carcassonnais a écrit :La Gazette Féceviste a écrit :Il n'y à pas que l'argent dans le gugby même si il est de plus en plus indispensable!!! Tout le monde ne paye pas un club comme le président de Toulon!!!! Mais il y a encore l'esprit du clocher chez certains et pour te donner quelques infos sur ceux que tu cites saches que Mercier est revenu dans son club qu'il avait quité en Reichel pour Castres avec qui il à été champion de France et est revenu pour jouer avec son cousin et son frère tout les deux formés au club aussi et d'autre copains qu'il avait laissé. Impérial est aussi un pur produit du FCV et même licerncié au Stade était dirigeant au FCV. Sidobre aprés son passage en Pro à aussi eu envie de mettre un terme à sa carrière avec les copains qui ont joué avec lui au FCV avant son départ pour Carca. Le Guéziec retour aux sources..... Et il y en à d'autre aussi de trés bon niveau qui sont revenus au club aprés s'etre expatriés vers des club de plus haut niveau, et parfois un retour en entraine d'autres (comme par exemple les Carcassonais). A cela tu y ajoutes des arrivées provoquées par des copains décus du haut niveau et puis des emplois qui leur permettent d'assurer leur aprés professionnalisme. Le plus dans tout cela c'eslle le bon nombre de joueurs formés au club et de trés bon niveau. Voila juste pour ton infon et la DNACG peut se pencher quand elle veux sur le dossier
Pour le moment le FCV à toujours coturé ses saisons avec un budget équilibré. Il son rémunérés à la prime de match
Pour JUJU d'accord il me l'a dit ,il voulait rendre service a son club de coeur (meme s'il est carcassonnais pure souche) mais les Rallier Linger et Molinier (emploi au conseil général) et j'en passe ne jouent pas que pour la gloire. ce n'est pas polemique c'est juste une remarque que de dire qu'avec 400 000 euros tu peux pas te payer ces joueurs bon vent a vous avec la F1 comme objectif?
J'ai répondu pour ceux qui sont cités pour les autres je penses qu'il y a aussi d'autres raisons par exemple Linger que tu connais bien apparament et comme c'est dit il a fait 0 match en pro la saison derniere et on sait qu'un joueur remis sur la liste des transferts n'a pas beaucoup de chance de trouver un club Pro et il est légitime qu'il veuille se relancer dans un club de fédérale où il est parfois plus difficile de ressortir de la masse. Comme tu dis ils sont venus pour un emploie au CG comme d'autres pros au chommage issus d'un systeme qui laissera de plus en plus de monde au bord de la route. Rassure toi je ne voyais aucune polémyque c'etait juste pour éclairer sur certaines personnes qui ont été citées et surtout que celles là on ne peut surtout pas dire qu'ils sont là pour l'argent c'était les plus mauvais exemples. Et que le meilleur gagne mais l'objectif est la qualif et pas la montée, c'est fini l'époque ou on pouvait rivaliser avec les grands juste avec les tripes et une troisième mi-temps. Le plus important est de prendre plaisir sur le terrain tous les dimanches et advienne que pourra.