Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

1ère / 2ème série

1ère Série PROVENCE 2012/2013

Victoire de Saint Gilles 43 à 0 contre Vaison. Bel état d'esprit tout au long du match, très bon arbitrage et un bonus offensif en poche. Que demandez de mieux pour un dernier match à la maison... l'étau se resserre et la dernière journée de championnat s'annonce des plus intéressante. Le suspense reste donc intact jusqu'au 14. Bonne semaine à tous !

Victoire de Vauvert à Salindres 57-0. La victoire était impérative afin de croire toujours à une finale de Provence. L'objectif est rempli. On s'offre une véritable demi-finale face à Gignac dimanche prochain. En effet, St Gilles devrait selon toute vraisemblance s'imposer à Digne et se qualifier pour cette finale... Apparemment, Alès-Pernes ne s'est pas joué? classement britannique: 1) Vauvert + 29 2) St Gilles +25 3) Gignac + 24 (-1 match) 4) Pernes +18 (-1 match) 5) Vaison +11 6) Alès +4 (-1 match) 7) Gardanne - 4 8) Apt -5 9) Digne -7 10) Salindres -37 (1 match)

On a joué! Victoire d'Ales sur nous 20 à 19 L'envie à malheureusement quitté le navire de notre côté... Plus rien à jouer... Bonne chance pour les finalistes!

Voici mes pronos pour la dernière journée...régalez vous bien... Vauvert/ Gignac: Le gros choc de la journée, une demi-finale du championnat de Provence, le vainqueur en finale, le perdant pourrait encore y croire en cas de bonus défensif. Je pense que Vauvert s'est bien fait peur lors du dernier match à la maison alors je les vois bien gagner. Pernes/ Salindres: Pernes sans soucis, ils vont mettre fin au calvaire de Salindres qui a toujours joué le jeu. Vaison/ Alès: Vaison va vouloir finir sur une bonne note, je ne les vois pas perdre. Apt/Gardanne: Apt devrait gagner et assurer son maintien Digne/ Saint Gilles: On va être l'arbitre de cette journée, on aurait aimé que St Gilles soit déjà en finale. Je ne me prononce pas, Saint-Gilles est naturellement au dessus, ils viendront gonflés à bloc, on espère juste une belle partie.

st-gilles vient de se faire retirer 2 point

ah eux aussi ils ont pas d'arbitre? si c'est le cas ça change la donne dans cas sur le classement

Voici mes pronostics pour cette dernière journée: Apt-Gardanne: on risque d'assister à un match décousu et foufou entre 2 équipes joueuses. Les spectateurs devraient apprécier le spectacle: une ribambelle d'essais va rythmer cette rencontre. Avantage Apt: 32-26 Pernes-Salindres: Salindres va quitter ce championnat sans aucune victoire mais je pense que l'on peut tirer un coup de chapeau aux joueurs qui ont eu le mérite de terminer la saison sans aucun forfait. Les hommes de cissou devraient conclure leur saison par une victoire 37-7 Vaison - Alès: Vaison restera maître à domicile et conclura une saison réussie pour un promu. Victoire des locaux 23-11 Digne - St Gilles: Digne finit la saison en boulet de canon mais aura du mal à contrer l'armada st gilloise motivée comme jamais pour décrocher sa place en finale de Provence. Les gardois devraient s'imposer et poursuivre leur dynamique positive: 21-8 Vauvert - Gignac: quel hasard du calendrier: le 1er reçoit le 2 nd. L'enjeu du match est simple. Le vainqueur aura l'honneur d'être sur le pré le 28 avril pour décrocher le bouclier; le perdant sera en vacances. Gignac a les faveurs des pronostics tant leur domination sur la poule est sans conteste depuis janvier: les scores sont là pour en témoigner. Le match aller abonde dans ce sens. Gignac l'avait emporté 19-9 avec bonus offensif. Cette équipe avait fait très belle impression tant devant que derrière. leur victoire n'avait souffert d'aucune contestation... Bref, normalement Gignac doit l'emporter, normalement....

A noter la belle bourde du comité, qui retire -2 à Digne parce qu'ils n'ont pas d'arbitre, mais qui ne retire pas -1 à Apt qui a 90 jours de suspension (alors qu'Alès a perdu les points avec 90 jours)

Je suis énormément déçu du comité de Provence... Aucune demi finale... Des points retirés qui ne reflètent absolument pas ce qui s'est passé lors du championnat.:mad:

voila, dernier match de la saison, bon match a tous

Victoire de Digne contre Saint-Gilles 15-12, avec beaucoup de coeur et de courage, 15-0 pour Digne à la mi-temps pour Digne qui a bien contré SG en conquête. Dans le second acte SG reprend la main et domine, on tient le choc jusqu'au coup de sifflet final. Grosse déception à SG qui était en tête du classement depuis la 1ère journée. Bonne fin de saison à tous.

Victoire de Vauvert face à Gignac 32-7 avec B.O ( 4 essais à 1). Le volume de jeu était côté Gignac, l'efficacité était vauverdoise... Le score est peut être un peu lourd pour les visiteurs. En tout cas, un match de rugby agréable à jouer et à regarder. Contre toute attente, St Gilles a perdu à Digne ce qui les exclut de la finale de Provence. Du coup, on aura la belle entre Vauvert et Gignac.

Victoire Vauverdoise qui laisse le stade pradille inviolé pour cette exercice et finis premier de poule! l'équipe de gignac bien que conquérante n'as put concrétiser ces temps fort la ou les vauverdois ont sut faire la différence! le score est sévère mais Gignac as un peut "tout tenté" sur la fin et c'est tiré un peu une balle dans le pied ! Saint gilles qui se saborde sa saison en allant perdre a dignes domage pour eux ! Ce seras donc Gignac en finale qui arrache sa qualification pour 0,8 point! Un beau choc en perspective entre deux équipes joueuses et agréable qui auront surement a cœur de s'offrir une belle finale de provence !

Finale vauvert gignac 1 partout balle au centre

1ère / 2ème série