Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

US TOURS 2009/2010

#407

Berllioz44 a écrit :

Il ne faut pas se voiler la face : sportivement parlement ce n'est pas la panacée. les résultats sont aussi la pour le prouver. Et c'est vrai que faire un nul à Oloron c'est une contre-performance surtout lorsque l'on sait que l'équipe a bénéficié d'un départ le samedi, d'un entrainement sur place et d'une bonne nuit de repos à l'hôtel... mais à en croire certains, c'est encore la faute à pas chance ou... à l'arbitre cette fois-ci !

Oloron ne sont quand même pas les premiers venus. Plusieurs équipes s'y sont cognées ces dernières années en repartant avec des défaites mais évoluent aujourd'hui en D2 : Colommiers, Aurillac ou bien placées en Jean Prat comme Périgueux voici quelques semaines, Graulhet... Nous avions une des plus mauvaises prestations de la saison hier sur le pré. ceci dit, belle équipe de Tours avec surtout quelques beaux joueurs dans vos rangs. Certains un peu trop "teignous" mais il est vrai que ce match représentant un enjeu pour vous avec que nos bleu-blanc étaient "endormis" en 1ère mi temps et à peine sortis de la sieste en seconde.

#408

Allez l'UST maintenez vous en Fed1 pour que je puisse avoir un espoir de rejouer à Tonnellé avec mon nouveau club big_smile:D:D:D:D

#409

A mon avis il vaut mieux que tu change de club si tu veux revenir à Tonnellé...:D:D:D

Dernière modification par saly64 (09/03/2010 09:19:23)

#410

barbu 67 a écrit :

Eric pied je n ai pas la haine envers l'USTours et je pense être crédible dans tout mes propos. Esté, qui est je pense un joueur, écrit qu'il est d'accord avec moi lui qui vit à l'intérieur du club. Après le nul contre oloron je demande qu'elles sont les excuses de cette contre performance et aujourd'hui dans la NR c'est la faute à pas de chance. Alors bon courage pour la suite.....

salut barbu67, Pour comprendre le sens de mes interventions et préciser sur ma position quand je dis connaitre le club en interne.... c'est que je suis un dirigeant... non je blague...je serai incapable de me regarder dans la glace... question de fierté… Non jusqu à l'an passé j'étais un joueur de ce club qui a simplement été remercié par les dirigeants à l'inter-saison après 9 saisons au club pour la cause suivante : "je n ai plus le niveau de la fed1". Sans explications rugbystiques plausibles et ayant en face de moi deux non connaisseurs (ils se reconnaitront puisque je leur ai dis), je me suis contenu et j'ai donc tourné les talons et me suis replié vers la formation des jeunes du regroupement TourainePlus en essayant de donner un coup de main pour les juniors philiponneau et ballandrade tout en passant le brevet federal d’entraineur! C'est d ailleurs super interessant et prenant ! c'est aussi la raison pour laquelle je peux parler de la jeunesse et de son inquietude par rapport à l UST pour l avenir! Et j’ai été aussi un peu sur le pré le dimanche à 15h00 cette saison…. et sollicité en octobre par les coaches pour pallier aux nombreuses blessures de début de saison, j'ai accepté (question de fierté personnelle aussi) après excuses des 2 dirigeants de donner un coup de main sur la période octobre-decembre (7 matches). Et j'ai fais de mon mieux avec mon petit niveau wink;);)! Je n'ai pas souhaité reprendre en janvier malgré les relances des joueurs, des coaches et du président pour des raisons qui tiennent uniquement compte de mes convictions dans le rugby, de ma vie de famille et de l’investissement que j’y ai mis dans ces derniers mois sans rugby et ce depuis 15 ans… Mais je ne suis pas aigri par cette situation, je suis simplement attristé par la tournure des evenements pour les joueurs et douteux sur l'avenir orange & bleu…. Je ne souhaite qu’une chose que le club et le rugby avance et cela, peu importe si je n y suis pas dedans (je serai dans un autre registre en train de gouailler autour de la main courante avec minisumo & consorts) Maintenant je n'ai pas attendu d'etre exclu du club pour causer à l'AG et ailleurs afin d'exposer mes doutes sur les dirigeants qui, en 10 ans, en ont fait des vertes et des pas mures et s'attribuent à mon sens un peu trop les parcours sportifs où finalement, certains me rejoignent maintenant, ils n y sont pas pour grand chose! et oui! Mais : Sauront-ils aborder cette "éventuelle descente" avec autant de convictions que les précédentes puisque celle ci s’est faite sur le pré et non sur tapis vert? Sauront-ils rebondir l’an prochain? Si oui avec qui ? .... En tout cas et pour cloturer sur les interventions de chacun, je crois justement que chacun a le droit de s'exprimer sur le passé, la parcours actuel et l'avenir du club! Je comprends le desarroi du cercle tourangeau des gens qui ne comprennent pas les decisions des dirigeants d'aujourd hui et n'adherent plus à leur discours en denonçant leurs salades et leurs casseroles.... mais je crois au rugby en fed1 en touraine malgré que l'UST ait raté le train en ne se structurant pas comme et quand il le fallait ! Mais ce n est pas trop tard encore! Rugbystiquement, Esté

Dernière modification par Esté (09/03/2010 14:10:10)

#411

Il faut reconstruire le club, avec des des idées plus saine parce que pratiquement l'us tours à le droit chaque année à une retrogration que ca soit bugeteraiment ou sportivement. (le club n'a strictement pas le droit de mourir)

Dernière modification par jibouneta (09/03/2010 14:54:36)

#412

jibouneta a écrit :

Il faut reconstruire le club, avec des des idées plus saine parce que pratiquement l'us tours à le droit chaque année à une retrogration que ca soit bugeteraiment ou sportivement. (le club n'a strictement pas le droit de mourir)

Ben vu Lapalisse n aurait pas dit mieux!!!!! Sinon ce que tu dis n est pas tout à fait exact... ce n est pas chaque année... mais quand tu connais l'autre dicton "on ne récolte que ce que l'on sème..." Et si tu savais, mon cher Jb, tout ce qui a été fait pour le rugby (ou pas) dans ce club depuis la victoire de l'UST 26-25 à Mayol le dimanche 26 mai 2002, tu serais très surpris !! Mais compte sur moi et sur qq autres pour le rappeler à qui de droit dans les hautes sphères tourangelles (:D:D:D:D)... mais ce n est pas drole à vivre quand tu es sur le pré! Sais-tu par exemple que des gens ont souhaité reprendre le club il y a qq années mais le 1er coup d oeil dans les finances les a découragé... à mon grand damme et celui des autres joueurs aussi... S en est suivi 2 retrogradations adminsitratives, des propos mensongés et touti quanti.... mais la vérité se sait toujours... et certains doivent prier pour ne pas que les vieux démons rennaissent de leurs cendres... on verra bien. @+

#413

C'est pas encore fini il reste encore un petit espoir Sinon pour rentrer un peu dans la discution, on dirait que les saisons se suivent et se resemblent malheureusement, je n'y ai passe passé que 2 saisons (2007 à 2009) mais c'etait 2 belles années au niveau sportif (1/2 finale de nationale B et 1/4 de finale de federale B), j'ai rencontré des gens super sympa dont Esté, petitsumo, eric pied (petite parenthese) mais çà me fait vraiment mal de voir que les dirigeants mentent encore aux joueurs sur l'etat financier du club, ils l'ont pas merité, on leur demande de faire leur boulot sur le terrain, ils font au mieux certes cela sera peut etre pas suffisant mais eux au moins ils auront fait leur job!!!!!!! Après cette saison je ne sais pas comment se comporte le president ainsi que le bureau directeur mais si c'est comme la saison derniere bah on est mal barré sad:(:(:( Esté si tu es trop mauvais pour eux à l'UST tu peux venir jouer à Blagnac je peux parler à Costes pour qu'il t'engage la saison prochaine chez nous tu seras pas de refus big_smile:D:D:D Courage à l'UST et à la saison prochaine en Jean-Prat avec un UST-BSCR (enfin je l'espere)

saly64 a écrit :

A mon avis il vaut mieux que tu change de club si tu veux revenir à Tonnellé...:D:D:D

#414

Salut les passionnés de l'US TOURS:D, et oui malgré les critiques de certains (et même les miennes) nous sommes toujours à fond derrière nos couleurs;) Dans mon trés long "post" de la page 17... je disais effectivement : - virer les joueurs qui mouillent pas le maillot (il ne va pas rester grand monde)... Alors oui, je l'admet, ma colère profonde quand à la situation du club me fait (peut-être) dire des conneries !!! mais il me semble que ce n'était pas la seule chose que j'écrivai. Et puis finalement si j'avais raison ??? les joueurs du club j'en connais beaucoup (il y en a même un certains nombre que j'ai entraîné), mais ce que je voulais surtout préciser au travers de ce post c'est que l'US TOURS n'a plus les mêmes moyens qu'à une époque, et que maintenant il faut arrêter la course à l'armenent et faire avec nos moyens. Les jeunes du club (en incluant ceux de la B) sont capables de sortir le club de la fédéral 2 Se rapprocher de la Mairie (car depuis la brouille du docteur:P l'US TOURS n'a vraiment plus la côte) Améliorer la passerelle entre le club et l'Ecole de rugby (là aussi il y a du travail) Se rapprocher des Anciens du Club (bon c'est en cours...) D'autre part, et pour ceux qui croient que je me cache derrière un clavier, C'EST FAUX car tout le monde connait DORI:lol::lol::lol::lol: Encore une petite chose, au club j'ai encore pleins d'amis (des vrais) qui connaisse ma pensée et ma façon de faire et c'est pour cela que j'ai démissionné de mon poste il y a 2 ans, j'avais pourtant encore plein de boulot à faire mais je ne suis définitivement pas du même monde que certains décideurs... De toute façon : ALLEZ L'US TOURS (nous serons présents pour vous encourager à NIORT en déplacement sans oublier la B pour les phases finales...)

UN JOUR... JE REVIENDRAI...OUI MAIS A JOUE LES TOURS

#415

Au fait êtes vous prêts à rembourser le trou de l'Ustours avec vos impôts ? En sachant qu'ils serviront à rembourser certains crédits...

#416

Berllioz44 a écrit :

Au fait êtes vous prêts à rembourser le trou de l'Ustours avec vos impôts ? En sachant qu'ils serviront à rembourser certains crédits...

Il me semblait que le trou avait été remboursé grâce [h=#FF66FF]aux dons[/h] des dirigeants de l' us tours, il n' y a donc pas à s'inquiéter.

Dernière modification par au bout dumonde (09/03/2010 20:36:34)

#417

Eric Pied a écrit :

Eh, Caucau ! Salut ! Comment vas-tu ? T'es plus dans les Yvelines ? Ou avais-tu changé de cap entre-temps ?

Pour le connaitre, de souvenir il fait c'est étude à Toulouse et joue la-bas en Fed 2 (mais à confirmé). Pour ma part je connais ce club car j'ai fait mes premiere armes à l'US Tours avant de partir en crabos à Joué et pour finir arbitre de rugby. Et c'est un très bon club avec une très belle formation (hors Touraine Plus) pour les jeunes. Je connais pas mal de jeunes joueurs qui porte le maillot de la premiere et de la B. Et je trouve dommage que c'est jeunes paye les pots cassé des dirigeants (ou ex dirigeants) car ils se donnent à fond sur le pres tous les dimanches. Bref, en lisant tes propos Petit Sumo et ceux d'Eric et d'Esté, je voudrais vous posez une question car vous étes plus proche du club que moi (cela fait 1 ans que je ne suis pas revenu à tonellé). Je voulais savoir pourquoi on ne pourrai pas fusionner l'US Tours, Saint Pierre et Joué en un seul et même club (comme à fait Bordeaux Begle et Saint Bordeaux) tout en gardant une équipe en Honneur, en Fed 3 pour finir la formation des jeunes afin qu'il incorpore l'équipe premiere. Mais avec de nouveau dirigeant ( ex ancien joueurs ...) et de nouveaux sponsors (ce qui manque cruellement dans notre region).

#418

Au bout du monde, es-tu certain que les dirigeants ont fait des "DONS" ? Mais don de quoi ?

#419

bien vu eric! Tiens deux petites réflexions qui permettront peut être de faire avancer le schmilblick tourangeau : 1) [Contrairement à ce que je pense] ce rapprochement semble à ce jour compromis tant je ne comprends toujours pas : - comment l'USSP peut se permettre depuis 2004 de ne pas adherer dans le projet jeune Touraine Plus et réussit quand même à parader dans la presse l'an passé sur le bien fondé d'une association entre les deux clubs (association de malfaiteurs peut etre)... - comment l'UST peut se permettre d'accepter cette pseudo association "paravent" sans imposer que les jeunes soient réunis pour ne fonder qu une seule entité 2) [ça c'est ce que je pense] Et je dirai que ce n'est quand même pas le journaleux qui a convoqué les dirigeants des 2 clubs pour leur parler d'une association entre eux.... ces mêmes dirigeants qui croient faire la pluie et le beau temps dans leurs clubs respectifs... - l'un en se rendant indispensable et voulant tout faire, ce qui est dangereux - et l'autre en voulant imposer sa vision sportive des choses alors qu il n'est plus en phase avec la réalité du terrain et qui ignore tous les déboires administratifs Voilà tout ça est possible dans la sphère tourangelle! Si on continue comme cela, il se pourrait bien qu'on n'ait plus besoin de chercher un nom à la future entité seniors puisqu'elle est rassemblatrice, fédératrice, bien gérée (si si c est possible) et surtout existe déjà... @vous lire

#420

Salut Eric, bah ma foi ca va très bien big_smile Et non je ne suis pas retourné dans les Yvelines finalement comme te l'a si bien dit mon cher collegue mais j'ai atterit à Toulouse pour mes etudes (DUT d'aéronautique) et j'ai signé à Blagnac cette saison, il joue en féderale 2 mais on est 1er de poule avec 4 points d'avance d'ailleurs Blagnac me fait un peu penser à l'UST (pb financiere en PRO D2 il y a 2 ans) mais ici ils ont réussi à gerer le truc en repartant avec les espoirs plus quelques recrues à des postes cléf et pour l'instent ca tourne pas mal, l'UST devrait un peu s'en inspirer tongue:P:P:P et je pense que dans quelques années si les clubs de Tourraine continue à fonctionner ainsi, la fusion entre ces clubs sera inévitable pour sauver le rugby en région Centre

Eric Pied a écrit :

Eh, Caucau ! Salut ! Comment vas-tu ? T'es plus dans les Yvelines ? Ou avais-tu changé de cap entre-temps ?

Fédérale 1