Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

1ère / 2ème série

1ère Série PROVENCE 2012/2013

Bonjours à tous pour notre part le match de ce week-end fut un match de grande qualité, du moin de meilleur qualité que le match qui nous a était proposer en lever de rideau en effet nous avons accueillis sur le terrain de pernes le match de promotion d'honneur opposant plan D'orgon contre valreas ou le jeu à laisser place à de multiple bagarre bien géré par l'arbitre. De notre côté dignes n'était pas venu pour faire de la figuration malgres une très belle entame de match des pernois qui marquèrent rapidement les visiteurs répondaient par une interception et de la réussite au pied qui leurs permis de virer en tête à la mi temps. La seconde mi temps permis aux locaux de repasser devant avec je pense une meilleur profondeur de banc. Mais le point de bonus fut dur très dur à allez chercher il a fallut attendre les 5 dernières minutes pour y arriver. Le public venu nombreux se sera régalé, du moins je l'espére, avec deux équipes qui ont produit énormément de jeu pour finir sur un score de 31 à 16 et au dire des discutions de 3 eme mi temps tout les acteurs ont pris du plaisir à participer à ce match.

Pronos du wk Ales sait de nouveaux faire parler ces qualité à domicile, Gignac au vue du calendrier peut viser la 1 ou la 2 place en gagnant à l’extérieur ! Je ne sais pas si la fierté gardoises suffira à contenir Gignac ! Ales ne joue plus rien c’est pour ça que je vois Gignac s’imposer ! Ales 10 / Gignac 27 Sans surprise et ce n’est pas péjoratif pour Salindres je vois Apt s’imposer ! ces derniers n’ont plus d’obligations de réultat et on sait que des qu’ils envoient du jeu ils sont vraiment pas mal ! Salindre 11 / Apt 33 Si les gardannais joue avec autant d’envie que contre nous le wk dernier ! Il ne leurs manqueras pas grand chose pour venir chatouiller Pernes ! Peut être de la précision et un peu de réussite ! Du coté de Pernes un faux pas ce wk seras quasi irrattrapable en vue des qualif ! Ont surveilleras avec attention le résultat Gardanne 25 – Pernes 27 Vaison se déplace en terre dignoise on sait ces dernier jamais trop impliqués quand il s’agit de jouer à l’extérieur ! Digne vendras cherement ça peau ! Digne 3 / Vaison 7 THE GROS MATCH Allons faire un tour chez nos voisins saint gillois ! Ont nous prévoit un stade enflammé un public bouillant & en délire, des meutes de chiens affamé autour du stade ,une sono, des cheerleader ,des tiffozi mais aussi de la pluie….. Deux équipes d’un niveau semblable je pense ! Ont nous as informé qu’un délégué serais la également car les st gillois aurait ramassé un nbre de carton rouge trop conséquent ?? Un bon match à joué surtout si il y’as une grosse ambiance entre deux équipes qui ont besoin de gagner ce match ! Avantage aux locaux , dans ce genre de confrontation être à la maison apporte un plus indéniable ! Mais coté vauvert ont est bien décidé à quand même revenir à la maison avec des points !

Dernière modification par ma'a dodu (14/03/2013 09:36:39)

Victoire de Digne à la maison contre Vaison 30-17 avec le B.O (5 essais à 2), un match sympathique après le bon match à Pernes de la semaine dernière. Vaison attaque bien le match et marque d'entrée mais petit à petit Digne refait son retard. Les 2 équipes sont au coude à coude tout le match mais celui-ci bascule à l'heure de jeu quand Digne marque 2 essais consécutifs. Un match joué dans un très bon esprit, ou tout le monde semble avoir pris du plaisir. Pour les autres résultats de la poule, on se dirige de plus en plus vers un ménage à 4, avec pour moi Vauvert et Gignac qui auront une longueur d'avance.

Défaite de vauvert chez nos voisins saint gillois! Un beau stade, remplie des supporter dans un état d'esprit bonne enfant, ne manquez que le beau temps! nous subissons pas mal contre le vent en 1 mi temps, et nous ne parvenons pas à finir nos actions en seconde avec le vent dans le dos. au final nous ramenons 1 point sans doute précieux mais vue la physionomie du match couplé à un grop coup de moins bien au niveau du déchets dans le jeu ! ont se dit que ces dommages car il y avait l’espace pour réaliser un coup ce wk ! niveau classement nous attendrons le résultat de Gignac qui à joué ales ce wk! Bravo a Pernes qui as réussi son paris d'aller s'imposer à l'éxterrieur et qui garde son destin en main en vue des qualification.

Dernière modification par ma'a dodu (18/03/2013 08:50:12)

Côté gignac le match a ales a été reporté au 31 mars a cause des intempéries

Défaite de Vauvert à St Gilles 11-6. Match joué dans des conditions difficiles. St Gilles profite bien des éléments pour tourner à la mi-temps avec un avantage de 11-3. En 2ème mi temps, on domine mais malheureusement, on ne marquera que 3 pts. Match équilibré entre 2 équipes assez proches. St Gilles a été plus réaliste que nous en concrétisant mieux ses temps forts et en gérant bien sa période face au vent. A 3 journées de la fin, rien n'est encore décidé. Le point de bonus défensif est un moindre mal compte tenu du classement très serré. Pernes revient fort dans la lutte aux 2 premières places. 4 équipes sont encore en lice pour accrocher la finale de Provence. Gignac n'a pas dû jouer à Alès, le score du match n'apparaissant pas sur les sites. Classement britannique: 1) Vauvert +24 2) Pernes + 21 3) St Gilles +20 4) Gignac + 20 5) Vaison +12 6) Alès +7 7) Gardanne -4 8) Apt -7 9) Digne -9 10) Salindres -27

[center] Yé BB [/center] alors moi je n'ai pas l'oral de mes voisins vauverdois match bien engagé des deux equipes des soporters a gogo la premiere fis que je vois autan de monde au arnaves!!!je ramenerai juste que logiquement le point de bonus etait perdu pour vauvert car le troisieme molle de trentre metre ecroulésur les 5m merité l'essai de penalité et la transformation de l'essai passe bel et bien sa fait tout de meme 7 point de perde mais voila c les loi de l'arbitrage!!!!jean fera les trois point que tu marque en dexieme tu aurai pu me dire merci un grand bravo a jojo et c copains ainsi que cissou et c hommes vivement dimanche prochain impatien de voir le classement

Dernière modification par BouRik (18/03/2013 13:14:44)

Parce que j'aime le chocolat...

Pour ce qui est du classement il va falloir attendre 15 jours pour que le calendrier soit a jour

Pronos du wk Gignac vs Salindres Idéalement placé Gignac devrait faire le plein de points à domicile contre les derniers.Victoire large avec le BO Vaison vs Gardanne Vaison semble lâcher et Gardanne reste sur deux belles prestations ! Les locaux sont tous de même invaincus sur leurs terres avantages donc a Vaison Apt vs Dignes Dignes semble être dans une bonne dynamique ! je pense néanmoins que Apt est suffisamment solide à domicile pour remporter ce match Pernes vs Saint gilles Malheur au vaincu ! Un match éliminatoire pour ces deux équipes en vue d’une qualification pour le championnat de France. Si on extrapole un peu, peut être c’est une demi finale de Provence qui se joueras ce wk ! St gilles galvanisé par ça victoire la semaine dernière sont en mission et devrait tout donner sur ce match sinon l’aventure prendras fin dans deux semaine !! Idem pour Pernes qui auras l’avantages de recevoir ! ça va se jouer à peu de choses ! Que le meilleur gagne Vauvert VS Ales Interdiction de perdre ce wk pour vauvert au risque de gâcher la saison ! un peu le même cas de figure qu’au match allé quelques absent et blessés mais aussi des retours du sérieux de l’engagement et de l’application pour contenir cette jeunes équipes d’ales et aller chercher ces points qui nous quasi assurerais une place dans les 3 premier et la qualification pour le championnat de France.

Pour moi, Gignac sans soucis, Vaison à la maison sans soucis ils vont vouloir finir sur une bonne note, Saint-Gilles à l'expérience à Pernes, ils vont vouloir reprendre les points perdus à l'aller, Vauvert sans soucis à domicile, Alès ne joue plus rien et Vauvert est bien au dessus. Apt/Digne sera plus compliqué, on est condamné, ils sont sauvés, il va nous manquer 3 personnes importantes, mais bon on fera tout pour faire le dernier déplacement en beauté histoire de préparer les 2 matchs à la maison calmement...bon week end à tous!!!

Salut à tous, Nous sommes à 3 journées de la fin et l'incertitude est totale en haut du tableau. Bien malin celui qui peut dire qui s'affrontera en finale de Provence le 28 avril. Gignac-Salindres: Gignac devrait s'imposer largement face à Salindres avec B.O. 44-5. Apt-Digne: match intéressant entre une équipe d'Apt très joueuse et une équipe de Digne qui semble se refaire la cerise avec 2 belles performances face à Pernes et Vaison. Apt a l'avantage des pronostics: 19-13. Vaison-Gardanne: Vaison va vouloir se reprendre après sa défaite surprise face à Digne et préserver son invincibilité à domicile. Attention cependant à Gardanne qui joue cette fin de saison de façon décomplexée. Victoire des locaux: 28-18. Vauvert-Alès: Alès va jouer l'arbitre de cette fin de saison en rencontrant 3 équipes susceptibles de finir dans les 2 premiers: Vauvert, Gignac, Pernes... Du côté de Vauvert, on espère que dimanche, ils ne nous réservent pas une mauvaise surprise. On va essayer de reprendre notre marche en avant après la défaite à St Gilles. Pernes-St Gilles: le "crunch" de la journée. Malheur au vaincu. Il est clair que cette rencontre constitue un vrai match couperet. Il y a très peu de chances pour que le perdant finisse dans les 2 premiers. On risque d'assister à une vraie opposition de style. St Gilles, revanchard du match aller, va s'appuyer sur la puissance de son pack bien emmené par bourik et kornaké par son 9 filou, Picolo Pipotin... Pernes va y opposer un style plus dynamique en proposant un jeu plus rythmé. Qui va en sortir vainqueur? Très difficile à dire. Je joue donc un match nul comme au match aller : 17-17.

et encore un match de reporté pour Gignac

Victoire de Digne à Apt 12-5 dans des conditions assez extraordinaires, un terrain gorgé d'eau, une pluie incessante et un arbitre qui prend la décision de faire jouer alors que ça allait forcément avoir un impact sur le jeu. Digne rentre bien dans le match avec un bon ballon porté qui va dans l'en-but, Apt réagit avant la mi-temps avec un essai après un jeu au pied long. En seconde mi-temps essai de pénalité pour Digne après une succession de ballons portés écroulés. Le tournant du match, la touche ou Digne a pris le dessus et surtout Apt qui n'a pas voulu fermer le jeu et fait trop de fautes de main.

encore un wk sous la pluie les conditions était pas top non plus du coté de vauvert! Match compliqué vauvert n'es pas au complet et ont as bien sentie que mentalement ont avait un coup de moins bien on domine en plein la première mi temps mai ne scorons qu'un fois et offrons a chaque fois deux pénalités alors que nous n'étions pas en danger! a la mi temps ça puait le match piège ! en deuxième mi temps un jeu un peut plus équilibré nous parvenons a inscrire un second essais et tenons le coup en défense ! on reste invaincu a la maison il fallait gagner tant pis pour la manière gignac encore reporté! Grosse perf de saint gilles qui à as mon sens un pied en finale de provence! ils viennent d'enchainer deux match le plus dur est derrière eux ! dommage pour Cissou et ces hommes attend plus d'infos sur ce match! Bravo a dignes qui semble se refaire un peu la cerise en cette fin de saison

Dernière modification par ma'a dodu (25/03/2013 09:02:59)

1ère / 2ème série