières nouvelles de bistrot du coté de Brignoles ou on voit trainer certains de leurs membres avec nos "Rosés de l'ovale", ce Club déjà échaudé avec le RNCAUR n'aurai pas trouvé de terrain d'entente avec le STADE Nicois non plus..... Du coup ils ont continué leurs démarches d’indépendance et apparemment ont décroché un seul créneau terrain du mardi soir. Ils sont malgré tout une quarantaine à s'en contenter et sont passés en FSGT comme nous!! et tous les clubs loisir de PACA d'ailleurs... Ils sont integrés à un Challenge Loisir de 5 ou 6 équipes présidé par notre bon vieux Ben Steevens de Riviera Club que tu dois connaitre aussi... Pas sur par contre que les Loisirs du Stade NICOIS fassent partie de ce challenge (en tout cas la semaine dernière ils étaient pas dans les grilles de match préparatives). Du coup pas de challenge, pas de matchs non plus...,voire pas d’équipe d'ailleurs.... Va voir sur le site internet des vieux CIAPPACAN ou leur page facebook tu verras qu'ils sont toujours bien vivants et toujours aussi solides au bar..

Pas si bizarre que ça ce nom "CIAPPACAN". Quand cette équipe a été fondée il y a déjà une douzaine d'année, la bonne humeur et l’auto-dérision régnaient déjà dans ce petit groupe de joueurs. Pris au second degré cela signifie les bons à rien. Les bons à rien du rugby, des nuls quoi. Mais des Ciappacan qui au fil du temps ont beaucoup appris, beaucoup progressé, énormément grandi, au point aujourd'hui de gagner leur indépendance au nez et à la barbe de pas mal de gens. Ce qui fait très plaisir c'est de constater que les valeurs qui sont inscrites dans le marbre de la charte Ciappacan (je l'ai toujours) sont toujours là et n'ont pas bougé d'un iota, alors que les hommes ont changé et se sont succédés. Cette équipe est fondée sur des bases solides qui lui ont permis et lui permettront encore pendant longtemps de voir des tas de gens s'amuser en son sein. J'espère que la voie qui vient d'être choisie sera la bonne, mais je n'ai pratiquement pas de doutes sur le sujet. Les dirigeants actuels ont depuis pas mal de temps toujours pris les bonnes décisions. Les décisions qui ont fait que l'année dernière l'effectif était de 60 joueurs (qui soit dit en passant représentent 10 % de l'effectif du Stade Niçois). Après un break de deux ans je suis très fier d'y retourner, essayer d'y jouer, tout du moins passer de bons moments, faire et créer la fête. Yvan, Ciappacan le premier jour, Ciappacan pour toujours

Dernière modification par Toscanaccio (28/08/2012 21:15:23)

a savoir le stade nicois aura bien une section loisir avec deux creneaux d entrainement dans la semaine et un jeu de maillots . Et une tres bonne ambiance au sein de cette equipe aussi.

Bonjour tout le monde, Je vais descendre dans la région niçoise dans les prochaines semaines et je recherche une équipe de rugby loisir sur Nice et j'ai vraiment du mal à saisir ce qui se passe chez vous. Pourquoi tant de haine, vous êtes là pour jouer au rugby non ? smile Les principales qualités de ce sport ne sont pas le partage, la fraternité et l'unité (entre autres bien sur) ? wink En tous cas, en région parisienne, mon équipe était engagée dans un championnat loisir (les clubs du samedi) mais je n'ai pas l'impression que tel championnat existe dans le Sud Est, pouvez-vous me le confirmer ? Je suppose qu'il doit exister l'équivalent, mais est-ce que les loisirs du "Stade Niçois" sont dans un tel championnat ? Je ne trouve pas de site internet du Stade Niçois. N'étant pas encore trop trop cassé, je souhaite absolument jouer dans une équipe à XV et qui pratique un vrai rugby (il me semble que de plus en plus d'équipes loisirs sont UFAR ou Touch et les règles sont plutôt aménagées pour qu'il y ait le moins de contacts possibles). J'ai plutôt l'impression que c'est plus l'idée des "Ciappacan Rugby". En tous cas leur site et leur page Facebook donnent vraiment envie de les rejoindre, il y a l'air d'avoir une super ambiance, pleins de matchs et de magnifiques déplacements. Merci d'avance pour votre aide. A plus dans la région et surement sur les terrains, Jean.

Le site vient apparament d'être créé :

ro64 a écrit :

Le site vient apparament d'être créé :

Merci pour l'info ! Même si ça ne m'avance pas forcément plus dans ma démarche !! wink

stereo panda a écrit :

a savoir le stade nicois aura bien une section loisir avec deux creneaux d entrainement dans la semaine et un jeu de maillots . Et une tres bonne ambiance au sein de cette equipe aussi.

Mais tant mieux s'il y a un nouvelle équipe loisir avec ( déjà ) une super ambiance !!! Ça fera des matchs en plus pour nous !! Et puis comme on a un créneau le mardi en commun on pourra jauger tout ça !! J'espère qu'il t'emmeneront aussi en voyage de fin d'annee comme nous !! wink

Alors on se prend pour Didier Mozart ?!?!

Fédérale 3