Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

Poule 4 Sud-Ouest Saison 2009/2010

KALOO a écrit :

Mes chers amis d'URRUGNE, je tiens d'abord à vous féliciter pour votre match plein d'engagement et d'envi. Une defence bien en place et une équipe de Bizanos complétement dépassé et sans agressivité. Cette victoire est emplement méritée...peu importe les erreurs d'arbitrages, nous n'avons pas été à la hauteur de nos ambitions, point. Par contre je vous demande un peu de bon sens lorsque vous parlez de voyous de Bizanos. Sur la mélée relevée, vous gagnez le ballon, vous la relevez (pour ce qui était sur le prêt, je pense que cela ne souffre d'aucune contestation) et vous avez bien raison, c'est le jeu. Sans suis une bagarre comme toute les bagarres ni plus ni moins. Pour ce qui est des tribunes, il y a un moment où il vat falloir comprendre que oui à Bizanos nous avons des melons, arabes, bougnouls, (peu importe comment vous les appelez d'ailleurs), que certains habitent ce sale quartier de l'Ousse des bois (comme on l'à plusieurs fois entendu) et qu'il sont nos amis et coéquipiers et donc que nous réagissons et réagirons je l'espère toujours au propos racistes de pauvres types... Et si pour cela ,il faut en passer par quelques gifles, elle sont vraiment justifiées.....plein le cul de ces insultes racistes.....que les 5 ou 6 rougeots complétement défoncés qui ont passé leur temps à coté de la guérite des entraineurs de Bizanos ont foutu une merde incroyable jusqu'a se déplacer à coté des remplaçants pour se battrent. Alors svp votre morale à 2 balles foutez vous là ou je pense. Les bagarres sur le prè, cà fait aussi parti du jeu et je crois que vous l'avez bien intégré. Vous avez une équipe accrocheuse et avec des qualités incontestables, par contre pour le reste, passez vous la main sur la figure, il vaut mieux.

Bonne petite critique sur ce "racisme ordinaire" qui sommeille chez pas mal d'entre nous et qui ne tarde pas à se réveiller à la moindre occasion;il est de notre rôle, simples dirigeants ou éducateurs de club,de faire taire ces "idiots" au sein même de nos associations!

Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines...

KALOO a écrit :

Mes chers amis d'URRUGNE, je tiens d'abord à vous féliciter pour votre match plein d'engagement et d'envi. Une defence bien en place et une équipe de Bizanos complétement dépassé et sans agressivité. Cette victoire est emplement méritée...peu importe les erreurs d'arbitrages, nous n'avons pas été à la hauteur de nos ambitions, point. Par contre je vous demande un peu de bon sens lorsque vous parlez de voyous de Bizanos. Sur la mélée relevée, vous gagnez le ballon, vous la relevez (pour ce qui était sur le prêt, je pense que cela ne souffre d'aucune contestation) et vous avez bien raison, c'est le jeu. Sans suis une bagarre comme toute les bagarres ni plus ni moins. Pour ce qui est des tribunes, il y a un moment où il vat falloir comprendre que oui à Bizanos nous avons des melons, arabes, bougnouls, (peu importe comment vous les appelez d'ailleurs), que certains habitent ce sale quartier de l'Ousse des bois (comme on l'à plusieurs fois entendu) et qu'il sont nos amis et coéquipiers et donc que nous réagissons et réagirons je l'espère toujours au propos racistes de pauvres types... Et si pour cela ,il faut en passer par quelques gifles, elle sont vraiment justifiées.....plein le cul de ces insultes racistes.....que les 5 ou 6 rougeots complétement défoncés qui ont passé leur temps à coté de la guérite des entraineurs de Bizanos ont foutu une merde incroyable jusqu'a se déplacer à coté des remplaçants pour se battrent. Alors svp votre morale à 2 balles foutez vous là ou je pense. Les bagarres sur le prè, cà fait aussi parti du jeu et je crois que vous l'avez bien intégré. Vous avez une équipe accrocheuse et avec des qualités incontestables, par contre pour le reste, passez vous la main sur la figure, il vaut mieux.

Pas mieux!!

Bizanos s'est fait secouésur la pelouse et se rabat sur le racisme pour se défendre. Ca ne m'étonne pas!

Secoué oui, mais on se cache pas derriére ça. Le racisme c'était pour la parenthése "supporter". Sur le terrain y'a rien a redire, félicitations. T'inquietes pas, on se prend pas pour d'autres, on va pas se mentir et dire que c'est a cause de ça qu'on a perdu. Urrugne a était meilleur avec plus d'envie. Maintenant c'était sur un match, a nous de nous remettre en question, sortir les casques a pointe et y remettre le mus.

En effet des imbeciles on en trouvera partout, des insultes raciales n'ont rien à faire là. Merci pour les explications pour"les voyous de Bizanos", en fait une melée relevée+bagarre générale ce qui arrive de temps en temps dans notre sport. Qui joue le week end prochain?

biza64 a écrit :
KALOO a écrit :

Pas mieux!!

Les femmes préfèrent les hommes, qui les prennent , sans les comprendre, aux hommes, qui les comprennent, sans les prendre

C'etait assez vilain ce qu'il s'est passé à urrugne, et bien que faisant partie de la reserve d'urrugne, on peut pas défendre les propos que certains sacs à vin ont tenu sur le bord de touche. Vous les traitez de voyous de bizanos parce qu'il y a eu des gifles, moi j'ai entendu le mot voyou bien avant que la premiere poire ne parte, simplement à cause de préjugés sur les maghrebins, et oui il y'a eu des insultes racistes. Il y a des gros cons partout, meme à urrugne, et je parie qu'il y en a autant à bizanos. Les bagarres sur le terrain on s'en branle, ça fait partie du rugby, le racisme n'a rien à y faire. La réaction des joueurs de bizanos est normale, on ne peut pas laisser dire des trucs comme ça. Belle victoire des blancs par contre, personne n'y trouvera rien à dire, la meilleure equipe hier sans contestation. Et super match de slayki, bon joueur mais un peu coffre à ballon,dommage pour vous.

Oui tout à fait d'accord avec vous ces propos ne sont pas dignes de l'esprit que génère nôtre sport .De plus ces soit disant "étangers" qui viennent jouer à l'ovale ne sont pas forcément les plus mauvais loin sans faut d'ailleurs.:o

jonalomusse a écrit :

C'etait assez vilain ce qu'il s'est passé à urrugne, et bien que faisant partie de la reserve d'urrugne, on peut pas défendre les propos que certains sacs à vin ont tenu sur le bord de touche. Vous les traitez de voyous de bizanos parce qu'il y a eu des gifles, moi j'ai entendu le mot voyou bien avant que la premiere poire ne parte, simplement à cause de préjugés sur les maghrebins, et oui il y'a eu des insultes racistes. Il y a des gros cons partout, meme à urrugne, et je parie qu'il y en a autant à bizanos. Les bagarres sur le terrain on s'en branle, ça fait partie du rugby, le racisme n'a rien à y faire. La réaction des joueurs de bizanos est normale, on ne peut pas laisser dire des trucs comme ça. Belle victoire des blancs par contre, personne n'y trouvera rien à dire, la meilleure equipe hier sans contestation. Et super match de slayki, bon joueur mais un peu coffre à ballon,dommage pour vous.

Je ne suis pas sur de comprendre les blancs ont gagné c'est la couleur du maillot au moins. C'est une blague un peu limite mais je vous jure je n'ai pas pu m'en empêcher.

On y croit toujours..15 jours pour bosser..en route pour le maintien et allez l'ASB.

la guille a écrit :

On y croit toujours..15 jours pour bosser..en route pour le maintien et allez l'ASB.

Je serai au bord du terrain dans 15 jours mais je vais motiver mon pote caille courra afin de rester boire deux ou trois biéres avec toi aprés le match mon cher la guille!!!!!!!!!!!

Dans notre cher petit bayonne il est une peña...........

Pena Baiona a écrit :
la guille a écrit :

Je serai au bord du terrain dans 15 jours mais je vais motiver mon pote caille courra afin de rester boire deux ou trois biéres avec toi aprés le match mon cher la guille!!!!!!!!!!!

Une certitude, je serai à vos côtés...:(

biza64 a écrit :
KALOO a écrit :

Pas mieux!!

Si vraiment y'a eu des insultes racistes pourquoi ne pas porter plainte ? Vous pensez que c'est mieux de laisser ainsi peut être ? Une belle leçon de morale devant un juge et quelques sanctions financières seront plus efficaces.

la guille a écrit :
Pena Baiona a écrit :
la guille a écrit :

Une certitude, je serai à vos côtés...:(

aie une blessure??,

Dans notre cher petit bayonne il est une peña...........

Pour l'injure : * quelles sont les sanctions encourues ? o s'il s'agit d'une injure publique, son auteur peut être condamné à 6 mois de prison maximum et/ou 25.000 eurosd'amende maximum o si c'est une injure non publique, son auteur peut être condamné à une amende de 1.000 euros maximum * devant quel tribunal pouvez-vous porter plainte ? o pour l'injure publique : le tribunal correctionnel du lieu de l'infraction o pour l'injure non publique : le tribunal de police du lieu de l'infraction o pour connaître les coordonnées de ces juridictions : se renseigner auprès des autorités de police * dans quels délais devez-vous agir ? Vous devez porter plainte dans les 3 mois suivant les faits ou leur diffusion au public. * Qui peut agir en justice ? la victime ou toute association régulièrement déclarée depuis au moins 5 ans à la date des faits et qui a pour but dans ses statuts de lutter contre les discriminations ou d'assister les victimes

Fédérale 3