Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Gavin a écrit :Moi je suis un peu decu pour les types de martignas ... ya de la qualite la bas, et le nombre de pts perdu ds les 5 dernieres minutes st nombreux cette saison, a l'image de leur dernier match face a cadaujac... bon courage a vs et bonne fin de saison aux 4 qualifies...
Merci
Eric MARROCQ a écrit :Cette semaine sera decisive dans l attente de la validation du classement Selon mes informations : Gabarret - 2pts suite affaire match martignas (ffr) Ychoux -2pts carence arbitre au 31/10 Martignas -2pts sanction comité Le tout a confirmer. Mais les trois clubs seraient relégués.
Et selon mes informations, la sanction de -2pts pour GABARRET a été annulée suite à l'appel du club. Mais on a quand meme eu les amendes et le terrain suspendu pour 1 match. D'ou la réception de Ychoux à Grignols dimanche dernier. A confirmer bien evidemment!!!
laballade40 a écrit :J'aimerais bien connaître l'analyse de camgui qui étant un magnifique supporteur de tribune pessacais doit connaître toutes les caractéristiques des équipes de ph... :-)
Supporteur ou supporter..... Pas de surprise cette saison, les 4 equipes les plus régulières sont en haut. Léognan surfe sur la vague d'un super groupe de copains qui a envie de vivre une belle aventure. Mention spéciale à LA REOLE pour l'organisation devant et à LABOUHEYRE pour le jeu de ligne, je me suis régalé à les regarder dimanche dernier. J'ai trouvé les 7 autres equipes assez homogénes. Cela a d'ailleurs souvent donné des matchs accrochés. En finale je vois bien Léognan/Labouheyre. Mais je ne sais pas si c'est possible.
camgui a écrit :laballade40 a écrit :J'aimerais bien connaître l'analyse de camgui qui étant un magnifique supporteur de tribune pessacais doit connaître toutes les caractéristiques des équipes de ph... :-)
Supporteur ou supporter..... Pas de surprise cette saison, les 4 equipes les plus régulières sont en haut. Léognan surfe sur la vague d'un super groupe de copains qui a envie de vivre une belle aventure. Mention spéciale à LA REOLE pour l'organisation devant et à LABOUHEYRE pour le jeu de ligne, je me suis régalé à les regarder dimanche dernier. J'ai trouvé les 7 autres equipes assez homogénes. Cela a d'ailleurs souvent donné des matchs accrochés. En finale je vois bien Léognan/Labouheyre. Mais je ne sais pas si c'est possible.
mathematiquement oui, puisqu'il y a Léognan /Castillon en 1/2
Allez je me lance pour les pronos: D'accord avec Camgui: Finale: Léognan - Labouheyre Petit avantage du terrain à Léognan même s'ils n'ont pas besoin de ça pour gagner. les Castillonnais, eux ne veulent rater une 2éme finale consécutive et donc l'accession en honneur mais la vitesse de jeu de l'équipe de Léognan leur donne un léger avantage. Pour Labouheyre, ça va être dur contre La Réole, mais ils peuvent le faire, ils en ont les moyens!! Par contre ne pas se tromper de choix de jeu car les Réolais sont très expérimentés.
Ça va être tres difficile pour Nous face à La Reole car la montée est leur objectif de la saison,pour nous maintenant c'est du bonus mais on va pas se laisser faire on va tout donner pour continuer à rêver La Reole c'est du costaud!!!!
Laballade pour ta gouverne Cadaujac a aligné a 18 reprises 2 équipes complètes soit 10 joueurs de 1ere ligne tous les dimanches. Malheureusement nous avons constaté qu hormis la reole et pessac tous les autres clubs passent en melee simulées tres vite face a nous. Face a la méconnaissance des règlements par nos arbitres mes collègues entraineurs beaucoup de match ont ete tronques ! Un dossier complet a ete transmis au comité pour que les règlements soient appliqués. Les résultats n ont pas ete bons cette année, mais nous avons le record d essais refuses 26 en 18 matchs qui dit mieux ?
Pour info gabarret avait fait appel de la décision du comite appel suspensif. Le comité a fait appel la ffr a tranche -2pts.
Eric MARROCQ a écrit :Laballade pour ta gouverne Cadaujac a aligné a 18 reprises 2 équipes complètes soit 10 joueurs de 1ere ligne tous les dimanches. Malheureusement nous avons constaté qu hormis la reole et pessac tous les autres clubs passent en melee simulées tres vite face a nous. Face a la méconnaissance des règlements par nos arbitres mes collègues entraineurs beaucoup de match ont ete tronques ! Un dossier complet a ete transmis au comité pour que les règlements soient appliqués. Les résultats n ont pas ete bons cette année, mais nous avons le record d essais refuses 26 en 18 matchs qui dit mieux ?
Salut Eric, saches qu'à plus haut niveau cela existe(c'est pas une excuse...certes), mais à votre niveau les piliers ne servent pas à grand chose,pas de poussées et surtout plus d'impacts , cela jusqu'en F3
papajoxet a écrit :Eric MARROCQ a écrit :Laballade pour ta gouverne Cadaujac a aligné a 18 reprises 2 équipes complètes soit 10 joueurs de 1ere ligne tous les dimanches. Malheureusement nous avons constaté qu hormis la reole et pessac tous les autres clubs passent en melee simulées tres vite face a nous. Face a la méconnaissance des règlements par nos arbitres mes collègues entraineurs beaucoup de match ont ete tronques ! Un dossier complet a ete transmis au comité pour que les règlements soient appliqués. Les résultats n ont pas ete bons cette année, mais nous avons le record d essais refuses 26 en 18 matchs qui dit mieux ?
Salut Eric, saches qu'à plus haut niveau cela existe(c'est pas une excuse...certes), mais à votre niveau les piliers ne servent pas à grand chose,pas de poussées et surtout plus d'impacts , cela jusqu'en F3
Ah non!! Ne dis pas que les piliers ne servent à rien!! Certes, je prêche pour ma paroisse étant pilier droit et j'ai connu l'impact, c'est vrai, c'est frustrant de ne plus pouvoir gagner les mélées sur ce secteur mais malgré tout il arrive qu'on gagne des ballons!! Par contre faut être synchro sur la poussée Sinon pour répondre à M.Marrocq, je joue à Martignas et il ne me semble pas avoir simulé des mélées contre vous ou avoir pris la marée?? Allons, les piliers servent bien encore un peu monsieur papajoxet et c'est seulement à partir de fédéral 1 qu'il y a l'impact.
Dernière modification par Gulien (09/04/2013 17:26:32)
Gulien a écrit :papajoxet a écrit :Eric MARROCQ a écrit :Laballade pour ta gouverne Cadaujac a aligné a 18 reprises 2 équipes complètes soit 10 joueurs de 1ere ligne tous les dimanches. Malheureusement nous avons constaté qu hormis la reole et pessac tous les autres clubs passent en melee simulées tres vite face a nous. Face a la méconnaissance des règlements par nos arbitres mes collègues entraineurs beaucoup de match ont ete tronques ! Un dossier complet a ete transmis au comité pour que les règlements soient appliqués. Les résultats n ont pas ete bons cette année, mais nous avons le record d essais refuses 26 en 18 matchs qui dit mieux ?
Ah non!! Ne dis pas que les piliers ne servent à rien!! Certes, je prêche pour ma paroisse étant pilier droit et j'ai connu l'impact, c'est vrai, c'est frustrant de ne plus pouvoir gagner les mélées sur ce secteur mais malgré tout il arrive qu'on gagne des ballons!! Par contre faut être synchro sur la poussée Sinon pour répondre à M.Marrocq, je joue à Martignas et il ne me semble pas avoir simulé des mélées contre vous ou avoir pris la marée?? Allons, les piliers servent bien encore un peu monsieur papajoxet et c'est seulement à partir de fédéral 1 qu'il y a l'impact.
Y a plus d'impact en F2? L'an prochain la FFR prévoit d'y remettre les poussées et en 2014 en F3. Quand je dis que le piliers en territoriale ne servent pas à grand chose , j'entends par là les ventrus incapables de se remuer....place à la vitesse et au dynamisme.
papajoxet a écrit :Gulien a écrit :papajoxet a écrit :Salut Eric, saches qu'à plus haut niveau cela existe(c'est pas une excuse...certes), mais à votre niveau les piliers ne servent pas à grand chose,pas de poussées et surtout plus d'impacts , cela jusqu'en F3
Y a plus d'impact en F2? L'an prochain la FFR prévoit d'y remettre les poussées et en 2014 en F3. Quand je dis que le piliers en territoriale ne servent pas à grand chose , j'entends par là les ventrus incapables de se remuer....place à la vitesse et au dynamisme.
Il y a quand même de moins en moins de joueurs avec ce profil même à notre niveau d'ailleurs j'ai pas l'impression d'en avoir vu en promotion cette année, le rugby évolue et même lorsqu'il y avait de l'impact "les ventrus" n'étaient pas forcément les plus pénibles en mélée!! Malgré tout le fait de moins s'user en mélée permet d'être plus présent dans le jeu.
Gulien a écrit :papajoxet a écrit :Gulien a écrit :Ah non!! Ne dis pas que les piliers ne servent à rien!! Certes, je prêche pour ma paroisse étant pilier droit et j'ai connu l'impact, c'est vrai, c'est frustrant de ne plus pouvoir gagner les mélées sur ce secteur mais malgré tout il arrive qu'on gagne des ballons!! Par contre faut être synchro sur la poussée Sinon pour répondre à M.Marrocq, je joue à Martignas et il ne me semble pas avoir simulé des mélées contre vous ou avoir pris la marée?? Allons, les piliers servent bien encore un peu monsieur papajoxet et c'est seulement à partir de fédéral 1 qu'il y a l'impact.
Il y a quand même de moins en moins de joueurs avec ce profil même à notre niveau d'ailleurs j'ai pas l'impression d'en avoir vu en promotion cette année, le rugby évolue et même lorsqu'il y avait de l'impact "les ventrus" n'étaient pas forcément les plus pénibles en mélée!! Malgré tout le fait de moins s'user en mélée permet d'être plus présent dans le jeu.
D'où l'interet d'avoir des pilards de type 3°ligne .
Gulien a écrit :papajoxet a écrit :Eric MARROCQ a écrit :Laballade pour ta gouverne Cadaujac a aligné a 18 reprises 2 équipes complètes soit 10 joueurs de 1ere ligne tous les dimanches. Malheureusement nous avons constaté qu hormis la reole et pessac tous les autres clubs passent en melee simulées tres vite face a nous. Face a la méconnaissance des règlements par nos arbitres mes collègues entraineurs beaucoup de match ont ete tronques ! Un dossier complet a ete transmis au comité pour que les règlements soient appliqués. Les résultats n ont pas ete bons cette année, mais nous avons le record d essais refuses 26 en 18 matchs qui dit mieux ?
Je confirme que nous n'avons pas simulé de mélée, d'ailleurs nous n'avons pas vraiment reculé non plus. On pique une mélée et on en perd une. Moi aussi je veux de l'impact!! Avec le placement et les intros dans les secondes pompes jamais sifflée comment peut on prendre des ballons adverses?