Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
comme le pâté creusois
marielesanges4 a écrit :certe mais lacroix à quand meme amener le groupe en finale honneur, maintenu le club en federale 3 et si vous avez la mémoire courte qualifié le club en championnat de france certe perdu il y a 3ou 4 ans si ma mémoire est bonne.
oui un match de phase finale perdu contre le pontet avignon
marielesanges4 a écrit :vu les commentaires de la poule 8, on est pas favori, c'est vrai qu'on est le genre de club à laisser gagné les équipes!!
ecoute pas les commentaires de tapeentouche il dit que des saucisses , il veut se faire passer pour le guy roux pour mieux vous avoir
poulet basquaise rcr a écrit :merci marielesanges....quand a auvergnat 63 si tu permets j'ai entrainé un peu plus de six ans , mon experience est ce qu'elle est , cinq ans passés à riom mon club , fut une super aventure avec de super mecs!!! je n'ai pas 20 selections en EDF , je ne suis pas estampillé ASM......alors ......bonne chance à eux surtout seb et monpe des riomois comme moi..........au plaisir de boire une biére avec toi pour m'expliquer comment ça marche
ce n pas histoire d être estampille asm qd tu as un certain nombre de sélection en équipe de France et un certain nombre de match en pro tu connais l exigence du haut niveau et donc tu as connu des situation ou des exercices qui répondent aux difficultés rencontrer par les joueurs. ET a mon avis connaissant bien ladouce il sera capable de les adapter au niveau des joueurs de f3 puisque je l vu faire progresser des universitaires novices dans la pratique ce qui me semble est le plus dur a reussir.apres je ne dis pas que ce sont des champions du monde il faudra voir au cours de la saison il faudra faire adherer les joueurs creer une bonne ambiance il faut compter sur des gars comme toi pour bien faire passer le relais voila ce que je pense mes remarques n etait aucunement des attaques envers toi
marielesanges4 a écrit :marielesanges4 a écrit :marielesanges4 a écrit :UN POINT SUR LES MUTATIONS départ: Lacroix(entraineur,arret),S.Roques(arret),Jarron(entraineur Issoire),J.David(Gerzat),Montel et Faucheux(St Bonnet),Charbonnel(Bort les Orgues),J.Roche ? arrivée: Ladouce(entr), Bory(entr), Roques(entr), Montpied(entr) Darlet(Chambery),Boudin(Clermont Cournon),Romanet(CUC Aubiere),Verdier(Vichy),Chalus(St Genes Champanelle),Barriere(Arpajon),Chanudet(Chatel Guyon),Cheminade(reprise,ex-Mauriac),Vaurs(Pont du Chateau),Crespin et Nury(Montaigut Besse), Seguin(reprise) voila sur les infos que j'ai eu popich ou d'autres peuvent completer
retour de sciauvau, hertz et arrivée de alex poulet (cournon)
arrivée de denis duffaux (cournon)
les deux joueurs de cournon qui ont signe etait il dans le groupe de la une
popich a écrit :je suis d'accord auvergnat 63, mais je préfère avoir de bonne surprises que des désillusions, après oui pat Ladouce a de la rigueur , mais des-fois trop d'exigence avec l'amateurisme ne colle pas et pour davise Bory a st junien il avait peut être pas le même "matos " qu'a Riom donc laissons le temps au temps et a eux de tirer le meilleur du groupe senior, c'est une année de transition ,changement d’équipe dirigeante , d’entraîneur et n'oublions pas qu'il y a deux ans on se maintient a Roanne sur un barrage . Donc soyons modeste sur les ambitions et soyons ambitieux sur le pré.
d'ailleurs pourquoi y a t il eu un retrait aussi important des vieilles figures riomoise au sein du comite directeur? vu que tu as l air assez au courant j'aimerais en savoir plus
auvergnats63 a écrit :popich a écrit :je suis d'accord auvergnat 63, mais je préfère avoir de bonne surprises que des désillusions, après oui pat Ladouce a de la rigueur , mais des-fois trop d'exigence avec l'amateurisme ne colle pas et pour davise Bory a st junien il avait peut être pas le même "matos " qu'a Riom donc laissons le temps au temps et a eux de tirer le meilleur du groupe senior, c'est une année de transition ,changement d’équipe dirigeante , d’entraîneur et n'oublions pas qu'il y a deux ans on se maintient a Roanne sur un barrage . Donc soyons modeste sur les ambitions et soyons ambitieux sur le pré.
d'ailleurs pourquoi y a t il eu un retrait aussi important des vieilles figures riomoise au sein du comite directeur? vu que tu as l air assez au courant j'aimerais en savoir plus
t'es au courant de la saison? du nombre de dirigeant pour les séniors? a par 2 ou 3 dirigeant ça été de l'auto gestion pour les seniors. le renouveau leur a pas plus, ils ont démissionnés et dc ils était remplacés
marielesanges4 a écrit :auvergnats63 a écrit :popich a écrit :je suis d'accord auvergnat 63, mais je préfère avoir de bonne surprises que des désillusions, après oui pat Ladouce a de la rigueur , mais des-fois trop d'exigence avec l'amateurisme ne colle pas et pour davise Bory a st junien il avait peut être pas le même "matos " qu'a Riom donc laissons le temps au temps et a eux de tirer le meilleur du groupe senior, c'est une année de transition ,changement d’équipe dirigeante , d’entraîneur et n'oublions pas qu'il y a deux ans on se maintient a Roanne sur un barrage . Donc soyons modeste sur les ambitions et soyons ambitieux sur le pré.
t'es au courant de la saison? du nombre de dirigeant pour les séniors? a par 2 ou 3 dirigeant ça été de l'auto gestion pour les seniors. le renouveau leur a pas plus, ils ont démissionnés et dc ils était remplacés
c bien vous etes des grands garcons maintenant ca doit pas etre trop grave de remplir des bouteilles d'eau ou de ramasser et amener des plots ... y a des clubs au dessus de vous qui sont pas mieux loti en dirigeants je parle en division?
auvergnats63 a écrit :marielesanges4 a écrit :auvergnats63 a écrit :d'ailleurs pourquoi y a t il eu un retrait aussi important des vieilles figures riomoise au sein du comite directeur? vu que tu as l air assez au courant j'aimerais en savoir plus
c bien vous etes des grands garcons maintenant ca doit pas etre trop grave de remplir des bouteilles d'eau ou de ramasser et amener des plots ... y a des clubs au dessus de vous qui sont pas mieux loti en dirigeants je parle en division?
J en suis pas si sur mais bon y'a toujours des éternels insatisfaits
Le changement de président entraîne souvent le remaniement du bureau. Après ton commentaire A63 est ironique j'espère car si tu réduit le rôle du dirigeant à remplir des bouteilles,viens passer un dimanche avec eux.
le RC Riom - lamontagne.fr Son maintien en Fédérale 3 assuré, malgré une poule particulièrement relevée, le RC Riom tourne une page avec le retour de Gérard Amblard à la présidence et l'arrivée d'un nouveau staff emmené par Patrick Ladouce et David Bory. Après 5 ans passés à la tête du club riomois, Philippe Cirotte a décidé de passer la main, entraînant, au passage, la démission de quatre autres dirigeants. Gérard Amblard, habitué du poste, a donc décidé de reprendre du service et se lance avec un nouveau projet sportif. « Je compte m'appuyer sur l'excellent travail mené ces dernières saisons, notamment en terme de partenariats, de formation et d'accompagnement vers l'emploi des joueurs, insiste le nouveau président. Mais je ne cache pas que je ne partageais pas certaines options, notamment au niveau du projet sportif, plus particulièrement au niveau des seniors ». Mais Gérard Amblard sait bien que tout ceci ne se décrète pas et que cette construction demandera plusieurs années, en menant de pair ambitions sportives et évolution budgetaire. Pour commencer, il espère que le club saura rapidement trouver sa place en milieu de tableau. S'il veut continuer et même amplifier la formation, il souhaite, la première saison, mettre l'accent sur l'équipe première, vitrine du RCR. D'où l'arrivée d'un nouveau staff emmené par Patrick Ladouce et David Bory, épaulés par Jean-Luc Montpied et Sébastien Roques. Les deux anciens joueurs de l'ASM, qui ont l'habitude de travailler ensemble, ont visiblement été séduits par le nouveau projet. Le soutien de Gilles Darlet n'y est sûrement pas étranger. Professeur d'EPS, préparateur mental à l'Université de Clermont et en charge de l'équipe de France universitaire, Patrick Ladouce avait envie de remettre le nez dans un club. Même motivation pour David Bory, qui était éloigné du pré après avoir quitté Saint-Junien et Saint-Léonard-de-Noblat. Sans chercher à révolutionner le rugby, ils arrivent avec l'envie de faire évoluer le groupe sur plusieurs thématiques comme la conquête, les rucks et les phases défensives, tout en continuant d'entretenir la marque de fabrique riomoise, à savoir l'idée de déplacer rapidement le jeu. Alors que la reprise de l'entraînement est fixée au 16 août, Patrick Ladouce et David Bory veulent insister sur la rigueur et la discipline : « Nous ne voulons faire peur à personne. Il s'agit avant tout de prendre du plaisir à jouer, s'entraîner et évoluer tous ensemble. »
auvergnats63 a écrit :marielesanges4 a écrit :marielesanges4 a écrit :retour de sciauvau, hertz et arrivée de alex poulet (cournon)
arrivée de denis duffaux (cournon)
çà ne me dit rien
sandolien a écrit :auvergnats63 a écrit :marielesanges4 a écrit :arrivée de denis duffaux (cournon)
çà ne me dit rien
poulet a fait qq matchs
popich a écrit :Le changement de président entraîne souvent le remaniement du bureau. Après ton commentaire A63 est ironique j'espère car si tu réduit le rôle du dirigeant à remplir des bouteilles,viens passer un dimanche avec eux.
c etait un exemple je sais q ils ont d autre mission comme l organisation des trasports remplir l feuilles de match s occuper de la vie intraclub de trouver du travail aux joueurd ... j pense juste q au niveau des joueurd leur mission etait celles que j avais cite je pense q qd meme led dirigeants sont important les joueurs sont la pour jouer il n y a pa d a nciens joueur sui seraient tenter comme herve terry ou d autres ?