Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
bonne année à tous, voici mes pronos: Salindres-Pernes: Le match semble déséquilibré sur le papier. Pernes va poursuivre son impressionnante marche en avant en allant s'imposer avec le bonus en terre gardoise:7-33 St Gilles-Dignes: st gilles débute une série de 3 matchs consécutifs à la maison. Cette première étape du triptyque ne devrait poser aucun problème aux gardois qui ont dû profiter des fêtes pour se refaire une santé après une fin d'année cahotique: 35-8 Alès-Vaison: match très intéressant et très serré. Vaison a réussi une bonne première partie de saison à la différence des alèsiens un peu décevants au regard de l'exercice précédent. 2013 sera t'elle l'année de la rédemption pour les locaux? Espérons pour eux mais Vaison est très solide et semble armé pour ramener des points: 17-17. Gardanne- Apt: Gardanne a remporté son match en retard face à Dignes et va poursuivre sa série en disposant de Apt qui n'abdiquera pas facilement: 18-13. Gignac-Vauvert: le leader vauverdois se déplace chez un outsider de la poule: Gignac. Les locaux sont placés très près du trio de tête et pourraient jouer les arbitres de luxe en recevant succesivement Vauvert et Pernes et bientôt St gilles. les buccano-rhodaniens seront durs à bouger sur leur pelouse. Ramener des points de là bas serait une excellente opération pour nos couleurs.
Défaite de Digne 25-14 à Saint-Gilles, Digne menait 11-5 à la pause mais la mauvaise entame de 2ème mi temps relance Saint-Gilles. Un match de reprise pour les 2 équipes
Belle victoire de gignac bonifie 19 a 9 face au leader vauvert
Défaite du RC Vauvert à Gignac 19-9. Rien à redire, les locaux méritent leur victoire en se montrant très dynamique, agressif et organisé. Cette victoire bonifiée relance cette équipe qui risque d'être un client plus que sérieux pour les 2 premières places. Leur réception du leader Pernes la semaine prochaine va valoir le déplacement. Classement britannique à l'issue de cette 9 ème journée: 1) Vauvert +15 2) Pernes +13 3) St Gilles +12 4) Gignac +12 5) Vaison + 6 6) Alès +4 7) Gardanne +1 8) Dignes -7 9) Apt -8 10) Salindres -11
Classement Provençal 1 - R C PERNOIS 33 2 - R C ST GILLOIS 32 3 - R C VAUVERDOIS 31 4 - ENT RUGBY CL GIGNAC MARIGNANE 28 5 - R C VAISONNAIS 26 6 - GARDANNE R C 21 7 - R C ALESIEN 20 8 - ASSOCIATION SPORTIVE APT VALLEE DU CALAVON 12 9 - R C DIGNOIS 9 10 - A S SALINDROISE RUGBY 1
défaite logique du coté de vauvert, on la voyait pas venir mais en gros on se doutait que le déplacement à gignac serait très compliqué et ça n'as pas loupé . malgrés quelques absent, ont est tombé sur une super équipe de gignac super organisé défensivement et avec un bon plan de jeu en attaque ! au vue du manque d'envie, d'agressivité et de motivation qu'on y as mis ça pouvait pas loupé ! bravo a eux certainement l'équipe qui m'as fait la plus belle impressions cette année ! Coté vauvert je pense qu'on est juste a notre place dans le haut de tableau qui reste homogène ! c’était serré ça promet une superbe phase retour ! avantage selon moi a pernes qui recevras saint gilles et vauvert ! et a gignac qui recevras pernes et saint gilles ! c'est mon pronostic avant la deuxième partie de saison!
Je me lance pour les pronos du wkd car je vois que c'est mort en 1ère série de Provence: où sont passés les bakkies, picolo, le tracteur, cissou, jojo, bourik...??? St Gilles- Gardanne: 2ème match consécutif à la maison. L'objectif avoué des locaux de remporter 15 pts sur les 3 matchs à domicile est en passe d'être réalisé. Gardanne défait à la maison par les saint gillois voudront prendre leur revanche mais la partie va être très difficile. Je vois les gardois l'emporter 27-13. Salindres-Vaison: à mon avis, peu de suspens pour ce match. Vaison devrait ramener 5 pts de son déplacement: 3-29 Alès-Dignes: Alès galavanisé par sa victoire face à Vaison devrait l'emporter face à Dignes qui a toujours du mal à s'exporter: 24-8. Gignac-Pernes: le choc de cette journée. Gignac va être très difficile à bouger à la maison. Les locaux ont semble t'il récupéré un effectif complet et deviennent un client affirmé pour les 2 premières places. Le leader Pernes s'il l'emporte à l'extérieur s'ouvrira en grand, les portes de la finale de Provence. Je vois une victoire de Gignac mais un faible écart: 16-14. Vauvert-Apt: la défaite à Gignac nous a remis les idées en place. Malheureusement, certains joueurs sont revenus blessés. Apt est une équipe dynamique, joueuse qui nous avait posé beaucoup de problèmes au match aller... Espérons que nous allons trouver la solution...
Ben nous c'est reporté à Alès, on passera le dimanche au chaud, sinon je vois Saint-Gilles, Vaison, Pernes et Vauvert gagner
Pourquoi c'est reporté à Alès ?
on a reçu un mail du club disant que les fortes pluies depuis 2 jours ne s'arreteraient pas avant demain soir donc il y avait des risques pour que le terrain soit impraticable. Arrêté municipal de prévention apparemment.
Quelle chose étrange, Digne doit aller à Alès et le match est reporté le samedi à 13h alors qu'à 10km de là, Salindres peut recevoir sans problèmes...le fameux micro-climat Alésien
nouvelle victoir de gignac contre pernes 39-3
Félicitation a gignac qui font un très bon début de match retour le championnat se resert de plus en plus et sera indécis jusqu'au bout
slt tous le monde!!!! bhen voila 7eme victoire et la 7eme avec le bonus le top esperont que sa continu!!!je vois que gignac ce relance bien dans le championnat avec c 5points. du coté de saint gilles un bon match sous le soleil que demandé de mieu!!!dans les 5 premiere minute grosse surprise 0-7"hohohoho" match bien engagé l'arbitre donne le ton d'embler.....bref on va passer!mi temp 15-14.plus de pillier pour gardanne les melée seront simulé.les trois quart noir mette les bouche et double mais rien ni fait la discipline saint gilloise ne leur a pas laissé trois point de plus.le match faire play les deux equipes on montré de l'envie voila un bon dimanche:P