Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

US TOURS 2009/2010

#323

Moi je vous trouve très durs envers l'équipe. Je reconnais qu'il a manqué un petit quelque chose pour se mettre à l'abri plus tôt dans la saison. Pour ma part je pense qu'il faut impérativement 2 botteurs dans l'équipe, Fabien a supporté la responsabilité des pénalités toute la saison et je lui dis bravo. Je constate qu'en stabilisant la mêlée il y a eu du mieux ces derniers matchs. Mis à part Chalon et Montluçon, nous avons rivalisé avec toutes les équipes de la poule sans être ridicules. La réserve a fait un parcours intéressant. Je pense que dans toutes les équipes que nous avons rencontrées nos jeunes peuvent rivaliser avec tous les jeunes des équipes adverses, la seule différence se fait au niveau des joueurs étrangers ou qui arrivent de top 14 ou prod2 parce qu'ils tirent l'équipe vers le haut et par un coup de patte te font gagner un match. Le problème c'est que ces joueurs là sont plus chers et ne rentrent pas dans nos finances. Au niveau de la F1 vous avez donné le meilleur de vous-mêmes cela n'a pas marché continuons à travailler pour revenir plus forts. Allez Tours en 1 et en B pour finir en beauté la saison.

#324

jibouneta Jarcivu Inscrit le: 08-06-2009 Msg: 613 Re: US TOURS 2009/2010 Le maintien en fédérale 1, semble compromis pour l'US TOURS, la fédérale 2 ce raproche un plus pour la saison avenir 2010 - 2011. Voir l'US TOURS tous gagner comme la saison dernière 2009-2010 et je l'espère que l'US TOURS portera le titre de champion de France de FEDERALE 2 et reviendra plus fort dans deux ans en fédéral1 et redescendre en f2 a la fin de la saison 2012-2013?

ALLEZ LES PETITS BLEUS ET BLANCS!!!!!

#325

Grâce aux résultats de ses dernières années et surtout au réseau de ses grands dirigeants l'USTours serait sur le point de signer avec un gros sponsor national : les ascenseurs OTIS on monte et on descend.

#326

Pourtant Tours a de bons jeunes et une très bonne formation pour les jeunes (en regardant ceux qui portent le maillot bleus en jeunes et france A et dans le XV de France (Ducalcon (chinon puis tours après Castres)) Je pense que Tours devrait refaire comme il y a 2 ans ou et l'an dernier en Fed 2, ils ont utilisé des jeunes ce qui nous a permis de remonté en Fed 1. Mais même si le niveau F1 et F2 n'est pas le même (point de vu de la regle en mêlee...). Même si Tours redescent, il pourra toujours remonter encore plus fort et pouvoir se maintenir en Fed 1 pour pouvoir garder d'une part ces jeunes (pôle espoir etc...) et les incorporé dans l'equipe fanion. Allez Tours

Dernière modification par centre (01/03/2010 20:05:31)

#327

Eric, je ne suis pas de ton avis pour la simple raison c'est qu'en F1 même si on a eu quelques difficultés cela a permis à quelques joueurs de s'aguerrir en 1 et surtout de maintenir une équipe réserve qui avait un niveau de F2 avec des équipes comme Chalon, Bourg, Massy, Montluçon, Dijon, Lille d'un niveau relativement élevé. Je pense que des joueurs comme Luc en pilier, Luc en 3ème ligne, l'Irlandais, Vincent et bien d'autres Maxence, Thomas, Guillaume, William, jean-Marie, Baptiste, Gaël,Jason etc...(j'en oublie surtout les plus jeunes ) ont pu s'exprimer dans un championnat qui leur allait comme un gant. Le seul bémol pour ma part est le manque de demi d'ouverture sinon tout était parfait. Tous ces jeunes pourront très bien figurer en F2 sans problèmes.

#328

Ce n'est surement pas la faute des joueur, encore moins celle des entraineurs, ni celle de l'équipe dirigeante... mais quid qui est responsable de la bérézina tourangelle ? Le public peut-être ! Ah la mairie n'a pas encore été mise en cause, mais cela ne devrait tarder... C'est dingue se manque de cohérence dans les propos ça et là, vous arrive-t-il de vous relire de tempos à autre ? Dans ce club tout le monde jette la pierre sur tout le monde mais sans jouer franc jeu... à commencer surement par l'instance dirigeante dont on attend d'ailleurs toujours à cette date (7 mois après le début de saison) le mot de bienvenue du Président pour la saison sur le site de l'USTours rugby... même ça le club est incapable de le gérer alors le reste n'en parlons pas !

#329

Loulouinitié tu manques de crédibilité, il y avait 4 joueurs étrangers sur la feuille de match de ce week end quand à Martin il évoluait la saison dernière à Oyonnax finaliste du pro d2. Concernant les jeunes joueurs je veux juste te faire remarquer qu'à 22-23ans certains ont déjà plusieurs saisons de top14 derrière eux et quelques sélections nationales. Si tu n as pas le niveau de la fed1 à cet age là tu ne l auras pas à 27. Il y a tout simplement une grosse différence entre la fed1 basée sur la conquète, la défense, l agressivité et le physique alors qu en fed2 on y joue à la baballe. La preuve l'an dernier vous étiez premier national et au jour d'aujourd'hui vous etes 40ième sur 48.

#330

barbu 67 a écrit :

Grâce aux résultats de ses dernières années et surtout au réseau de ses grands dirigeants l'USTours serait sur le point de signer avec un gros sponsor national : les ascenseurs OTIS on monte et on descend.

Ils seraient sur le point de signer aussi avec un sponsor nationale:les mouchoirs KLEENEX

#331

barbu67 je suis d'accord avec toi c'est que Tours était juste pour jouer en F1 cette année d'une part et d'autre part qu'il y a un fossé entre la F2 et la F1 conquête, défense, physique, c'est une organisation plus pointue dans tous les domaines. Nous sommes d'accord sur ce point. Quand aux 4 étrangers que tu me parles, je suppose Sébi, Négoita et 2 remplaçants Vlad et l'ailier, s'ils sont d'un bon niveau, je ne les considère pas au-dessus des autres joueurs comme étant des joueurs qui vont faire la différence sur un match. Quant à Brice c'est un bon joueur également qui s'est mis au niveau de l'équipe. Nous avons une bonne bande de copains qui joue un rugby agréable, mais ce n'est pas suffisant à ce niveau là. Je ne nous cherche pas d'excuses chaque équipe donne le maximum avec ses atouts, un point c'est tout. Je ne vois pas en quoi je manque de crédibilité, au contraire je suis très réaliste et je considère toujours qu'une année en F1 a fait le plus grand bien a tout le monde en 1 et en B même s'il faut redescendre en F2. Allez Tours en 1 et en B.

#332

barbu 67 a écrit :

tours a magnifiquement bien joué comme depuis le début de la saison dans la poule la plus difficile du championnat ou seulement 2 équipes ont gagné ce we (bourg et chalon de 1pt). Votre équipe a pleuré depuis le début de la saison et s apercoit aujourd hui qu elle n a pas le niveau.

tu pourrais être plus sympa quand même!!! big_smile:D:D

#333

loulouinitié a écrit :

Moi je vous trouve très durs envers l'équipe. Je reconnais qu'il a manqué un petit quelque chose pour se mettre à l'abri plus tôt dans la saison. Pour ma part je pense qu'il faut impérativement 2 botteurs dans l'équipe, Fabien a supporté la responsabilité des pénalités toute la saison et je lui dis bravo. Je constate qu'en stabilisant la mêlée il y a eu du mieux ces derniers matchs. Mis à part Chalon et Montluçon, nous avons rivalisé avec toutes les équipes de la poule sans être ridicules. La réserve a fait un parcours intéressant. Je pense que dans toutes les équipes que nous avons rencontrées nos jeunes peuvent rivaliser avec tous les jeunes des équipes adverses, la seule différence se fait au niveau des joueurs étrangers ou qui arrivent de top 14 ou prod2 parce qu'ils tirent l'équipe vers le haut et par un coup de patte te font gagner un match. Le problème c'est que ces joueurs là sont plus chers et ne rentrent pas dans nos finances. Au niveau de la F1 vous avez donné le meilleur de vous-mêmes cela n'a pas marché continuons à travailler pour revenir plus forts. Allez Tours en 1 et en B pour finir en beauté la saison.

c'est sur il vaut mieux prendre des chômeurs pour assénir ces finances !!!

#334

Loulouinitié tu manques de crédibilité en affirmant que la différence se fait par rapport aux étrangers et aux anciens pro. Tu reconnais enfin en avoir également si vous recrutez des chèvres c'est votre problème. Niort ce week end ne présentait aucun étranger et à gagner. Le problème est ailleurs

#335

tant mieux pour votre victoire, je vous souhaite d'aller le plus loin possible, Tours adoptera une politique de jeunes comme il a toujours ces dernières années et on verra bien. De toute manière ce ne sont que des discussions entre supporters de nos équipes respectives le reste ???? Chacun a son opinion sur la question, sinon bon match pour dimanche.

#336

Comme certains ont la mémoire courte... Mais relisez-vous je vous le promets et vous pourriez être surpris de vos changements de direction permanents... cela s'appelle faire la girouette. Il y a celui qui prône la mise en avant des jeunes mais qui se plaint du manque de résultat... quelques jours plus tard il encense les clubs recrutant des étrangers "pour élever le niveau de l'équipe" (au passage j'espère que les jeunes ne l'ont pas lu !). Puis, il dénonce finalement les clubs qui recrutent des étrangers dans un excès de "jalousie" peut-être car il n'a pas le budget pour le faire lui... on peut continuer comme ça longtemps à refaire l'histoire... Mais le problème de l'USTours c'est tout simplement un problème d'hommes et d'égo ! Eh oui, il faut savoir rester à sa place, se faire discret et enfin montrer ce que l'on vaut en fin de saison... Mais ce club "pète plus haut qu'il a le cul" (excusez-moi pour l'expression) et ce depuis trop longtemps. Et maintenant vous voulez compter sur un éventuel repêchage pour rester en Fédérale 1, eho stop à la connerie il y a plus méritant et plus intègre que vous.

Fédérale 1