Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Top 14

FINALE du TOP 14 2012 TOULOUSE - TOULON !!!

Fly half a écrit :
VIERZONNAIS a écrit :

et si la regle du bonus y était pour quelque chose?en 1ere phase tu beneficies de points supplementaires en marquant des essais alors que sur un match simple(demies et finale) tu n'est pas incité a envoyer du jeu;il faudrait trouver quelque chose qui pousse les équipes a jouer un peu plus!

La règle des 5 secondes maximales avant utilisation sur les Rucks va dans le bon sens! On attendra pas 3 heures pour se réorganiser avec un bloc de costauds...

J'allais le dire big_smile Mais je crois aussi que ne plus rien gagner à l'international va obliger les clubs et la DTN à revoir leur copie, jouer "entre nous", c'est obligatoirement baisse des budgets.

astalavista a écrit :
olivier a écrit :

A voir, je continue de penser que c'est un super mec. Il n'hésite pas à l'ouvrir devant la caste :

Et tu penses vraiment que ce genre de propos sert le rugby ?

C'est toujours mieux que d'être au garde à vous. Parce que pour une fois, ça regroupe toutes ces petites choses que l'on pense mais que l'on ne peut exprimer au delà de ce forum.

j'ai cru voir une stat sur france2 73 interventions de l'arbitre pour 80 minutes, tout est dis le rugby pro se suicide...... tavernator meilleur pronostiqueur quand à ce monsieur, je vais rester poli, mais qd même quelle honte....

olivier a écrit :

A voir, je continue de penser que c'est un super mec. Il n'hésite pas à l'ouvrir devant la caste :

je repense à guazzini, qui a fait bouger les lignes dans notre sport(le rose, le calendrier, le schow), pourtant ça du être dur par moment avec les gros pardessus, mais j'ai pas souvenir de telle diarrées verbales, mr MB ne respecte que lui et son argent, je paye donc j'ai le droit de tous faire et dire, non merci pour moi, toulon revis grâce à lui mais à quel prix.....

frappe qu'un coup,  joli nom pour un seconde ligne

après un tiercé, nouvelles aventures avec des poulains

Ah, c'est vrai, j'ai oublié qu'en France, avoir de l'argent, c'est une maladie...

astalavista a écrit :
olivier a écrit :

Ben ouais, sincèrement je pense que Boudjelhal est plus efficace que Camoux pour ce qui est de promouvoir le rugby................Et je pense que s'il était pas d'origine magrhébine, on en ferait pas tout un plat.

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

olivier a écrit :

Ah, c'est vrai, j'ai oublié qu'en France, avoir de l'argent, c'est une maladie...

Ce n'est ni une maladie ni un pouvoir ou savoir absolu cool

merci jean luc d'avoir répondu pour moi en mieux wink ton raccourci cher olivier est bien rapide franchement je ne vois pas en quoi les propos de MB font avancer les choses, je ne dis pas que tous ce qu'il dit est faux, mais sa manière nuit à son propos

frappe qu'un coup,  joli nom pour un seconde ligne

après un tiercé, nouvelles aventures avec des poulains

olivier a écrit :
astalavista a écrit :
olivier a écrit :

C'est toujours mieux que d'être au garde à vous. Parce que pour une fois, ça regroupe toutes ces petites choses que l'on pense mais que l'on ne peut exprimer au delà de ce forum.

C'est quoi toutes les petites choses que l'on pense ?

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

La melée la plaie grande ouverte du rugby !! Laissons les anciennes regles revenir avec des entrées en belier et punir soit meme les tricheurs !! wink Avant un pilier acceptait de reculer et ne tombait pas car tout le pack lui passait dessus. sad

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

la sup a écrit :
astalavista a écrit :
olivier a écrit :

Ben ouais, sincèrement je pense que Boudjelhal est plus efficace que Camoux pour ce qui est de promouvoir le rugby................Et je pense que s'il était pas d'origine magrhébine, on en ferait pas tout un plat.

Tiens, curieux ton opinion, je pensais que ta vision du rugby était autre, mais bon. Par contre rappeler "l'origine" de MB, c'est plus que limite, je pense même le contraire pour éviter le genre d'amalgame que tu proposes, il y a plus d'indulgence envers lui.

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

astalavista a écrit :
la sup a écrit :
astalavista a écrit :

Tiens, curieux ton opinion, je pensais que ta vision du rugby était autre, mais bon. Par contre rappeler "l'origine" de MB, c'est plus que limite, je pense même le contraire pour éviter le genre d'amalgame que tu proposes, il y a plus d'indulgence envers lui.

C'est vrai que c'est "limite" Asta, mais de son côté, MB n'attend que ça pour sauter sur l'occasion de jouer la dessus (il l'a déjà fait et c'est pénible), lui aussi utilise une forme de racisme lorsqu'il évoque "les vieux", "les gros ventres" qui doivent dégager... et même ceux qui n'ont pas son portefeuille. En tous cas, le rugby hyper pro façon "franchise NBA-sport spectacle" va avancer avec lui, ça me fait marrer quand on compare son prétendu combat contre les instances avec celui du rugby fédéral contre ces mêmes instances, il en à rien à faire du rugby amateur, de la formation, des bénévoles, je crois même que son discours est plus à usage interne à sa ville, l'avenir nous le dira, mais je le vois bien entrer en politique sur Toulon après un titre qu'il aura forcément dans moins de 3 ans.

A propos de "limite" sur les origines Asta, dans cette phrase de MB, je suis sur que certains vont voir poindre une touche d'antisémitisme (pas moi) :

MB a écrit :

"Vous savez le rugby, ça ressemble à « La Vérité si je mens ». Ils sont tous très gentils. Chaque fois que tu les vois, on te dit: « T'es mon ami, t'es mon ami, t'es mon ami. » Là, tu as compris. C'est ça, le rugby. Personne n'a de visage. Tu peux les insulter, il y a des gens à qui j'ai dit des choses hallucinantes, ils viennent te faire la bise derrière. Ils n'ont pas de visage, ils n'ont pas d'honneur."

Tout ça est à prendre avec des pincettes, mais si une phrase inverse est prononcée, je ne doute pas qu'il va sauter à pieds joint sur l'occasion !!!

Ce qui est lourd,c'est de dire "d'origine" T'es arabe,kabil,berbère(c'est pareil selon le pays).......à ne pas confondre avec la nationalité .

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

astalavista a écrit :

Absolument pas d'accord, en ce qui concerne Gorgodze et Maestri la sanction a été appliqué, le rapport de l'arbitre indiquait comme motif "nervosité" dola sanction normale et réglementaire était donc de 10 jours pour ce carton rouge, ce qui fut appliqué, le cas de Tékori est différent puisque lui aussi à bien pris un rouge qui entraine une suspension automatique de 10 jours, lui a bénéficié d'un passe droit.

T'est peut être absolument pas d'accord, mais tout le monde du rugby sait bien que la sanction a été extrêmement clémente et négociée entre amis pour Gorgodze et Maestri; pour Hayman on sait que c'est une autre instance qui a infligé la sanction, mais il y a une disproportion flagrante au niveau de la sanction, et ne pas le reconnaître confine à une forme aiguë de la malhonnêteté intellectuelle à laquelle tu ne nous avais pas habitué... hmm

Same player shoot again !!!

Top 14