Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
fan de sport a écrit :Je ne te suis plus Romulus .C'est bien toi qui écrivait il y a peu sur ce post "en passant c'est quand même plus réaliste de se préparer contre des équipes du même niveau que des équipes de fédérale 3 ou des réserves de F1" .Or ce match contre la B de Chalon ? Qu'est ce que ça signifie ? Un manque de réalisme ? Je crois que les B de F1 en début de saison valent bien certaines équipes de F2.Tout simplement parcequ'elles sont composées de réservistes mais aussi d'équipiers premiers qui ont besoin de temps de jeu . La B de Chalon n'a pas été ridicule contre le COC comme celle de Macon face à nous .
Je vois que tu n'as pas compris ma remarque ou tu fais exprès de jouer les idiots, car c'était une rencontre en semaine qui a remplacé un entrainement et dimanche dernier le COC a jouer contre Vierzon (F2) et ce dimanche il joue contre Villars les Dombes (F2). Les clubs du même niveau le COC il les rencontre et s'il n'y a pas eu un troisième match c'est parce que Villefranche (F2) n'avait pas assez de licences prêtes fin août. Dans la remarque que je faisais je signalais gentiment que Beaune n'avait pas rencontré d'équipes de F2 dans sa préparation alors que ce n'était pas le cas pour le COC. D'autre part hier près de 30 joueurs sont entrés sur le terrain au COC.
Dernière modification par Romulus (06/09/2012 10:22:18)
Romulus tu es vraiment de mauvaise foi . Que la rencontre soit en semaine ne change rien au problème .Vous avez joué une équipe B de F1 en amical point .Et personnellement je n'y vois aucun inconvénient . Je te fais simplement remarquer que tu te contredis en permanence . Comme tu t'étais d'ailleurs contredit quand cette année tu as applaudi lors du recrutement des anglais alors qu'un an auparavant tu stigmatisais les clubs qui avaient recours aux étrangers et que tu nous aurais fait pleurer sur les joueurs du cru qui se battaient pour le maillot .Personnellement je n'ai rien contre le recrutement des joueurs étrangers .Je te fais simplement remarquer que tu te contredis une fois de plus. Cela dit on a bien compris que la B de Chalon était une équipe mixte ,donc que le COC a une grosse équipe , qu'il s'est bien renforcé ,que les recrues ont fait bonne impression bref que Romulus est heureux .Tant mieux ! Je n'y vois personnellemnt aucun inconvénient .
villefranche c'est fédérale 3 en passant! bonne saison à vous!
fan de sport a écrit :Romulus tu es vraiment de mauvaise foi . Que la rencontre soit en semaine ne change rien au problème .Vous avez joué une équipe B de F1 en amical point .Et personnellement je n'y vois aucun inconvénient . Je te fais simplement remarquer que tu te contredis en permanence . Comme tu t'étais d'ailleurs contredit quand cette année tu as applaudi lors du recrutement des anglais alors qu'un an auparavant tu stigmatisais les clubs qui avaient recours aux étrangers et que tu nous aurais fait pleurer sur les joueurs du cru qui se battaient pour le maillot .Personnellement je n'ai rien contre le recrutement des joueurs étrangers .Je te fais simplement remarquer que tu te contredis une fois de plus. Cela dit on a bien compris que la B de Chalon était une équipe mixte ,donc que le COC a une grosse équipe , qu'il s'est bien renforcé ,que les recrues ont fait bonne impression bref que Romulus est heureux .Tant mieux ! Je n'y vois personnellemnt aucun inconvénient .
Tu prends les gens pour de c... Je recite ma phrase "en passant c'est quand même plus réaliste de se préparer contre des équipes du même niveau que des équipes de fédérale 3 ou des réserves de F1" Si tu sais bien lire ce que je dis après ne contredit pas du tout cette phrase puisque Le Creusot rencontre en matchs de préparation des équipes de fédérale deux (Vierzon et Villars les Dombes) donc du même niveau alors que Beaune n'en rencontre pas. Je ne vois pas ou est la mauvaise foi et ou dans ma phrase il y a une différence avec ce que j'ai écrit après. Pour résumer Beaune ne rencontre pour sa préparation que des équipes de fédérale 3 et réserve de fédérale 1 et c'est dans ce seul sens que je dis que ce n'est pas réaliste. D'ailleurs la rencontre d'hier n'a été décidée que très reçemment contrairement aux autres matchs programmés depuis début août. Le plus marrant c'est que toi même tu fais une remarque sur le forum de Beaune qui va dans le même sens que ce que j'ai écrit : Entre parenthéses il y a lieu de s'interroger sur le bénéfice des matches amicaux programmés .D'abord un entrainement dirigé contre le Stade, ensuite deux matches contre une équipe de F3 (Besançon) qui plus est avec la moitié de l'équipe absente au retour ,enfin aujourd'hui la B de Macon . Bref des matches "gentillets" pour préparer un championnat qui lui n'a jamais été aussi costaud . est ce la bonne manière de trouver la cohésion ? Etonnant non ! Je n'ai jamais stigmatisé les clubs qui avaient recours aux joueurs étrangers puisque le COC est sans doute le club bourguignon qui en a le plus utilisé en Bourgogne dans son histoire , tu écris n'importe quoi, je faisais simplement la remarque concernant le COC que si ses résultats étaient parfois bien difficiles c'est qu'il n'avait il y a deux ans pas recours aux joueurs étrangers en comparaison avec d'autres clubs de la poule dont Beaune mais ce n'était pas une gloire de dire cela mais un constat et que malgré cela le club arrivait à s'en sortir parce qu'il y avait des joueurs locaux qui mouillaient la maillot à coup de bravoure mais aussi d'épuisement. Je n'ai jamais au grand jamais pensé que ce serait pas bien que le COC recrute des joueurs étrangers au contraire je fais partie de ceux qui disent que si on veut plus d'ambitions on ne peut pas compter que sur nos jeunes et et qu'il n'y a qu'une solution c'est de recruter plus large. C'est d'ailleurs sur ce sujet que j'ai eu une discussion avec une de nos ex joueur parti à Montchanin il y a pas très longtemps. En cherchant bien tu la retrouveras. Tu transformes toujours tout à ta manière. Quand à Villefranche j'ai toujours une fâcheuse habitude c'est de les confondre avec Villeurbanne.
Dernière modification par Romulus (06/09/2012 12:17:29)
fan de sport a écrit :Cela dit on a bien compris que la B de Chalon était une équipe mixte ,donc que le COC a une grosse équipe , qu'il s'est bien renforcé ,que les recrues ont fait bonne impression.
Aller je vais donner mon avis sur ce match même si je ne suis plus bon à rien : première mi-temps très animée des 2 côtés ou on s'est vraiment pas ennuyés. Du jeu de partout avec un chalon solide et très mobile, limite reichel + je dirai. J'ai bien aimé les prestations de kormaz, moreau, dapont, follet, leo et mattray. La seconde période a été brouillonne, les intentions étaient là mais la précipitation a fait que les en-avant proliféraient. J'ai trouvé des joueurs en forme et d'autres beaucoup moins, peut être la prépa physique difficile à digérer. Concernant les recrues, seul un joueur n'a pas le niveau à mon avis, il n'apporte pas plus, voire moins que les copains du cru. Globalement il y a encore du boulot, comme ailleurs je pense. Encore un gros match contre villars et après en avant direction maison lafitte ou ce sera très très dur d'y faire quelque chose, on les connait bien. Pour moi, les choses vraiment serieuses commenceront à pontarlier, là il faudra y faire quelque chose. En avant le cocb, nous sommes derrière vous.
Dernière modification par PEP'S (06/09/2012 12:54:22)
PEP'S a écrit :fan de sport a écrit :Cela dit on a bien compris que la B de Chalon était une équipe mixte ,donc que le COC a une grosse équipe , qu'il s'est bien renforcé ,que les recrues ont fait bonne impression.
Aller je vais donner mon avis sur ce match même si je ne suis plus bon à rien : première mi-temps très animée des 2 côtés ou on s'est vraiment pas ennuyés. Du jeu de partout avec un chalon solide et très mobile, limite reichel + je dirai. J'ai bien aimé les prestations de kormaz, moreau, dapont, follet, leo et mattray. La seconde période a été brouillonne, les intentions étaient là mais la précipitation a fait que les en-avant proliféraient. J'ai trouvé des joueurs en forme et d'autres beaucoup moins, peut être la prépa physique difficile à digérer. Concernant les recrues, seul un joueur n'a pas le niveau à mon avis, il n'apporte pas plus, voire moins que les copains du cru. Globalement il y a encore du boulot, comme ailleurs je pense. Encore un gros match contre villars et après en avant direction maison lafitte ou ce sera très très dur d'y faire quelque chose, on les connait bien. Pour moi, les choses vraiment serieuses commenceront à pontarlier, là il faudra y faire quelque chose. En avant le cocb, nous sommes derrière vous.
Personnellement je rajouterais en plus Mornat excellent, le Zim toujours affuté, Bordet surement un très bon centre ainsi que l'ouvreur Richards et Jacques jean Simon. C'est vrai Que Kormaz avec 8 kilos en moins devrait être beaucoup mieux cette année. Concernant le joueur dans les recrues qui semble effectivement juste , je pense surement le même que toi . Moreau, Dapont et Cattaneo un sacré trio de talonneurs... c'est un poste ou l'on ne manque pas d'arguments. N'oublions pas non plus que Juju ne jouait pas hier et on sait combien il est précieux dans cette équipe.
Dernière modification par Romulus (06/09/2012 13:08:22)
Oui j'avais oublié jean jacques simon, un vrai bon joueur et super sympa, j'aurai bien aimé jouer avec des mecs de cette trempe
La différence est que je pose les questions et que toi tu affirmes . Je ne prend pas les gens pour des cons loin de là .Même si je le concède ,je te provoque un peu Romulus et si j'ai j'éprouve un certain plaisir à te faire monter dans les tours . Plus sérieusement je préfère l'intervention de Peps's qui donne son avis ,un avis que je trouve plus technique et surtout moins subjectif car il met en avant les points très positifs mais aussi les points négatifs . Pour en revenir à Maison Lafitte ,c'est vrai que je les avais placés derrière nous (COCB et CSB) mais j'ai appris depuis qu'ils s'étaient considérablement renforcés . Or ,il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis , n'est ce pas Romulus et donc je les place aujourd'hui comme Compiègne (pour les mêmes raisons)parmi les favoris de la poule . Pour autant le COC a tout à fait les moyens d'aller créer la surprise à Paris. Ce qui à mon avis ne sera pas plus difficile que de gagner à Pontarlier . Chez eux les gars du Doubs ne devraient pas en perdre beaucoup .
fan de sport a écrit :La différence est que je pose les questions et que toi tu affirmes . Je ne prend pas les gens pour des cons loin de là .Même si je le concède ,je te provoque un peu Romulus et si j'ai j'éprouve un certain plaisir à te faire monter dans les tours . Plus sérieusement je préfère l'intervention de Peps's qui donne son avis ,un avis que je trouve plus technique et surtout moins subjectif car il met en avant les points très positifs mais aussi les points négatifs . Pour en revenir à Maison Lafitte ,c'est vrai que je les avais placés derrière nous (COCB et CSB) mais j'ai appris depuis qu'ils s'étaient considérablement renforcés . Or ,il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis , n'est ce pas Romulus et donc je les place aujourd'hui comme Compiègne (pour les mêmes raisons)parmi les favoris de la poule . Pour autant le COC a tout à fait les moyens d'aller créer la surprise à Paris. Ce qui à mon avis ne sera pas plus difficile que de gagner à Pontarlier . Chez eux les gars du Doubs ne devraient pas en perdre beaucoup .
Etonnant ta réponse car je n'ai pas donné d'avis sur ce match et seulement relayé les infos de la presse et du site Creusot infos. J'ai donné de noms de joueurs qui m'ont semblé être au top.Il est normal que Pep's donne un avis technique, le contraire serait surprenant car il a été un de nos meilleurs joueurs de ces dernières années Tes avis ne sont pas très techniques non plus, il s'en faut de très loin. Concernant Pontarlier tu t'avances alors que tu ne connais pas le niveau de cette équipe en 2012. Seul le championnat pourra délivrer sa vérité et tant qu'on a pas eu deux ou trois journées c'est bien aléatoire de dire qu'il ne sera pas plus dur de gagner à MLSGP qu'à Pontarlier. Personne ne le sait à moins que tu soit un devin. D'autre part il n'est pas besoin de savoir si MLSGP s'est renforcé pour découvrir que c'est une excellente équipe entrainée par un Monsieur.
Dernière modification par Romulus (06/09/2012 15:19:31)
A partir du moment où un match n'est jamais gagné d'avance , tu as raison, faire un pronostic est toujours aléatoire . Et puis la saison est longue . Une équipe peut s'ecrouler ou au contraire monter en puissance .La vérité d'aujourd'hui ne sera peut-être pas celle de demain . Compte tenu de notre début de saison qui avait pronostiqué l'an dernier la victoire de Beaune au Creusot ? Pas toi en tout cas .Et pourtant ...!
fan de sport a écrit :A partir du moment où un match n'est jamais gagné d'avance , tu as raison, faire un pronostic est toujours aléatoire . Et puis la saison est longue . Une équipe peut s'ecrouler ou au contraire monter en puissance .La vérité d'aujourd'hui ne sera peut-être pas celle de demain . Compte tenu de notre début de saison qui avait pronostiqué l'an dernier la victoire de Beaune au Creusot ? Pas toi en tout cas .Et pourtant ...!
Comme par exemple personne ne pronostiquerait pour cette saison la victoire du COC à Beaune .(A part moi. lol). Il y a toujours des surprises comme par exemple les victoires d'Orsay à Beaune cette année, de Drancy au Creusot l'an passé. Personne n'est à l'abri d'un faux pas. Compiègne en a eu deux cette année qui lui ont couté la qualification,.
Dernière modification par Romulus (06/09/2012 15:50:38)
Tu le dis toi même : personne à part toi ne pronostique la victoire du COC à Beaune . Quelle conclusion faut il en tirer? Que Beaune est plus fort ? Que ton chauvinisme t'aveugle ? Allez ça suffit pour aujourd'hui ,je sors...!
la nouvelle saison s annonce palpitante les 2 retraites sont en forme comme d hab
on dirait les petit vieux du muppett show!