Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

Saison 2013

fan de sport a écrit :

C'est sur que cette poule plus au sud nous changerait des équipes habituelles .Par contre ,il ne sera pas évident de se maintenir et à fortiori de se qualifier. Pour Beaune et Le Creusot tout dépendra du recrutement . Soit les joueurs annoncés seront au niveau attendu ,soit ce sera compliqué.En fait c'est tous les ans comme ça .

Les deux joueurs anglais et le joueur de Carcassonne sont venus à l'entrainement au Creusot il y a une quinzaine de jours et cela a permis de se faire une idée . La toute la première impression a été excellente pour les 3 joueurs.

Romulus a écrit :

Pour l'instant voici le mouvements des joueurs au COC B Arrivées Ameur Mourad 3 ème ligne Carcassonne Léo Alessandro joueur anglais (seconde division anglaise) 3 ème ligne ou seconde ligne Richards Louis numéro 10 ou 9 anglais qui a joué à L'Aquila en Italie cette saison et qui a déja un très bon bagage. Fatoga (j'ai pas le prénom) Pilier Wallis et Futuna Follet Laurent demi de mêlée ou 3/4 , c'est un retour au COCB Blondeau Adrien , retour après un an de breack Bordet Bastien Chalon Da pont Talonneur Tavaux Thomas Yannick Montchanin Pernin Montchanin Dubois Adrien montchanin Damid Da Cuhna Digoin Départs Fribourg Olivier Montchanin Turisini Montchanin Picard Montchanin Bouillon Montceau Jacquet Autun ? Le club revoit ses ambitions à la hausse avec comme objectif une place entre 4 ème et 6 ème. Des précisions demain dans la presse.

Ameur également annoncé comme recrue au ROC ( valence -La voulte ) .....

il a été annoncé à l' ag du cocb après on verra!

Allez la ferraille!!!

Allez la ferraille!!!

Ballantines a écrit :
Romulus a écrit :

Pour l'instant voici le mouvements des joueurs au COC B Arrivées Ameur Mourad 3 ème ligne Carcassonne Léo Alessandro joueur anglais (seconde division anglaise) 3 ème ligne ou seconde ligne Richards Louis numéro 10 ou 9 anglais qui a joué à L'Aquila en Italie cette saison et qui a déja un très bon bagage. Fatoga (j'ai pas le prénom) Pilier Wallis et Futuna Follet Laurent demi de mêlée ou 3/4 , c'est un retour au COCB Blondeau Adrien , retour après un an de breack Bordet Bastien Chalon Da pont Talonneur Tavaux Thomas Yannick Montchanin Pernin Montchanin Dubois Adrien montchanin Damid Da Cuhna Digoin Départs Fribourg Olivier Montchanin Turisini Montchanin Picard Montchanin Bouillon Montceau Jacquet Autun ? Le club revoit ses ambitions à la hausse avec comme objectif une place entre 4 ème et 6 ème. Des précisions demain dans la presse.

D'après le président du COC il aurait signé au Creusot.

Dans le JSL d'aujourd'hui, le pilier de Wallis et Futuna et le talonneur de Tavaux ne sont pas annoncés dans les recrues??? quelqu'un a t'il des infos???? Par ailleurs j'ai entendu dire que Gokan ne jouerait plus (suite à sa blessure de la fin de saison).

Romulus a écrit :
Ballantines a écrit :
Romulus a écrit :

D'après le président du COC il aurait signé au Creusot.

D'après le post du Rhône Ovalie Club, il aurait signé au ROC. neutral

Dernière modification par goué (24/06/2012 11:07:55)

une petite question.vue les nouvelles regles faut il se renforcer en 1 ligne ? la saison derniere a ete juste a ses postes la

Fan de sport a totalement raison, soit honnête avec toi même Romulus, tu étais le premier à critiquer les autres équipes qui n'avait pas des joueurs du cru (comme tu le disait si bien). La réalité est bien la, le cru sera mis de coté et les super méga costaud ( lol ) seront à l'avant ! Fritz a bien raison lui aussi, si il a autant d'argent autant en donner au gamins, par exemple des shorts à leur taille, de la bouffe pas périmés, une fête du club avec des activité ... Je ne reviendrais plus sur ce post parce que le début de la saison passé c'est n'importe quoi, je suis mon homme & ces potes et mon cher petit fiston.

- Le Rugby c'est comme l'Amour,
il faut donner avant de prendre. -

Il n'était pas dans mes intentions de faire un procès à Romulus ,car je le crois sincère et honnête.Simplement son attachement au COC occulte quelques fois sa lucidité .Maintenant ce qui arrive au COC ,ça nous est arrivé à Beaune et ça arrive à tout le monde.Quand on a pas d'argent on dénigre ceux qui en ont (pas normal) ou ceux qui ont triché pour en avoir (là c'est normal).Dès que l'argent est là ,on change et on recrute comme les autres .Personnellemnent ça ne me choque pas .A condition que l'argent distribué ne le soit pas au détriment des jeunes ,de la formation et plus généralement du fonctionnement du club. Concernant l'amour du maillot ,l'état d'esprit et l'ambiance ,l'argent n'a rien à voir avec . Je connais des clubs riches au sein desquels tout se passe parfaitement bien . Le problème est la répartition du fric .On peut payer des joueurs pour relever le niveau et avoir des ambitions mais à condition de faire les mêmes efforts en parallèle pour l'école de rugby .Quand aux anciens ,ceux qui ont tenu la baraque par vents et marées il faut essayer de les garder au sein de la famille . Et même si on estime qu'ils ne rentrent plus dans le schéma sportif des coaches on fait en sorte de les garder au sein de la famille .Je pense à Fribourg mais j'aurais pu citer aussi Julien Carraud à Chalon . En conclusion tout le monde a raison . Les clubs ne font pas toujours ce qu'il faut à un moment donné ou à un autre . Sans chauvinisme aucun et surtout sans polémiquer je trouve dans ce contexte que Beaune ne s'en sort pas trop mal. Mais en tant que supporter je ne sais pas tout et je manque sans doute d'objectivité. Vive le COC et le CSB , mais aussi bonne chance à Montchanin qui devrait être costaud cette année .

fan de sport a écrit :

Il n'était pas dans mes intentions de faire un procès à Romulus ,car je le crois sincère et honnête.Simplement son attachement au COC occulte quelques fois sa lucidité .Maintenant ce qui arrive au COC ,ça nous est arrivé à Beaune et ça arrive à tout le monde.Quand on a pas d'argent on dénigre ceux qui en ont (pas normal) ou ceux qui ont triché pour en avoir (là c'est normal).Dès que l'argent est là ,on change et on recrute comme les autres .Personnellemnent ça ne me choque pas .A condition que l'argent distribué ne le soit pas au détriment des jeunes ,de la formation et plus généralement du fonctionnement du club. Concernant l'amour du maillot ,l'état d'esprit et l'ambiance ,l'argent n'a rien à voir avec . Je connais des clubs riches au sein desquels tout se passe parfaitement bien . Le problème est la répartition du fric .On peut payer des joueurs pour relever le niveau et avoir des ambitions mais à condition de faire les mêmes efforts en parallèle pour l'école de rugby .Quand aux anciens ,ceux qui ont tenu la baraque par vents et marées il faut essayer de les garder au sein de la famille . Et même si on estime qu'ils ne rentrent plus dans le schéma sportif des coaches on fait en sorte de les garder au sein de la famille .Je pense à Fribourg mais j'aurais pu citer aussi Julien Carraud à Chalon . En conclusion tout le monde a raison . Les clubs ne font pas toujours ce qu'il faut à un moment donné ou à un autre . Sans chauvinisme aucun et surtout sans polémiquer je trouve dans ce contexte que Beaune ne s'en sort pas trop mal. Mais en tant que supporter je ne sais pas tout et je manque sans doute d'objectivité. Vive le COC et le CSB , mais aussi bonne chance à Montchanin qui devrait être costaud cette année .

Il y a quand même une grande différence entre Fribourg et Carraud c'est que Olivier n'a pas été jeté dehors, même si personne ne l'a retenu comme il le dit c'est bien lui qui a fait le choix de partir chez nos voisins et amis montchaninois rejoindre son frère entraineur depuis l'an passé et je lui souhaite la meilleure fin de carrière.. D'autre part vous avez mal interprété ce que j'ai écrit qui partait seulement d'un constat qui l'an passé me faisait écrire que le COC n'avait que des joueurs du cru ce qui ne signifie pas en soit que c'est la meilleure solution surtout à notre époque. Je soutiens ler COC depuis 50 ans et si je n'avais pas accepté les recrues venant de l'extérieur je n'aurais pas pris ma carte de supporter pendant tant d'années. Je n'oublie pas les Mandic, Kacala, Langi, Bosch, Destribat, Verdoulet, Buonomo, Frandon, Reitère, Pelloux , etc... etc... qui eux aussi ont fait l'histoire du COC Amimine lorsque la grande majorité des licenciés du club disent unanimement " Le club manque d'ambitions ". A moins d'avoir une solution miracle sortie du chapeau peux tu me dire quelles sont les moyens pour avoir plus d'ambition sans joueurs venant de l'extérieur ? Tous les exemples dans le championnat de France, toutes équipes confondues retombent sur le même constat. On ne peut pas d'un coté reprocher aux présidents de ne pas avoir d'ambition et refuser l'apport de joueurs extérieurs lorsqu'ils le proposent cette année.

Dernière modification par Romulus (25/06/2012 12:18:39)

Romulus a écrit :
fan de sport a écrit :

Il y a quand même une grande différence entre Fribourg et Carraud c'est que Olivier n'a pas été jeté dehors. D'autre part vous avez mal interprété ce que j'ai écrit qui partait seulement d'un constat qui l'an passé me faisait écrire que le COC n'avait que des joueurs du cru ce qui ne signifie pas en soit que c'est la meilleure solution surtout à notre époque. Je soutiens ler COC depuis 50 ans et si je n'avais pas accepté les recrues venant de l'extérieur je n'aurais pas pris ma carte de supporter pendant tant d'années. Je n'oublie pas les Mandic, Kacala, Langi, Bosch, Destribat, Verdoulet, Buonomo, Frandon, Reitère, Pelloux , etc... etc... qui eux aussi ont fait l'histoire du COC Amimine lorsque la grande majorité des licenciés du club disent unanimement " Le club manque d'ambitions ". A moins d'avoir une solution miracle sortie du chapeau peux tu me dire quelles sont le moyens pour avoir plus d'ambition sans joueurs venant de l'extérieur ? Tous les exemples dans le championnat de France, toutes équipes confondues retombent sur le même constat. On ne peut pas d'un coté reprocher aux présidents de ne pas avoir d'ambition et refuser l'apport de joueurs extérieurs lorsqu'ils le proposent cette année.

+1 smile

goué a écrit :
Romulus a écrit :
fan de sport a écrit :

Il y a quand même une grande différence entre Fribourg et Carraud c'est que Olivier n'a pas été jeté dehors. D'autre part vous avez mal interprété ce que j'ai écrit qui partait seulement d'un constat qui l'an passé me faisait écrire que le COC n'avait que des joueurs du cru ce qui ne signifie pas en soit que c'est la meilleure solution surtout à notre époque. Je soutiens ler COC depuis 50 ans et si je n'avais pas accepté les recrues venant de l'extérieur je n'aurais pas pris ma carte de supporter pendant tant d'années. Je n'oublie pas les Mandic, Kacala, Langi, Bosch, Destribat, Verdoulet, Buonomo, Frandon, Reitère, Pelloux , etc... etc... qui eux aussi ont fait l'histoire du COC Amimine lorsque la grande majorité des licenciés du club disent unanimement " Le club manque d'ambitions ". A moins d'avoir une solution miracle sortie du chapeau peux tu me dire quelles sont le moyens pour avoir plus d'ambition sans joueurs venant de l'extérieur ? Tous les exemples dans le championnat de France, toutes équipes confondues retombent sur le même constat. On ne peut pas d'un coté reprocher aux présidents de ne pas avoir d'ambition et refuser l'apport de joueurs extérieurs lorsqu'ils le proposent cette année.

+1 smile

D'autant que les joueurs en question sont venus s'entrainer avec l'équipe ce qui a permis à tous de se faire une opinion pour éviter le problèmes de l'an passé.. Comment peut on faire mieux ?

Un belle performance pour le COCB CHAMPION DE FRANCE DU RUGBY A TOUCHER A l'honneur sur le site d la FFR Et Creusot infos

Dernière modification par Romulus (25/06/2012 12:29:00)

Fédérale 2