Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

LE C A PERIGUEUX EN FEDERALE 1

#1177

en quoi c'est le grand jour ? La mairie vote sa subvention ?

On ne va quand même pas passer notre temps à se chamailler alors qu'on pourrait le passer à s'entendre ?!

#1178

antoine blondin a écrit :

bon ok, il nous manque 400 000 euros ? pour les avoir, je propose que Lodur monte sur une grue !

Oui, et en plus à poil...En ce moment cela se porte bien...

#1179

DAURIN a écrit :

Bravo au CAP. Grosse entame de match avec 3 essais dans les 20 premières minutes. Super jeune en seconde mi-temps : - Vaira qui avait déjà fait qq apparitions (ailier) - Fontalirant qui avait déja fait des apparitions (ouvreur) - Pons en 3e ligne - Guillon, le jeune junior (pilier) Tout va bien au bord de l'Isle !!! Qui arrêtera le jeune centre néo-zéd, Pulétua qui marque essais sur essais. Antoine blondin a raison, Jean-Ba Cros a été énorme en 2e ligne puis par la suite en 3e ligne.

Mais le Daurin deviendrait plus positif, plus objectif.....Bravo!

#1180

Sudouest n'y va pas de main morte, ils parlent carrément de menace de rétrogradation en F3 ! Après ca va encore relancer le débat de savoir si c'est à la collectivité, et donc aux contribuables, de combler les trous (et là c'est un gros) des comptes d'un club sportif, alors que, forcément, s'il manque 400 000 €, c'est que les gestionnaire ont commis des erreurs...une erreur de 400 000 € dans leurs prévisions. C'est toujours con pour ceux qui s'activent sur le terrain. De la même manière que dans le privé, si un patron joue au con comme ça ce sont les salariés qui finissent à pôle emploi...

On ne va quand même pas passer notre temps à se chamailler alors qu'on pourrait le passer à s'entendre ?!

#1181

urba a écrit :

Sudouest n'y va pas de main morte, ils parlent carrément de menace de rétrogradation en F3 ! Après ca va encore relancer le débat de savoir si c'est à la collectivité, et donc aux contribuables, de combler les trous (et là c'est un gros) des comptes d'un club sportif, alors que, forcément, s'il manque 400 000 €, c'est que les gestionnaire ont commis des erreurs...une erreur de 400 000 € dans leurs prévisions. C'est toujours con pour ceux qui s'activent sur le terrain. De la même manière que dans le privé, si un patron joue au con comme ça ce sont les salariés qui finissent à pôle emploi...

400000€, c'est le même trou que nous. On sera dans la même poule en fed3......On fera des économies de déplacement.

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

#1182

bientot de gros derby en perspective avec limoges, saint junien, perigueux, isle etc.........

#1183

la fédération donne 1 mois et demi pour le cap pour trouver les sous !

#1184

une seule solution : la mairie et le CG avancent, pour combler le trou actuel, 300 000 euros sur le budget de l'année prochaine (voire de deux autres saisons). Tout le monde (tout le monde ou presque... suivez mon regard) s'en sort la tête haute. Par contre, ça veut dire que pour la prochaine saison en féd. 1, le CAP tournerait avec un budget ultra serré (environ 300 000 euros). C'est la seule solution ! sinon...

Dernière modification par antoine blondin (13/03/2013 14:36:11)

ALLEZ CAP NOM DE DIEU !!!
"d'accord on mène les gars, mais il faut garder les pieds sur la tete !"

#1185

Oui vendons les tribunes du maire à... Nontron!

Pour 2022 le retour ! CAP tongue Périgord Périgueux Trélissac Bergerac Belvès Sarlat..."Le rugby ne se joue pas en deux mais en trois temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." René Crabos

#1186

Je m'adresse à Antoine Blondin, tu trouves ca logique toi que ce soit le contribuable qui supporte financièrement les déficits de gestion d'un club ? Parce que dans ce cas, pourquoi pas aussi les autres clubs ? Que les collectivités donnent des subventions je suis entièrement d'accord, pour soutenir le sport, la pratique des jeunes, l'image...mais qu'elles sauvent des erreurs de gestion je trouve ca complètement déplacé et en plus en temps de crise ! C'est très dommage je sais d'en arriver là, je n'ai rien contre le CAP, mais quand même, c'est trop facile de se retourner contre le CG ou la Mairie qui n'ont il me semble rien à voir avec l'origine du déficit, non ? Pourquoi ce ne sont pas les reponsables du déficit qu'on mettrai à contribution ?

On ne va quand même pas passer notre temps à se chamailler alors qu'on pourrait le passer à s'entendre ?!

#1187

urba a écrit :

Je m'adresse à Antoine Blondin, tu trouves ca logique toi que ce soit le contribuable qui supporte financièrement les déficits de gestion d'un club ? Parce que dans ce cas, pourquoi pas aussi les autres clubs ?

D'abord, tu as raison, ce n'est pas au contribuable de financer les déficits. OK. Mais justement ! ce n'est pas un don supplémentaire que nous réclamons mais une avance sur le budget des prochaines saisons, résultat = O euro de financement supplémentaire pour le contribuable périgourdin ! Ensuite, les autres équipes du département sont largement aidées elles aussi. Rassure toi. Par contre, il est clair que si 10 clubs courent le même lièvre en même temps, on est sûre de tous y perdre. Le CAP est et doit rester la vitrine rugbystique du département. Je crois que là-dessus il y a un certains consensus. Enfin, les responsables du déficit doivent subir les conséquences de leur gabegie, c'est presque fait : un a eu les couilles de partir et l'autre... s'accroche pathétiquement mais plus pour très longtemps. Et si le club est maintenu en féd. 1 avec un petit budget, il (les dirigeants, les supporters et les quelques joueurs qui resteront) subira les conséquences de ses "errements", ce qui est entièrement normal, là aussi je te rejoins l'ami.

Dernière modification par antoine blondin (13/03/2013 15:13:33)

ALLEZ CAP NOM DE DIEU !!!
"d'accord on mène les gars, mais il faut garder les pieds sur la tete !"

#1188

oui, fonctionner avec 300 000 € l'an prochain ca va être chaud !!! Généralement les collectivités n'aiment pas trop ces logiques d'avances sur subvention. Et il faut que vous sachiez aussi aussi qu'avez de tels montants la collectivité va être sous un contrôle très strict de la Chambre Régionale des Comptes et que les élus n'ont pas toute liberté en ce domaine... Donc affaire pas simple à traiter ! Bon courage !

On ne va quand même pas passer notre temps à se chamailler alors qu'on pourrait le passer à s'entendre ?!

#1189

urba a écrit :

Je m'adresse à Antoine Blondin, tu trouves ca logique toi que ce soit le contribuable qui supporte financièrement les déficits de gestion d'un club ? Parce que dans ce cas, pourquoi pas aussi les autres clubs ? Que les collectivités donnent des subventions je suis entièrement d'accord, pour soutenir le sport, la pratique des jeunes, l'image...mais qu'elles sauvent des erreurs de gestion je trouve ca complètement déplacé et en plus en temps de crise ! C'est très dommage je sais d'en arriver là, je n'ai rien contre le CAP, mais quand même, c'est trop facile de se retourner contre le CG ou la Mairie qui n'ont il me semble rien à voir avec l'origine du déficit, non ? Pourquoi ce ne sont pas les reponsables du déficit qu'on mettrai à contribution ?

Le souci est que la mairie va être obligé de bouger, car nous avons la plus grosse école de rugby du P.A devant Agen, et personne ne peut se permettre de laisser des centaines de gosses sur le côté. De plus nous repartirons j'en suis persuadé en F1 ou alors nous ne repartirons pas et ce sera la mort du club. Certains club aimeraient que cela ne s'arrange pas chez nous pour se maintenir en ayant gagné "2 matchs" dans la saison. Les solutions seront trouvées en temps voulu. Nous repartirons en F1 !!!

#1190

DAURIN a écrit :
urba a écrit :

Je m'adresse à Antoine Blondin, tu trouves ca logique toi que ce soit le contribuable qui supporte financièrement les déficits de gestion d'un club ? Parce que dans ce cas, pourquoi pas aussi les autres clubs ? Que les collectivités donnent des subventions je suis entièrement d'accord, pour soutenir le sport, la pratique des jeunes, l'image...mais qu'elles sauvent des erreurs de gestion je trouve ca complètement déplacé et en plus en temps de crise ! C'est très dommage je sais d'en arriver là, je n'ai rien contre le CAP, mais quand même, c'est trop facile de se retourner contre le CG ou la Mairie qui n'ont il me semble rien à voir avec l'origine du déficit, non ? Pourquoi ce ne sont pas les reponsables du déficit qu'on mettrai à contribution ?

Le souci est que la mairie va être obligé de bouger, car nous avons la plus grosse école de rugby du P.A devant Agen, et personne ne peut se permettre de laisser des centaines de gosses sur le côté. De plus nous repartirons j'en suis persuadé en F1 ou alors nous ne repartirons pas et ce sera la mort du club. Certains club aimeraient que cela ne s'arrange pas chez nous pour se maintenir en ayant gagné "2 matchs" dans la saison. Les solutions seront trouvées en temps voulu. Nous repartirons en F1 !!!

Dans de telles situations, les vautours rôdent ... Sans scrupules, voulant obtenir administrativement ce qu'ils n'ont pas été foutus d'obtenir sportivement, avec plus ou moins d'élégance selon les cas. Beurk !

Allez les gars, on débute le match à fond ! Et quand on en peut plus..., on accélère !

Fédérale 1