Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

LE C A PERIGUEUX EN FEDERALE 1

#575

Qu'importe, de très bons entraîneurs n'ont jamais joué au rugby vraiment. De très bons joueurs ne seront jamais entraîneurs. Le fondamental est comment fédère-t-on un groupe d'hommes autour d'un projet commun de JEU. Mais c'est vrai que des milliers d'entraîneurs existent dans la médiacratie, les auberges, les stades, les buvettes. Mais qui se mouillent sur un terrain une poignée.....

#576

bakounine a écrit :
antoine blondin a écrit :

mais je ne crois pas une seule seconde qu'un "ancien dirigeant" ait pu dire cela...:/

T'as raison, c'est moi qui le dis, et le maintiens... Laurent n'a jamais été un très bon joueur, mais un joueur moyen.... Au CAP, à son poste (3ème ligne), des joueurs bien meilleurs que lui, il y en a ou en a eu des dizaines (Meyer, Guichard, Borie, Bouchet, Couzy, Vidal, Nolleau, Bouffard, Azoulay, Rongieras Francis, Rongieras Hugo, Cros, Costanzo, Dussautoir, Bost, Labrousse, Magnac, Reiff, Mazeres, Mirande, Montupet, Boussarie, Grand, Langlade, Rondet, Bojanic, Ruaud, et des tas d'autres...)

Quelle mesclagne......M. O. Laurent est point. Il fait partie de la famille capiste comme beaucoup d'autres. Et en ce moment il mouille la chemise!!!

#577

bakounine a écrit :
antoine blondin a écrit :

mais je ne crois pas une seule seconde qu'un "ancien dirigeant" ait pu dire cela...:/

T'as raison, c'est moi qui le dis, et le maintiens... Laurent n'a jamais été un très bon joueur, mais un joueur moyen.... Au CAP, à son poste (3ème ligne), des joueurs bien meilleurs que lui, il y en a ou en a eu des dizaines (Meyer, Guichard, Borie, Bouchet, Couzy, Vidal, Nolleau, Bouffard, Azoulay, Rongieras Francis, Rongieras Hugo, Cros, Costanzo, Dussautoir, Bost, Labrousse, Magnac, Reiff, Mazeres, Mirande, Montupet, Boussarie, Grand, Langlade, Rondet, Bojanic, Ruaud, et des tas d'autres...)

et après ?

ALLEZ CAP NOM DE DIEU !!!
"d'accord on mène les gars, mais il faut garder les pieds sur la tete !"

#578

bakouine dans le lot des joueurs que tu cites ça fait plaisir il y a mon oncle !!! lol !!!

#579

le plus grand ?...

ALLEZ CAP NOM DE DIEU !!!
"d'accord on mène les gars, mais il faut garder les pieds sur la tete !"

#580

La nostalgie: ah l'ancien temps du joli pipeau qui fait pleurer dans les chaumières, ou qui sert à alimenter la polémique gratuite et non constructive. Ah le bel entraîneur, technicien, pédagogue, éducateur que H. Broncan ou/et E. Béchu!!!!!! Quelle tristesse de voir les scores des jeunes en chalenge des comités. Révélateur de l'état du rugby en périgord agenais.

#581

Jackson absent du groupe capiste pour le déplacement à Niort. (blessé)

#582

Saluons, les gamins apprentis rugbymen qui ont fait de belles prestations au tournoi de la porcelaine, à Limoges. Ils étaient premiers au clasement général entr'autre. Bravo! Les capistes ce sont eux aussi! Félicitations et encouragements à leurs éducateurs/initiateurs!!!!

#583

bonjour, je suis un amateur de rugby. J'ai joué comme beaucoup dans les petites catégories, puis un jour j'ai du me contenter de regarder les matchs. Pouvoir assister à des matchs de rugby, à la télé comme au stade, est un privilège rare : Bonheur de supporter une équipe, bonheur de vibrer au rythme de l'évolution du score et surtout bonheur de partager des bons moments avec d'autres, connus ou inconnus. Et enfin, bonheur de commenter , de donner son avis et d’exagérer ! J'ai assisté à deux matchs du CAP depuis le début de la saison et comme tout le monde j'ai vu de belles choses et de moins bonnes... Oui le CAP n'est pas encore la meilleure équipe de Féderale 1, non ce n'est pas une équipe de sénateurs... J'ai vu des joueurs, avec leurs forces et leurs faiblesses, plus ou moins de talent, qui se battaient et mouillaient forcément le maillot. Et ça, je crois que le staff y est pour quelque chose, non ? Pas facile de mobiliser des hommes qui viennent de subir une déconvenue ( descente ). Tous les managers et chef d'entreprises le savent. Alors, messieurs les experts, s'il vous plait commentez, donnez votre avis, critiquez, mais respectez les joueurs et le staff. Je vois beaucoup de critiques sur Olivier Laurent. Je ne l'ai jamais vu joué et je n'ai donc pas d'avis sur son talent de joueur. Mais quel rapport entre avoir été un bon joueur et devenir un grand entraineur ? Nous avons plein d'exempleS qui confirment cette règle et plein de contre-exemples qui l'infirment. D'ailleurs vous qui avait la critique si facile, quelle équipe avez vous entrainé, à quel niveau et dans quel club avez vous joué pour être aussi expert ?Et je crois aussi que c'est un JEUNE entraineur qui a plutôt eu beaucoup de succès jusqu'à présent non ? Avez vous déjà oublié le syndrome Aimé Jacquet, ce catastrophique entraineur qui nous a tous permis d'avoir une de nos plus grande joie de supporter? Plus près de nous Liévremont... Donner son avis, oui et oui et encore; c'est trop bon cette troisième mi-temps où on refait le match et la vie. Mais ne manquez pas de respect aux joueurs et au staff SVP. Essayez, une petite fois, de penser qu'il font de leur mieux. Critiquez le jeu, mais pas les hommes. Et on aura du plaisir à se retrouver au stade, dans le bus et à refaire les matchs..

#584

voila quelqu'un qui a compris le fonctionnement du forum , donner son avis avec RESPECT . Merci a toi .

#585

6624 a écrit :

bonjour, je suis un amateur de rugby. J'ai joué comme beaucoup dans les petites catégories, puis un jour j'ai du me contenter de regarder les matchs. Pouvoir assister à des matchs de rugby, à la télé comme au stade, est un privilège rare : Bonheur de supporter une équipe, bonheur de vibrer au rythme de l'évolution du score et surtout bonheur de partager des bons moments avec d'autres, connus ou inconnus. Et enfin, bonheur de commenter , de donner son avis et d’exagérer ! J'ai assisté à deux matchs du CAP depuis le début de la saison et comme tout le monde j'ai vu de belles choses et de moins bonnes... Oui le CAP n'est pas encore la meilleure équipe de Féderale 1, non ce n'est pas une équipe de sénateurs... J'ai vu des joueurs, avec leurs forces et leurs faiblesses, plus ou moins de talent, qui se battaient et mouillaient forcément le maillot. Et ça, je crois que le staff y est pour quelque chose, non ? Pas facile de mobiliser des hommes qui viennent de subir une déconvenue ( descente ). Tous les managers et chef d'entreprises le savent. Alors, messieurs les experts, s'il vous plait commentez, donnez votre avis, critiquez, mais respectez les joueurs et le staff. Je vois beaucoup de critiques sur Olivier Laurent. Je ne l'ai jamais vu joué et je n'ai donc pas d'avis sur son talent de joueur. Mais quel rapport entre avoir été un bon joueur et devenir un grand entraineur ? Nous avons plein d'exempleS qui confirment cette règle et plein de contre-exemples qui l'infirment. D'ailleurs vous qui avait la critique si facile, quelle équipe avez vous entrainé, à quel niveau et dans quel club avez vous joué pour être aussi expert ?Et je crois aussi que c'est un JEUNE entraineur qui a plutôt eu beaucoup de succès jusqu'à présent non ? Avez vous déjà oublié le syndrome Aimé Jacquet, ce catastrophique entraineur qui nous a tous permis d'avoir une de nos plus grande joie de supporter? Plus près de nous Liévremont... Donner son avis, oui et oui et encore; c'est trop bon cette troisième mi-temps où on refait le match et la vie. Mais ne manquez pas de respect aux joueurs et au staff SVP. Essayez, une petite fois, de penser qu'il font de leur mieux. Critiquez le jeu, mais pas les hommes. Et on aura du plaisir à se retrouver au stade, dans le bus et à refaire les matchs..

Exact...lorsqu'on redescend, on fait preuve d'humilité, de modestie, de respect vis à vis de son équipe/staff sans distinction...et on la pousse à domicile comme à l'extérieur, sans oublier de passer de bons moments avec les supporters adverses..car pour aimer le rugby, il faut être plusieurs sur le pré comme autour ! Périgueux a besoin de reconstruire, d'arrêter les petites luttes d'égos en coulisse, de décréter..pourquoi pas une forme d'union autour du club, du politique aux acteurs économiques et à tous les soutiens...pour portant toutes nos équipes, des plus jeunes à l'école de rugby, à l'équipe première ! Le passé c'est bien, mais ne nous réfugions pas trop dans la nostalgie..dans une époque différente aussi au niveau rugby...et c'est aussi à nous tous de nous adapter, pour entourer au mieux le club que nous apprécions le CAP Périgueux Dordogne !

Jean Lacassagne
Membre des gouyats du CAP Périgord Dordogne
Supporter du CAP, à domicile comme à l'extérieur

#586

Bon les gars , vous êtes bien gentils mais vous enfoncez des portes ouvertes . A part quelques uns sur le forum , tout le monde est d'accord avec vous et arrêtons de ressasser la même chose ! Allez CAP ! big_smile

#587

Enfin des voix de la sagesse apparaîssent...rafraîchissant, encourageant.....dans ce championnat dur de dur... Chouette j'ai lu que O Laurent allait chanter prochainement à Excideuil...voir DL

Fédérale 1