Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

LE C A PERIGUEUX EN FEDERALE 1

#967

j'avais egalement en debut de saison soulevé cette énormité, + de 20 contrats "pro" avec un budget de 800 000 euros, impossible... maintenant le vrai probleme c'est cette foutue federale 1 avec quelques clubs qui prennent des gros risques( Périgueux, Bourg, Bourgoin, Montauban, Nevers, Lille...) pour monter sachant qu il n y a que 2 sesames et un promu sur 2 qui redescend illico. tous ces clubs sont plus ou moins mal financierement si pas de montée au bout...

violet un jour , violet toujours!!!

/

#968

panique sur les bords de l'Isle : un audit est demandé (à juste titre) par le Conseil général, le trou serait bien plus profond que celui annoncé...

ALLEZ CAP NOM DE DIEU !!!
"d'accord on mène les gars, mais il faut garder les pieds sur la tete !"

#969

Ca sent la cessation de paiement, et la liquidation judiciaire d'office tout cela à l'issu de l'audit. A moins que le Conseil Général (ou une autre Collectivité Territoriale)ne se porte caution; en tout les cas il n'y pas beaucoup d'autres choix. Je pense que le dérapage est du en partie aux cotisations sociales (comme d'habitude), dont certaines doivent provenir de l'année de Pro D2.

#970

C'est un veritable cauchemar,on assiste à la fin d'un club de légende

#971

de légende????

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

#972

Oui de légende on a fete les 110 ans de ce club,il y a deux ans,donc c'est un club légendaire,et ça fait tres mal de voir la situation actuel du CAP

#973

110 ans belle continuité pour ce club mais pour moi un club de légende c'est un palmares style BEZIERS, MT DE MARSAN, TOULON, TOULOUSE, LE RACING ect ect.... donc PERIGUEUX club plus que respectable mais pas LEGENDAIRE bonne chance à vous dans la difficulté

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

#974

Ben il reste à savoir à combien le club plonge exactement, combien les deux pinpins peuvent mettre pour boucher le déficit qu'ils ont laissé filé... Qui peut reprendre, qui n'a pas versé ce qui a été promis ? Si c'est 400 000 Sud-Ouest a annoncé une économie de 250 000 grâce à la baisse acceptée des salaires par les joueurs. Resterait à trouver 150 000 € Souscriptions, ventes d'actions, avances d'aides? Ils doivent bien TOUS bosser sur ces points en ce moment? Qui a des infos ? Quand je parle des anciens projets, pas si anciens, c'est qu'il y a de l'ambition, des volontés mais les loosers torpillent, on a des mesquineries sans nom pour un bout de terrain, un parking,... Il fallait sûrement un projet plus réaliste de stade et un projet sportif. Mais de grosses erreurs ont été commises collectivement. Ne pas sauver le CAP serait un tache indélébile pour ces responsables!

Dernière modification par PérigourdindePARIS (19/02/2013 22:03:43)

Pour 2022 le retour ! CAP tongue Périgord Périgueux Trélissac Bergerac Belvès Sarlat..."Le rugby ne se joue pas en deux mais en trois temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." René Crabos

#975

allezviolet01 a écrit :

j'avais egalement en debut de saison soulevé cette énormité, + de 20 contrats "pro" avec un budget de 800 000 euros, impossible... maintenant le vrai probleme c'est cette foutue federale 1 avec quelques clubs qui prennent des gros risques( Périgueux, Bourg, Bourgoin, Montauban, Nevers, Lille...) pour monter sachant qu il n y a que 2 sesames et un promu sur 2 qui redescend illico. tous ces clubs sont plus ou moins mal financierement si pas de montée au bout...

Je suis d'accord, en dehors de Lille, qui bénéficie d'une adhésion d'entreprises ainsi que des collectivités territoriales. Par contre ce la n'empêche pas de voir un jour le budget réduit si les objectifs viennent à tarder. Il suffit de regarder Arras, qui traîne encore une dette sociale (je crois) avec une Mairie qui a choisi depuis d'investir dans le basket féminin.

#976

PérigourdindePARIS a écrit :

... Si c'est 400 000 Sud-Ouest a annoncé une économie de 250 000 grâce à la baisse acceptée des salaires par les joueurs. Resterait à trouver 150 000 € Souscriptions, ventes d'actions, avances d'aides? Ils doivent bien TOUS bosser sur ces points en ce moment? Qui a des infos ? ...

Sud-Ouest a annoncé : Faire baisser les salaires d'environ 20 % en moyenne. Les coprésidents espèrent ainsi économiser environ 120 000 euros. Resterait à trouver 280 000 €

#977

PérigourdindePARIS a écrit :

Ben il reste à savoir à combien le club plonge exactement, combien les deux pinpins peuvent mettre pour boucher le déficit qu'ils ont laissé filé... Qui peut reprendre, qui n'a pas versé ce qui a été promis ? Si c'est 400 000 Sud-Ouest a annoncé une économie de 250 000 grâce à la baisse acceptée des salaires par les joueurs. Resterait à trouver 150 000 € Souscriptions, ventes d'actions, avances d'aides? Ils doivent bien TOUS bosser sur ces points en ce moment? Qui a des infos ? Quand je parle des anciens projets, pas si anciens, c'est qu'il y a de l'ambition, des volontés mais les loosers torpillent, on a des mesquineries sans nom pour un bout de terrain, un parking,... Il fallait sûrement un projet plus réaliste de stade et un projet sportif. Mais de grosses erreurs ont été commises collectivement. Ne pas sauver le CAP serait un tache indélébile pour ces responsables!

Oui, les erreurs se sont accumulées depuis fort longtemps.....Le professionnel sportif est gangréné par les désirs de pouvoir.....supérieurs à auparavant. Pour le CAP soyons optimistes les hommes d'honneur se lèveront.....avec les égos au vestiaire..;

#978

diplomate a écrit :
allezviolet01 a écrit :

j'avais egalement en debut de saison soulevé cette énormité, + de 20 contrats "pro" avec un budget de 800 000 euros, impossible... maintenant le vrai probleme c'est cette foutue federale 1 avec quelques clubs qui prennent des gros risques( Périgueux, Bourg, Bourgoin, Montauban, Nevers, Lille...) pour monter sachant qu il n y a que 2 sesames et un promu sur 2 qui redescend illico. tous ces clubs sont plus ou moins mal financierement si pas de montée au bout...

Je suis d'accord, en dehors de Lille, qui bénéficie d'une adhésion d'entreprises ainsi que des collectivités territoriales. Par contre ce la n'empêche pas de voir un jour le budget réduit si les objectifs viennent à tarder. Il suffit de regarder Arras, qui traîne encore une dette sociale (je crois) avec une Mairie qui a choisi depuis d'investir dans le basket féminin.

pour lille en effet il y a du monde dans la maison et derrière la porte qui attends d'avoir la baie vitrée télévisuelle ouverte avant de mettre ses pepettes...

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#979

arno74 a écrit :
DAURIN a écrit :

Hier sur FBP, le capitaine du CAP, N.Brindel représentant des joueurs et intervenu et a dit : "Le déficit est de 430.000e, on a eu une réunion avec les présidents ou nous avons demandé de voir les comptes du club, on nous ment depuis plusieurs mois... ce n'est pas un déficit c'est un gouffre, il y a eu de grosses erreurs de gestion..." Comme je l'ai dit nous allons continuer à soutenir le sportif (Joueurs et Staff), mais pour le reste pas question de pardonner... Donc "les nuls" doivent partir et vite !!! Il y a certainement de bonne volonté qui bossent pour trouver comment sortir de cette merde... MERDE !!! Ras le bol de ces deux incapables !!! Ils sont entrain de "TUER" notre club... Ils faut les virer car on va dans le Mur !!:! Donc n'ayons pas peur de le dire : REINHART/TURBAN cassez-vous !!! Car le CAP c'est une identité et une histoire : Que doivent penser Mrs Magnanou et Dantou "la haut" de cette situation ? Il y a eu aussi de bons président plus près de nous, J.J. Puech, F. Roux (qui sauva le club en 2002).... Le CAP sportivement en quelques dates : - 1901 : création - 1906 : le CAP remporte le titre de 2e série 16/00 contre l'AS Lyon et accède en 1ere division. - 1956 : 1/4 de finaliste du championnat de France à Pau battu pas l'USAP (05/00) - 1979 : 16e de finale face au Stade Toulousain à Villeneuve/Lot (on y étaient) - 1993 : Champion de France de groupe B à Tours face à Dijon (on y étaient) - 1996 : 16e de finale à Marcel Michelin battu 26/12 par Bourgoin. (on y étaient) - 1998 : Finaliste du groupe A2. (on y étaient) .........etc Des souvenirs plein la tête... Dont l'un me restera toujours gravé, en 1998 arrive un joueur Néo-Zélandais venant des Wellington Hurricanes, un numéro 8 énorme, quel talent ce mec, sûrement l'un des plus fort joueurs que j'ai pu voir sur le maillot capiste, Karl Williams. Et tous cela risque de disparaître à cause de personnages ou trois ans en arrière ne connaissaient rien de notre CAP. Honte à vous !!! Il est temps de partir !!! Solidarité à nos joueurs et au staff, nous serons à Vannes !!!

430 000€ ??? Ah ouais quand même, on parle plus des 200 000 du départ... Comment sortir de ce problème? Et comment les joueurs maintenant au courant peuvent ils se sentir concernés à fond?

Tout d'abord tu l'as compris par toi même les présidents sont des menteurs. Concernant les joueurs pour la plus part ce sont de bons mecs, la-dessus je ne suis pas inquiet ils ne lâcheront rien, cela j'en suis convaincu.

#980

Les propos récent du Président du CAP, Edouard Reinhart : " Le budget va tourner autour d'1,4 millions d'euros, le déficit serait autour de 430.000e" (Selon des sources politiques il serait proche de 500.000e) " On a monté un budget trop ambitieux. Et on n'est pas capable de le tenir" " On a effectué un recrutement au-dessus de nos moyens même si on a une équipe qui tient la route sur le plan sportif" " La masse salariale est pour beaucoup dans le déficit ! On a montré une équipe compétitive ; tout cela a un coût. Il faut savoir ce que l'on veut" " Il faut savoir qu'on nous demande 500 invitations, cela représente une perte de 5.000e par match, Les recettes de la Bodéga ont été divisées par 3, et on a perdu des abonnés" " Ils faut que les joueurs acceptent de baisser leurs exigences et leurs salaires " " On a signé 450.000e de partenariats alors qu'on en espérait 750.000e " " La baisse des salaires des joueurs doit nous permettre d'économiser 120.000e et l'équipe dirigeante fera également des efforts financiers" " Concernant la trésorerie on est dans le rouge " Tout cela est les propos de E.Reinhart.

Fédérale 1