Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

1ère / 2ème série

1ère Série PROVENCE 2012/2013

Jojolamitraille a écrit :

Victoire de Digne à Apt 12-5 dans des conditions assez extraordinaires, un terrain gorgé d'eau, une pluie incessante et un arbitre qui prend la décision de faire jouer alors que ça allait forcément avoir un impact sur le jeu. Digne rentre bien dans le match avec un bon ballon porté qui va dans l'en-but, Apt réagit avant la mi-temps avec un essai après un jeu au pied long. En seconde mi-temps essai de pénalité pour Digne après une succession de ballons portés écroulés. Le tournant du match, la touche ou Digne a pris le dessus et surtout Apt qui n'a pas voulu fermer le jeu et fait trop de fautes de main.

Bravo le RCD!!!

Merci, ça ne sera peut-être pas suffisant pour se sauver, mais se déplacer à 18 avec un avant remplaçant (blessé) et 5 licences oranges ça augure de bonnes choses pour l'an prochain, quelle que soit la division ou nous serons. Bonne fin de saison à tous.

Victoire de Vauvert face à Alès 10-6. Le vent du soufflet est passé tout proche. Alès aurait mérité tout autant que nous la victoire. On touche actuellement les limites de l'effectif vauverdois qui, au complet, peut rivaliser avec les ténors de la poule mais qui devient une banale équipe de milieu de tableau quand des cadres sont absents. Alès est à féliciter. Cette équipe a joué pleinement son rôle de trouble fête. St Gilles s'est ouvert en grand les portes de la finale de Provence. 2 victoires face à Vaison et à Digne devraient suffire pour être dans les 2 premiers. Attention cependant à la bande à Jojo qui finit sa saison en boulet de canon et pourrait donner du fil à retordre à St Gilles. Pernes, avec cette défaite à la maison, ne sera sans doute pas dans les 2. Les pernois ont laissé passer leur chance. Cissou pourra sans doute nous faire un résumé du match. Gignac a désormais 2 matchs de retard. Du côté de Vauvert, on sait désormais qu'une victoire à Salindres, nous permettrait de jouer une véritable demi-finale de Provence le 14 avril face à Gignac. On n'y est pas encore... classement britannique: 1) Vauvert +24 2) St Gilles +24 3) Gignac +20 (-2 matchs) 4) Pernes +18 5) Vaison +13 6) Alès +8 (-1 match) 7) Gardanne -4 8) Digne -5 9) Apt -10 (-1 match) 10) Salindres -27 (-2 matchs).

Mes pronos pour la journée en retard et la prochaine journée 30/03 Salindres/Apt, Si Salindres peut gagner un match c'est celui-là, malheureusement Apt me semble au dessus. Donc victoire d'Apt Alès/Gignac, Gignac doit gagner ce match à tout prix, Alès a apparemment prouvé de belles choses à Vauvert, je dirais Gignac. Pour la journée du 7/4 Salindres/Vauvert: Vauvert avec le B.O Gignac/Apt: Gignac sans hésitation, même si Apt a des qualités dans le jeu, ils n'ont plus qu'a se concentrer sur les 2 matchs à domicile pour se qualifier. Alès/Pernes: Alès, Pernes a du prendre un coup sur la tête après cette défaite, Alès va tout faire pour finir en beauté sur leur pelouse. Saint-Gilles/Vaison: Saint-Gilles à la maison sans soucis, Vaison se déplace mal, Saint-Gilles jouera sa place en finale ici alors ils vont tout faire pour y arriver. Digne/Gardanne: match qui se jouera quasiment sur terrain neutre à Oraison car notre stade n'est pas utilisable, Gardanne n'as pas grand chose à jouer car sauvé, nous non plus car relégué si ce n'est le plaisir. Je dirais une victoire de Digne mais un match serré. A vos pronos...

mes pronos pour les matchs en retard de ce wkd: Salindres-Apt: Match de mal classés. Sur ce qu'ont montré les 2 équipes dans nos oppositions, Apt me semble au-dessus. Il semble néanmoins, qu'Apt a un peu de mal en cette fin de saison. Sa défaite à la maison face à Digne en témoigne. Salindres risque de décréter la mobilisation générale afin de disposer toutes ses forces vives. Je vois un match serré et une victoire d'Apt dans la douleur: 7-17. Alès-Gignac: Alès sort d'un bon match à Vauvert. Sera-ce suffisant face à l'ogre Gignac? Cela semble difficile tant cette équipe survole le championnat lors de cette phase retour. Même si Alès va vendre chèrement sa peau, je ne vois pas les joueurs du 13 tomber dans le piège gardois. Victoire des visiteurs 10 à 22.

victoire de Gignac en match en retard contre ales 36/8

Gignac prend la tête au classement britannique avec +25 avec un match en retard

Gignac confirme par ce résultat que c'est bien la meilleure équipe de la poule et que le titre de champion de Provence ne devrait pas lui échapper. Les résultats de cette équipe sur la phase retour sont tout simplement exceptionnels. Seule l'équipe de Vaison a réussi à les faire chuter. Gignac avec cette victoire bonifiée à l'extérieur prend la tête du classement britannique. A noter aussi la victoire de Apt à Salindres 39-0. Classement britannique: 1) Gignac +25 (-1 match) 2) St Gilles + 24 3) Vauvert +24 4) Pernes + 18 5) Vaison + 13 6) Alès +4 7) Gardanne -4 8) Digne -5 9) Apt -5 10) Salindres -31 (-1 match)

Petite question à répondre sincerement!:D Quelles sont les équipes qui ne possèdent pas d'arbitre? Combien de jours de suspension a obtenu vos équipes? Et oui ce n'est pas à négliger pour la fin du championnat... Aura-t-il des surprises? Je pense que oui:P

Dernière modification par Letracteurderustrel (01/04/2013 10:31:37)

Slt, A Vauvert, en ce qui nous concerne, nous avons pour le moment 2 cartons rouges soit 40 jours de suspension (10+30). NB: Je crois que l'on perd 1 point au bout de 70 jours, 2 points au bout de 150 jours... Au niveau arbitre, on répond aux exigences en respectant les quotas... Par contre, je crois qu'une équipe comme St Gilles a déjà 10 cartons rouges. Je ne sais pas pour le moment à combien de jours de suspension cela correspond... Peut être que les saint gillois peuvent nous éclairer sur leur club. Voilà le tracteur de rustrel, les infos que j'ai en ma possession... Aux autres membres du forum de les compléter...

A Digne 40 jours de suspension et le quota d'arbitres...

Information à prendre avec des pincettes ; un recourt aurait été poser au comité de Provence concernant une affaire de fausse licence du côté de Gignac , sur un match de la face retour. Information à confirmer !

surprenant ! Gignac semble pourtant ne pas avoir de problèmes d'effectifs donc attendons d'en savoir plus! tu as des infos Heichu ? quelle club as posé un recourt ?

Je ne sais pas d'ou tu tiens c'est infos mais ça m'étonnerai qu'elle soit fondé par contre je crois qu'ils ont pas d'arbitre les 2 points en moins qu'ils ont pris viendrais de ça?

1ère / 2ème série