Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Top 14

FINALE du TOP 14 2012 TOULOUSE - TOULON !!!

estarits a écrit :
AJPGG a écrit :

Je plussoie sur le caractère peu attractif du rugby proposé et le risque que les télés s'en désintéressent, mais surtout sur les temps effectifs de jeu et de non-jeu qui me font penser que le chronométrage façon basket serait bien adapté à ce rugby en pointillés! Ce n'est pas nouveau mais le fait qu'une finale exacerbe ces "dérives" ne fait pas une bonne pub pour le rugby. Le cirque des mêlées devient franchement insupportable et on peut légitimement siffler (ou pas...) ce qu'on veut à chaque mêlée (et du côté qu'on choisit...) et influer sur le score final.

Et oui , ca peut siffler sur chaque melee , le probleme , c' est que justement ...ca ne siffle pas! Alors , entre 2 melees , on a le temps d' aller pisser , de se ravitailler dans le frigo et d' engloutir une poche de chips.... A quand le spot publicitaire "melee effondree ? " Avec Dunlop , vos pilars accrocheront au gazon !" A part ca , rien ....mais vraiment rien !

De plus, être obligé de faire rentrer le néophyte (sans un match de Top 14 à son actif) Chilachava en fin de match, à la place de Kubriachvili qui roulait sur les jantes après une longue saison où il fut hyper sollicité, met en exergue l'injustice de ERC, d'avoir privé le RCT pour 4 semaines de son pilier vedette Carl Hayman après un jaune, et avec lequel ce fut une autre musique dans la conquête; et ce après avoir absout Maestri, Gorgodzé & Tekori pour les demi-finales... Deux poids, deux mesures. Boudjellal ce matin dans l'Equipe fustige encore une fois les instances : "Ils n'ont pas d'honneur" "Ils sont vieux, ils s'accrochent,ils se liquéfient. Ils vont rester jusqu'à quand ? Jusqu'à ce qu'ils se pissent dessus !". Force est de constater qu'il n'a pas tord, ni peur de recevoir une nouvelle fois les foudres des gros pardessus.

Same player shoot again !!!

le role du corps arbitral est aussi tres important sur ce role de melee et nous supporter nous commencons a en avoir marre . on ne comprend rien les melees sont tournees ecroulees ca siffle jamais pareil a mon avis mr poite a eu beaucoup de mal dans cette finale beaucoup de fautes au sol non sifflees pas de jeu on refait 4 fois des melees et le rugby francais n avance toujours pas . faut aussi un peu plus de legitimite dans les sanctions et les decisions federales beaucoup de cas quand meme cette annee les cas maestri gordgodze pourquoi enlever la sanction sur bagarre ???? pourquoi enlever la sanction de tekori sur un placage aussi dangereux ??? et derriere on prend par les instances britanniques des 52 semaines pour un faussse fourchette sur photo truque ( attoub) on prend 4 matchs pour un placages souleve mais non dangereux pour hayman pendant que des ferris et consort sur des placages dangereux prennent 8 jours c est lamentable que la ffr laisse faire cela

Ravachol a écrit :

En tout cas, un qui n' est l' objet d' aucune contestation, c' est l' arbitre "vidéo" big_smile

Et le quatrième arbitre, le San Claudien Salem ATTALAH... ]:D

Same player shoot again !!!

bibu a écrit :
estarits a écrit :
AJPGG a écrit :

Je plussoie sur le caractère peu attractif du rugby proposé et le risque que les télés s'en désintéressent, mais surtout sur les temps effectifs de jeu et de non-jeu qui me font penser que le chronométrage façon basket serait bien adapté à ce rugby en pointillés! Ce n'est pas nouveau mais le fait qu'une finale exacerbe ces "dérives" ne fait pas une bonne pub pour le rugby. Le cirque des mêlées devient franchement insupportable et on peut légitimement siffler (ou pas...) ce qu'on veut à chaque mêlée (et du côté qu'on choisit...) et influer sur le score final.

Et oui , ca peut siffler sur chaque melee , le probleme , c' est que justement ...ca ne siffle pas! Alors , entre 2 melees , on a le temps d' aller pisser , de se ravitailler dans le frigo et d' engloutir une poche de chips.... A quand le spot publicitaire "melee effondree ? " Avec Dunlop , vos pilars accrocheront au gazon !" A part ca , rien ....mais vraiment rien !

De plus, être obligé de faire rentrer le néophyte (sans un match de Top 14 à son actif) Chilachava en fin de match, à la place de Kubriachvili qui roulait sur les jantes après une longue saison où il fut hyper sollicité, met en exergue l'injustice de ERC, d'avoir privé le RCT pour 4 semaines de son pilier vedette Carl Hayman après un jaune, et avec lequel ce fut une autre musique dans la conquête; et ce après avoir absout Maestri, Gorgodzé & Tekori pour les demi-finales... Deux poids, deux mesures. Boudjellal ce matin dans l'Equipe fustige encore une fois les instances : "Ils n'ont pas d'honneur" "Ils sont vieux, ils s'accrochent,ils se liquéfient. Ils vont rester jusqu'à quand ? Jusqu'à ce qu'ils se pissent dessus !". Force est de constater qu'il n'a pas tord, ni peur de recevoir une nouvelle fois les foudres des gros pardessus.

Absolument pas d'accord, en ce qui concerne Gorgodze et Maestri la sanction a été appliqué, le rapport de l'arbitre indiquait comme motif "nervosité" dola sanction normale et réglementaire était donc de 10 jours pour ce carton rouge, ce qui fut appliqué, le cas de Tékori est différent puisque lui aussi à bien pris un rouge qui entraine une suspension automatique de 10 jours, lui a bénéficié d'un passe droit. Quand à Hayman la sanction vient de l'ERC, donc rien à voir avec la fédé. Et puis Toulon dispose quand même de piliers expérimentés, Frou par exemple qui mute pour le stade français, quand au discours de MB il est simplement pitoyable, j'ai écouté la totalité de son intervention c'est tout simplement hallucinant, il dit tout et son contraire et s'empresse de pratiquer ce qu'il reproche aux autres.

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

Meldix a écrit :
Jean-Luc a écrit :
Fly half a écrit :

Je me suis régalé!!! Une finale de combats, d'hommes! Un 5 de devant énorme! Des Toulousains qui gagnent à la Toulonnaise et rien que pour cela ils méritent le respect. Pour les essais, regardez le rugby "yhou yhou" du Super 15...

Personne n'a dit qu'on ne respectait pas les équipes, on donne un avis sur ce que l'on a vu, inutile d'être agressif Fly, j'étais pour Toulouse, Novés est le 1er à dire que le niveau de cette finale a été "moyen".

Il n'a pas dit que moyen, il a d'abord dit "dégueulasse"... et pour ceux qui veulent voir du rugby suivez donc le championnat des Alamercery, là je me régale à voir ces gamins avant qu'ils ne soient formatés par des... formateurs.

+1 Meldix, je suis et filme ceux de mon club et aussi les cadets, on y voit des choses que l'on a pas vu hier, exemple en cadets Teulière : big_smile big_smile

Dernière modification par Jean-Luc (10/06/2012 09:44:23)

Jean-Luc a écrit :
Meldix a écrit :
Jean-Luc a écrit :

Personne n'a dit qu'on ne respectait pas les équipes, on donne un avis sur ce que l'on a vu, inutile d'être agressif Fly, j'étais pour Toulouse, Novés est le 1er à dire que le niveau de cette finale a été "moyen".

Il n'a pas dit que moyen, il a d'abord dit "dégueulasse"... et pour ceux qui veulent voir du rugby suivez donc le championnat des Alamercery, là je me régale à voir ces gamins avant qu'ils ne soient formatés par des... formateurs.

+1 Meldix, je suis et filme ceux de mon club et aussi les cadets, on y voit des choses que l'on a pas vu hier, exemple en cadets Teulière : big_smile big_smile

Mais Jean-Luc, soit objectif, des essais de 100 mètres tu en as vu durant la saison de top 14, tu ne peux pas juger l'ensemble du rugby sur un match de plus une finale qui ne donne que rarement des grands matchs. Ceci dit magnifique l'essai de ton jeune cadet. wink

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

Evidement JP wink , mais ce qui est le plus regrettable dans des matchs tels qu'hier (et aussi les deux 1/2 finales), c'est qu'il n'y ai même pas les intentions, oui du jeu on en voit plus dans les matchs de phase régulière ou l'enjeu est moindre, dès que ce sont des matchs couperet du TOP14, les équipes se ferment comme des huîtres, la ProD2 a donné un bien meilleur spectacle grâce à MdM ou Pau en phase finale, pourtant l'enjeu était aussi énorme.

Jean-Luc a écrit :

Evidement JP wink , mais ce qui est le plus regrettable dans des matchs tels qu'hier (et aussi les deux 1/2 finales), c'est qu'il n'y ai même pas les intentions, oui du jeu on en voit plus dans les matchs de phase régulière ou l'enjeu est moindre, dès que ce sont des matchs couperet du TOP14, les équipes se ferment comme des huîtres, la ProD2 a donné un bien meilleur spectacle grâce à MdM ou Pau en phase finale, pourtant l'enjeu était aussi énorme.

Je ne suis pas sur qu'elles n'y étaient pas les intentions, surtout du côté de Toulouse, mais d'abord la pluie a changé la donne puis explique moi comment attaquer avec des défenses à la limite, voir plus, du hors jeu, le porteur du ballon reçoit en même temps que le ballon le défenseur. A mon avis les juges de touche ont un rôle très important à jouer, par leur placement qui délimite la ligne de HJ, tout ceux qui ne respectent pas cette position doivent être pris. Cela donnerait de l'air au jeu.

Dernière modification par astalavista (10/06/2012 10:24:11)

Antoine de Saint Exupéry

A voir, je continue de penser que c'est un super mec. Il n'hésite pas à l'ouvrir devant la caste :

olivier a écrit :

A voir, je continue de penser que c'est un super mec. Il n'hésite pas à l'ouvrir devant la caste :

Et tu penses vraiment que ce genre de propos sert le rugby ?

Antoine de Saint Exupéry

astalavista a écrit :
olivier a écrit :

Et tu penses vraiment que ce genre de propos sert le rugby ?

Je crois que non et en plus toujours "la ramener" en mettant en avant le fait "qu'on a de l'argent" devient indécent quand on voit toute cette misère qui se développe autour de nous. ]:D

olivier a écrit :

Que de contradictions dans son discours ... "Je ne juge pas les autres, mais je fais que ça ...", "J'ai l'argent, donc les autres doivent dégager ..." etc, etc. Oui, il est nécessaire de secouer le cocotier, mais la, il ne l'ouvre pas devant la caste, mais devant la presse qui en fait ses choux gras, bref, c'est du théâtre, rien de plus. C'est moi ou j'ai pas entendu un mot sur le vainqueur ?

et si la regle du bonus y était pour quelque chose?en 1ere phase tu beneficies de points supplementaires en marquant des essais alors que sur un match simple(demies et finale) tu n'est pas incité a envoyer du jeu;il faudrait trouver quelque chose qui pousse les équipes a jouer un peu plus!

ALLEZ LES PETITS BLEUS ET BLANCS!!!!!

VIERZONNAIS a écrit :

et si la regle du bonus y était pour quelque chose?en 1ere phase tu beneficies de points supplementaires en marquant des essais alors que sur un match simple(demies et finale) tu n'est pas incité a envoyer du jeu;il faudrait trouver quelque chose qui pousse les équipes a jouer un peu plus!

La règle des 5 secondes maximales avant utilisation sur les Rucks va dans le bon sens! On attendra pas 3 heures pour se réorganiser avec un bloc de costauds...

"Pourquoi prendre la vie au sérieux puisque de toute façon, on en sortira pas vivant ?"  B. MARLEY

Top 14