Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

US TOURS 2009/2010

#197

Esté a écrit :
dombiste uv a écrit :

BOURG EN BRESSE 01 45000 habitants

ok dombiste pour ta précision alors ça fait : 45000 habitants pour Bourg 140000 pour Tours et 230000 pour l agglo 40 pts dans la musette sur le match entre les 2 équipes un bon million d euros de budget en moins pour Tours..... et des infrastructures à la peine (un coup de peinture dans les vestiaires en 9 ans, pas d'éclairage, pas de loges,...) bref ya du taf à faire à Tours et on ne peut, je me répète, que prendre exemple sur vous et d autres ! @+

pour les "infrastructures" j'ai encore le dossier (avec photos) envoyé à JJ PLACE (MAIRIE DE TOURS) il y 2 ans:lol::lol::lol: Dans ce dossier, il y avait, entre autre : - Le changement de la tribune EST (avec une longue tribune allant du club houe au imeubles d'un seul tenant) - La fermeture et l'aggrandissement des loges en haut de la tribune OUEST (sonorisation, chrono ect...) - Pose d'un "barnum" côté sud attenant directement aux cuisines - Aggrandissement des vestiaires et déplacement et aggrandissement de la Salle de Musculation Puis d'autres idées à venir...................... MAIS.......................... Jamais de réponse et surtout dossier non suivi par le club depuis 2 ans (c'est dommage...) Donc dimanche prochain 10 H 00 au stade pour les "anciens" pour préparer le buffet !!! à dimanche:P Allez l'US DE TOURS (toujours avec vous.....)

UN JOUR... JE REVIENDRAI...OUI MAIS A JOUE LES TOURS

#198

Dans le MIDOL, il parle de la confrontation de dimanche entre TOURS et LILLE (p.20).

Dernière modification par jibouneta (23/10/2009 14:04:52)

#199

Bonne chance pour les 2 équipes de Tours contre Lille. J'espère que tout le travail fourni à l'entrainement va porter ses fruits et que cette 1ère victoire va vous libérer pour la suite. C'est tout le mal que je vous souhaite. Vaillance, solidarité et cohésion doivent vous permettre de vous en sortir. J'espère qu'il y aura beaucoup de monde pour vous soutenir. Allez Tours en 1 et en B tout le monde est avec vous.

#200

Les echos: () Les équipes () Déjà un tournant () Aller la première victoire, est importante pour engranger les points, ce week end, séloigné de la zone de releguation et prendre point car il compterons en Play Down, attention à cet équipe T'chi Lillois qui viens de perdre sur son terrain, le week end dernier et voudront la gagne. (Aller TOURS pour une première victoire à domicile pour la 1er et en B la troisième.;)

#201

Papa T+ 28 a écrit :

4 nouveaux joueurs... Ca fait combien au total qui sont arrivés ? Et les fonds, y-a-t-il ce qu'il faut ou faut-il s'attendre à une mauvaise surprise (financière) en fin de saison ? Et les jeunes prometteurs : ils ne sont plus intégrés en une. Pourtant, certains clubs ont pris le parti de faire jouer des jeunes... et cela fonctionne. A un moment donné, ne faut-il pas décider de jouer à son niveau, en se structurant au fil des ans et en puisant dans son vivier (car à Tours et dans les environs, des bons joueurs, il y en a !). Enfin, c'est le coeur qui parle... J'espère sincèrement que l'US Tours va s'en sortir et fera face ! Pourvu que les dirigeants n'aient pas encore déconné...

Papa T+ 28, tes craintes sont fondées et je les partages sûrement avec d'autres supporters de l'UST. Je tenais juste à rectifier un point sur les jeunes prometteurs. Effectivement ils sont moins nombreux sur la feuille de match qu'en début de saison, mais le nombre très important de blessés avait certainement facilité leur présence sur le terrain et malgré les résultats obtenus ils étaient bien présents smile:):) et ont apporté beaucoup à leur équipe dans ce moment difficile. wink;);) Aujourd'hui, que ce soient de nouveaux arrivants ou des joueurs blessés qui reviennent, il reste quand même sur la feuille de match 4 jeunes formés au club (2 avants + 2 arrières) titulaires (et je leur souhaite et je le crois, ils le seront très souvent wink;) ) et 4 sur le banc de touche (même répartition) soit 8 joueurs du club sur 22 de la feuille de match soit plus du tiers de l'effectif première formé au club. big_smile:D:D Donc c'est sûr que les résultats ne sont pas brillant et que l'avenir n'est pas tout rose mais indépendamment des potentiels (ou pas!) problèmes financiers et du manque (plus que certain celui-ci mad:mad: ) de communication du club, la part faite aux jeunes formés à l'US Tours est aujourd'hui loin d'être négligeable.:cool::cool: Je ne connais pas les répartitions des jeunes formés en interne dans les autres clubs de F1, mais je ne pense pas que leur pourcentage sur les feuilles de match soit au moins équivalent à l'US Tours et je ne parle même pas des grosses écuries qui jouent la montée. Et à propos, qu'en est-il à Limoges ??? wink Allez l'US Tours, c'est le bon moment (le dernier wink ?) pour la première victoire !!!

En cas de morsure de vipère, sucez-vous le genou, ça fait marrer les écureuils. (Pierre Desproges)

#202

PhilFree3 a écrit :

Aujourd'hui, que ce soient de nouveaux arrivants ou des joueurs blessés qui reviennent, il reste quand même sur la feuille de match 4 jeunes formés au club (2 avants + 2 arrières) titulaires (et je leur souhaite et je le crois, ils le seront très souvent wink;) ) et 4 sur le banc de touche (même répartition) soit 8 joueurs du club sur 22 de la feuille de match soit plus du tiers de l'effectif première formé au club. big_smile:D:D

il y a 9 joueurs sur la feuille formes au club bouloizeau bauchet, narbonne, bunle : 1eres lignes coulon, guillemet : 3è ligne petit : ouvreur pluviaud : centre chaudin : ailier

la 1 c'est bien, la 2 c'est mieux

#203

US TOURS en 2001 - 2002 (Pro D2); (Quelque souvenir)

Dernière modification par jibouneta (25/10/2009 11:26:51)

#204

berNar a écrit :
PhilFree3 a écrit :

Aujourd'hui, que ce soient de nouveaux arrivants ou des joueurs blessés qui reviennent, il reste quand même sur la feuille de match 4 jeunes formés au club (2 avants + 2 arrières) titulaires (et je leur souhaite et je le crois, ils le seront très souvent wink;) ) et 4 sur le banc de touche (même répartition) soit 8 joueurs du club sur 22 de la feuille de match soit plus du tiers de l'effectif première formé au club. big_smile:D:D

il y a 9 joueurs sur la feuille formes au club bouloizeau bauchet, narbonne, bunle : 1eres lignes coulon, guillemet : 3è ligne petit : ouvreur pluviaud : centre chaudun : ailier

Et bien j'aime bien me tromper dans ce sens là wink;) , effectivement, je n'avais pas connaissance du 9ème mais du coup on passe à plus de 40%. En de plus, on ne fait pas le même décompte, j'en ai compté un qui était en Crabos et puis qui est parti et revenu et que tu n"as pas comptabilisé, donc, on passe à 10 (sans jeu de mot wink ) et on arrive à 45 % issus de la formation. Donc tout cela pour confirmer et amplifier le premier propos avec bonheur cool:cool::cool: Bon match à toi berNar et à tout le groupe et comme dirait un entraineur très connu wink si tu peux marquer, tu marques !! lol:lol::lol: Allez l'US Tours

En cas de morsure de vipère, sucez-vous le genou, ça fait marrer les écureuils. (Pierre Desproges)

#205

Alller Tours, la victoire est importante aujourd'hui face au T'chi Lillois.

#206

Enfin 2 victoires qui font vraiment plaisir. En B Tours bat Lille 16 à 0 : 2 essais et 2 pénalités. Cette victoite n'est pas volée car Tours a dominé en conquêtes touches et mêlées et sans le manque de réussite de notre buteur je pense que Lille serait reparti avec 30 points. J'avoue tout de même qu'ils n'ont rien lâché et se sont battus jusqu'au bout. Belle partie entre ces 2 équipes et Tours il faut continuer si on veut se qualifier en réserve. En 1 Tours bat Lille 15 à 6. Les 2 équipes se sont neutralisées dans le jeu et c'est le buteur de Tours plus en réussite qui a donné la victoire à Tours. Ces 4 points si chèrement gagnés font du bien à Tours et maintenant Dijon cela va être difficile mais bon il faut y croire.Esté nous a fait une rentrée digne de ses plus beaux jours. Allez Tours en 1 et en B continuez ce n'est que du bonheur.

#207

felicitation aux deux équipes

#208

loulouinitié a écrit :

Enfin 2 victoires qui font vraiment plaisir. En B Tours bat Lille 16 à 0 : 2 essais et 2 pénalités. Cette victoite n'est pas volée car Tours a dominé en conquêtes touches et mêlées et sans le manque de réussite de notre buteur je pense que Lille serait reparti avec 30 points. J'avoue tout de même qu'ils n'ont rien lâché et se sont battus jusqu'au bout. Belle partie entre ces 2 équipes et Tours il faut continuer si on veut se qualifier en réserve. En 1 Tours bat Lille 15 à 6. Les 2 équipes se sont neutralisées dans le jeu et c'est le buteur de Tours plus en réussite qui a donné la victoire à Tours. Ces 4 points si chèrement gagnés font du bien à Tours et maintenant Dijon cela va être difficile mais bon il faut y croire.Esté nous a fait une rentrée digne de ses plus beaux jours. Allez Tours en 1 et en B continuez ce n'est que du bonheur.

Je pense qu'il faut etre realiste Tours à été archi dominé avec une occupation de terrain impressionnante de Lille je me demande encore comment Lille n'ai pas gagne je pense que l'on s'en sort grace au mauvais buteur Lillois Enfin bref je me suis fait chier cet aprés Midi et je ne suis pas le seul Mais ou est notre mélé et nos ligne arriere quand tu vois un ailier qui touche un ballon dans le match deux attaques dans le match c'est PAUVRE trés PAUVRE Pour moi il n'y a RIEN à Tours Bravo à Arnagea d'avoir tenu le match avec des pénalités pas facile à mettre

être indépendant ce n'est pas donné à tout le monde moi je suis indépendant

#209

TOURS 15 - 6 LILLE 5 pénalités du coté de TOURS et 2 pénalités du coté Lillois

Dernière modification par jibouneta (25/10/2009 20:08:49)

#210

Bibi a écrit :

Je pense qu'il faut etre realiste Tours à été archi dominé avec une occupation de terrain impressionnante de Lille je me demande encore comment Lille n'ai pas gagne je pense que l'on s'en sort grace au mauvais buteur Lillois

Ton réalisme est un peu, beaucoup, excessif. Effectivement à la fin de la première mi-temps 9-0 pour Tours, c'est bien payé, Tours n'ayant franchi que 3 fois la ligne des 50m de plus sans aller au delà des 40m. Et le buteur lillois n'était pas en réussite (ce qui arrive à d'autres aussi). En seconde mi-temps la présence lilloise dans le camp tourangeaux est moins marquée et beaucoup de mauvais choix de Lille sur les pénalités ont, c'est sûr, bien aidé Tours. Mais le jeu était quand même nettement mieux partagé par Tours. Et au delà des erreurs et mauvais choix lillois, je pense qu'il faut quand même souligner la défense vraiment héroïque des tourangeaux qui ont arrêtés plusieurs fois les lillois à quelques mètres de l'en-but et ont une, voire deux fois, étaient eux même sur le point de marquer un essai. Je respecte ton opinion, mais nous n'avons pas la même manière de regarder, tu as peut-être raison sur le potentiel global de Tours et en être déçu. Moi, je vois que ce groupe se bat et après 4 défaites assez logiques (sur le papier) à arracher sa première victoire et que le lien qui soude les joueurs va peut-être leur permettre de se maintenir malgré toutes les difficultés sportives qui se sont abattues sur eux (pour l'aspect financier, ils n'y peuvent rien et ne pourront que subir, mais ce n'est pas le sujet). Ce qui est certain, c'est que des matchs comme celui-ci seront sûrement nombreux cette année et s'ils se terminent tous avec une victoire de Tours, beaucoup en seront heureux. Pour les belles envolées et les mêlées dominatrices, on attendra l'année prochaine, après le maintien sportif et surtout financier. Allez l'US Tours

Dernière modification par PhilFree3 (25/10/2009 20:55:48)

En cas de morsure de vipère, sucez-vous le genou, ça fait marrer les écureuils. (Pierre Desproges)

Fédérale 1