Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

Pontarlier . La haut dans la montagne

#533

On va pouvoir reparler rugby mes prédictions sur une poule plus au sud se sont avéré exacte . Les plus grosses équipe sont montés en fédérale 1 4 équipes du lyonnais 3 des alpes + Vichy et le Creusot qui était avec nous la saison passé une poule peu être plus abordable que les poules du sud ces dernières saison

#534

Tu avais vu tous juste. smile je ne cacherai pas mon inquiétude en regardant cette poule qui est selon moi beaucoup plus costaud et surtout beaucoup d équipes qui possèdent l expérience de F2 dans des poules plus relevées que la notre ( 2012-2013 ) Il faudra surtout prendre un maximum de points a domicile car a l extérieur sa va être chaud bouillant.

#535

Pas si sur que cette poule soit aussi costaud car la plupart des autres poules ont au moins 2, 3 ou 4 équipes qui se sont qualifiées l'an passé, la poule 3 un seul (Rumilly) et encore ils ont fini 4 ème.C'est la meilleure place obtenue la saison passée pour cette poule 3. Il y a des poules qui récupèrent de solides relégués de fédérale 1, pas la poule 3. Exemple la poule 1 ils récupèrent les deux premiers de cette même poule de la saison passée et en tout 3 équipes qui se sont qualifiées et en plus Strasbourg qui vient de F1. Nombre de qualifiés la saison passée par poule de cette année : Poule 1 : 3 Poule 2 : 3 Poule 3 : 1 Poule 4 : 4 Poule 5 : 3 Poule 6 : 4 Poule 7 : 3 Poule 8 : 3 Les grosses équipes du lyonnais sont parties en fédérale 1. Peut être que dans les clubs du lyonnais il y a des équipes solides mais ces classement vont amener un équilibre par rapport à la poule 1 de la saison passée. L'avenir nous le dira.

Dernière modification par Romulus (22/06/2013 13:43:58)

#536

Les derniers résultats face a ses équipes me dit que ce sera compliqué

#537

felino25 a écrit :

Les derniers résultats face a ses équipes me dit que ce sera compliqué

je suis entièrement de ton avis , pour citer par exemple Rumilly qui a fini cinquième est très certainement plus costaud que Compiègne qui fini deuxième. Il va falloir s activer très sérieusement sur le recrutement. J espère pouvoir t annoncer une bonne nouvelle prochainement , mais pour l instant c est bouche cousue ... big_smile

#538

C'est clair qu'au niveau du recrutement il va falloir faire très fort quand je vois Villefranche s/Saone qui mont et donc qui vous rejoint, avec déjà ...... 16 recrues ! (cf leur page d'accueil de leur site) Dingue la course à l'armement. Sinon Pontarlier Anis, tu comprends un peu mieux le refus de Tavaux de monter en fed2.

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#539

Pontarlier Anis a écrit :
felino25 a écrit :

Les derniers résultats face a ses équipes me dit que ce sera compliqué

je suis entièrement de ton avis , pour citer par exemple Rumilly qui a fini cinquième est très certainement plus costaud que Compiègne qui fini deuxième. Il va falloir s activer très sérieusement sur le recrutement. J espère pouvoir t annoncer une bonne nouvelle prochainement , mais pour l instant c est bouche cousue ... big_smile

Bonjour les Pontassiliens (j'ai juste?) wink petite rectification Rumilly a fini 4ème avec 53pts à 5 points des deux premières équipes (Annecy et Hyères) et Saint Savin était 5ème à seulement 2 points derrière.

Dernière modification par JP73 (23/06/2013 01:20:13)

Paie le mal avec la justice et la bonté avec la bonté.

#540

felino25 a écrit :

Les derniers résultats face a ses équipes me dit que ce sera compliqué

Il faut voir aussi l'écart entre les 4 ème et premiers reléguables : en poule 1 l'an passé il n y avait pas 10 points; ce qui n 'était pas le cas en poule 3 et 4. La poule 1 de l'an passée était plus homogène que la poule 3 de cette saison à venir. Je pense que la qualification devrait se jouer entre Rhônalpins : Rumilly, Villeurbanne ,St Savin, Montmélian voire encore Seyssins. Seul Vichy peut sans doute jouer les trouble fête si la constance est enfin au rendez vous.

#541

JP73 a écrit :
Pontarlier Anis a écrit :
felino25 a écrit :

Les derniers résultats face a ses équipes me dit que ce sera compliqué

je suis entièrement de ton avis , pour citer par exemple Rumilly qui a fini cinquième est très certainement plus costaud que Compiègne qui fini deuxième. Il va falloir s activer très sérieusement sur le recrutement. J espère pouvoir t annoncer une bonne nouvelle prochainement , mais pour l instant c est bouche cousue ... big_smile

Bonjour les Pontassiliens (j'ai juste?) wink petite rectification Rumilly a fini 4ème avec 53pts à 5 points des deux premières équipes (Annecy et Hyères) et Saint Savin était 5ème à seulement 2 points derrière.

C'est plutôt : pontissalien ;-)

#542

En demi finale Chambéry une grosse équipe n'a battu Cognac (poule 2) que sur le score de 26 à 22. Il ne faut pas non plus exagérer l'écart qu'il y a entre les poules dites plus au nord et celle du lyonnais. Cette même équipe de Cognac n'avait battu Suresnes que deux points (18 à 16) .Et Beaune avait comlétement raté son match aller avec un Artéro des mauvais jours pour bien se reprendre au retour contre Suresnes, j'étais présent lors de ce match et je vous assure que Beaune a raté un nombre incalculable d'occasions ce jour là et avait gagné 21 à 12 quand même et je suis persuadé qu'ils avaient la place pour passer . Si on fait la comparaison Rumilly a été balayé par Chambéry dans les deux rencontres dans ces mêmes phases finales.(28 à 41 et 30 à 0). Las années précédentes cette poule 3 était brassée avec des clubs du sud est qui la rendait plus costaud, c'est d'ailleurs le cas de la poule 4. Il ne faut pas non plus tomber dans l'exagération, Rumilly était la dernière saison l'équipe la mieux placée à la quatrième placed'une poule cela veut dire que les 3 premiers ne sont plus là. J'ai fait ces comparaisons car ce sont les seules que l'ont peut faire.

Dernière modification par Romulus (23/06/2013 09:49:38)

#543

Romulus a écrit :

En demi finale Chambéry une grosse équipe n'a battu Cognac (poule 2) que sur le score de 26 à 22. Il ne faut pas non plus exagérer l'écart qu'il y a entre les poules dites plus au nord et celle du lyonnais. Cette même équipe de Cognac n'avait battu Suresnes que deux points (18 à 16) .Et Beaune avait comlétement raté son match aller avec un Artéro des mauvais jours pour bien se reprendre au retour contre Suresnes, j'étais présent lors de ce match et je vous assure que Beaune a raté un nombre incalculable d'occasions ce jour là et avait gagné 21 à 12 quand même et je suis persuadé qu'ils avaient la place pour passer . Si on fait la comparaison Rumilly a été balayé par Chambéry dans les deux rencontres dans ces mêmes phases finales.(28 à 41 et 30 à 0). Las années précédentes cette poule 3 était brassée avec des clubs du sud est qui la rendait plus costaud, c'est d'ailleurs le cas de la poule 4. Il ne faut pas non plus tomber dans l'exagération, Rumilly était la dernière saison l'équipe la mieux placée à la quatrième placed'une poule cela veut dire que les 3 premiers ne sont plus là. J'ai fait ces comparaisons car ce sont les seules que l'ont peut faire.

les comparaisons sur des matches de phases finales sont ce qu'elles sont(contre Cognac Chambé a géré et n a jamais été mis en difficulté; c'était l'objectif de Ringeval marquer et assurer le contrôle du match).Contre Rumilly c était pilonnage à tous les étages et là c'est le banc qui fait la différence au match aller. Mais le classement sur l'ensemble d'une saison en est une autre; celle de la régularité notamment : nombre de points marqués, encaissés, essais + et -; quelle que soit la poule.Enfin vous verrez bien quand viendrez à Rumilly à Montmelian ou ailleurs si le niveau est à l'identique : Vichy que vous connaissez bien y est souvent reparti avec des gros écarts.

#544

marigny_serge a écrit :
Romulus a écrit :

En demi finale Chambéry une grosse équipe n'a battu Cognac (poule 2) que sur le score de 26 à 22. Il ne faut pas non plus exagérer l'écart qu'il y a entre les poules dites plus au nord et celle du lyonnais. Cette même équipe de Cognac n'avait battu Suresnes que deux points (18 à 16) .Et Beaune avait comlétement raté son match aller avec un Artéro des mauvais jours pour bien se reprendre au retour contre Suresnes, j'étais présent lors de ce match et je vous assure que Beaune a raté un nombre incalculable d'occasions ce jour là et avait gagné 21 à 12 quand même et je suis persuadé qu'ils avaient la place pour passer . Si on fait la comparaison Rumilly a été balayé par Chambéry dans les deux rencontres dans ces mêmes phases finales.(28 à 41 et 30 à 0). Las années précédentes cette poule 3 était brassée avec des clubs du sud est qui la rendait plus costaud, c'est d'ailleurs le cas de la poule 4. Il ne faut pas non plus tomber dans l'exagération, Rumilly était la dernière saison l'équipe la mieux placée à la quatrième placed'une poule cela veut dire que les 3 premiers ne sont plus là. J'ai fait ces comparaisons car ce sont les seules que l'ont peut faire.

les comparaisons sur des matches de phases finales sont ce qu'elles sont(contre Cognac Chambé a géré et n a jamais été mis en difficulté; c'était l'objectif de Ringeval marquer et assurer le contrôle du match).Contre Rumilly c était pilonnage à tous les étages et là c'est le banc qui fait la différence au match aller. Mais le classement sur l'ensemble d'une saison en est une autre; celle de la régularité notamment : nombre de points marqués, encaissés, essais + et -; quelle que soit la poule.Enfin vous verrez bien quand viendrez à Rumilly à Montmelian ou ailleurs si le niveau est à l'identique : Vichy que vous connaissez bien y est souvent reparti avec des gros écarts.

Avec 26 à 22 tu appelles ça gérer, il suffit que tu prennes un essai en contre à la dernière minute pour que cela change tout. On gère quand on a au moins 8 points d'avance en rugby mais pas avec 4 points. On ne peut absolument pas faire une comparaison entre deux poules avec les classements et les scores cela n'a aucun sens et cela varie en fonction de la manière de jouer comme par exemple Beaune une équipe qui joue à l'économie et qui centre son jeu entièrement sur son la vista remarquable de son ouvreur ainsi que de son troisième ligne centre qui et tout simplement énorme (il est parti à Mâcon) alors eux pour gérer comme tu dis ils étaient très forts , Et aussi de Compiègne qui a une belle équipe mais qui manque cruellement d'ambitions et qui ne joue plus dès qu'ils on 10 points d'avance. Tout ça pour ne te parler que des deux premiers.

Dernière modification par Romulus (23/06/2013 10:15:17)

#545

palou a écrit :
JP73 a écrit :
Pontarlier Anis a écrit :

je suis entièrement de ton avis , pour citer par exemple Rumilly qui a fini cinquième est très certainement plus costaud que Compiègne qui fini deuxième. Il va falloir s activer très sérieusement sur le recrutement. J espère pouvoir t annoncer une bonne nouvelle prochainement , mais pour l instant c est bouche cousue ... big_smile

Bonjour les Pontassiliens (j'ai juste?) wink petite rectification Rumilly a fini 4ème avec 53pts à 5 points des deux premières équipes (Annecy et Hyères) et Saint Savin était 5ème à seulement 2 points derrière.

C'est plutôt : pontissalien ;-)

Effectivement nous sommes Pontissaliens et perdu dans notre montagne a 837 mètres d altitude etr souvent dans la neige ... big_smile

#546

Pontarlier Anis a écrit :
palou a écrit :
JP73 a écrit :

Bonjour les Pontassiliens (j'ai juste?) wink petite rectification Rumilly a fini 4ème avec 53pts à 5 points des deux premières équipes (Annecy et Hyères) et Saint Savin était 5ème à seulement 2 points derrière.

C'est plutôt : pontissalien ;-)

Effectivement nous sommes Pontissaliens et perdu dans notre montagne a 837 mètres d altitude etr souvent dans la neige ... big_smile

Pour nous jouer contre un 4 ou 5 sa ne changera pas grand chose. Allez les gars ont ne lachent rien ... big_smile

Fédérale 2