Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

US TOURS 2009/2010

#183

PUTAINGGGGGGGGGGGGGG c'est la "merde"!!! maintenant il faut ABSOLUMENT une victoire contre LILLE dimanche prochain:o Le fossé se creuse de plus en plus et il va falloir prendre "quelques" points en vu du play-down:mad: "GRANDASSE"et "GIGI" le retour............... à tonnellé (ils auraient jamais dû partir !!!) ATTENTION nous vous attendons avec BEAUCOUP d'impatience:rolleyes::rolleyes::rolleyes: Allez l'US DE TOURS (Les anciens sont de tout coeur avec VOUS...)

UN JOUR... JE REVIENDRAI...OUI MAIS A JOUE LES TOURS

#184

Attention l'US Rours vous étiez venu à Montluçon avec beaucoup d'espoir mais il me semble que votre conquéte n'est pas encore du niveau de la fédéral 1 même si en seconde mi-temps ceci à été moins pire, car le coach de Montluçon a beaucoup fait tourner l'effectif pour concerner l'ensemble du groupe. En seconde mi-temps il y a 1 essai suplémentaire pour Montluçon mais il y aune faute d'abitrage ( ce n'est pas moi qui le dit mais un des arbitre de touche), si le MR ne se déconcentre pas et ne relache pas l'étreinte je pense que vous repartiiez de Montluçon avec plus de 40 points. Je vous souhaite une première victoire contre Lille et puis une seconde contre Epernay, bonne saison à vous.

#185

petitsumo a écrit :

PUTAINGGGGGGGGGGGGGG c'est la "merde"!!! maintenant il faut ABSOLUMENT une victoire contre LILLE dimanche prochain:o Le fossé se creuse de plus en plus et il va falloir prendre "quelques" points en vu du play-down:mad: "GRANDASSE"et "GIGI" le retour............... à tonnellé (ils auraient jamais dû partir !!!) ATTENTION nous vous attendons avec BEAUCOUP d'impatience:rolleyes::rolleyes::rolleyes: Allez l'US DE TOURS (Les anciens sont de tout coeur avec VOUS...)

Surtout, si l'équipe joue en PLAY DOWN, les point compterons (il faut, imperativement que l'équipe obtienne une première victoire à domicile face t'chi)

#186

Maintenant, on n'a plus le choix, il faut impérativement gagner les 2 matchs à la maison contre Lille et Epernay pour exister dans cette poule. J'espère que les entrainements en touches et en mêlées vont porter leurs fruits. IL faut tout jouer, tout le monde doit être concerné dans ces phases de jeu. Nous avions la meilleure touche en F2, il est impossible d'avoir tout perdu en 1 an. alors travail, travail et encore travail seront nécessaires et courage on va y arriver. Bonne chance à vous pour dimanche. Allez Tours en 1 et en B. PS : pour les réserves en phase finale pour les 1/4, ce sont les 16 équipes qui ont le plus de points qui passent.

#187

Dans la "nr" de ce matin = 4 nouveaux joueurs à l'US TOURS (les subventions sont arrivées:lol::lol::lol:), bon c'est de l'humour bien sûr mais quand même wink Pourquoi QUE MAINTENANT et pas en début de saison ??? Bien sûr il y a des bléssés, bien sûr il y a déjà 4 défaites, bien l'effectif est assez "juste"... mais bon certaines questions auraient dues se poser au Mois de Juin ou au moins au mois de septembre dernier... OU ALORS, l'US TOURS n'avait pas l'ambition d'essayer d'attrapper le JEAN PRAT, et maintenant nous préparons les plays downs (et puis AUSSI cela fait quelques mois d'économisés dans les salaires des nouveaux joueurs)... Enfin, le problème reste le même pour dimanche prochain : GAGNER big_smile et là nous serons de toute façon derrière les joueurs et l'encadrement pour vous encourager... Allez l'US TOURS (en route vers le maintien en fédérale 1)

UN JOUR... JE REVIENDRAI...OUI MAIS A JOUE LES TOURS

#188

le joueur qui a joué au RCO je m en souvient plus...

#189

DU SANG FRAIS POUR RÉAGIR () () L’Irlandais Colin Mac Donnell, à gauche, pose en compagnie de l’Algérien Nabil Benhamouda avec leur nouveau maillot. Ces derniers jours, pas moins de quatre nouvelles têtes sont apparues dans les rangs de l’US Tours. Présentation de ces recrues sur qui l’on va compter. Après la sévère et redoutée sortie de route à Montluçon, les Tourangeaux n’ont plus le choix, il leur faut impérativement prendre des points. Et ils devront s’appuyer dès ce dimanche contre Lille sur des joueurs fraîchement arrivés au club et bien décidés à se faire une place au sein d’une équipe encore en construction. Geoffrey Lallemand, 23 ans et solidement campé sur ses 105 kg, tentera d’apporter toute son envie : « J’ai déjà besoin de retrouver du rythme – je sors d’une blessure avec l’équipe de France militaire – pour pouvoir apporter de la puissance à mon poste de trois-quart centre. Je n’ai pas eu de très bonnes sensations à Montluçon, mais je n’avais pas beaucoup de points de repères non plus. » Ce bon ami de Mathieu Bastareaud présente en tout cas un profil intéressant pour l’UST. C’est aussi le cas de Taofifenua Falatea, centre ou ailier à l’expérience et à la mobilité intéressantes. Cadre technique en Nouvelle-Calédonie, il a été accueilli par le comité du Centre et Philippe Briat, qui a permis l’arrivée de « Tao » à Tours. C’est aussi un concours de circonstances qui a amené le grand Colin Mac Donnell, 21 ans, à venir fouler la pelouse de Tonnellé : « Je suis étudiant en médecine ici, lance-t-il dans un Français déjà bien maîtrisé. Je me sens prêt à jouer pour l’équipe, à apporter mes capacités en touche et à la course, le ballon à la main. » L’impact de Benhamouda wink (ancien treiziste) Enfin, Nabil Benhamouda n’est pas la moins intéressante des arrivées. A 24 ans, il présente une grosse capacité d’impact et s’est déjà mis en valeur en inscrivant un essai contre Montluçon. Une fois les schémas tactiques de l’équipe ingurgités, il devrait faire des étincelles : « Il faut absolument gagner contre Lille, je connais les adversaires de la poule et ce sera dur. Il ne faudra pas commettre autant d’erreurs que contre Montluçon. »

Dernière modification par jibouneta (21/10/2009 15:59:39)

#190

Venez tous, au stade Tonnellée, l'US TOURS (les joueurs), ont besoins de vous pour engranger les point et ne pas perdent pied dans la poule 2, pour jouer les phase de finale de PLAY DOWN et ne pas etre de nouveaux releguable. wink

Dernière modification par jibouneta (21/10/2009 16:10:51)

#191

jibouneta a écrit :

Venez tous, au stade Tonnellée, l'US TOURS (les joueurs), ont besoins de vous pour engranger les point et ne pas perdent pied dans la poule 2, pour jouer les phase de finale de PLAY DOWN et ne pas etre de nouveaux releguable. wink

salut JB, une petite précision qui a du sens pour tous les anciens du club (joueurs et supporters) : nous ne pouvons pas etre d accord avec toi sur le terme "de nouveaux" (et non pas parce qu'il y a une nouvelle et belle faute d'orthographe) Le club n'a jamais été en situation sportive de relegation depuis la PRO D2 en 2002. Les 2 dernières descentes de fed1 à fed2 ont été administratives et non sportives... Et du coup, puisque tu fais appel aux supporters, on peut rajouter que s'il y en a qqn parmi eux qui souhaiteraient oeuvrer en coulisse ou sur le devant de la scène au club, et bien, qu il se fasse connaitre car on va avoir besoin de tous les types de soutien... pas seulement sportifs.... Le club se doit de se structurer pour faire bonne figure et etre le représentant de toute l'agglo au plus haut niveau fédéral... Il y a du boulot et je dirai même que, parfois, il suffit de s'inspirer de ce qui se fait dans les autres clubs sportifs aux alentours (foot, volley, hand, plll, ...) et aussi dans notre sport et particulièrement dans les clubs de notre poule (regardez ce que fait Bourg avec 25000 habitants)... En terme de support éco, de public et de développement sportif, le potentiel de la villle de Tours laisse réveur et il serait grand temps que cela arrive... Allez tous au stade dimanche!

Dernière modification par Esté (21/10/2009 17:21:51)

#192

BOURG EN BRESSE 01 45000 habitants

#193

4 nouveaux joueurs... Ca fait combien au total qui sont arrivés ? Et les fonds, y-a-t-il ce qu'il faut ou faut-il s'attendre à une mauvaise surprise (financière) en fin de saison ? Et les jeunes prometteurs : ils ne sont plus intégrés en une. Pourtant, certains clubs ont pris le parti de faire jouer des jeunes... et cela fonctionne. A un moment donné, ne faut-il pas décider de jouer à son niveau, en se structurant au fil des ans et en puisant dans son vivier (car à Tours et dans les environs, des bons joueurs, il y en a !). Enfin, c'est le coeur qui parle... J'espère sincèrement que l'US Tours va s'en sortir et fera face ! Pourvu que les dirigeants n'aient pas encore déconné...

Dernière modification par Papa T+ 28 (21/10/2009 23:47:05)

Au rugby, quand tu enlèves le ballon, il reste le + important : ... les hommes !!!

#194

dombiste uv a écrit :

BOURG EN BRESSE 01 45000 habitants

ok dombiste pour ta précision alors ça fait : 45000 habitants pour Bourg 140000 pour Tours et 230000 pour l agglo 40 pts dans la musette sur le match entre les 2 équipes un bon million d euros de budget en moins pour Tours..... et des infrastructures à la peine (un coup de peinture dans les vestiaires en 9 ans, pas d'éclairage, pas de loges,...) bref ya du taf à faire à Tours et on ne peut, je me répète, que prendre exemple sur vous et d autres ! @+

#195

Eric Pied a écrit :

Esté !!! Qu'elle est louable et belle ton intervention !!! Mais...

salut Eric, mais quoi... que veux tu dire?

#196

jibouneta a écrit :

Equipes RESERVES: (4eme journée) 1 Chalon sur Saone 11 2 Dijon 10 3 Massy 10 4 Lille 10 5 Tours 8 6 Montluçon 6 7 US Bressane 5 8 Epernay 4

C'est quoi ce classement Jibou ????? neutral neutral neutral Chalon, Lille, Massy, Dijon 10 pts Tours 8 pts Montluçon, Bourg 6 pts Epernay 4 pts

Fédérale 1