Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
bon ben mon cher Riton apparemment on vient chercher les oeufs chez vous le 30 mars!!!!!!
Le pire c'est que si on gagne à Pougues on ne pourra pas fêter ça dans le bus car ya match Lundi !!!
arnaud forest a écrit :bon ben mon cher Riton apparemment on vient chercher les oeufs chez vous le 30 mars!!!!!!
oui j'ai vu ça.. et nous ont va a Chagny le lundi 1er c'est du n'importe-quoi.. ben mon cher arnaud on essayera de bien les cacher
pas de soucis a avoir le WE de paques il y aura 15 cm de neige et les terrains seront gelés... PTDR
Dites moi pas que c'est officiel, mais pour qui nos dirigeants régionnaux se prennent-ils? Sont-ils au courant qu'au dela de notre passion pour ce sport, nous avons également une vie sociale et familiale? Et que de fait, un jour férié évoque aussi un jour de repos pour les salariés que nous sommes ou encore l'organisation d'événement familiaux... Pourquoi pas joué le 25 Décembre pendant qu'on y est?!!! Si nous avons besoin d'un Comité dans notre fonctionnement, ils ne faudrait pas qu'ils oublient qu'ils ont également besoin de nous pour former les clubs... De plus, depuis longtemps, on nous berne avec la protection maximal des joueurs (on pousse plus les mélés, on ne peut plus joué en B plus de 40mn pour ensuite joué en A ect ect....) et là, rien... Si un joueur ce blesse gravement lors de weekend de Paques, comment ça se passe? A qui la faute? Et franchement, nous Digoinnais, on pourrait se frotter les mains d'accueillir Couches le Lundi alors que ça va être la Guerre 2 jour plus tôt à Pougues pour assurer la Montée en F3, mais qu'elle plaisir aurait-on si par chance on gagnerai cette rencontre contre nos amis Couchois laminer par la débauche d'énergie du Samedi... Bien sur, ils peuvent gagner à Pougues et à Digoin en 2 jours, mais si l'inverse se produit, la sensation de faussement du championnat serait flagrante... Concernant les matchs pour le maintient......idem! Alors que fait-on? On subit, ou on s'organise pour changer les choses? Pour ma part, je crois que vous connaissez ma position...
et bien si les choses devaient se dérouler ainsi , il faudra pour nous cibler un des 2 déplacements.....et le mieux je pense serait peut etre digoin......
Dernière modification par SCCFOREVER (13/03/2013 17:18:56)
SCCFOREVER a écrit :et bien si les choses devaient se dérouler ainsi , il faudra pour nous cibler un des 2 déplacements.....et le mieux je pense serait peut etre digoin......
je pense en effet que ce serait la meilleure solution possible!!! je n'aime pas que l'on puisse dire que l'on fera l'impasse mais il faudra sans doute y penser meme si cela ne fait jamais bien plaisir!!!!D'autant plus que le week end suivant on reçoit ni plus ni moins que le leader Montchanin!!!!Il va falloir bien regarder le classement faire des pronostics sur le nombre de points que l'on pourra obtenir et agir en fonction de cela!! On ne pourra pas mettre tous nos oeufs dans le meme panier(oui je sais elle est facile pour un week end de Paques...)et peut etre choisir nos matchs! Car a vouloir jouer a fond trois rencontres de suite on risque d'y laisser beaucoup de plumes....(de poules...)Mais c'est vrai que c'est n'importe quoi et que l'on aurait voulu(c'est peut etre toujours le cas je ne fais pas parti du vestiaire couchois) aller chercher notre accession chez nos amis Pouguois et leur infliger leur première défaite chez eux. Effectivement ça aurait eu de la gueule!!!
SCCFOREVER a écrit :et bien si les choses devaient se dérouler ainsi , il faudra pour nous cibler un des 2 déplacements.....et le mieux je pense serait peut etre digoin......
C'est une erreur!!! Car à l'heure des comptes, c'est les confrontations direct qui prime... Et pour le moment vous avez perdu contre Pougues et Montchanin... Evidemment si vous finnissez premier, y a pas de soucis, mais si une égalité arrive, l'impasse à Pougues pourrait coûter cher... Enfin, ce ne sont que des mots, pour le moment, on ne sais toujours pas ce qui se passe le weekend de Paques mais on imagine déja des calculs, des stratégies, et tout ça grace à qui???????????????????
j'ai essayé de faire une simulation avec une projection du nombre de points ça vaut ce que ça vaut....Il nous reste 7 matchs a jouer: je considère que nous gagnerons 6 matchs dont Montchanin avec 1 défaite a Pougues sans le moindre point de bonus:j'arrive a 24 points donc un total de 75 points! Pour Pougues il leur reste 5 matchs: j'opte pour 5 victoires mais pas toutes avec le bonus offensif!! Par rapport a leurs adversaires je mise sur 22 points ce qui leur donnerait 72 points!!!Cela ne fait pas trop avancer le schmilblick mais cela me conforte dans l'idée qu'une impasse a Pougues ne serait pas une mauvaise chose pour garder des forces pour Digoin et évidemment Montchanin!!! Mais tout ceci ne repose que sur dhypothétiques hypothèses et n'engage que ma propre réflexion qui vaut ce qu'elle vaut!!! Entout les cas le comité aurait pu franchement se passer de nous donner ces maux de tete!!!! Et j'espere que si les résultats sont totalement différents de mes pronostics vous ne vous ficherez pas trop de moi et que vous serez indulgents....
arnaud forest a écrit :j'ai essayé de faire une simulation avec une projection du nombre de points ça vaut ce que ça vaut....Il nous reste 7 matchs a jouer: je considère que nous gagnerons 6 matchs dont Montchanin avec 1 défaite a Pougues sans le moindre point de bonus:j'arrive a 24 points donc un total de 75 points! Pour Pougues il leur reste 5 matchs: j'opte pour 5 victoires mais pas toutes avec le bonus offensif!! Par rapport a leurs adversaires je mise sur 22 points ce qui leur donnerait 72 points!!!Cela ne fait pas trop avancer le schmilblick mais cela me conforte dans l'idée qu'une impasse a Pougues ne serait pas une mauvaise chose pour garder des forces pour Digoin et évidemment Montchanin!!! Mais tout ceci ne repose que sur dhypothétiques hypothèses et n'engage que ma propre réflexion qui vaut ce qu'elle vaut!!! Entout les cas le comité aurait pu franchement se passer de nous donner ces maux de tete!!!! Et j'espere que si les résultats sont totalement différents de mes pronostics vous ne vous ficherez pas trop de moi et que vous serez indulgents....
Mais j'espère bien que tous les clubs vont se manifester et faire reculer le COMITE ! Le rugby est un sport solidaire sur le terrain et bien dans l'adversité dirigeante du Comité , les dirigeants des clubs doivent être solidaires et faire annuler cette décision incompréhensible . Il y a une solution , c'est repousser la fin du championnat au 4 ou 5 Mai et on doit tout faire pour jouer les matches mais dans de bonnes conditions .
boitus a écrit :Dites moi pas que c'est officiel, mais pour qui nos dirigeants régionnaux se prennent-ils? Sont-ils au courant qu'au dela de notre passion pour ce sport, nous avons également une vie sociale et familiale? Et que de fait, un jour férié évoque aussi un jour de repos pour les salariés que nous sommes ou encore l'organisation d'événement familiaux... Pourquoi pas joué le 25 Décembre pendant qu'on y est?!!! Si nous avons besoin d'un Comité dans notre fonctionnement, ils ne faudrait pas qu'ils oublient qu'ils ont également besoin de nous pour former les clubs... De plus, depuis longtemps, on nous berne avec la protection maximal des joueurs (on pousse plus les mélés, on ne peut plus joué en B plus de 40mn pour ensuite joué en A ect ect....) et là, rien... Si un joueur ce blesse gravement lors de weekend de Paques, comment ça se passe? A qui la faute? Et franchement, nous Digoinnais, on pourrait se frotter les mains d'accueillir Couches le Lundi alors que ça va être la Guerre 2 jour plus tôt à Pougues pour assurer la Montée en F3, mais qu'elle plaisir aurait-on si par chance on gagnerai cette rencontre contre nos amis Couchois laminer par la débauche d'énergie du Samedi... Bien sur, ils peuvent gagner à Pougues et à Digoin en 2 jours, mais si l'inverse se produit, la sensation de faussement du championnat serait flagrante... Concernant les matchs pour le maintient......idem! Alors que fait-on? On subit, ou on s'organise pour changer les choses? Pour ma part, je crois que vous connaissez ma position...
Je suis tout à fait d'accord toi Boitus. Je pense savoir que quelques présidents sont en contact pour faire évoluer les choses dans le bon sens. Et puis nous avons un nouveau Pape depuis ce soir. Peut-être qu'il illuminera les esprits de certains membres du comité. Et pour certains, le seul fait de commencer à faire des calculs sur tel ou tel match donne du crédit aux bêtises du comité. Soyons soudés et solidaires et disons tous non à ce programme débile. D'autres solutions sont possible avec notamment le report de certains matchs au week end du 5 mai. Par le passé, quelques matchs se sont joués après les finales régionnales, ça ne serait pas nouveau.
Dernière modification par Papa poule (13/03/2013 21:33:03)
et pourquoi pas decaler les finales à beaune au Week end suivant ? il me semble que les phases finales du championnat ne commencent que le 19 non ?
arnaud forest a écrit :j'ai essayé de faire une simulation avec une projection du nombre de points ça vaut ce que ça vaut....Il nous reste 7 matchs a jouer: je considère que nous gagnerons 6 matchs dont Montchanin avec 1 défaite a Pougues sans le moindre point de bonus:j'arrive a 24 points donc un total de 75 points! Pour Pougues il leur reste 5 matchs: j'opte pour 5 victoires mais pas toutes avec le bonus offensif!! Par rapport a leurs adversaires je mise sur 22 points ce qui leur donnerait 72 points!!!Cela ne fait pas trop avancer le schmilblick mais cela me conforte dans l'idée qu'une impasse a Pougues ne serait pas une mauvaise chose pour garder des forces pour Digoin et évidemment Montchanin!!! Mais tout ceci ne repose que sur dhypothétiques hypothèses et n'engage que ma propre réflexion qui vaut ce qu'elle vaut!!! Entout les cas le comité aurait pu franchement se passer de nous donner ces maux de tete!!!! Et j'espere que si les résultats sont totalement différents de mes pronostics vous ne vous ficherez pas trop de moi et que vous serez indulgents....
ils ont soutiré la vendange 2012 à Couches ?:P
Papa poule a écrit :boitus a écrit :Dites moi pas que c'est officiel, mais pour qui nos dirigeants régionnaux se prennent-ils? Sont-ils au courant qu'au dela de notre passion pour ce sport, nous avons également une vie sociale et familiale? Et que de fait, un jour férié évoque aussi un jour de repos pour les salariés que nous sommes ou encore l'organisation d'événement familiaux... Pourquoi pas joué le 25 Décembre pendant qu'on y est?!!! Si nous avons besoin d'un Comité dans notre fonctionnement, ils ne faudrait pas qu'ils oublient qu'ils ont également besoin de nous pour former les clubs... De plus, depuis longtemps, on nous berne avec la protection maximal des joueurs (on pousse plus les mélés, on ne peut plus joué en B plus de 40mn pour ensuite joué en A ect ect....) et là, rien... Si un joueur ce blesse gravement lors de weekend de Paques, comment ça se passe? A qui la faute? Et franchement, nous Digoinnais, on pourrait se frotter les mains d'accueillir Couches le Lundi alors que ça va être la Guerre 2 jour plus tôt à Pougues pour assurer la Montée en F3, mais qu'elle plaisir aurait-on si par chance on gagnerai cette rencontre contre nos amis Couchois laminer par la débauche d'énergie du Samedi... Bien sur, ils peuvent gagner à Pougues et à Digoin en 2 jours, mais si l'inverse se produit, la sensation de faussement du championnat serait flagrante... Concernant les matchs pour le maintient......idem! Alors que fait-on? On subit, ou on s'organise pour changer les choses? Pour ma part, je crois que vous connaissez ma position...
Je suis tout à fait d'accord toi Boitus. Je pense savoir que quelques présidents sont en contact pour faire évoluer les choses dans le bon sens. Et puis nous avons un nouveau Pape depuis ce soir. Peut-être qu'il illuminera les esprits de certains membres du comité. Et pour certains, le seul fait de commencer à faire des calculs sur tel ou tel match donne du crédit aux bêtises du comité. Soyons soudés et solidaires et disons tous non à ce programme débile. D'autres solutions sont possible avec notamment le report de certains matchs au week end du 5 mai. Par le passé, quelques matchs se sont joués après les finales régionnales, ça ne serait pas nouveau.
Faut pas oublier que le bénef des finales régionales va dans les poches des arbitres et du comité. ils ne veulent que des grands matchs lors de cette journée