Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

Pontarlier . La haut dans la montagne

#617

Romulus a écrit :

.

Pontarlier Anis a écrit :
Popol a écrit :

Bonjour les amis et fidèles supporters de PONTARLIER . J'ai eu grand plaisir de passer par votre ville cet été en me rendant à MORTEAU .après une visite d'un petit marché artisanal, j'ai admiré les belles truites sous le pont des chèvres et : petit secret j'ai versé quelques gouttes d'eau bénite Creusotine sur votre terrain . J'espère que çà nous portera bonheur . En attendant bonne saison à vous

Salut popol Ton passage sur notre post et plus spécialement dans notre petite ville de Pontarlier me fais plaisir. Bénir le terrain peut vous permettre de garder la foie ... big_smile mais compte tenu que je suis pêcheur j aurais préférer que tu vide une cuve d eau bénite sous le pont des chèvres ... big_smile.

En parlant de pêche aujourd'hui je suis allé pêcher des vifs pour tâter le carnassier mercredi, j'ai pris en 3 heures 172 gardons. Popol comme moi tu n'as pas droit au bon vin , tu sais bien que tu es tombé dedans étant petit. Je vais en faire rêver en fin de septembre je pars vendanger à Chassagne Montrachet, ça va me permettre de déguster quelques Meursault, Batard Montrachet et Puligny.

Romulus tu as peut être de bon vin tu na pas la chance d avoir de beaux brochets de plus d 1 , 20 mètres ce qui est le cas chez nous dans le lac saint Point.... big_smile

#618

Pontarlier Anis a écrit :
Romulus a écrit :

.

Pontarlier Anis a écrit :

Salut popol Ton passage sur notre post et plus spécialement dans notre petite ville de Pontarlier me fais plaisir. Bénir le terrain peut vous permettre de garder la foie ... big_smile mais compte tenu que je suis pêcheur j aurais préférer que tu vide une cuve d eau bénite sous le pont des chèvres ... big_smile.

En parlant de pêche aujourd'hui je suis allé pêcher des vifs pour tâter le carnassier mercredi, j'ai pris en 3 heures 172 gardons. Popol comme moi tu n'as pas droit au bon vin , tu sais bien que tu es tombé dedans étant petit. Je vais en faire rêver en fin de septembre je pars vendanger à Chassagne Montrachet, ça va me permettre de déguster quelques Meursault, Batard Montrachet et Puligny.

Romulus tu as peut être de bon vin tu na pas la chance d avoir de beaux brochets de plus d 1 , 20 mètres ce qui est le cas chez nous dans le lac saint Point.... big_smile

de plus tu dois être un peu marseillais pour annoncer 172 gardons en 3 heures . big_smile: En tous qua je vous souhaite une bonne saison

#619

Pontarlier Anis a écrit :
Pontarlier Anis a écrit :
Romulus a écrit :

. En parlant de pêche aujourd'hui je suis allé pêcher des vifs pour tâter le carnassier mercredi, j'ai pris en 3 heures 172 gardons. Popol comme moi tu n'as pas droit au bon vin , tu sais bien que tu es tombé dedans étant petit. Je vais en faire rêver en fin de septembre je pars vendanger à Chassagne Montrachet, ça va me permettre de déguster quelques Meursault, Batard Montrachet et Puligny.

Romulus tu as peut être de bon vin tu na pas la chance d avoir de beaux brochets de plus d 1 , 20 mètres ce qui est le cas chez nous dans le lac saint Point.... big_smile

de plus tu dois être un peu marseillais pour annoncer 172 gardons en 3 heures . big_smile: En tous qua je vous souhaite une bonne saison

Non pas du tout je les ai compté un à un (j'avais deux cannes) et aujourd'hui justement j'ai pris un brochet de 63 cm à la cuillère et pas mal de poissons chat très gros.Nous avons pas moins de 7 lacs et étangs tous situés près du Creusot. Des brochets d'un mètre et plus il s'en prend aussi sur le plan d'eau de la Sorme

Dernière modification par Romulus (03/09/2013 21:10:14)

#620

Romulus a écrit :
Pontarlier Anis a écrit :
Pontarlier Anis a écrit :

Romulus tu as peut être de bon vin tu na pas la chance d avoir de beaux brochets de plus d 1 , 20 mètres ce qui est le cas chez nous dans le lac saint Point.... big_smile

de plus tu dois être un peu marseillais pour annoncer 172 gardons en 3 heures . big_smile: En tous qua je vous souhaite une bonne saison

Non pas du tout je les ai compté un à un (j'avais deux cannes) et aujourd'hui justement j'ai pris un brochet de 63 cm à la cuillère et pas mal de poissons chat très gros.Nous avons pas moins de 7 lacs et étangs tous situés près du Creusot. Des brochets d'un mètre et plus il s'en prend aussi sur le plan d'eau de la Sorme

Romulus 172 Gardons avec une épuisette ou un filet petit malin lol Tu devrais ouvrir une poissonerie et le mettre dans le livre des RECORDS ta prise si rapide lol

Dernière modification par USBSUPP38 (03/09/2013 23:55:27)

ALLEZ LES ROUGE ET  NOIR  !!!!!!!!!

#621

USBSUPP38 a écrit :
Romulus a écrit :
Pontarlier Anis a écrit :

de plus tu dois être un peu marseillais pour annoncer 172 gardons en 3 heures . big_smile: En tous qua je vous souhaite une bonne saison

Non pas du tout je les ai compté un à un (j'avais deux cannes) et aujourd'hui justement j'ai pris un brochet de 63 cm à la cuillère et pas mal de poissons chat très gros.Nous avons pas moins de 7 lacs et étangs tous situés près du Creusot. Des brochets d'un mètre et plus il s'en prend aussi sur le plan d'eau de la Sorme

Romulus 172 Gardons avec une épuisette ou un filet petit malin lol Tu devrais ouvrir une poissonerie et le mettre dans le livre des RECORDS ta prise si rapide lol

ca fait un gardon à la minute!!! le temps de mettre l'esches de laissé couler le bouchon, de décrocher le gardon le mettre dans la bourriche et rebellotte, tu devrais postuler en chine romulus ou alors tu nous dis pas tout...

#622

Ça cause, ça cause, mais personne ne fera mieux que les pêcheurs de Morteau wink

/
«L'éducation coûte trop cher ? Essayez l'ignorance !» - Abraham Lincoln

#623

Pilou pilou a écrit :
USBSUPP38 a écrit :
Romulus a écrit :

Non pas du tout je les ai compté un à un (j'avais deux cannes) et aujourd'hui justement j'ai pris un brochet de 63 cm à la cuillère et pas mal de poissons chat très gros.Nous avons pas moins de 7 lacs et étangs tous situés près du Creusot. Des brochets d'un mètre et plus il s'en prend aussi sur le plan d'eau de la Sorme

Romulus 172 Gardons avec une épuisette ou un filet petit malin lol Tu devrais ouvrir une poissonerie et le mettre dans le livre des RECORDS ta prise si rapide lol

ca fait un gardon à la minute!!! le temps de mettre l'esches de laissé couler le bouchon, de décrocher le gardon le mettre dans la bourriche et rebellotte, tu devrais postuler en chine romulus ou alors tu nous dis pas tout...

Je persiste et signe. Je pêche à l'asticot et tu le changes environ tous les 6 ou 7 prises et non à chaque fois . Les poissons étaient en surface, je pêchais avec 15 cm de fond pas plus et sitôt le bouchon dans l'eau ça partait, cela a été comme ça pendant toute la séance de pêche. D'autres qui pêchent dans l'étang du Breuil pourraient vous le confirmer.Je ne vois pas pourquoi je vous écrirais des balivernes , celà n'aurait aucun sens. L'explication : dans notre région les lacs servent à alimenter le canal du centre, hors cette année on a beaucoup plus tiré sur le réservoir du Breuil que sur les autres et comme le niveau a baissé fortement d'un coup cela a favoriser la prise des gardons et autres poissons. D'autre part tout vrai pêcheur te diras qu'il n'y a rien d'anormal de prendre un poisson toutes les minutes.

Dernière modification par Romulus (05/09/2013 11:31:31)

#624

Romulus a écrit :
Pilou pilou a écrit :
USBSUPP38 a écrit :

Romulus 172 Gardons avec une épuisette ou un filet petit malin lol Tu devrais ouvrir une poissonerie et le mettre dans le livre des RECORDS ta prise si rapide lol

ca fait un gardon à la minute!!! le temps de mettre l'esches de laissé couler le bouchon, de décrocher le gardon le mettre dans la bourriche et rebellotte, tu devrais postuler en chine romulus ou alors tu nous dis pas tout...

Je persiste et signe. Je pêche à l'asticot et tu le changes environ tous les 6 ou 7 prises et non à chaque fois . Les poissons étaient en surface, je pêchais avec 15 cm de fond pas plus et sitôt le bouchon dans l'eau ça partait, cela a été comme ça pendant toute la séance de pêche. D'autres qui pêchent dans l'étang du Breuil pourraient vous le confirmer.Je ne vois pas pourquoi je vous écrirais des balivernes , celà n'aurait aucun sens. L'explication : dans notre région les lacs servent à alimenter le canal du centre, hors cette année on a beaucoup plus tiré sur le réservoir du Breuil que sur les autres et comme le niveau a baissé fortement d'un coup cela a favoriser la prise des gardons et autres poissons.

A l'époque ou j'habitais Le Creusot, on m'avait raconté des histoires du Jean Breule, ça serait pas parent avec toi des fois !

#625

goué a écrit :
Romulus a écrit :
Pilou pilou a écrit :

ca fait un gardon à la minute!!! le temps de mettre l'esches de laissé couler le bouchon, de décrocher le gardon le mettre dans la bourriche et rebellotte, tu devrais postuler en chine romulus ou alors tu nous dis pas tout...

Je persiste et signe. Je pêche à l'asticot et tu le changes environ tous les 6 ou 7 prises et non à chaque fois . Les poissons étaient en surface, je pêchais avec 15 cm de fond pas plus et sitôt le bouchon dans l'eau ça partait, cela a été comme ça pendant toute la séance de pêche. D'autres qui pêchent dans l'étang du Breuil pourraient vous le confirmer.Je ne vois pas pourquoi je vous écrirais des balivernes , celà n'aurait aucun sens. L'explication : dans notre région les lacs servent à alimenter le canal du centre, hors cette année on a beaucoup plus tiré sur le réservoir du Breuil que sur les autres et comme le niveau a baissé fortement d'un coup cela a favoriser la prise des gardons et autres poissons.

A l'époque ou j'habitais Le Creusot, on m'avait raconté des histoires du Jean Breule, ça serait pas parent avec toi des fois !

Salut Goué est bienvenu sur notre forum. smile

#626

Pour ce samedi une belle journée de rugby se prépare avec la venue d une sélection Malgache a 16 h suivi de l accueil des Saints Claudiens pour un match entre les équipes 1 a 18 h suivi des réserves qui s affronterons a 19h30. La troisième mi temps va être terrible.:D. J aime le comté , la cancoillotte , le mont d or et la saucisse de morteau... big_smile

Dernière modification par Pontarlier Anis (05/09/2013 21:17:11)

#627

l'équipe 1 et la réserve jouerons les 2 a 18 heures quelques nouvelles du stage d'avant saison

#628

Pontarlier 41 Saint Claude 12 (MT 7 A 6 ) Pour faire plaisir aux Sanclaudiens je vais parler un peu de leur équipe ils ont bien résisté pendant 1H ils ont craqués dans les 20 dernières minutes les 12 points inscrits on été marqué au pied le buteur a un bon coup de pied et a été précis l'alignement en touche pas mal le 8 de devant a bien résisté les 3/4 on bien défendu en attaque je ne peu rien dire il n'y pas eu Maintenant coté Pontarlier Une entame de match laborieuse avec beaucoup de faute de main de mauvais lancer en touche etc.. il aura fallu plus d'une MT pour se mettre en route dimanche prochain il faudra joué 80 minutes pour espéré battre nos hôtes et il faudra mettre un peu plus impact

#629

Disons que s étais un match de préparation et que l on na encore une semaine pour effectuer les derniers réglages ... C est vrais que lon sais bien compliquer la tache en commettant un nombre incroyable d en avant et bien admettre que les saints claudiens nous ont posé pas mal de problème dans les mauls mais si l on regarde le nombre réelle d occasion des jurassiens on na très peu été mis en danger. Je pense que l on pourrais peut être avoir quelques soucis concernant la première ligne si Steven et gokan ne vienne pas rapidement filer un coup de main aux copains. Beaurepaire arrive dimanche et n oublions pas que sa sera très certainement une autre histoire. la troisième mi temps avec les saints Claudiens a été très sympathique notamment avec benoit Cuvillier ... big_smile

Dernière modification par Pontarlier Anis (09/09/2013 21:09:41)

#630

Pontarlier Anis, fais attention à ton orthographe. Si un San-claudien te relis, il risque de faire des bons losrque tu écris le nom des habitants de la ville des pipiers. Sinon je crois que parmi eux, il y a il me semble Bibu ou Claude qui sont grand correcteur en orthographe. Et là, dans ton dernier post, je pense que tu dois encore avoir des restes de la 3ème mi-temps d'hier soir, à la vue de tes "fautes" d'orthographe. Bien sûr, mon message est sous le signe de l'humour. Allez bonne continuation en espérant une première victoire pour vous dimanche prochain.

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

Fédérale 2