Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Bien les gars du SCR......
chapeau à vous,jamais simple de gagner là-bas!!!!
C O N T E N T:rien d'autre à dire C O N T E N T!!!!!
St Jean a fait le match à l'extérieur par excellence face à une équipe presque... méconnaissable!!!
st jean a t'il mérité la victoire en profitant de la faiblesse de votre équipe ou se sont ils montrés plus compétitifs?
ils ont dans un premier temps occupé le terrain par un jeu au pied bien meilleur que celui de Bédarrides puis... puisque Béda s'est éteint à la 20 minute en menant 9/0! puis les joueurs de St Jean ont pris le jeu à leur avantage et de façon ordonnée ils ont réussi à se rapprocher des lignes pour mettre à la faute une équipe docile pour passer deux drops de belle facture... ajouté au pénalités mérités! le meilleur a gagné c'est indiscutable.
A'men'doné a écrit :ils ont dans un premier temps occupé le terrain par un jeu au pied bien meilleur que celui de Bédarrides puis... puisque Béda s'est éteint à la 20 minute en menant 9/0! puis les joueurs de St Jean ont pris le jeu à leur avantage et de façon ordonnée ils ont réussi à se rapprocher des lignes pour mettre à la faute une équipe docile pour passer deux drops de belle facture... ajouté au pénalités mérités! le meilleur a gagné c'est indiscutable.
merci pour ce commentaire impartial
match très attendu par tous les amateurs du rugby royannais en recevant grasse,1 des prétendants du haut de tableau de cette poule 4 pour se tester et voir si notre 2ème place était le fait du hasard ou bien d'autre chose... ? menés 14 à 3 à la mi temps les st jeannais enchainent 2 maladresses de défense individuelle permettant aux grassois de marquer 2 essais "casquette"faisant douter les locaux très fortement jusqu'à la pose. puis le banc st jeannais entre en jeu et un autre match commence,une tout autre partie est en train de se jouer les st jeannais répondant présents dans tous les secteurs de jeux en jouant 1 jeu simple mais redoutable d'efficacité. les grassois n'arrivant pas à gérer leur avance se font remonter par 2 superbes essais (ou 3?) et leur claquant meme 1 drop à la derniere seconde leur subtilisant le BD qu'ils esperaient ramener à la maison! à retenir le mental de cette équipe et leur capacité à réagir face à 1 équipe composée de joueurs bien plus habitués aux joutes de F1 et de pro D2 mais la vaillance,le coeur et l'envie de gagner des locaux était plus forte. le SCR pour la 2ème année consécutive renvoie les 2 équipes grassoises à domicile sans le moindre point.CHAPEAU messieurs! aux équipes de la poule 4 bienvenue au stade Ernest Chuilon!
bravo au SCR!!!!
Bravo St. Jean pour cette quatrième victoire. Allez les rouges et noirs !
SCR-Grasse équipes I Rugby fédérale 2 poule 4, A Saint-Jean-en-Royans (stade Ernest Chuilon) Saint-Jean-en-Royans 26 Grasse 17 (mi temps 8 – 14) « Au bout du suspense ! » Pour St Jean : 3E Richard Prestal (39è) Romain Martin (60è) Régis Derbier (70è) 2P Romain Martin (11è et 54è) 1T et 1 Drop Romain Martin (70è et 80è) cartons jaune Agu (3è) Blanc Mounier (48è) Grasse 2 E Verdier ( 17è- 23è) 2T et 1P Frazer ( 50è) cartons Jaune Quarrie (60è) blanc Cazeaux (26è) Arbitre Mr Alexis Comer (Comité du Lyonnais) Les équipes : SCR : Villard- Régis Derbier, Grange, Gegot, Scalvini- Romain Martin, Richard Prestal- Hudson, Raphaël, Bret- Mounier, Rebesco- Agu, Rémy Derbier, Bittoun, puis Roux, Gomez, Cattin Bertrand, Luya, Roche, Guillaume Martin, Gaillardon Grasse : Buchet- Verdier, S.Barberis, Benstrali, Falcou- Frazer, Le Gueuel- Mace, Cazeaux, Wilkinson- Quarrie, Constatine- N'Guyen, T.Barberis, Demni, puis Girardot, Frih, Hejtmanek, Tuilepeka, Pedurand, Besson, Larequie C'est dans l'adversité que les St Jeannais ont su construire leur victoire. Deux erreurs en début de rencontre et après 23minutes de jeu les locaux se retrouvent avec 14 points à leur débit,le véloce ailier Verdier ayant pris de rapidité les rouges et noirs pour inscrire deux essais transformés par Frazier. (le second sur balle déplacée au pied de Frazier en direction de son ailier)Peu avant la mi temps les rouges et noirs reviendront dans le match avec un essai de Richard Prestal,,sur touche aux 10m grassois,,groupé pénétrant et Prestal poussé par ses avants marque. Les locaux ont le vent en, poupe et font feu de tous bois pour arracher la victoire . A la 60è minute,mêlée aux 40m, Guillaume Martin lance sa ligne de ¾,la balle circule vite et Romain Martin en bout de ligne marque. Dix minutes plus tard, sur une touche aux 15m de Grasse,groupé pénétrant et Régis Derbier poussé par son paquet marque. Ce sera Romain Martin qui mettra un terme aux débats en ajustant à la dernière minute un magnifique drop qui enlève le bonus défensif à Grasse. Grasse s'est heurté à un fort rideau défensif et à un paquet St Jeannais qui s'est montré à la hauteur... Regrettons que l 'arbitrage malheureusement n'ait pas été à la hauteur ,. Se sont mis en évidence : Saint-Jean-en-Royans Toute l'équipe avec mention à Rebesco, Hudson, Gaillardon A Grasse : Verdier (opportuniste), Frazer, Mace Bab Armand merci à la réactivité de michel pour mettre en ligne les premières analyses à chaud de bab notre rapporteur local.
un très beau après midi de rugby,à conseiller aux amateurs de rugby de la région, franchement le saint jean 2013 2014 est un grand cru. sans une erreur de minimes le match aurait pu être plié plus tôt tant les sudistes ne s'attendaient pas à être pris devant, malgré leur alignement impressionnant en touche saint jean était le roi dans les airs, quand à la vaillance, ils ont été présent du début jusqu'à la fin. Saint jean a passé un message fort dimanche. Ernest chuillon sera une forteresse redoutable. Continuez vous nous avez régalé
Le scr qui nous régale,les supporters heureux et le forum st jeannais qui s'anime,putain que c'est bon!!!!
« La victoire du courage » Menés 14 à 8 à la mi-temps, bien peu auraient parié sur une victoire des St Jeannais. Deux essais assassins et voilà les rouges et noirs réduits a courir après le score. Depuis le début de championnat le SCR progresse, et a pris de la maturité. Sans s'affoler , avec un paquet d'avant qui se hisse à la hauteur des meilleurs, bien appuyé par des ¾ qui s'affirment, ils ont pu revenir et dépasser leurs adversaires,Romain Martin leur enlevant toute chance de bonus défensif. les St Jeannais entendent bien rester dans le haut du tableau;l'équipe a un fort mental et même dans les situations critiques conserve la tête froide. A mi-parcours des matchs allers, 4 matchs, 4 victoires dont deux en déplacement, difficile de se montrer plus exigeant, même si tout n'est parfait. Pour les entraîneurs les efforts consentis payent, mais il ne faut pas croire que la saison est terminée ; il va falloir continuer à garder ce mental ; le jeu prôné se met en place, la mayonnaise anciens nouveaux prend, la saison paraît bien lancée. Bab