Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
. En balandrade c'est une confirmation de la décision déjà prise l'an dernier, cad interdiction des ententes en Balandrades à tous les niveaux ( donc dissolution en balandrade des rassemblements pour pouvoir participer au - dit championnat à la rentrée ). le réglement est appliqué . . l'anticipation était donc la meilleure solution.
Dernière modification par caban XV (29/06/2012 19:44:59)
Il n'y avait aucun doute sur ce point de règlement...par contre sur le contrôle (et le nombre) des couleurs des licences...
COACHPOLO a écrit :et pour mon humour , il n'est apprécié que par mes amis ,et par les gens de l'EDG
Et encore... ]:D
Patimbert a écrit :COACHPOLO a écrit :et pour mon humour , il n'est apprécié que par mes amis ,et par les gens de l'EDG
Et encore... ]:D
Patimbert , voyou !!! Comme chantait notre CLOCLO adoré.....je suis le mal aimé !!! M'en fout !! ST MEDARD m'a fait signé un pré-contrat pour l'an prochain !! enfin une famille et des gens qui m'aiment !! (et ST JEAN DE LUZ m'a relancé aussi !!) tant qu'il y a des contrats , il y a de la vie et de l'espoir ....et des débrifs à 2 balles à écrire !! ;) ;) ;) ;) :cool: :cool: :cool: :cool:
Dernière modification par COACHPOLO (02/07/2012 20:19:42)
Strasbourg sera en balandrade ! avec une grosse majorité de 1ere année
ASVEL Rugby en Balandrade ........
OLORON en Nalandrade
C'est quand que les poules sorte ??
Pour les balandrades en rassemblement, les mutation en faveur d'une association devras avoir l'avale du comité territoriale puisque ont ne peux pas muté plus de 3 joueurs majeur et 2 joueurs mineur en faveur d'une même association, me semble -t-il!!!
toujours pas de poules ?! 8.(
balandrade 11/12 a écrit :c est on quels clubs ont la prétention de s'incrire en balandrade l'année prochaine ?
On ne sait pas, effectivement les problèmes d'ententes doivent retarder tout ça... En tous cas le CA Lormont aligne une équipe. On espère aussi avoir assez de joueurs pour une Phliponneau, mais ça sera dur.
thrawn a écrit :balandrade 11/12 a écrit :c est on quels clubs ont la prétention de s'incrire en balandrade l'année prochaine ?
On ne sait pas, effectivement les problèmes d'ententes doivent retarder tout ça...
. pourtant le règlement en moins de 19 ans pour 2012/2013 est suffisamment clair, il faut penser, à mon avis, que les clubs ont certainement choisi depuis assez longtemps sous quelle structure (cad avec ou sous entente ) ils veulent démarrer la saison. . Il faut croire qu'ils existent quelques ententes qui espèrent encore que la fédé accordent des dérogations pour pouvoir jouer en Balandrade tout en restant en rassemblements. Sacré coup de poker car les jeunes ne connaissent toujours pas comme leurs dirigeants, à mi août , s'ils jouent en Balandrade ou en phliponeau en septembre. . Cette attitude serait, à mon avis, vis à vis des joueurs , vraiment " limite " pour ne pas dire autre chose. ]:D . Le niveau n'est pas le même et les règles non plus ( en nombre de joueurs, rucks, mauls, mélées, etc ): les balandrade ils sont classés en catégorie B ce sont des règles IRB (comme pour les Bélascain, les Crabos, Alamercery, etc... ), tandis que les phliponeau sont classés en catégorie C comme pour les teulière , etc... ce sont des règles spécifiques à la FFR. . nb : à titre de comparaison les clubs pro ( top 14, pro D 2 ) comme ceux de fédérale 1 ( uniquement ) les règles applicables sont celles de la catégorie A .
Dernière modification par caban XV (15/08/2012 08:11:00)
Les clubs ont jusqu'au 23 août pour s'inscrire en Balandradade ou en Phliponeau... Les clubs font ce qu'ils peuvent en fonction des effectifs . Sachant qu'en Balandrade il faut être 19 sur la feuille de match et 16 en Phliponeau...Il faut mieux prendre le temps de la réflextion afin d'éviter les forfaits préjudiciable aussi aux adversaires...