Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

LE C A PERIGUEUX EN FEDERALE 1

#1149

les supporters du CAP, vous pensez réellement que c'est jouable de présenter un budget en équilibre d'ici le mois de juin ? Vu de loin, Périgueux est quand même une ville où 400 000 € ca se trouve pas comme ça, si ??? PS : après si l'équipe se donne à fond sur le terrain ca aidera forcément des investisseurs à se décider...

On ne va quand même pas passer notre temps à se chamailler alors qu'on pourrait le passer à s'entendre ?!

#1150

antoine blondin a écrit :
ALEJANDRO GONZALES I a écrit :
antoine blondin a écrit :

c'est la preuve par l'absurde mon bon ! si avec le professionnalisme exacerbé, le rugby n'est pas meilleur... quel est l'intérêt du professionnalisme ?

L'intérêt du professionnalisme est une bonne question. Mais ce n'est pas le sens de ton propos initialement. J'ai beau le relire et je n'y vois qu'un réquisitoire contre le fonctionnement actuel, et, n'y lisant aucune antithèse, il revient à dire que c'était mieux avant. Et bien non, la preuve en est, tu approuves mes arguments avec une petite pirouette m'indiquant qu'il n'est pas meilleur, j'en déduis donc qu'il est égal. De ce fait, on peut considérer que la seule chose qui te navre dans ce fonctionnement est uniquement le fait que tout le monde sait que les joueurs sont rémunérés pour la pratique du rugby. Si échanger avec d'autres sur ce forum ne t'interesse pas, n'hésites pas à me le faire savoir, je me contenterai de lire tes vérités.

oui, à part pour ceux qui s'en mettent plein les poches aujourd'hui, le rugby c'était mieux avant... et je préfère les petites enveloppes sous le manteau d'antan aux coffres forts ambulants actuels ! (Pourquoi MONSIEUR est-il aussi agressif dans ses propos ? "réquisitoire", "antithèse"... n'en jetez plus ! Je vois surtout que MONSIEUR s'écoute beaucoup... emploie de grandes phrases pour nous montrer qu'il a des lettres ! un mot de la langue française -que vous semblez maitriser à merveille-résume bien ce procédé, c'est le mot "superfétatoire" ou si vous préférez : enc... les mouches.) En vous remerciant.

Il me semble que ma première intervention était neutre et dont l'unique objectif était l'échange d'idées et on ne peut pas en dire autant de vôtre réponse "mon bon". J'en profite pour vous prier de m'excuser de vouloir m'exprimer correctement afin d'expliquer au mieux mon point de vue, si pour vous c'est "enculer les mouches", je ne peux que vous plaindre "mon bon". En fait, je me pose, moi aussi la question de l'intérêt du professionnalisme, mais pas pour les mêmes raisons que vous, aujourd'hui le professionnalisme tue les différentes cultures de notre sport, tue des bastions historiques de notre sport, simplement parce qu'ils ne peuvent plus rivaliser financièrement avec les grandes agglomérations. Voilà ce qui me peine dans le fonctionnement actuel, j'ai cru comprendre que l'argent ne vous gêne pas puisque vous n'êtes pas fondamentalement contre la pratique du "sous le manteau", cela me paraît bien contradictoire pour un anti rugby pro!!!! L’enculeur de mouche n’est pas forcément celui qu’on croit, le professionnalisme dans le rugby, tu t'en bats les couilles, tu appuies là-dessus parce que ton club de cœur qui fait partie de l'histoire de notre sport, de la culture de notre sport, des bastions respectés de notre sport ne peut plus (de moins en moins) rivaliser avec les grosses cylindrées par manque de moyens, et je ne doute pas que si celui-ci les avait, tu ne te poserais même pas la question de l'amateurisme ou du professionnalisme dans le rugby, tu ne te retournerais pas derrière toi pour regarder si c'était mieux avant, non t'en aurais rien à foutre. Bon, tu vas pouvoir t'en donner à cœur joie, "mon bon".

Dernière modification par ALEJANDRO GONZALES I (08/03/2013 12:38:10)

#1151

lasylve a écrit :
bakounine a écrit :

Celà dit, est ce une fin en soi de rester en Fed1. le CAP ne pourrait il pas redevenir un véritable club amateur, avec des joueurs amateurs, évoluant en Fed2 ou Fed3. Il n'y a pas de honte à çà. Pourquoi continuer à payer des joueurs pour qu'ils jouent ? Il y en a marre du sport pro en général, et du rugby pro au cas particulier; d'ailleurs, il est hors de question que je paie plus de 10 €. pour aller voir un match quel qu'il soit, même Nouvelle-Zélande/Angleterre en rugby ou Madrid/Barcelone en football. Le sport c'est bien, le sport amateur c'est mieux, le sport pro me fait gerber !

Belle expliquation qui transpire "l'aigritude"!!!! Stop au rugby pro et vive les match Toulouse Agen avec 30 agriculteurs sur le terrain qui se trimballe des fours a pizza!!!!!!des matches a 10 minutes de temps de jeu effectif!!!! Met le réveil on est en 2013 le rugby amateur est le ciment de notre rugby mais le professionnalisme est obligatoire a partir dun certains niveau!!!!

Exactement...l'histoire tourne rarement à reculons, à l'envers. Et grâce, aux dirigeants avec leurs qualités, leurs défauts nous avons vu, nous voyons de beaux joueurs d'ici, d'ailleurs. Ces derniers apportent une autre culture, une autre façon de jouer, une autre façon de se nourrir... C'est beau le métissage! L'idéal est dans ce mélange entre formation professionnelle et rugby de haut niveau. Penser l'après rugby, voilà un projet que des hommes de bonne volonté, d'optimisme raisonné peuvent revendiquer, au lieu de cette guéguerre qui ne mène à rien si ce n'est à décourager les vrais amoureux de ce sport....!!!!!

#1152

Donc "le compteur à zéro à juin" Question Reinhart va filer combien de sa poche 300 000 ???

Pour 2022 le retour ! CAP tongue Périgord Périgueux Trélissac Bergerac Belvès Sarlat..."Le rugby ne se joue pas en deux mais en trois temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." René Crabos

#1153

ALEJANDRO GONZALES I a écrit :
antoine blondin a écrit :
ALEJANDRO GONZALES I a écrit :

L'intérêt du professionnalisme est une bonne question. Mais ce n'est pas le sens de ton propos initialement. J'ai beau le relire et je n'y vois qu'un réquisitoire contre le fonctionnement actuel, et, n'y lisant aucune antithèse, il revient à dire que c'était mieux avant. Et bien non, la preuve en est, tu approuves mes arguments avec une petite pirouette m'indiquant qu'il n'est pas meilleur, j'en déduis donc qu'il est égal. De ce fait, on peut considérer que la seule chose qui te navre dans ce fonctionnement est uniquement le fait que tout le monde sait que les joueurs sont rémunérés pour la pratique du rugby. Si échanger avec d'autres sur ce forum ne t'interesse pas, n'hésites pas à me le faire savoir, je me contenterai de lire tes vérités.

oui, à part pour ceux qui s'en mettent plein les poches aujourd'hui, le rugby c'était mieux avant... et je préfère les petites enveloppes sous le manteau d'antan aux coffres forts ambulants actuels ! (Pourquoi MONSIEUR est-il aussi agressif dans ses propos ? "réquisitoire", "antithèse"... n'en jetez plus ! Je vois surtout que MONSIEUR s'écoute beaucoup... emploie de grandes phrases pour nous montrer qu'il a des lettres ! un mot de la langue française -que vous semblez maitriser à merveille-résume bien ce procédé, c'est le mot "superfétatoire" ou si vous préférez : enc... les mouches.) En vous remerciant.

Il me semble que ma première intervention était neutre et dont l'unique objectif était l'échange d'idées et on ne peut pas en dire autant de vôtre réponse "mon bon". J'en profite pour vous prier de m'excuser de vouloir m'exprimer correctement afin d'expliquer au mieux mon point de vue, si pour vous c'est "enculer les mouches", je ne peux que vous plaindre "mon bon". En fait, je me pose, moi aussi la question de l'intérêt du professionnalisme, mais pas pour les mêmes raisons que vous, aujourd'hui le professionnalisme tue les différentes cultures de notre sport, tue des bastions historiques de notre sport, simplement parce qu'ils ne peuvent plus rivaliser financièrement avec les grandes agglomérations. Voilà ce qui me peine dans le fonctionnement actuel, j'ai cru comprendre que l'argent ne vous gêne pas puisque vous n'êtes pas fondamentalement contre la pratique du "sous le manteau", cela me paraît bien contradictoire pour un anti rugby pro!!!! L’enculeur de mouche n’est pas forcément celui qu’on croit, le professionnalisme dans le rugby, tu t'en bats les couilles, tu appuies là-dessus parce que ton club de cœur qui fait partie de l'histoire de notre sport, de la culture de notre sport, des bastions respectés de notre sport ne peut plus (de moins en moins) rivaliser avec les grosses cylindrées par manque de moyens, et je ne doute pas que si celui-ci les avait, tu ne te poserais même pas la question de l'amateurisme ou du professionnalisme dans le rugby, tu ne te retournerais pas derrière toi pour regarder si c'était mieux avant, non t'en aurais rien à foutre. Bon, tu vas pouvoir t'en donner à cœur joie, "mon bon".

Sachez d'abord "mon cher" (si vous préférez...) que dans notre belle langue, l'expression "mon bon" n'a rien de péjoratif (vous devez confondre avec "mon c...", je ne vous en veux pas ! mais vous plains un peu...), vous vous formalisez de bien peu... et visiblement vous aimez bien la polémique, avez l'insulte facile ("tout ce qui est excessif est insignifiant" comme disait l'autre...), enfin passons... Pour en revenir au rugby, sachez que pour une période que visiblement vous n'avez pas connue, les sommes en jeu "sous le manteau" n'avaient rien à voir avec les salaires mirobolants actuels (plus du milion d'euros par an pour ce "cher" Wilco... ce qui doit bien faire rire Jean Pierre Rives !) : rien de contradictoire donc dans mon propos. Enfin, oui je regrette que mon club de coeur ne puisse plus lutter avec les meilleurs. C'est honteux ? J'ai souvent la nostalgie des Mazamet, Bagnère et Tarbes en finale du Championnat, d'un certains match de phase finale ou le CAP affrontait le grand Stade toulousain... regret de ringard, de pauvre réac, de vieux schnok, me direz-vous, qu'est-ce que vous voulez, on ne se refait pas... allez adichatz le djeun' (ou qui veut se faire passer comme tel, j'en ai bien peur...), je sens que tu vas encore te surpasser dans l'invective, "lache-toi" mon gars ! PS : pour les insultes, vous êtes prié d'utiliser les MP, cela vous fera un petit plaisir et en ces temps de crise, ce n'est pas rien...

Dernière modification par antoine blondin (08/03/2013 14:30:22)

ALLEZ CAP NOM DE DIEU !!!
"d'accord on mène les gars, mais il faut garder les pieds sur la tete !"

#1154

antoine blondin a écrit :
ALEJANDRO GONZALES I a écrit :
antoine blondin a écrit :

oui, à part pour ceux qui s'en mettent plein les poches aujourd'hui, le rugby c'était mieux avant... et je préfère les petites enveloppes sous le manteau d'antan aux coffres forts ambulants actuels ! (Pourquoi MONSIEUR est-il aussi agressif dans ses propos ? "réquisitoire", "antithèse"... n'en jetez plus ! Je vois surtout que MONSIEUR s'écoute beaucoup... emploie de grandes phrases pour nous montrer qu'il a des lettres ! un mot de la langue française -que vous semblez maitriser à merveille-résume bien ce procédé, c'est le mot "superfétatoire" ou si vous préférez : enc... les mouches.) En vous remerciant.

Il me semble que ma première intervention était neutre et dont l'unique objectif était l'échange d'idées et on ne peut pas en dire autant de vôtre réponse "mon bon". J'en profite pour vous prier de m'excuser de vouloir m'exprimer correctement afin d'expliquer au mieux mon point de vue, si pour vous c'est "enculer les mouches", je ne peux que vous plaindre "mon bon". En fait, je me pose, moi aussi la question de l'intérêt du professionnalisme, mais pas pour les mêmes raisons que vous, aujourd'hui le professionnalisme tue les différentes cultures de notre sport, tue des bastions historiques de notre sport, simplement parce qu'ils ne peuvent plus rivaliser financièrement avec les grandes agglomérations. Voilà ce qui me peine dans le fonctionnement actuel, j'ai cru comprendre que l'argent ne vous gêne pas puisque vous n'êtes pas fondamentalement contre la pratique du "sous le manteau", cela me paraît bien contradictoire pour un anti rugby pro!!!! L’enculeur de mouche n’est pas forcément celui qu’on croit, le professionnalisme dans le rugby, tu t'en bats les couilles, tu appuies là-dessus parce que ton club de cœur qui fait partie de l'histoire de notre sport, de la culture de notre sport, des bastions respectés de notre sport ne peut plus (de moins en moins) rivaliser avec les grosses cylindrées par manque de moyens, et je ne doute pas que si celui-ci les avait, tu ne te poserais même pas la question de l'amateurisme ou du professionnalisme dans le rugby, tu ne te retournerais pas derrière toi pour regarder si c'était mieux avant, non t'en aurais rien à foutre. Bon, tu vas pouvoir t'en donner à cœur joie, "mon bon".

Sachez d'abord "mon cher" (si vous préférez...) que dans notre belle langue, l'expression "mon bon" n'a rien de péjoratif (vous devez confondre avec "mon c...", je ne vous en veux pas ! mais vous plains un peu...), vous vous formalisez de bien peu... et visiblement vous aimez bien la polémique, avez l'insulte facile ("tout ce qui est excessif est insignifiant" comme disait l'autre...), enfin passons... Pour en revenir au rugby, sachez que pour une période que visiblement vous n'avez pas connue, les sommes en jeu "sous le manteau" n'avaient rien à voir avec les salaires mirobolants actuels (plus du milion d'euros par an pour ce "cher" Wilco... ce qui doit bien faire rire Jean Pierre Rives !) : rien de contradictoire donc dans mon propos. Enfin, oui je regrette que mon club de coeur ne puisse plus lutter avec les meilleurs. C'est honteux ? J'ai souvent la nostalgie des Mazamet, Bagnère et Tarbes en finale du Championnat, d'un certains match de phase finale ou le CAP affrontait le grand Stade toulousain... regret de ringard, de pauvre réac, de vieux schnok, me direz-vous, qu'est-ce que vous voulez, on ne se refait pas... allez adichatz le djeun' (ou qui veut se faire passer comme tel, j'en ai bien peur...), je sens que tu vas encore te surpasser dans l'invective, "lache-toi" mon gars ! PS : pour les insultes, vous êtes prié d'utiliser les MP, cela vous fera un petit plaisir et en ces temps de crise, ce n'est pas rien...

je monte sur ma bicyclette et reprends des nuggets.

#1155

boule a écrit :
Damien Fabre a écrit :

Dorian Kenil (manager du CAP) reconnu coupable de harcèlement moral La Maison de l'emploi a été condamnée en décembre dernier. En 2011, une salariée a en effet saisi les Prud'hommes, dénonçant des pressions morales et un dénigrement constant depuis trois ans de la part de son directeur, Dorian Kenil, et du président délégué qui était alors Eric Dosset, alors premier adjoint au maire de Périgueux. Les Prud'hommes lui ont donné raison, la Maison de l'emploi devant lui verser 20 000 euros.

c est quoi encore ce bordel ?mais c est pas possible comment veut tu que des sponsors donne en voyant ça!!!

Cela concerne la vie privée !!!

#1156

Oui, à part ça match de dimanche 15h......Là eest le principal...;

#1157

bon ok, il nous manque 400 000 euros ? pour les avoir, je propose que Lodur monte sur une grue !

ALLEZ CAP NOM DE DIEU !!!
"d'accord on mène les gars, mais il faut garder les pieds sur la tete !"

#1158

Et toi prendre la présidence vacante !!! wink

#1159

A propose de l'échauffourée sur le professionnalisme, il y a "quelques" années nous touchions effectivement sous le manteau ou avec un emploi fictif suffisamment pour bien vivre... Le professionnalisme a juste régularisé tout çà et ce n'est pas plus mal; Aujourd'hui les gars cotisent eux, ils ne se retrouvent pas à la rue en fin de carrière ou après une grave blessure. Par contre pour ce qui est du jeux actuel, depuis l'ère Laporte on se fait chier!!!

Italo Antillais Dordognot,périgordin,pétrogorien  citoyen du monde avec le CAP forever

#1160

Bravo à tous les "bleus" qui sont rentrés sur le pré sacré pour la première fois aujourd'hui... l'année prochaine, tout le monde l'a compris maintenant, quoi qu'il arrive, ils seront les titulaires ! Bravo à JB CROS qui a été énoooooooorme ! et à tous les autres ! Bravo à Coca... son sourire à la fin du match faisait plaisir et fait oublier ses touchantes larmes à Vannes ! (larmes qui prouvent si besoin était que lui aussi a le CAP dans la peau...) le CAP est cruellement blessé mais il est encore vivant !!! PS : ce soir j'aimerais pas être "pilier de NIORT"... tongue

Dernière modification par antoine blondin (10/03/2013 20:20:58)

ALLEZ CAP NOM DE DIEU !!!
"d'accord on mène les gars, mais il faut garder les pieds sur la tete !"

#1161

antoine blondin a écrit :

Bravo à tous les "bleus" qui sont rentrés sur le pré sacré pour la première fois aujourd'hui... l'année prochaine, tout le monde l'a compris maintenant, quoi qu'il arrive, ils seront les titulaires ! Bravo à JB CROS qui a été énoooooooorme ! et à tous les autres ! Bravo à Coca... son sourire à la fin du match faisait plaisir et fait oublier ses touchantes larmes à Vannes ! (larmes qui prouvent si besoin était que lui aussi a le CAP dans la peau...) le CAP est cruellement blessé mais il est encore vivant !!! PS : ce soir j'aimerais pas être "pilier de NIORT"... tongue

Le CAP dans la peau ???? mdr!!!! bref bravo aux jeunes du departement en esperant que tout rentre dans l'ordre ! On abattu le dernier...calmos

Ma vie est dans le 16 et mon coeur et mes racines à jamais en Périgord !!!!

Allez le CAS et les Sangliers !!!!

#1162

antoine blondin a écrit :

Bravo à tous les "bleus" qui sont rentrés sur le pré sacré pour la première fois aujourd'hui... l'année prochaine, tout le monde l'a compris maintenant, quoi qu'il arrive, ils seront les titulaires ! Bravo à JB CROS qui a été énoooooooorme ! et à tous les autres ! Bravo à Coca... son sourire à la fin du match faisait plaisir et fait oublier ses touchantes larmes à Vannes ! (larmes qui prouvent si besoin était que lui aussi a le CAP dans la peau...) le CAP est cruellement blessé mais il est encore vivant !!! PS : ce soir j'aimerais pas être "pilier de NIORT"... tongue

"pilier de Niort" contrairement à son pseudo n'a rien à voir avec Niort puisqu'il est d eLangon....alors le résultat de Périgueux Niort il s'en fout un peu .... quand à votre 2nde ligne oui une fois de plus il a été énorme je suis OK

site officiel du Niort Rugby Club :

Fédérale 1