Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

1ère / 2ème série

1ère Série PROVENCE 2012/2013

Pernes-Alès: Pernes finit l'année en boulet de canon. Invaincus depuis 2 mois et galvanisés par leur excellent résultat ramené de St Gilles, les Pernois devraient l'emporter face aux gardois: 19-11 Dignes-Gardanne: match intéressant et équilibré sur le papier. Une rencontre qui devrait se jouer à peu et pourquoi pas un match nul: 12-12. Apt-Gignac: encore un match indécis. Apt à mon avis sera dur à bouger à la maison mais Gignac est en confiance après son succès bonifié à salindres. Victoire quand même des locaux: 14-11. Vaison-St Gilles: le choc de cette journée. Le leader st gillois se déplace à Vaison. Vaison aura à coeur de faire tomber les 1ers du championnat mais les gardois me semblent bien armés pour aller décrocher une victoire à l'extérieur: 15-16. Vauvert-salindres: au regard de cette 1ère partie de championnat, la victoire est une nécessité absolue pour Vauvert pour recoller à la 1ère place. La victoire bonifiée serait la bienvenue. Aucune fanfaronnade de notre côté. On sait trop bien que quand l'investissement, le sérieux, l'application ne sont pas au rendez vous, Vauvert est capable de déjouer et de sortir un match insipide comme à Alès, il y a 15 jours. Le message doit être vite intégré par tout le monde...

Pernes / Alès, je vois Pernes à la maison, mais Alès prendra un défensif. Apt / Gignac, match serré, je pense que Gignac peut le faire. Vaison / St Gilles, St gilles sort de 2 contre-performances, ils vont vouloir se reprendre. Je les vois gagner à Vaison même si Vaison est une belle équipe solide. Vauvert / Salindres, Vauvert sans soucis, Salindres est malheureusement trop faible pour inquiéter Vauvert chez eux. Vauvert avec le B.O Digne / Gardanne, si ce match se joue (entre la neige prévue demain et les températures de vendredi et samedi et dimanche qui ne devraient pas dépasser 0°C on risque un beau terrain gelé) j'espère une victoire de Digne histoire de passer les fêtes au chaud. A noter que ce match ne risque pas d'être propice aux grandes envolées puisque la semaine dernière la mairie a décidé de faire partir 2 cross du milieu du terrain...

Voila c'est officiel, Digne/Gardanne reporté, 10cm de neige, on rejouera en mars...

Le ven ma porter a vauvert.et ben ma fois avec une equipe remagnier a la mitem 40-00 . Ala fin du match 67-00 il fo kan meme tirez un coup de chapo a cette ekipe de salindre vraiment joueuse.g bu une binouse au club house g entendu ke st gilles c t incliner a vaison mai je sai si c vrai.

Apparemment, Saint-Gilles a perdu 19-11 à Vauvert d'après le site du comité et Gignac a battu Apt chez eux. Rien de surprenant pour Vauvert-Salindres. Digne/Gardanne reporté au 16/12 à Gardanne, on inverse l'ordre des matchs après que le comité nous ait proposé le samedi midi de jouer le landemain à 11H du matin à Gardanne (quelle bande de blagueurs)

Victoire de Vauvert 67-0 face à Salindres. Malgré une équipe remaniée, les entrants ont fait le boulot. L'année 2012 se termine bien pour nous, on prend la 1ere place à nos voisins st gillois qui se sont inclinés à Vaison 19-11. Rien n'est encore fait car la phase retour sera difficile à négocier pour nous avec des déplacements notamment à Pernes et st gilles. Un coup de chapeau à cette équipe de salindres qui malgré la succession de défaites n'abdique pas...

Que rajouter de plus que mon amis jean faira ?? sur ce match le boulots a était fait ont as put donner du temps de jeu a ceux qui en avait manqué cette première partie de saison! je souligne l'état d'esprit de salindres qui joue pour le plaisir et ne lâche rien même a 60-0 ! ont avait tous pour la plupart prédit un match compliqué pour saint gilles je ne les voyais cependant pas perdre mais vaison est vraiment une sacrée équipe ! la deuxième partie du championnat risque d'être fort sympathique avec les 4 premier en moins de 6 point ça offriras un lot de match décisif presque a chaque journée ! j’espère vue le peu d'écart de point que ce ne seras pas les point jeune et les point arbitrage qui détermineront du vainqueur du championnat ! Bonne mini trêve a tous avant le dernier match des phases aller ! apparemment coté vauvert on s'entraine la semaine prochaine et on devrait peut être avoir un ou deux match amicaux contre la réserve de nimes mais c'est vraiment pas sur !

Dernière modification par ma'a dodu (10/12/2012 08:53:03)

erratum, mea culpa et plus plate excuse après gros doute j'ai vérifier sur le règlement de 1 série est il est nul part indiqué que nous sommes soumis aux règlement point jeunes et arbitrages ! par contre ce que je ne savais pas c'est qu'il y as des points malus et sanctions cumulés A partir de : 70 jours de suspension : Moins 1 point 150 jours de suspension : Moins 2 points 200 jours de suspension : Moins 3 points 250 jours de suspension : Moins 4 points 300 jours de suspension : Moins 5 points. voila pour ceux que ça intéresse

Petit bilan au bout de 8 matchs. Voici le classement britannique de la poule peut être plus révélateur que le classement lui même étant donné que tout le monde n'a pas joué le même nombre de matchs à la maison. Ce classement part du principe que chaque équipe prend 4 pts à chaque match à domicile et 0 pt à chaque match à l'extérieur. Par rapport au nombre de points théoriques voici où les équipes en sont: 1) Vauvert +15 6) Alès +4 2) St Gilles + 11 7) Gardanne +1 3) Gignac + 11 8) Dignes -7 4) Pernes +8 9) Salindres -7 5) Vaison +5 10) Apt -9 Pour info, le barème du classement britannique: - A domicile: victoire 0 pt, victoire avec BO: 1 pt, défaite -4, défaite avec BD -3, nul -2 - A l'exterieur: victoire +4, victoire avec B0 +5, nul +2, défaite avec BD: +1, défaite sans BD: 0 On remarque que rien n'est joué et que le classement est bien plus serré que ce qu'il paraît. La phase retour va être tendue, très tendue...

Merci beaucoup de l'info je parle bien sur du classement à l'anglaise. Le club de pernes vous souhaite a tous de passé de bonne fetes et apprécieras la trêve pour passer les fêtes en famille.

Salut à tous Pouvez vous nous faire un petit résumé de vos matchs concernant la dernière journée 2012 ? Apt - Gignac ? Pernes - Alès ? Vaison - St Gilles ?

bonne fête de noël a tous !

Salut a tous et bonne année meilleurs vœux a chacun et de la réussite pour cette belle année 2013! j’espère que la reprise c'est bien passé pour tous le monde et que vous souffrirez moins des excès de la trêve que nous !! de notre coté on as repris super tard ( vendredi dernier ) avec de bonnes surprise : de nouvelle recrue et des moins bonne : de nouveaux kilos !! j'ouvre le bal 2013 des pronos pour 2013 avec la dernière journées des phases aller A S SALINDROISE RUGBY / R C PERNOIS je ne crois pas que la trêve auras vue arriver du coté de salindres un car de neo zelandais je vois donc Pernes s'imposer facilement. R C ALESIEN R C VAISONNAIS Ales a un bon groupe mais pas trop sur la même longueur d'onde je les vois bien revenir très fort pour cette euxième partie de saison ! donc victoire a domicile face au redoutable vaisonais sur un petit score 15 - 10 pour ales R C ST GILLOIS R C DIGNOIS ` Aprés avoir dominé outrageusement la première partie de saison le xv saint gillois a connus une baisse de régime et n'as plus gagné depuis novembre cette reprise contre digne a la maison devrait leurs permettre de se relancer ! 35 - 11 GARDANNE R C ASSOCIATION SPORTIVE APT VALLEE DU CALAVON deux équipe qui se valent selon moi chacune avec des points fort ! je vois bien les locaux s'imposer ENT RUGBY CL GIGNAC MARIGNANE R C VAUVERDOIS A vauvert tous le monde est certain que gignac sera l'equipe de la seconde partie de saison !Vauvert a repris tard pas sur qu'on soit au top pour aller defiez les Gignacais surtout qu'on as pas mal d'absent devant pour ce match secteur ou nous savons gignac sacrement gaillard! on y vas pour la gagne mais ça risque d'être trés trés difficle

J'espère que pour tout le monde les fêtes se sont bien passé pour nous aussi la reprise a était dur avec un petit effectif aux entraînements et la mauvaise nouvelle des blessures suite au ski mais espérant que certains joueurs ai pris la bonne résolution de venir aux entraînements. Bon début de saison à tous. Pour les pronostics je pense un peu comme ma'a dodu

1ère / 2ème série